Alors calcul de la TLE qui s'appelle taxe d'aménagement ( changement de nom et de taux d'imposition ! )payable en 2 fois la premiere 1 an apres accord du PC et la seconde partie un an après encore
Forum: Les lotissements
BSR. J AI ÉTAIT CET APRES MIDI SUR LE SITE AVEC LE CONDUCTEUR DES TRAVAUX POUR OUVERTURE DE CHANTIER.POUR MA PART LES TRAVAUX COMMENCERONT DANS 15 JOURS.
POUR INFO NOTRE VOISIN LE PROPRIÉTAIRE DE
pareil pour moi sur le ccmi la duree est de 12 mois mais mon constructeur ma dit qu'une fois que les fondations sont couler + le temps de séchage il faut compter 7 mois ensuite environ donc je pens
3605.
Seb&Sylvie
07/06/13 21:10
Bonsoir Thiem ( et à tous!)
Je pense que cette fameuse taxe dont tu parles doit être celle du Tout à l'égout ( sauf erreur de notre part): elle apparaît sur le permis de construire, et pour no
3606.
thiem
07/06/13 20:52
Salut tout le monde,
De notre coté on est en train de monter notre dossier à la banque. Notre conseiller nous a parlé d'une taxe TLE. Est-ce que certains d'entre vous en on entendu parlé ?
Patt
Nos travaux ont démarré il y a 2-3 semaines avec le terrassement et la pose des puisards (pour 6m^3 il faut faire 2 trous)
Pour le moment les fondations on été coulées mais comme on atte
Il est vrai que Gautier est passé en procès avec la mairie (il a eu l'honnêté de nous le dire) mais pour le garage il parait que cela s'applique à l'ensemble de la commune.
Sgebus tes travaux
Bonjour,
Oui, il faut bien comparer, car ca reste quelque chose d'important.
C'est sûr que tous ce qui est déductible des impôts, c'est intéressant !
Nous allons tous faire, c'est un clos c
Bonsoir
J'avais oublie de mettre dans le devis les 2000€ pour l'assainissement donc en tout 8450€ voila...
On se laisse encore le temps de réfléchir car nous voulons quelque chose de sérieux
oui j'ai supprimer le garage donc a la place la fameuse charetterie mais vu qu'on doit etre en limite séparatif ma charetterie fera pratiquement 40m² heureusement que je la fais pas dans un premier
Nous en sommes au meme point que vous. Les offres de prets doivent arriver demain. Et par contre le PC a été déposé seulement le 10/05 donc deux mois si tous ce passe bien....nous en rêvons telle
FÉLICITATION MICKAEL91300.
MICKAEL91300 VOUS AVEZ SUPPRIMER GARAGE COMME MOI.
POUR MOI J' UTILISERAI LA CHARETTERIE COMME GARAGE.2.30 SUR 8 PAS MAL.
bon ma banque viens de m’éditer mes offres de prêt je vais bientôt enfin pouvoir signer chez le notaire je pense vers début juillet pour un début de travaux mi juillet ça aura quand même prit
Bonjour,
Les beaux jours sont enfin arrivés et nous sommes tous très pressés d'arriver à la livraison.
Espérons que cela soit rapidement, j'ai l'impression que les derniers mois sont une ét
Bonjour,
Merci pour les informations ! On en a pas encore beaucoup parlé avec mon mari, mais je penses que nous ferons le terrassement/ raccordement nous même, comme beaucoup de choses dans la ma
Bonjour ,
Beau projet également.
Nous avons un devis chez réflexeau de 6450€ pour usage sanitaire et arrosage pose et fourniture et terrassement.
Ayant fait d'autre devis je pense que c'est ré
Bonjour,
Oui, ca commence à faire long. Mais nous n'avons RDV que le 21 avec le conducteur de traveau.
Nous allons faire construire un plein pied avec comble en brique pour une surface au sol de
Merci pour toutes ces explications. Oui je voie ou etait la ruine....j'espere bien qu'il obtiendra gain de cause en faisant payer les degat au propriétaire....
Ha oui maintenant je me rappel de l'h
Pour la construction en bas de l'impasse, en fait il y a un chantier depuis quelques semaines déjà mais qui n'est pas sensé déboucher sur notre impasse. Il ne s'agit pas d'un des lots mais à prio
Bonsoir tout le monde. J'ai l'impression de débarquer dans un endroit qui m'est inconnu. Je n'etais pas du tout au courant qu'il y avait une construction en bas de l'impasse.... Qu'elle est cette con
Bonsoir,
mon constructeur m'a parlé d'une société sur Calais : Eco Chauff Energie. J'y suis allée en fin d'année dernière pour voir un modèle de poele que j'adore ( Marque Skia design modèle
BSR.POUR LA CHARETTERIE EST CE QUE C' SET POSSIBLE DE L’UTILISER COMME UN GARAGE?
AJOUTER UNE PORTE GARAGE ET FERME DERRIÈRE.
MERCI
ah ba super ça promet il en ai ou de la réunion de copropriété qui devais avoir lieu pour définir les réglés du syndic et les montant allouer
Pour info, j'ai envoyé un mail à Gautier concernant le chantier au bas de l'impasse.
Il confirme que l'impasse est bien privée et que lui n'a eu aucune demande.
Il a d'ailleurs déjà averti la