Si tu n'as pas le choix, on ne peut pas faire autrement mais une maison plein sud serait mieux... Car les pièces à vivre au nord, c'est pas ça.
La baie vitrée au nord n'est pas inutile pour avoi
Forum: Faire construire
Le temps de séchage, c'est pour la dalle! Il n'y a pas eu les 3 à 4 semaines de séchages... Avec les nouveaux bétons, ça ne devrait pas être un problème avec au moins 2 semaines! Un peu de séc
Norme unibeton: 3 semaines
DTU: 4 semaines.
Si il fait beau il y a possibilité de commencer au bout de 15 jours mais pas avant.
Alors funti si tu en es à ta seconde maison, qui nous conseilles-tu ??
ok c pas simple car de notre côté nous trouvons tjrs du pour et du contre même auprès de personnes ayant fait construire.
Jeanlou, ca ne te fais pas peur la vitesse a laquelle les murs montent sur le chantier cleverte? quand tu sais que le delai de sechage d'une dalle c'est aux alentours de 3 semaines...j'ai vu les murs
le delai de constructione est effectif a partir de la date d'ouverture du chantier (c'est a dire des que le constructeur intervient sur votre terrain, donc a surveiller!!!). Normalement sur un CCMI tu
J'ai pu constater qu'a gaillon une agence des constructions loveriennes s'est ouverte, je ne connaissais pas non plus, ca doit etre assez recent je ne l'avais pas recencé au moment de tes recherches.
Bonjour, nous avons opté pour une chaudière électrique basse température avec circuit d'eau. Nous avons préféré un plancher chauffant au rdc et des radiateurs à eau dans les chambres 1er étag
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
nous avons un projet immobilier et nous avons rencontrés plusieurs constructeurs du loir et cher et CPR a retenu notre intention et j'aimerais savoir si certains d'entres vous on fait cons
Sauf que le 1% (voire plus ou moins , je ne détiens pas les stats) à qui ça arrive voit leur rêve d'une vie de labeure et de sueur pourri par un calvaire sans nom en moins d'une année.
C'est 1
C'est vrai que des constructions se passent bien (ma premiere construction s'est bien passé et je l'ai dit). mais quand on voit quelles galères ont a eu sur la seconde, on ne nous croit pas! Pourtan
Bonjour,
Je sais que le mieux est de placer la pièce de vie côté sud, malheureusement, parfois, on n'a pas le choix suivant la configuration du terrain, la mairie et le budget.
Pourriez-vous
Bonjour,
Je lis enormément ce forum pour savoir un peu ce que les clients peuvent penser des constructeurs en général. Ce qui en ressort est qu'AUCUN constructeur n'est bon... C'est quand même tr
bonjour, j'ai un projet de construction dans le nord et notre terrain n'est pas homogène, autant dire pas terrible (mais bon dans le nord, c'est normal) : dès le départ le lotisseur nous a fourni u
Pour une chape, si celle ci vient en complement d'une dalle existante elle sera plutot sans grave d'ou la difference de terme. Elle n'a pas besoin d'etre fortement dosée car elle sera recouverte de c
Il y a nombre de cas ou vous pouvez construire deux logements sur une meme unité fonciere, voir meme une interdiction de separation au moment du depot du permis de construire et une possibilité apre
Je pense que si vous faite appel à des gens serieux vous ne courrez pas grand risque. Cette procedure est en effet courante. Juste une precision, il est courant aussi que les lotisseurs prennent du r
Possome,
Je parle de qualité de sol, en effet certains sols restituent bien la chaleur emmagasinée tel que le sable et d'autre moins bien tel que l'argile ou pire un sol rocheux. Mais il existe de
Bonjour,
J'ai acheté un terrain sous lequel se trouve une nappe à un mètre de profondeur.
Pour les fondations, on m'a conseillé les micro-pieux. Quel surcoût cela peut-il engendrer si on con
bonjour,moi je fais actuellement construire dans la marne sur un terrain argileux,mon constructeur nous a fais un vide sanitaire et un radier de 25 a 30 cm pour ne pas que sa bouge ils nous a dit que
Bonjour,
oui les travaux ont commencé depuis le mois de décembre et depuis plus rien et bien sûr pour savoir pourquoi pas facile ! ils nous mentent à chaque fois de toute façon !
bonne con
bonjour a tous et a toutes
je suis heureux de pouvoir vous parlez car dans le cadre d'une construction de maison, voir des constructeurs c'est bien jolie mais lequel est le bon:
nous avons déjà
Max a 100 fois raison, il faut attendre un maximum pour savoir quand la maison sera prete. Et ne croyez pas béatement ce que l'on vous dira... Demandez un planning et suivez le pour savoir quand la m
Ancien lovérien, je ne connaissait pas cette boite!
Par contre, c'est plutôt une bonne chose de ne pas tout sous traiter comme j'ai pu le subir avec Demeures de Provinces qui sous traite tout. Au
Bonsoir, mais vos travaux de viabilisation sont-ils commencé ? Mois ils ont mis un peu plus de deux mois, pour viabilisé les cinq lots du lotissement.
J’ai rappelé la société CAPElLI cette
oui, un peu plus cher
le probleme est que les maçons qui ont l'habitude de poser des parpaings ont du mal a se reconvertir
les artisans qui ne sont pas habitues a la brique ont tendance a la denigr
Bonjour,
Actuellement en phase de choix des artisans, j'épluche mes devis...
On me propose, pour un plancher chauffant, un isolant TMS épaisseur 47mm et un chauffage au sol de marque KS Thermos ou