La date n'est pas fixe, elle est effectivement calculée en nombre de mois à partir d'un évènement précis comme l'obtention du permis de construire ou l'ouverture de chantier. Si tu as un contrat
Forum: Faire construire
Bonjour,
Nous sommes sur le point d'acquérir un terrain, nous avons réalisé l'étude de sol qui n'a pas l'air brillante , en effet il préconise 2 types de fondations :
* une fondation au moye
Il faut aussi se méfier de l'installateur car c'est tout de meme délicat à installer (fuite possible, probleme de puissance electrique, inertie...) C'est une bonne solution technique, faut il qu'el
Forum: Energie, chauffage et isolation
sur notre contrat il est ecrit qu'on aurai la maison à prix et delai convenu
mais ou est ce ecrit?
nous n'avons aucune date de livraison mais je croyais que ct obligatoire?
nous devons vendre ici
Bonjour, nous avons trouvé un terrain constructible idéalement placé (la campagne près de la ville) et aux dimensions parfaites (31m de façade sur 32m de long, orienté sud), mais, d'après la ma
Bonjour, vous devez vérifier dans le compromis si l'obtention du permis de construire est une clause suspensive à la vente du terrain. Dans ce cas, s'il y a un refus, vous pouvez refuser l'achat et
Je ne suis pas d'accord avec toi Jeanlou, EDF peut tout à faire mettre en place un compteur de chantier pour la durée de la construction. Les artisans preferent quand même utiliser l'electricité.
bonjour,
pour moi la question principale est l'orientation de la maison !
est ce que vous aurez du soleil le plus possible au sud ?
moi c'est la question que je me poserais !
Bonjour,
Nous sommes interessés par un terrain en lotissement.
Mais nous nous sommes aperçus que, impérativement, toutes les parcelles ont une ligne de faitage oblique par rapport à la route
Habitat concept 59,62,80
De nombreuses personnes subissent ce constructeur sans vraiment réagir . POURQUOI ?
Faire reconnaitre ses droits est long, dispendieux, décourageant face aux manières
bonjour,
cela ne va pas vous aider mais nous sommes dans le même cas et nous on a acheté le terrain donc depuis on paye des intérets qui n'étaient pas prévu dans notre budget car on pensait p
bonjour,
voila nous avons acheté un terrain non viabilisé fin décemnre 2006, le vendeur a eu le droit de vendre le terrain car il a fourni à la mairie un arrêté de vente par anticipation qui
Le prix d'une terrasse varie énormément si on le fait faire ou si l'on se débrouille seul: on peut s'en sortir pour 700/800Eur si tu le fait toi même (en faisant venir une toupie de béton). Il fa
Forum: Aménagement extérieur
Pour le compteur électrique, EDF peut mettre le boitier (vide), par contre, pas d'électricité tant que vous n'avez pas le consuel électrique (quasiment à la fin du chantier)! Les ouvriers se ball
c'est ce que nous avons fait, les honoraires paraissent raisonnables ( 2600 € ), c'est nous qui donnons le budget,et l'architecte fait selon nos envies, et il est souvent de bon conseil ( materiaux,
Nous aussi on nous impose ce type de haie mais 4 variétés différentes. Or je n'aime pas non plus ces haies variées! J'aime bien les thuya atrovirens pour leur pousse assez rapide et pour leur opac
Je viens de signer également avec Babeau seguin . Le commercial très pro très clair , prix interressant. J'avais vu bcp de constructeur pas un aussi sérieux et sympathique que lui . Je suis ravie
Je viens de me renseigner a la mairie de la commune ou je vais prochainement faire construire dans le jura , du montant de la taxe de raccordement a l'égout : je m'attendait a une somme moins élév
Ce n'est pas le prix d'un carrelage qui en fait la qualité... Comme le dit justement Geulati, Il faut prendre un gres cerame, classe 4. Mais dans les magasins de bricolage disount, si tu trouves le c
Forum: Travaux intérieurs et décoration
il faut regarder la classification plutot que le prix, même si c'est lié
le plus solide est le grès cérame (c'est celui que l'on trouve dans les grandes surfaces ou dans les usines)
il y a des c
J’ai signé le premier mars 07 cher le notaire, mais j’attends toujours le certificat de viabilité, qui ma toujours pas été délivré, je pense qu’ils ne tiennent toujours pas leurs engagemen
Bonjour
Quelqun sait il combien ca coute de faire faire un enduit de lissage sur les plaques de BA13+caliquots ? sur les plafonds? sur les murs?
Merci
nous aimerions faire appel à un architecte qui nous élabore un plan sur demande pas d'extravagence juste quelques chose qui nous ressemble, je croix que se n'est pas tellement plus cher qu'un constr
La discussion a été déplacée dans le forum "Travaux intérieurs et décoration", il y a 3 réponses. Merci de respecter le thème des 4 forums.
Bonjour,
On me dit de faire attention dans mon choix de carrelage.
Est-ce qu'il est vrai qu'il faut prendre un carrelage à minimum 30 euros le metre carré?
Il parait qu'a partir de 15 euros il es
Bonjour
Je voudrais savoir si lorsque le vendeur d'un terrain abandonne la vente il dois des frais particulier à l'acqueraur?
Nous avons signée un compromis de vente en juin 2006 et le certifi
Ca peut aussi etre bien moins cher si tu n'es pas trp loin d'un émetteur. Tu achètes une antenne reception diffcile (entre 40-60Eur) + ampli avec le nombre de sortie = nombre de prises dans la maiso