GIEL POURRAIS TU ME DIRE CE QU'EST UN MONOMUR? ( GENRE BISOTHERM PAR EX )
ET LE DIFFERENCE ENTRE BRIQUE, AGGLO, PARPAING, ETC....
MERCI DAVANCE
Forum: Faire construire
nous l'obtention du permis de construire etait une condition suspensive à la signature du terrain
car si il y a un refus au moins on se retrouve pas avec un terrain vide!!
bon courage pour la suite
bonjour
nous sommes en train de faire construire une maison avec maisons pierre ds le 27
ils m'ont demandé de faire installer l'eau, pour le chantier (ce que g fait)
comment cela se passe t il?
e
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoins de vos conseils en terme de plomberie. Ma question est la suivante.
Nous avons une salle de bain assez spacieuse et nous souhaitons
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Bien-sûr qu'une maison à étage est plus économique non seulement financierement mais aussi énergétiquement. Le volume le moins cher à constuire et le moins énergivore est le paral
Bonjour,
Nous sommes en train de nous renseigner sur la construction d'une maison via "Villas et Demeures".
J'ai fait une recherche sur le forum afin de voir ce qui se disait sur ce constructeur
Il ne faut pas oublier de faire une copie à la caution (en recommandé aussi) ainsi qu'a l'UFC et à l'organisme 'qualité' auquel il appartient...
Il ne faut pas l'agresser pendant la reunion: il f
Bonjour à tous,
Est-il possible de lancer la démande de permis de construire dès le compromis de vente du terrain, ou dois-je attendre la vente définitive?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai l'intention de mettre un plancher rayonnant au sol , pour les personnes qui ont ce type de chauffage pouvez vous me donner votre avis sachant que la maison fera 110 m carrées (plein pied) et
Forum: Energie, chauffage et isolation
IL SEMBLE QUE BEAUCOUP DE PERSONNE SONT CONTENTS DE CE CONSTRUCTEUR LEBLANC
J AI RDV AVEC EUX LA SEMAINE PROCHAINE
QUELS SONT LES CONSEILS QUE TU PEUX DONNER PAR RAPPORT A CE CONSTRUCTEUR ?
Bonjour,
Pour le compteur d'eau, consulte le post suivant :
http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?1,20431 intitulé [59] terrain viabilisé.
Certains constructeurs demandent également
Il me semble que c'est plutôt 600€ pour mettre en place un compteur d'eau, mais ça dois varrier suivant les conditions.
Pour la reception, tu mentionne tout ce qui te déplait, même les petites
Pour alimenter en eau chaude une salle de bain (baignoire-douche + lavabo double), deux salles de douche (douche + lavabo), une cuisine, un unique cumulus de 300 litres est-il suffisant (pour 5 person
bonjour a tous apres 1 ans et demi apres la signature d'un ccmi toute les clauses suspensives on été levée (obtention du pret et le permis de construire viens etre accordé) j'ai donc prévenue m
On se réserve cest travaux à la fin de la construction, mon mari les fera lui même, histoire d'économiser un peu, mais pour le devis de 1200 € c'est vraiment pas pour brancher l'eau à la maison
Salut Nadège.
Moi aussi j'ai voulu faire comme toi , pour être originale , mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut avoir le porte-monnaie bien plein sinon!!!
déjà un béton ciré coûte en mo
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonjour à tous
dans le cas d une surestimation sur les frais travaux annexes , y à t il un moyen pour remettre l argent dans le financement du prét ?
ou faut il absolument dépenser le trop emp
Bonjour,
j'ai trouvé un terrain non viabilisé.
Il va faloir réaliser une extension pour l'eau potable d'environ 160 m sur le domaine public afin d'arriver en limite de propriété.
J'ai ente
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de vos conseils. Nous avons notre villa sur vide sanitaire, une hauteur d'environ 60cm par rapport au niveau du sol. Cette hauteur (no
Bonjour,
Nous sommes 2 familles d’acheteurs. Nous souhaitons acquérir un terrain (à Maison-Alfort) et y faire construire une maison que l’on diviserait en 2 parties distinctes (terrain et maiso
Bonjour,
La T.R.E. est à payer à la mairie, c'est d'ailleurs elle qui fixe son montant qui varie en fonction des communes. Vous allez recevoir une facture de la mairie une fois la déclaration d'
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de vos precieux conseils. Notre maison va nous être tres prochainement livrée et nous nous posons une question.
Sur le permis de co
Merci pour la réponse. Je suis inscrit à UFC. il n'est pas question que je debourse un centime de plus pour du boulot de cochon vite fait mal fait.
Ha oui au fait son appel n'est arrivé en recomma
Le seul moyen légal est de passer par un huissier pour faire constater les malfaçons. Ca va couter 300€ mais il ne faut pas se laisser impressionner. Sinon,un refus de payer les 60% peut représen
Bonjour,
En cours de construction (charpente finie) on me demande l'appel de fond des 60%.
Le probleme c'est que j'ai recensé pas moins de 20 malfacons (et pas des moindre du style porte d'entrée
Bonjour nous voulons reserver un térrain à un lotisseur le groupe " france terre" en isère ils n'ont pas encore l'arreter de lotir il l'auront début avril et ils nous demande une attestation d'opt
Merci pour votre réponse.
Je ne préfère pas vous dire qui est le constructeur, etant donné que les forums sont surveillés...
Le conducteur de travaux va nous renvoyer des couvreurs formés pour
je suis ok avec funti, comme je le diais plus haut notre premier devis anonce 90000euros pour 105m mais la maison n'est pas fini (pas de cheminée, pas de parquet au sol dans séjour-salon et pas de r
Bonjour,
Lorsque nous avons déposé le permis de construire nous avions joint le plan du système d'assainnissement...le permis a été accordé et le contrôle sur le terrain a été effectué pour