En premier il y a le remblais pour le passage des camions plus ou moins 500 euros suivant la distance.Pour la terre on peut essayer de la negocier avec un paysagiste ils en ont toujours besoin.Profite
Forum: Faire construire
rebonjour je fais construire dans l'ain a chalamont sinon oui quand j'ai signé mon ccmi j'avais signé en meme temps une réservation pour leb terrain et j'ai deja signé le compromis de vente che
une nouvelle recompense VIVRELEC 2007 pour CTVL
"6 medailles depuis 4 ans pour la réalisation de maisons moins dévoreuses d'energie"
prix spécial du jury vivrelec 2007
qui dit mieux
voir revue "
suite:
concernant la maison en elle meme :
maison en v environ 150m² habitables sur vs ((lol))
-surement monomur (+isolant que parpaing) + polystyrene phonique ( dernier sorti)
-charpente tradi
-ardo
bonjour,
j'ai rencontré :
-guy gérard: cher et très évasif lorsqu'on rentre dans les détails...
-Résidences familiales : pas mal avec des bonnes idées , le mec a l'air sérieux et un voisin a
bonjour,
j'ai rencontré :
-guy gérard: cher et très évasif lorsqu'on rentre dans les détails...
-Résidences familiales : pas mal ( attend 2eme entretien avec plans et chiffrage exact)
-Leblanc m
oh si, vous pouvez négocier ! le chemin d'accès, pourquoi pas ! demandez lui l'épaisseur du gravier qu'il compte mettre... par écrit, toujours par écrit.
Bonjour, je comprends pas pourquoi arrivé au 21ème siècle, personne n'est inventé le joint de carrelage qui ne subirait pas la différence de couleur entre les zones de passage (noires) et les zon
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Ou alors tu as le prégymax de lafarge:
pour 10 cm d'épaisseur on obtient : R= 3.15
Ou encore un complexe isolant en polyuréthane:
pour 10 cm d'épaisseur on obtient : R= 4.20
On en a fait du pro
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
La SHON s'obtient en déduisant de la SHOB un certain nombre de surface de plancher correspondant:
- aux parties de combles inferieur à 1,80m de hauteur,
- aux terrasses inaccessible forman
Bonjours, tu es déjà propriétaire du terrain ou pas, car il n'est pas possible de signer un CCMI si tu n'as pas déjà le terrain ou tous au moins signé un contrat de réservation pour ce terrain.
Je vais acheter un terrain viabilisé. La mairie m'adresse une facture pour le branchement des eaux usées, je pensais que cela faisait partie de la viabilisation et que c'était au vendeur de régler
bonjour j'ai signé mon contrat de construction ccmi en decembre 2005 et les travaux n'on toujours pas commencé suite a un retard du lotisseur et les travaux ne risque pas de commencer au mieux en
Bonsoir, ce que veut sans doute dire Arnaud, c'est que, lorsqu'on prend des matériaux bas-de-gamme et qu'on paye mal ses ouvriers (qui sont les moins qualifiés, car les autres trouvent un emploi ail
Bonsoir,
Poue le platre, seules les bandes sur les placos sont prévues, jamais un enduit complet et le ponçage est rarement fait.
Pour les imprévus, ils sont souvent trop long spour être énumé
Bonjour à tous , quelqu'un peut-il me dire si on doit inclure le local technique et le local jardin qui se trouvent dans le garage dans la surface SHON. Ces pièces ne sont pas isolées . La DDE me d
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions faire construire un double garage accolé à la maison. Celui-ci ferait environs 6m de large par 7m long avec seulement 2 portes de garage et une porte d'accès co
Bonsoir Catherine,
Effectivement HC n'est pas un constructeur LOW COST comme semble le penser Mr l'inconnu qui ne motive pas ses propos...(.s'il a du peze et bien temps mieux pour lui) et ce n'est pa
Bonjour,
Il est fort probable que nous fassions construire avec un maitre d'oeuvre, par contre je ne sais pas comment cela se passe au niveau des garanties (decennale, assurance, cautionnement) en c
Bonjour,
Ecoutez moi au dedut que j'ai eu ma maison j'ai eu le meme probleme avec mon carrelage, j'ai tout essayer et rien n'y a fait.
J'ai demander carrement au vendeur qui m'a fourni mon carrelage
Bonjour, nous aussi faisons construire avec eux (enfin maison du balvet mais c la m^me boite). Je suis du même avis que Steffe. Un peu long, faut un peu pousser mais comme pour tous mais dans l'ensem
salut a tous chers bricoleurs !
Nous souhaitons installer une douche italienne alors que nous faisons construire avec un constructeur...pour éviter la plue value nous avons décider de prendre en cha
qui aurait fait construire une maison en bois ? merci de me faire part de vos expériences (prix, délai, inconvénients, avantages ...)
Bonjour,
pour un poele à bois avec des pellets, il n'est pas necessaire d'avoir un conduit de cheminée.
Car la sortie est de 8cm, il suffit de faire un trou dans ton mur pour evacuer la fumée. De
merci pour votre reponse et visiblement cela s'est bien passé ouf!! apparement nous aurions fait le bon choix de constructeur ............... pour l'instant nous ne connaissons pas encore le chef de
Nous avons réceptionné la notre il y a 4 mois à PLOUHAN ( 22410 ) avec 2 mois d'avance sur le délai.Finition haute gamme,pas de surprise , bien finie,tous les petits défauts ont été revue.Il fa
hello à tous
Si j'ai un conseil à donner c'est surtout de ne pas passer par PIRAINO !!!!
En ce qui me concerne je suis dans une galère pas possible avec eux, ils ne respecte rien, ni les personn
Bonjour, pour un poêle à bois, il faut un conduit de cheminée. On nous installe la géothermie et dans quelques années (2 ou 3 ans) nous ajouterons un poêle à bois, pour l'ambiance surtout !