En fait pour les travaux à faire par la suite, je parlais bien de l'après livraison.
Si c'est octobre, donc quelques jours après la remise des clés.
Eh oui pour ce qui nous concerne, nous n'a
Forum: Les lotissements
Après la signature du contrat le prix est ferme et definitif ...A lire : http://aamoi.fr/AAMOI/index.php?option=com_content&view=article&id=90:un-prix-derme-et-definitif&catid=8:nos-dossiers&Itemid=1
Forum: Faire construire
Bonjour,
Avez vous reçu la taxe de raccordement à l égout?
Sympa le cadeau de bienvenu ....sachant que dans certaines communes les montants ne sont que de 150
€...3479€ pour ma part !!!un
15394.
sevy
08/06/13 13:39
Et bien belle surprise de recevoir son courrier de pré visite !
On attendais tous après !
Et nous ,nous sommes toujours dans l'incertitude , car nous sommes
Sur la route des vacances . Nous s
15395.
Fred&Ju
08/06/13 13:13
Bonjour!
oui ce courrier fait plaisir !
Pour notre part c'est le 15 juillet après midi, ouf c'est entre 2 semaines où nous serons partis.
Je pense que la réponse est non mais il n'est pas po
15396.
Amdsbela
08/06/13 13:00
Super contente d vous lire au sujet des pré visite!!!! Par contre je suis un peu en stress je par en vacance la semaine du 15 ou 20!!
15397.
tompel
08/06/13 12:36
Bonjour!
Nous avons nous aussi reçu le courrier ce matin! :D
Rendez-vous le 8 juillet aussi, mais le matin!
Si la nouvelle d'une livraison rapide nous ravis, elle nous inquiete aussi un peu... En
15398.
Dolisie
08/06/13 12:24
Merci Sevy !
Si c'est octobre la date de livraison soit 2 mois avant la date initiale le 30 décembre c'est bien !
Souhaitant que la livraison se fasse pour tous le même mois.
Il nous faudra d
15399.
sevy
08/06/13 11:43
Bonjour !
J'avais pas fait attention à la photo avec les volets posés ! ;-)
C'est sympa en blanc !
Je croyais qu'ils allaient être peint de couleur différentes comme à Villiers !
Dolisie
15400.
Dolisie
08/06/13 11:05
En effet Tiago, surtout que tout au long de notre terrain y compris à l'arrière, plusieurs tuyaux d'évacuations d'eau ont été enterrés. Prévoir un budget pour un paysagiste alors qu'ils peuven
Nous on nous a dit fin d'année mais il est évident que ça sera mars avril aussi... J'ai aussi hâte qu'ils commencent ça doit représenter un soulagement après tous ces mois d attente.
15402.
tiago91
08/06/13 10:06
En effet il va falloir aménager vos pentes pour éviter tous risques de chute !
Peut être faire d'un coter une terrasse sur pilotis et de l'autre le potager...
C'est vraiment pas cool de la part d
15403.
Dolisie
08/06/13 09:33
Je viens de recevoir la lettre recommandée de la pré-livraison de notre maison!
Le 8 juillet à 15H00 !
Compte-tenu des difficultés que nous rencontrons aujourd'hui avec eux pour faire accept
15404.
Dolisie
08/06/13 09:22
Je peux comprendre les contraintes techniques rencontrées sur nos terrains, je comprends aussi qu'il faille laisser avant le grillage un espace parce qu'ils ont enterré les tuyaux d'évacuations d'e
15405.
Dolisie
08/06/13 09:04
Bonjour à tous,
En ce beau soleil, notre regard se tourne toujours vers le soleil de Leuville !
Merci Tiago pour les photos ça nous donnent beaucoup d'idée et certainement ce type de jardin
Nous avons fait faire cette étude de sol Pour la commune et le dépôt de permis elle était obligatoire (mouvements de terrains , carrières , nature du sous sol entrainant peut être des fondations
Si c'est la mairie qui demande cette étude de sol, c'est peut-etre pour l'assainissement individuel.
A qui est la charge de "l'assainissement individuel"?
Voir la notice descriptive.
.3.4.0 Evac
Mais si c'était obligatoire , on aurait du vs le réclamer pour le PC non ? Nous ça a été le cas c'est peut être comme ça qu'il faut prendre le problème ?
Alors calcul de la TLE qui s'appelle taxe d'aménagement ( changement de nom et de taux d'imposition ! )payable en 2 fois la premiere 1 an apres accord du PC et la seconde partie un an après encore
Et voilà, c'était trop beau. Nous avons fait la pre-reception hier et le conducteur de travaux a été tres clair: réception sans reserve et paiement du solde à la réception sinon pas de clefs.
15411.
Amdsbela
07/06/13 23:52
Et vie que des sonnes idée lol!! Les voisins de ma sœur on eu les même souci de pente. Si je peut jèterai des photo la prochaine fois que j'irai pour montrer aussi comment ils ont agencer en terra
Bonsoir
Cela me fait plaisir que nous ne sommes pas les seul d avoir attendu aussi longtemps !!!
eh oui !! enfin il est temps
a bientôt
pareil pour moi sur le ccmi la duree est de 12 mois mais mon constructeur ma dit qu'une fois que les fondations sont couler + le temps de séchage il faut compter 7 mois ensuite environ donc je pens
Bonsoir Thiem ( et à tous!)
Je pense que cette fameuse taxe dont tu parles doit être celle du Tout à l'égout ( sauf erreur de notre part): elle apparaît sur le permis de construire, et pour no
Salut tout le monde,
De notre coté on est en train de monter notre dossier à la banque. Notre conseiller nous a parlé d'une taxe TLE. Est-ce que certains d'entre vous en on entendu parlé ?
15416.
tiago91
07/06/13 18:35
Oui puis tu mets un grillage pour éviter que les enfants puisse y accéder.
Les chutes seraient évité !
Patt
Nos travaux ont démarré il y a 2-3 semaines avec le terrassement et la pose des puisards (pour 6m^3 il faut faire 2 trous)
Pour le moment les fondations on été coulées mais comme on atte
15418.
sevy
07/06/13 17:31
superbe idée le jardin dans la descente, c'est top !!!
15419.
tiago91
07/06/13 17:18
Ne rigoler pas, je recherchai des idées pour vos pentes :-)
un potager :
http://img4.hostingpics.net/pics/420748Bacsaplantes8mai2011.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/354827jardinenpente.gi
Salut
Pour ceux qui sont intéressés pour les accès de garage en enrobés, vous pouvez contacter la société Eiffage, ils vous feront un devis ;)