Nous attirons l'attention des maîtres d'ouvrage qui optent pour une construction bois que ce type de construction doit nécessairement faire l'objet d'un CCMI avec tout ce que ça implique (garant de
Forum: Faire construire
bonsoir à tous,
Nous souhaiterions savoir si le bornage d'un terrain acheté à un lotisseur est à la charge de l'acquéreur ou du lotisseur? Je précise que sur le contrat de réservation, il e
Si ... si, tu peux le faire dans le garage !
Tu peux le demander ausi dans le cellier, s'il y en a un de prévu !
Et si le contrat le prévoit dans le garage, il faut l'imposer ! Regarde bien le
Il n'est pas possible de réceptionner les équipements qui ne sont pas raccordés !
Il faut donc, éventuellement réceptionner le gros oeuvre/clos/couvert et prendre date pour une réception comp
coucou
on a mis 1 wc au rez de chaussée celui qui sera le + utilisé je pense
et un autre dans la salle de bain à l'étage qui servira la nuit pour éviter de descendre
et au cas ou le rez de c
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Le PC est arrêté sous réserve du droit des tiers. C'est pour ça qu'il est affiché sur le terrain et en mairie. ( on voit mal comment un voisin ferait faire valoir son droit s'il ne connait pas l'
bonjour à tous
comme beaucoup d'entre vous les chambres de ma future maison seront mansardées
j'ai visité un jour une maison où le monsieur avez fait des placards sur le mur mansardé
en voyant
En général, si vous avez avalisé déjà les "erreurs" d'implantation, c'est plus difficile. Sinon,RIEN ne vous oblige à réceptionner une maison qui n'est pas conforme au projet. Le chantage à la
Etre accompagné par un professionnel lors de la réception de la maison change les données. Et le M.O renonce de fait au délai de réflexion que son statut de " consommateur amateur". Le CMI a tou
Sachant qu'en plus, le fait de se faire accompagné par un professionnel nous interdit ensuite de porter des réserves dans les 8j. Peut-être serait-ce plus utile d'avoir 8j pour observer que d'avoi
Le coût de se faire accompagné d'un professionnel (1000€ à priori), sachant qu'un oncle à la retraite à vu le chantier et à part quelques petits défaut, il n'y a pas de gros soucis, pour l'in
le chef de chantier ne veut pas d'intervenant autre que son chantier.
Mais peut-être ai-je mal compris et que je pourrais faire le raccord quelques jours avant la remise des clés.
Reste un petit d
l'assurance ca me semble cher... sandra2204 surtout que vous avez moins de 30 a chacun.....
sinon je pense aussi que ca va bien baisser... 0.5 d'un coup serait pas mal du tout.... on peut tjrs rê
bonjour ,
3 mois de délai entre le permis de construire et le début des travaux ???
vous êtes sur ???
bref, une fois le panneau mis en place sur votre terrain, avec tout les renseignements
Bonjour,
Lors de la remise des clés, comment s'assurer que l'électricité, le chauffage et l'eau fonctionne bien si la maison n'est pas encore reliée ?
C'est bête, mais nous passons par un ter
Bonjour,
Lors de la signature du contrat CCMI avec le commercial, celui-ci nous a proposé le choix entre se faire accompagné par un professionnel ou bien ne pas se faire accompagné, en nous expl
bonjour,
nous sommes en projet construction chez maisons jubault (35), et si nous trouvons qq personnes, nous serons récompensés ! lol
si vous êtes interressés, n'hésitez pas à me contacter
Ok Isabelle,
Je te comprends, j'espère que les grillages seront assez solides sur la durée...
Par contre, si tu rencontres à l'ocas des gens non encore inscrits sur le forum, n'hésite pas à e
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Message à l'attention des personnes du lotissement :
Seriez-vous pour ou contre le fait de se regrouper dans l'avenir pour effectuer des devis pour clotûrer avec des matériaux rigi
Bonjour,
Les prix sont TRES élevés malgré tout !!!
Le manque dans ces tableaux descriptifs est l'orientation des parcelles.
De plus, pour certaines, 13m de facade, c'est peu...
Nico.
P
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce post car nous avons aussi fait construire avec CTVL. Nous sommes dans le Cher, et avons eu bcp de problèmes, changé au moins 4 fois de conducteur de tra
Bonjour,
j'ai une petite partie à l'entrée de mon terrain qui est en pente et je souhaite mettre des plantes pour soutenir la terre, que me conseillez vous ?? on a pensait a mettre de la lavande
Forum: Aménagement extérieur
bonjour,
nous avons le projet de faire construire, et nous nous gardons qq travaux .
entre autres l'électricité
donc puisque nous le faisions nous même il faut impérativement la visite d'un
salut
nous on a un wc dans la petite salle de bain, cette dernière sera pour les deux chambres des enfants, sachant qu'on a un wc principal (voir plan sur blog)
Bounour à tous,
Second devis pour les clôtures en panneaux rigides 27.65 Euros TTC cette fois ci, donc super intéréssant.
Pour les voisins intéréssés n'hésitez à me contacter, je prend
bonjour ete vous contents de vos placard coulissant ou avez vous fait autre chose??? car je suis en location et j ai 2 placard coullisant 4 ans apres les portes sorte toujours ca saute c es la cata j