Dans tous les cas c'est le maitre d'ouvrage qui souscrit en direct avec la société d'assurance. Sinon il y a un loup!
de plus, les taux les plus bas sont suérieurs à 2%, sinon il y a un loup
Forum: Faire construire
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je me doutait bien bien qu'il n'était pas possible tant que les parcelles n'étaient pas faites.
Je ne comprends donc pas pourquoi le lotisseur nous dit le co
Bonjour,
Attention, je n'ai pas tout lu. Mais :
le délai de construction commence à l'ouverture officielle du chantier qui n'est pas la date de signature ou même la date de debut des travaux,
Une VEFA c'est quand la même société (ou deux sociétés filiales) vous vendent le projet IMMOBILIER TERRAIN + MAISON.
D'après ce que vous dites ce n'est pas le cas.
Je suis d'accord avec
Bonjour
Comme beaucoup de personnes ici, je me pose des questions.
La mienne concerne le dépôt de permis de construire.
Nous avons réservé un terrain (à Aunay sur Odon dans le 14) au mois de
Attention ! Le jour de la livraison vous êtes en droit d'éiger un état des lieu permettant une habitation immédiate, donc le courant (sauf si c'est vous qui avez oublié de faire une demande à ED
3 x 15 = 45 m² x par epaisseur de 20 cm = 9 m3 de cailloux concassés 0/75
il faut, avant de mettre les cailloux ,enlever la terre vegetale sur 20cm mimimum
besoin d'un tractopelle ou d'une petite
Bonsoir
Comme beaucoup de personnes ici, je me pose des questions.
La mienne concerne le dépôt de permis de construire.
Nous avons réservé un terrain (à Aunay sur Odon dans le 14) au mois de
Un drain perforé se pose toujours les trous vers le haut et non vers le bas comme l'écrivent certains qui ne savent rien ou croient tout savoir...!
simplicité de volume ne veut pas dire grand chose...!
Un volume simple est un cube, un cylindre, une pyramide... Rien n'empêche de les juxtaposer ou les décaler....!
Plusieurs volumes s'interpén
Ces remarques sont très perinentes, je pensais bien en parler le moment venu.
En fait, je pense qu'il nous propose un VEFA (j'ai pris les infos sur internet) et c'est donc tout à fait légal:
ht
Merci pour ces réponses, quelques précisions svp:
Qu'est-ce qu'un VEFA?
ces 5 % correspondent au fait que notre interlocuteur se charge de nous trouver des terrains et de nous les présenter.
C
alors visiblement tu es en zone dégroupée donc tu n'as pas besoin de filtres ADSL, ensuite en ce qui concerne tes téléphones ils doivent être raccordé à la Freebox, donc tu peux faire comme moi
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonsoir,
nous envisageons de faire construire une maison dans le Vexin (95) avec toutes les contraintes que cela implique :-(.
Nous avons rencontré plusieurs constructeurs et celui qui a retenu n
je pense aussi que c'est un abus, en fait comme ça vous vous retrouvez bloqué avec eux !!
Pour ma part je n'ai versé les 5% que quand le projet à été validé et le permis de construire signé
Lors de la rédaction du contrat le constructeur devait en tout état de cause être au courant que votre terrain était en zone BDF.
Normalement c'est lui qui doit prendre en charge le surcout.
je ne fait pas partie de ton departement mais je rencontre les mêmes galères notre maison devrait être livrée en mars 2008 je crois plus au père noël depuis longtemps car les murs ne sont pas en
Bonjour,
Nous sommes dans une situation identique a vous.
Nous avons signé un ccmi avec un prix ferme rentrant au maximum de notre budgert et nous avons signé la reservation du terrain le lend
bonjour à tous,
je souhaiterai savoir si des personnes inscrites sur ce site font ou on fait construire avec maison familiale du groupe geoxia?
pourquoi et bien moi oui et si c'etait à refaire j
Pour en revenir avec ce constructeur, nous ne passons finalement pas avec lui car il est beaucoup trop cher par rapport au matériau installé. De plus, il nous avez proposé un terrain donc pour la m
Salut,
Je ne suis pas sur qu'une reponse categorique puisse vous etre apporter. En effet il y a des normes mais qui souvent sont relatives aux matériaux mis en oeuvres. Puis il faut voir aussi les e
Plancher à poutrelles précontraintes et entrevous béton Rectobéton de chez Rector
Plancher composé de poutrelles T inversé en béton précontraint, d'entrevous creux en béton et d'une table
Bonjour,
Bon un enduit n'est pas un crépis (enfin c'est ce que j'en dit).
Un crepis se passe au rouleau et ressemble à une peinture, c'est une fine couche.
Un enduit est projeté et son épaiss
Bonjour,
Aprés 1 mois dans le flou on a enfin eu des nouvelles de notre cher constructeur....
La nouvelle étude a été faite, elle ne préconise plus de puit mais des fondations un peu plus
pr
Bonjour, je viens de toruver par hasard ce site. Je recherche des informations pour faire construire une maison en bois. Nous avons déjà un terrain, et voulais savoir si qqu pouvait nous renseigner
bonjour
nous sommes en train de regarder pour acheter une maison ancienne (1900), avec 250m2 de SHab. Elle est actuellement chauffée par une chaudière fioul, qui n'a pas l'âge de la maison, mais
Forum: Energie, chauffage et isolation
oui on avait consulté les forums sur internet, on avait consulté plusieurs constructeurs.
Finalement on en etait venu à la conclusion qu'ils avaient tous des côtés négatifs, puisque tous les co
Bonjour,
Je souhaite faire construire une maison, avec un étage.
Ma question est la suivante:
Pour supporter le plancher de l'étage, je suppose qu'il y a des normes d'écartement entre les mu