Il s'agit de la maison seule, mais elle est de type traditionnelle normande avec avancé et colombages, elle fait plus de 145 m2 avec grand double garage et de nombreuses options : plancher chauffant,
Forum: Faire construire
Effectivement mais vous pouvez être crédible auprès de la banque quand même sans mettre votre apport dans votre projet. C'est ce que j'ai fait pour ma part. J'ai gardé mon apport afin de réalise
aucun intérêt à ne pas déclarer un apport personnel dans un PF, bien au contraire vis à vis de la banque vous êtes bien plus crédible.
Bonjour,
je n'ai pas compris également. Votre plan de financement se monte à 113000€ or votre construction à 120000€ avez vous le terrain ? sinon il manque 7000€ pourquoi ne pas les inclu
Bonjour,
Il ne faut payer les appels de fonds uniquement si les travaux ont été réalisés. Or là à priori ce n'est pas le cas. Il suffit juste d'en faire part au constructeur car bien souvent le
bonjour, j'aimerais savoir si on peut ajouter au plan de financement une trésorerie personnel directement au constructeur où à la banque, étant donné qu'il nous manquera des fonds sur le plan de
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Ce n'est pas interdit de faire ça....c est meme obligatoire! c'est la loi qui impose à toute construction de plus de 170m² de faire vérifier les plans par
Bonjour a tous,
J'ai le permis de construire en poche qui a été réalisé par mon constructeur mais pour le déposer en mairie j ai besoin de la signature d'un architecte car le projet dépasse l
Salut alexski,
Je suis encore à la recherche du parfait constructeur! les projets piraino et maisons de l'alloeu ne correspondent pas tout à fait à mes attentes et sont chers... Les autres st en
Merci Maya et Val!
Maya nous avons choisi un plancher bois principalement pour des raisons budgetaires, mais également car le plancher bois laisse passer la chaleur du RDC contrairement au planche
Bonjour à tous
je viens de lire tous ces messages concernant Maisons et Villas et je suis un peu alarmée par ce qui est dit sur le coté bilan financier.
Dans mon cas ns faisons construire notre
il ne sert pas à grand chose...peut être utile si vous voulez vendre et encore, l'acquéreur peut acheter votre maison sans...
Les cahiers de charges des lotissements sont devenus tellement restric
Sur une maçonnerie exterieure parpaing+10 cm de polystyrene+crepis,quelle est la meilleure des solutions ,pour l'interieur ;-platre+brique à cloison traditionnelle(sur vide d'air?)sur parpaing
Forum: Energie, chauffage et isolation
Salut à tout le monde,
Merci pour toute les infos que j'ai recueillies avec vous. Mais y a t-il l'un de vous qui soit actuellement en contrat avec maisons familiales pour savoir comment ce déroul
bonjour Monsieur ,
Je me permets de faire appel à vos services étant donné que vous êtes un fin connaisseur du bâtiment .
Je vais bientôt devoir signer mon contrat de construction de maison
bonjour a tous , nous aussi somme passé par maison familiale et cela fait 6 mois que j'attends mes plan, la commercial est injoignable (et perso je trouve qu'elle s'en vous royal).a evité .
J'ai fait refaire une toiture ancienne qui était en trés mauvais état. Seules les poutres ( plus de 300 ans) ont pu être conservées.
Les travaux n'ont pas été réalisés avec le planning prév
Bonjour Papouille,
Pas beaucoup avancé depuis le dernier message. On hésite toujours entre Delplanque et Maison de l'Alloeu. J'aimerais avancer tout de même rapidement car il faut s'occuper du c
Forum: Les lotissements
J'ai le choix entre ce type de chaufage (plutot aérothèrmie) et un plancher chauffant élrctrique.
Ce qui me gène c'est l'amortissement car pour l'aérothèrmie c'est 13500 euros avec 3000 environ
Bonjour DEDE59,
Nous non plus, nous n'avons toujours pas de constructeur!!!
Nous attendons un plan d'ECA (orchies) pour cette semaine et mettons de coté piraino et demeures du nord...
Sommes a
Forum: Les lotissements
Bonjour, je suis en negociation pour l achat d un terrain, mais maintenant je dois me pencher sur les premiers dessins de ce que je voudrais, et meme si je reve depuis longtemps d avoir une maison, de
Bonjour à tous,
Si votre constructeur vous demande une étude géotechnique pour l'implantation de votre maison, et que vous avez déjà signé votre contrat, ATTENTION, c'est à lui de supporter l
Bonjour,
Voila, nous sommes en train de concretiser notre projet de construction, ce sera une maison en brique de 20, par contre pour le chauffage : grosse interogation.
En effet, nous devions
Notre constructuer nous avait dit que c'était la moitié du pignon de la maison mais après sur notre terrain, il y a une limite prévu et ça ne respecte pas cette info. NIveau plan du terrain, y'a
bonjour et félicitation pour votre blog!
Superbe maison, trés volumineuse et qui sera certainement décorée avec goût...
j' ai pu constater que vous étiez sur plancher bois à l' étage. Pouvez
Il est vrai que l'attente est toujours désagréable et qu'il n'y a rien de plus frustrant qu'une promesse de commerciale qui n'est pas tenu.
mais pour éviter ce genre de déconvenu le CCMI impose d
Bonjour aux futurs Nobeltussois !
Nous rencontrons exactement les même problèmes que vous, avec des délais qui ne correspondent en rien à ce qui nous avait été annoncé au moment de la négocia
arno3062 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Re SpuD
> Je n essaye pas du tout de ne pas te faire singer
> chez Maisons et Villas.
> Si tu as eu la chance le Patro
Salut houzgirl
je parlais effectivement que de l'électroménager pour le reste je confirme que Ixina est vraiment tres tres bien placé puisque j'ai acheté ma cuisine chez eux .Ce sont les seuls