Oups,
désolé,
boulette!
je voulais dire garantie de livraison à prix et délai convenu (et non parfait achèvement), qui est la seule assurance qui aurait pu sauver aurelie dans son cas, car e
Forum: Faire construire
6062.
zouk82
30/01/09 10:26
Bonjour, Aurelie27690,
Je suis moi même constructeur, et suis navré de ce qui t'arrives, en revanche si t'as signé un contrat sans assurance domages ouvrage et sans garantie de parfaite achèvem
Voici les textes législatifs et règlementaires qui s'imposent :
((( Article L231-11
Au cas où le contrat défini à l'article L. 231-1 prévoit la révision du prix, celle-ci ne peut être cal
Il est indiqué:
Révision du prix
Le maitre de l'ouvrage reconnait avoir été informé par le constructeur dans les conditions de l'article L 231-11 du code de la construction et de l'habitation
Peux-tu nous dire exactement ce qui est écrit dans le contrat ainsi que ce que tu as signé. La révision de prix est soumise à un formalisme contractuel très précis et si ce n'est pas conforme da
Ca parle 1.de l'article L231-11,L231-12, de la révision du prix d'après la variation de l'indice BT01 entre la datede la signature du contrat et la date fixé a l'article L231-12.....
2.Révision d
oh si dans le 22 C'EST LA CATA - on devrait dire habitat moins
délais non respectés, matériaux et finitions basiques pour un prix élevé
Bonjour, sur quel secteur allez-vous construire ?
car le choix d'un constructeur dépend aussi de la région .
Mon frère ayant été conducteur de travaux dans certaines sté que vous citez.,
il
Une question qui me vient à l'esprit et à poser au constructeur, c'est qu'est-ce qui est compris dans le prix convenu?
Car un contrat de construction de maison individuelle(CCMI), comporte un prix
Bonsoir, voilà le béaba de la construction:
- Quelles garanties proposent ils ? (Parfait achèvement / Biénnale / Décénnale / Dommages-ouvrage / prix et délais convenus). Sont elles incluses
merci Beaucoup Laly pour ta réponse,
cela me rassure car il semble que nous soyons a peu pres dans ces tarifs là , nous faisons nous une maison plus petite dans son ensemble de plein pied 115 m2
bonjour laly et merci beaucoup pour ta réponse si rapide
qui me donne déjà une idées de prix pour la plomberie après nous on est pas trop bricoleur donc je ne m'aventurerait pas à faire l'el
Bonjour JAC8,
En ce qui concerne l'électricité, l'isolation, les murs et cloisons et le carrelage nous le faisons nous-mêmes donc je n'ai pas d'idée de prix. on a juste le budget pour la marcha
voici le prix avec babeau seguin pour 88m2 rdc sur sous sols et comble aménageable termes mais fenêtre au comble posé (deux fenêtre pignons et 2 velux).
102364 euro.rdc fini seul la viabilisati
Bonjour laly,
comme toi je compte faire construire par un artisan, pour le moment je n'ai que le devis pour le gros oeuvre (fondation , murs et toiture) et j'aimerai connaitre a peu pres le montant
Bonjour,
Le prix d'une étude de sol est de 325 euros ttc pour la prestation suivante :
Visite sur site + sondage à 1.60 m
rapport comprenant note technique - plan d'execution - estimation des
(((( un prix ferme et définitif à la signature du contrat. C'est ça la loi !!! ))))
Une nuance quand même !
Un prix ferme n'est pas révisable (éventuellement actualisable)
Un prix défin
Létude de sol est évidement comprise dans le prix convenu, mais ne peut pas être facturé en plus. Si il n'y a pas d'étude existante(faite par le lotisseur par exemple...), c'est au constructeur d
((((( L'étude de sol est toujours à la charge du client CONTRAT UNCMI par contre SI le constructeur commence les travaux sans avoir levé cette condition suspensive c'est à ses risques. )))))
Ce
Bonjour,
En ce qui concerne Ixina, je confirme ce que dit Nicoleo. La remise est calculée automatiquement à la fin du devis. Plus on prend de meubles et plus ils sont chers et plus la remise est i
Bonjour,
En ce qui concerne les travaux à la charge du client, vous avez quatre mois pour demander au constructeur de les prendre en charge au prix convenu, mais de toute façon ça s'ajoutera au p
Bonjour,
Nous avons signé avec schmidt, livraison a la fin de la construction. Tous les forums a ce sujet le disent, Schmidt c'est cher (je confirme), mais tu en as pour tes sous. Je connais des p
Forum: Travaux intérieurs et décoration
nico76 a écrit:
-------------------------------------------------------
bonjour
vous construiser dans qu'elle secteur
car j'ai de la terre a donner
si ca vous interesse
elle se situe sur
Bonjour,
Pour notre part nous avons fait le tour de la question. Et finallement nous avons retenu MAISONS BM CONCEPT pour notre projet. Ils ont été les plus réactifs, les plus compétitifs, et
Bonjour,
Pour notre part nous avons fait le tour de la question. Et finallement nous avons retenu MAISONS BM CONCEPT pour notre projet. Ils ont été les plus réactifs, les plus compétitifs, et
Bonjour,
ça veut peut-être dire qu'ils n'ont pas respécté la loi au niveau de la notice descriptive.
Soyez sur d'une chose : le prix est FERME et DEFINITIF quoi qu'il en dise le constructeur....