tu as construit ou dans le 42, j'ai 2 voisins qui sont passe par ast et qui vont pas tarder a receptionner
Forum: Faire construire
3182.
Raph59
03/07/08 14:47
Bonjour,
Moi je vous conseille non pas d'y aller seul mais plutôt de réceptionner avec un huisser (qui n'est pas un expert du bâtiment !!)
Son rôle sera de noter noir sur blanc la totalité de
Bonjour,
Nous allons très prochainement faire la réception de notre maison avec Cré concept (AST groupe, Top Duo).
Etant donné que nous sommes face à quelques soucis avec le promoteur, nous
Bonjour,
Nous allons très prochainement faire la réception de notre maison avec Cré concept (AST groupe, Top Duo).
Etant donné que nous sommes face à quelques soucis avec le promoteur, nous s
Bonjour,
On continu de marcher sur la tête chez DTT...
Suite à un problème avec la hauteur de réservation pour la chape et carrelage mon cst n'a rien trouvé d'autre que de changer l'épaiss
Bonjour,
Vous avez réceptionné la maison en septembre 2006, vous avez donc payer au moins les 95% (si les 5 % ont été consigné)
Moi, à votre place, je ne referai pas de chèque car vous avez
Bonjour,
En parallèle et en même temps que l'envoi de notre courrier en recommandé (avec le détail de nos réserves) et pour illustrer nos réserves après la remise des clés, nous avons envoy
Bonjour,
J'ai un gros problème avec le constructeur de ma maison individuelle.
Celui ci m'a appeller ce jour pour me demander de lui régler la facture de début de travaux datant de mai 2004, al
Bonjour,
Quels sont les tests à réaliser avant de réceptionner sa maison?
Je pense à l'évacuation des eaux usées, des prises de courant ou de la chaudière. Comment avez-vous fait pour ceu
Bonjour,
Quels sont les tests à réaliser avant de réceptionner sa maison?
Je pense à l'évacuation des eaux usées, des prises de courant ou de la chaudière. Comment avez-vous fait pour ceux
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Oui, en LR/AR au constructeur et au garant (garantie de livraison).
Le garant doit avoir également copie des réserves à réception en LR/AR.
Boubas1,
Pour votre info, à partir du moment où vous avez payer les 95 % de votre maison, vous pouvez provoquer vous même la réception de votre maison (ou en prendre possession et l'habiter).
Ils ne voulaient pas qu'on fasse de réserves. Ils disent qu'on a pas à s'inquiéter, que de toute façon il y a la garantie de parfait achèvement . Ils disent qu'il faut leur faire confiance et qu
En tout cas, ça s'appelle un chantage aux clés et c'est purement scandaleux.
Tu n'as pas répondu aux questions posées ci-dessus.
Tout dépend du type de malfaçons, si c'est bénin ou pas. O
On a cédé au chantage car ils ont mis 5 mois à faire la maison alors que dans le contrat ils pouvaient la construire en 1 an. Et si on n'avait pas cédé au chantage, ils pouvaient très bien dire
Malheureusement d'accord avec octave.
Vous avez fait une grosse erreur en cédant au chantage aux clés.
Quel est leur discours concernant la levée des réserves et les dates éventuelles ?
Le
Par exemple, ma femme veut indiquer le choses à refaire dans la maison et leur dire qu'ils n'encaissent pas le chèque avant de refaire les travaux. Et elle ne veut pas trop rentrer dans les procédu
Bonjour,
Et si nous avons signé le Procès verbal de remise des clefs sans réserves le jour de la réception de la maison, et que dans les 8 jours, nous nous sommes aperçu de certaines anomalies
merci à tous
je suis adhérente de l'aamoi et j'ai vu dans leurs articles que je pouvais me faire assister d'un huissier et pas un expert , ils comptent me livrer la maison le 12 juillet (soit enc
nous avons fait construire avec phénix (géoxia) et du début à la fin nous n'avons eu aucun problème ;
ni administratif, ni de construction, réception maison faite, je le répète AUCUN PROBLEM
Un huissier n'est pas un professionnel du bâtiment !
Mais rien ne vous empêche d'en faire passer un pendant les 8 jours qui suivent et de rajouter un complément de réserves ;)
Bonjour,
Attention, il me semble avoir lu que si on se fait assister d'un professionnel on ne peut plus consigner d'office les 5%, on ne peut consigner que la somme correspondant à l'évaluation d
Bonjour,
Je confirme ce que dit octave, confirmez la réception par RAR vous-même, ne comptez pas sur votre cst.
Ne lui dites pas que vous faites appel à un huissier, il aura la surprise ... (Pe