Et pourquoi pas se pencher sur les énergies renouvelables, tels que géothermie ou aérothermie?
Nous démarrons notre construction et avons opté pour la géothermie Horizontale. La coût du chauffa
Forum: Faire construire
Biensur que c'est important. Pour le maçon, c'est plus simple de s'appuyer sur le mur, mais ce n'est pas très professionnel. Quand au constructeur, c'est pas très sérieux car un suivi de chantier
bonjour
la maison est en construction : pose du doublage placo
l'escalier intérieur est en béton et porte directement sur le mur extérieur en maçonnerie (agglo ) , sur 5ou 6 marches
donc pas d'i
Si cela permet de faire un sous sol bien prévoir les futurs ouvertures (poutres je crois lintaux), car après tout est beaucoup plus difficile à faire. si vous souhaitez faire une porte de garage,
Un maître d'oeuvre n'est pas un constructeur.
Vous prenez le risque de vous retrouver sans aucunes garanties si le MO dépose le bilan ; alors qu'un constructeur doit obligatoirement vous remettre l
bonjour,
Pour continuer la galère, c'est moi qui suis allé directement chez l'architecte coordinateur de mon lotissement pour voir avec lui les problèmes de montage de mon permis de construire. Pu
Qu'est ce que vous voulez comme renseignements ? Nous avons un chauffage thermodynamique fonctionnant par pompes à chaleur air/air et nous en sommes très content.
dans notre region 78 , ils proposent de nombreux terrains + construction pour des prix attractifs...mais nous n'avons jamais vu aucun permis de construire aux alentours... est-ce inquiétant ? est-ce
Merci beaucoup pour votre réponse complète, cependant nous pensons que se pourra être une bonne chose de casser le contrat avec ce constructeur avec qui juste après signature du contrat, les probl
hello,
hormis les terrains de crest, je vais disposer courant du mois de quelques parcelles sur romans ( 20mn valence prix raisonnables ) mais je pense que vous pensez plus au sud de valence : mis à
Il y a trois gammes de maison, BELL, ATLENTIS, VICTOR.
Nous ne pouvons parler que de la seconde
Points forts : Pas ou peu de sous traitance
Les frères Diogo peuvent être con
Nous construisons en ce moment dans le 57 avec Maisons Horizon, nous n'avons pour le moment que de bons échos, que cela soit par les différentes banques que nous avons contacter pour le prêt ou par
1) déposer un certificat d urbanisme afin de savoir si le terrain est constructible. formulaire disponible à la mairie.
2) faire des devis pour l edf l'eau et les ptt et le gaz.
3) une fois que tu
1) demander le cu à la mairie mais attention 1 terrain divisé en plus de 2 lots c est considéré comme un permis de lotir.
2) vas voire un géométre si le cu est accepté pour faire la sépration
Bonjour,
Si tes fondations ont été coulé avant le gel, il n y a pas de problème car le béton prends en 1 journée. Par ailleur si elles ont été coulé pendant le gel cest que ton constructeur n
bonjour,
les fondations de la maison que je fais construire ont été terminées au milieu de la semaine dernière, or, ce week-end suite à de grosses intempéries (neige et pluie) les fondations et
Bonjour a tous
CONSTRUCTEUR
que pensez vous de maison d en france, connaissez vous un bon constructeur sur le 57
QUEL CHAUFFAGE
la commune ou nous voulons contruire ne permet pas le chauffage gaz.
salut ton constructeur te raconde de grosses c.......... plus le béton met longtemps à sécher , moins il fissure, de plus une dalle poutrelles -hourdis ne doit jamais fissurer, houdis polystyrène
Bonsoir Guyguy,
Concernant les Maisons Pierre, considère que ce qui t'es arrivé est un signe du destin. En effet, Maison Pierre n'a pas très bonne réputation et leurs commerciaux ne sont pas des t
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui vont me lire.
Voila j'envisage la construction d'une "petite" maison environ 80 à 90 m².
Mais je ne sais pas si cette surface est viable sur le "long
bonjour,
voila comment ca se passe ou plutot commment ca s est passé pour moi
j ai monté le dossier de crédit avec le constructeur, il a fait des simulations à savoir combien j allais rembourser
Oui c'est la demarche habituelle ...
Le delais d'instruction demarre seulement a partir du moment ou le dossier est considéré comme complet par les instructeurs.
Si vous n'avez pas reçus le DELAIS
Si je ne me trompe pas ...
- Si il y a un plan d'occupation de sol ( POS ) ou un plan local urbanisme ( PLU ) la signature du permis revient au maire apres consultation de la DDE
- Si vous etes dans
Bonjour,
Je suis content de voir qu'il y a pleins de satisfait des Maisons Bell et Atlantis. Nous faisons construire avec Maisons Atlantis depuis juillet 05 dans le 78 et ça se passe vraiment pas mal
Bonjour,
C'est étonnant que vous ayez signé un contrat sans les plans.
De toutes façons le prix est ferme et définitif.C'est écrit sur le contrat et il n'y a que la variation de l'indice BT01 qu