Je ne comprends pas comme on peut voir augmenter le prix de la maison alors qu'on signe pour un prix ferme et définitif, du moins dans le cas du CCMI.
Pouvez-vous préciser le contexte ?
a+
Fourmi
Forum: Faire construire
Apparemment je me trompe dans la deuxième partie pusique je vois que vous avez déjà eu une réponse sur un autre forum et qu'on vous a dit que c'était illégal.
Sinon je trouve que, par politesse
1) sans être propriétaire du terrain : oui
les conditions suspensives : le contrat ne peut prendre effet et le chantier ne peut débuter que si toutes les conditions suivantes sont réalisées :
Bonjour,
Je suis à la recherche de la réglementation concernant la durée de vie d'une installation de gaz (butane) en cuivre dans les logements individuels ou collectifs. De plus, je souhaiterai
excellent rapport qualité-prix et pas de difficultés majeures pour obtenir réponses, améliorations et suivi pendant et après la construction. Des commerciaux comme Patrice RATS sérieux et compé
Pourriez vous me donner votre avis sur les constructeurs suivants :
alain metral
serezin construction
france confort
ils sont tous au village rhone alpin. Connnaissez vous d'autres constructeurs séri
Tout à fait d'accord que la construction ne doit pas être une loterie.
L'idéal serait de trouver un constructeur qui porte la norme NF maison individuelle et conseillé par une association telle q
Il n'y a pas contradiction puisque la norme NF est principalement une norme sur les qualités constructives, et nos avis sont plutôt sur le respect de la règlementation et du client.
Certains constr
il faut envisager de mettre un revetement souple type liner 75/100 ou arme 150/100 fixé sur les paroies verticales avec un accrochage de type HUNG vertical de renovation.
il faut envisager de mettre un revetement souple type liner 75/100 ou arme 150/100 fixé sur les paroies verticales avec un accrochage de type HUNG vertical de renovation.
la nouvelle version de la norme NFC-15-100 s'applique depuis juin 2003. Elle définit un nombre de prises de courant minimum pour chaque type de pièces, de prises de communication, de point d'éclair
Merci Poly pour ces compléments. Effectivement, ce que je n'avais pas remarqué de prime abord, c'est que les cloisons de Granja sont effectivement en placoplan de 5 cm.Quant à la norme NFC-15-100,
Bonjour,
quand je dis "carton", je sais de quoi je parle: c'est ce que j'ai actuellement (placoplan 5cm) et on entend tout d'une pièce à l'autre.
Je suis d'accord sur le fait que MG n'est pas cher
Mon architecte m'a présenté une première approche budgétaire pour une prestation globale (plan, dépôt permis et suivi de maitrise d'oeuvre)
Ses honoraires n'apparaissent pas clairement dans le
Bonjour !
Malheureusement, nous avons appris mardi soir que notre constructeur ne pouvait pas nous construire la maison telle qu'elle était dessinée !! Le fait qu'il y ait une petite tour ne colle
Je me permets de rajouter un détail concernant l'étude de sol, peut-être à la source du malentendu des posts précédents, et pour voir si j'ai bien compris : quand vous dites que l'étude sol est
Je viens de relire tous les posts relatifs à ce message et je rejoins whapy en soulignant à mon tour l'arrogance limite insupportable du représentant de de l'assoc aamoi.
Quand vous dites, cher aam
Nous allons faire plaisir à certain que nous ne nommerons pas en confirmant que tant que le contrat n'est pas signé, et que vous n'avez pas donné d'accompte, le constrycteur est libre de vous propo
Bonjour,
Après avoir suivi ce débat passionnant, sur l'étude de sol, qui je confime, est exigée par Granja (tout comme Malet, qui était prêt à me l'offrir), j'aimerais revenir sur les maisons G
Bonjour,
Voila notre situation.
Après avoir fait plusieurs maisons de crédit,nous avons un doute sur un point.
Jusqu'à maintenant, ils nous ont tous fait un prêt PAS qui apporte un avantage sur l
Bonjour
Nous avons fait construire par Maisons Victor qui est une autre enseigne Diogo Fernandes, et d'ailleurs nous avons signé à Coignières également ;)
Nous les avons trouvés sérieux mis à
Hello
Nous avons fait construire par Maisons Victor
http://fourmi.nsphere.net/immo.html
ils ont leurs propres équipes d'artisans donc peu ou pas de sous traitants.
Pour ce que j'en ai entendu, Leli
je projete de faire construire une maison individuelle en région lyonnaise.je m'interroge sur la formule à adopter:passer par un maitre d'oeuvre? par un constructeur "clef en main"? ou y-a-t'-il d'a
Bonjour à tous,
Après avoir contacté plusieurs constructeurs dans le calvados, sans aucune conviction, je me dirige vers une construction par un maître d'oeuvre.
Sur plusieurs chantiers (Blainvill
Si le terrain est en pente, à mon avis c'est quasiment obligatoire.
De toute façon, c'est mieux qu'un hérisson alors...
L'AAMOI confirmera mais si vous avez signé un CCMI, le constructeur ne peut
Faites intervenir un expert amiable pour avoir son avis, et s'il confirme vos doutes sur la non conformité du béton de la dalle (plutôt que de la chape), et que MFC ne veux rien savoir, il faut sol