Bonjour.
Sur tous les permis de construire, il est préciser que la DO est obligatoire et doit être fournie , mais il est rare que les mairies la demande. C'est pour eux, une simple information lég
Forum: Faire construire
bonjour, les 5 ou 10% a verser lors du compromis pur le terrain sont encaissés par le notaire sauf si tu as l'accord du vendeur pour que le chequene soit qu'une caution.
Pour ma part , j'ai fait un
A éviter...
Cela fait 2 ans que nous sommes en procédure contre eux après de grosses malfaçons de maçonnerie!
incompétence et malhonneteté résument assez bien l'affaire!
normalement si les chevilles sont bien posé il y a pas de soucis !! Après il ne faut pas non plus blinder les armoires avec trop de poids !!
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Nous sommes sur le point de "signer" avec un commercial de l'agence de Monchat (Lyon) pour une maison + terrain vers DRACE (a coté de BelleVille c'est plus connu).
Avec tout ce que je
Bonsoir Nico74,
Et oui, j'ai traité avec Mr B. à la ville du Bois... Je confirme ce qui est dit par Cris...Mais je suis d'accord avec toi - fais-toi ta propre opinion...
Pour ce qui est de vis
Je suis Directeur Commercial d'une sté de construction de maisons individuelles.
Je ne vois pas quel était l'objet et le montant du chèque qu'ils ont encaissé!
Néanmoins ils doivent être s
bonjour
je suis seulement passee aux travaux ce mardi 16octobre.Mon dossier a ete transfere a libercourt.
Je ne sais pas exactement quand ils vont commencer...il y a maintenant presque 1 an et demi
si tu demandes à visiter un chantier, tu vas certainement aller voir le mien (à wissous). Charpente non posée...
Pour ton info, s'il t'annonce que l'ouverture de chantier était en juillet, je peu
Bonjour,
Pour répondre à Nico74,
Je pense que vous pouvez vous faire une idée de la chose en lisant ce post dès le début...
A part cela, je suis prête à vous répondre à toutes les ques
petites nouvelles de mon chantier:
après que le patron m' ai annoncé 1 livraison de la charpente ce début de semaine
(effectivement livrée lundi fin de matinée)
Oh la surprise lorsque ce matin
pour des maisons qui commencent à 70 000€, forcément on ne peut avoir les mêmes prestations.
Heureusement qu'il y a ces constructeurs qui permettent à des familles d' accéder à la propriété
alors pour nous ça c'est passé comme ça:
juillet 2007 on a trouvé un terrain qu'on a réservé auprès de la mairie
septembre 2007 : signature du compromis chez le notaire où nous avons versé
Merci pour les infos, je ne savais pas que si on se faisait assister d'un professionnel ( expert ) il fallait donner les 5 % quand même.
J'ai fait un RAR au garant pour informer de la situation ( re
Pour nous on a eu un prêt pour latotalité du projet et la banque débloque es fonds au fur et à mesure de ce qu'on doit payer.
oui il y aura 7 mois entre la réservention et le fait que je devie
Merci de ta rapidité
Nous ne passons pas par un lotisseur, c 'est le constructeur qui nous a mis en relation avec ce notaire.
Si je comprend bien 7 mois vont se passer entre la reservation de t
Hello
Juste au sujet de la DO, dans les textes elle est obligatoire. Mais en fait, peu de banques obligent les clients à la prendre. Il la demande obligatoirement s'ils sentent que le dossier compor
Bonjour a tous je viens me présenter et vous saluer !
Je m'appel Bruno , 30 ans , marié , 2 enfants , 3 chiens , profession magasinier vendeur dans un négoce en matériaux de construction , j'a
Bonjour,
J'ai acheté un terrain à vis en artois et après rencontre avec quelques constructeurs, je voulai vous donner le recap (ca peut toujours aider ceux qui cherchent) et vous demander si vou
bonsoir a tous,
nous sommes en projet de construction, et nous avons beaucoup de mal a se decider.
nous avons etes au salon de l habitat a rouen et celui d evreux.
nous avons rencontrer bcp de co
Pour tout chantier de construction, vous devez informer la mairie du commencement du chantier auquel cas vous perdez le bénéfice de l'exonération de taxe foncière de 2, 10 ou 15 ans selaon le cas.
Oui, effectivement, dans la majorité des contrats de pret immobilier et plus particulierement ceux pour la construction, la banque est a même de vous assister pour tous litiges et cela gratuitement
Etablissement annuel de la taxe
La taxe d'habitation est établie pour l'année entière en fonction de la situation du propriétaire ou du locataire du logement au 1er janvier de l'année d'imposit
Les formulaires d'ouverture de chantier on changé depuis le 1er octobre.
Pour l'ouverture du chantier, il est demandé la DO et la garantie décennale. Rien ne dit si la DO est obligatoire, mais s
IL n'y a aucune surprise la DO n'est pas obligatoire c'est la decennale qui joue, la DO à pour rôle normalement en cas de litige d'éviter d'avancer les fonds mais dans la pratique c'est la croix et
Bonjour,
Si vous faites appel à un constructeur la DOMMAGE OUVRAGE est obligatoire, par contre si c'est un maitre d'oeuvre ou si vous prenez des artisans la DO n'est pas obligatoire, notre permi
oui il faut signé des le depart le coprs d état en moins dans ta construction
je travail pour un constructeur de maison l un des plus gros bref par de pub
je suis mettreur dans 99% des cas il
je ne serai pas aussi affirmatif que vous car j'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas payer 2 taxes d'habitation.De plus, meme si vous receptionner votre maison fin decembre, vous n'y habiterez pas