J'achète un terrain et je veux déposer un permis de construire avec un architecte puis faire bâtir la maison par une société de maçonnerie générale. Suis-je obligé dans ce cas de souscrire un
Forum: Faire construire
Bonsoir Keepcool59!
Contente de faire votre connaissance!
Si votre permis de construire est déjà déposé, est-il possible que vous l'obteniez en oct-nov et que vos travaux commencent dès la s
Forum: Les lotissements
Bonjour à toutes et à tous
Je viens de découvrir vos nombreux messages et les méandres de vos constructions sur La Vallée 2
On y apprend beaucoup
Et bien, nous rejoignons la troupe ma famill
bonjour à Toutes et à Tous !
En ce qui nous concerne, on vient de signer les dernières modifications de nos plans chez Maisons d'En France pour pouvoir déposer notre permis de construire.
Notr
Je lance un cri de ralliement à tous les Castor dont le chantier est a l'abandon :
Maison Castor n'assure que par des promesses commerciales il n'y a aucun personnel de chantier.
Faites-vous ente
Salut Den,
C'est mon mari qui a appelé M.Devulder pour le lui demander...
Cela dit, Dede59 m'a informée parMP qu'il fallait que les 2 derniers terrains soient vendus avant toutes les signatures
Oui, plancher béton... Pour les surfaces, je te confirmerai après mon RV de Jeudi AM mais à priori on doit tourner autour de 250 m² de surf utile totale...
Bonjour,
Je peux vous dire que l'UNCMI et la norme NF, c'est du n'importe quoi.
Mon constructeur (Maisons d'en France) en fait partie et pourtant, c'est la catastrophe :
le chantie est ouvert d
le maire de la commune de construction peut faire pression auprès de la dde, certainement plus que toi.
tu as juste a adresser un pli recommandé a la dde de les mettres en demeure d'instruire ton d
alors tu fais valoir tes droits a la DDE en faisant une copie a la préfecture, ils se doivent de retrouver ta demande de permis, tu n'as pas a fournir un nouvel exemplaire, c'est quand meme eux qui l
j'ai porter mon permis de construire a la mairie de pia (66) le 31.07.07 deux mois après tjr pas de réponse j'ai télèphone a la dde il n'ont pas reçu le dossier et me demande de leur en envoyer
d'accord, mais pour que le permis soit valable deux il faut encore l'obtenir
en plus, avant de faire construire, il faut encore acheter le terrain et c'est pour cela qu'il faut vérifier si il existe
c est ce que j ai lu sur la promesse de vente mais si je revends sans construction la societe qui m a vendu le terrain est en droit de me demander des domages.
combien de temp est valable un permis
nous avons effectué un chemin d'accès de 4m environ de large avec 3 buses de diametre 400mm armées
(prévus après la signature du devis) il nous en couté 1414,87 € si vous pouvez louer un cami
Forum: Aménagement extérieur
moi c'est que je met dans mon salon cuisine et salle a manger.
J'avais possibilité de mettre ce système dans les chambres mais d'après l'électricien a part dans la salle de bain les chambre pas u
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Je recherche un architecte dans l'Essonne (région d'Arpajon) pour faire les plans et obtenir le permis de contruire.
Travaux envisagés : réhaussement de toiture et aménagement de l'
peut etre, mais pour ca il faut obtenir le permis de construire
sinon c'est sur la promesse de vente du terrain qu'il faut vérifier le délai
voila moi j'ai 2 experiences.
la premiere mon frangin: il a fait construire avec eux, sans trop de problemes, sauf que pour moi je les trouve un peu trop rapide pour construire (2 mois).
la seconde
ben en fait nous elle nous a dit sur le contrat c'est noté 3 mois pour obtenir toutes les conditions suspensives, 3 mois avant de démarrer le chantier et 11 mois pour la construction.
ça c'est ce
ben disons que nous on pouvait pas vraiment faire construire avec ddn ou piraino mais niveau prix c'est la qu'on a le plus de chose pour le moins cher.
vide sanitaire 3 rang, murs composite, menuiser
Salut Dede59!
C'est en cours!... A priori, et à notre étonnement, nous allons peut-être choisir Maisonneuve qui nous a surpris par la qualité architecturale et de matériaux de ses maisons... N
Bonjour Bricolette!
Nous aussi, nous nous orientons probablement sur Maisonneuve Lille mais avec un autre commercial. Nous trouvons, après avoir eu d'autres projets, qu'ils sont très bien plaçé
bonjour,
nous avons rencontrer plusieurs constructeurs et nous allons surement faire construire avec maison neuve , notre conseillère commerciale est mme delobel et je voulais savoir ce qu vous pens
BONJOUR
Alors moi je viens d'aller voir mon constructeur afin de lui donner mon permis de construire que je venait de recevoir et dans la foulée je lui ai parlé des intérets d'emprunts déductible
ça n est aps un gage de qualité de faire partie de l uncmi quand on voit phenix ou maisons optimal ou encore batilor de besançon avec tous les problemes que les gens ont avec eux et ils ont la norm