Bonjour,
Territoires 62 met en vente des parcelles sur WINGLES - disponible à l'achat dès Septembre
Mon conjoint et moi sommes intéressés, et sommes curieux de savoir si des personnes ici o
Forum: Les lotissements
Bonjour forrest100,
Je rencontre un souci très similaire au tien (qui j'espère a été résolu depuis la date de ton post). Je souhaiterai effectuer l'isolation d'un plafond car nous rencontrons
Forum: Energie, chauffage et isolation
Merci de votre reponse . Je ne venais plus sur ce groupe qui de toute facon ne m'a permis que d'avoir peur . Donc je vous remercie pour votre reponse positive
Oui environ 2800 euros pour un peu plus de 100m2!!!taxe a payer en 2 fois sur 2 ans mais la première échéance à du retard mais pas la 2eme!!!et pour vos questions sur les terrains pour l'instant a
Bonjour la taxe d'urbanisme dans notre cas ne dépasse pas les 3000 euros donc ne donner pas de fausse affirmation qui pourrait faire peur!!!!
C'est vrai que ce programme immobilier semble vraiment intéressant. De ce que je lis ici, cela semble confirmait ce que je pensais. Je crois que je vais m'y intéresser de plus près.
Si la classe XXL ou Z existait, la mienne en RT2005 y serait.
Près de 30° l'été et 16 dans la salle de bains l'hiver, pour info je suis en Bretagne, merci trecobite
Forum: Faire construire
Nous avons pensé aux coopératives d'artisans. Nous en avons même reçu. Mais face à nos besoins et notre budget, ils ont simplement refusé d'aller plus loin.
Bonjour,
Je voudrais faire construire une maison sur mesure. J'ai cherché un constructeur (avec CCMI) et je suis tombé sur Yvelines Traditions (G2A constructions).
Ils m'ont fait plutôt bonne im
@ projettignieu
Salut,
je viens de lire le jugement rendu en cassation, je n'en suis qu'à la 1ere instance au TGI avec un autre constructeur.
En tous félicitations pour ton combat et de ne
Bonjour,
je suis en train de finaliser les plans de notre maison et les devis avec les artisans.
J'ai prévu des placards un peu partout et j'avais prévu que les joues (côtés) de certains placard
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour, je suis en projet de construction, je me demande si mon projet est realisable en sachant qu on a 170 000€ tout compris pour la maison sans le terrain, et j aimerais passer par un maitre d o
Bonjour tout le monde!!
Je vous résume la situation, au mois de janvier le constructeur nous présente un super terrain (qui n'était pas encore borné), on a craquée donc réservé. (Sachant que
Bonjour, idem on a signé le ccmi, le constructeur nous avait dit que l'étude de sol avait été faite , évidement à cette époque on y connaissait rien (ça date de février), et en réalité il n
Si votre vide sanitaire fait moins de 70 cm par contre c'est vrai que ça sera compliqué de s'y "balader", à moins d'être très mince, vous avez choisi quelle taille? Nous c'est un 80 cm pour être
Ce n'est pas "obligatoire" dans la loi, mais si vous n'en avez pas accès vous faite comment en cas de fuite vous cassez la dalle??? C'est comme l'étude de sol, ce n'est pas obligatoire il n y a pas
Bonjour
Et pourquoi ne pas passer via des coopératives d'artisans (FFACB) qui propose en plus le CCMI?
Je pense que ca peut être un bon compromis et j'aimerais avoir des retours sur ce principe
Bonjour,
tout ceci est rassurant. Nous nous lançons aussi dans un projet de construction via des artisans dans le 31.
Nous avons eu l'accord de la banque en juillet après moultes péripéties et s
Bonjour,
nous sommes également en auto-construction (nous + des artisans) et sommes dans la même problématique en ce moment.
J'ai trouvé http://www.archifreud.com/wp-content/uploads/2013/05/Pl
Bonjour,
je suis étonnée de la réponse de Carlinette. Nous avons eu des échos différents sur l'intérêt ou non d'avoir un accès au vide-sanitaire mais il semble dans tous les cas que ce ne soi
Bonjour à tous !
Je suis l'heureux propriétaire d'un appartement à Nantes avec un petit jardin, en tant que proprio, mon budget n'est pas des plus élevé ...
Je réfléchie donc maintenant à me
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
J'ai trouvé ce modèle de lettre https://eve-assurances.fr/assurance-dommages-ouvrage/liens-utiles/lettre-dommage-ouvrage pour déclarer un sinistre à l'assurance dommage ouvrage.
LOI 78-12 du 04 JANVIER 1978 dite loi Spinetta
Article 1792 (Loi nº 67-3 du 3 janvier 1967 Journal Officiel du 4 janvier 1967 en vigueur le 1er juillet 1967) (Loi nº 78-12 du 4 janvier 1978 Jou
Pose des sondes de départ (enfin depuis Octobre 2015 pour 15) rassurez vous l'encaissement du chèque des 5 % lui a été bine plus rapide sans attendre la fin de levé des réserves (malgré leur é