"L'assurance habitation couvre les dommages que vous pourriez causer à votre logement ou à l'immeuble. Mais si les dommages ne sont pas de votre faute, mais de celle de l'entrepreneur ou de l'archit
Forum: Faire construire
Bonjour Lilas.
Pour le terrain, mon choix s'oriente vers un terrain de 21 m de large et de 1100 m².
On me propose aussi un terrain de 24m de large mais d'une superficie de 1000 m² dons moins pro
Ils devaient respecter les cotes contractuelles des pièces (chambres, ...), c'est une obligation légale (CCH - CCMI).
D'autant plus que les cotes des portes n'étaient pas indiquées.
Deux solutio
c'est vrai ke pour une maison combles amenag , il faut au moins 70 voire 80% de pente de toit sinon ca fé pas grande place!!!! l idéal est a 100 ou 110% de pente... si on met de l ardoise ou tuiles
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Aux 95%, tous les travaux doivent être terminés et la maison prête à être réceptionnée. Et le CONSUEL remis également pour permettre la mise sous tension avant la réception.
L'enduit de faç
Bonjour
Ma future maison sera située au dessous d'un ligne haute tension à 11 mètres du sol
La maison mesure 6 mètres
Mon permis de construire à été validé
Le chef de chantier ne veux
Bonjour
je vois qu'il se dit toujours autant de betises sur la DO et c'est bien dommage (sans mauvais jeu de mot)
Ne pas sous estimer son utilité, un cas ou la Dommage ouvrage est d'un vrai secours
Salut les amis!!!
He oui déjà du nouveau!!!
Figurez - vous qu'on vient de recevoir la lettre en recommandé pour la réception de notre maison et il ose nous mettre dedans que nous avons refus
apparement je pense que cela doit etre ok pour un sous sol, il faut juste que ton chauffe eau soit isole d'une piece friode pour eviter qu'il consomme( en gros pour eviter les deperditions thermiques)
Bonjour.
Le maître d'ouvrage (c'est à dire toi) est tenu de respecter le rapport de sol et le constructeur n'engagera pas la responsabilité de sa société et de son assurance décénnale. il pe
Moins cher qu'une do souscrite à l'origine.
Un abattement de 5% est pratiqué par année de construction.
Exemple :pour 5000 € d'assurance en cours de la troisième année tu déduira 15% du mont
bonjour aurianea,
je ne peux que te conseiller d'être particulière prudente avec cette attestation D.O.
pour des tas de raisons déjà évoquées dans le forum, il faut la souscrire.
un conseil:
milie0112 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Nous envisageons de construire une maison et nous
> venons de voir un terrain qui nous intéres
alors nous aussi on va avoir un plancher chauffant. On ne doit pas mettre de parquet stratifié. POur le parquet collé, il faut qu'on se renseigne, sinon c'est du parquet classique avec la protection
Ma construction commencera dans les prochains mois, je ne manquerais pas de faire des remarques constructives de préférence (voire même peut etre creer un blog ou un site)....en choisissant de fair
Pour palier à ce problème de largeur, nous envisageons un accès au garage en façade et d'ajouter des débarras et autres pièces utilitaires au sous-sol pour n'avoir que des surfaces utiles au RDC
Le site que vous nous indiquez, n'apporte pas la solution. En fin de texte il est précisé que si au bout de 45 joiurs le BCT n'a pas répondu, il faut considérer ce dernier recours comme un refus.
REPONSE A CEC
Non la DO n'est pas obligatoire même avec un contrat uncmi. Le seul problème c'est que les constructeurs de marques ou de catalogue ne peuvent passer à coté du fait qu'ils font to
Un lien vers une réponse très complete :
http://www.jurisprudentes.org/bdd/actu_article.php?id_article=2523
Résumé :
- la loi oblige à souscrire la dommage ouvrage,
- cependant pas de sa
la DO n'est pas obligatoire pour un particulier qui passe par ses propres artisans....
Par contre avec un constructeur elle est obligatoire (c'est le constructeur qui généralement la souscrit)
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF...
Je suis a Charquemont dans le haut-doubs et j'ai failli faire construire par OPTIMAL...
Au dernier moment je me suis ravisé pour choisir PERSONENI et ca à l'air vraime
Pour votre sous-sol tout dépend si vous faites l'accès en façade ou sur le côté de la maison.
Pour vous donner une idée, personnellement, pour un accès au sous-sol par le côté, j'ai 7 m de l
Bonjour,
J'entend tout et rien là alors je vais apporter des précisions...
J'habite dans le haut-doubs (une des régions les plus froide de france, Mouthe attein en hiver - 30°...) et je fait
Forum: Energie, chauffage et isolation
A ce jour, je ne connais pas la largeur de ma future maison.
Dans l'état actuel de nos réflexions, nous penchons pour le terrain le plus profond (mais aussi le moins large) en construisant une ma
Bonjour,
Pour une orientation identique et si tu dois faire un sous-sol, prends le terrain le plus large
Quelle est la largeur de ta future maison ?
Bonne continuation