Bonjour Myriam
Je suis contente que vous ayez répondu!
Je suis surprise d'apprendre que la viabilisation ne se terminera qu'en Décembre; le notaire nous avait dit Octobre? Je suis allée chez le
Forum: Faire construire
bonjour, je suis en cours de construction (la dalle a été faite en juin ) et les maçons(des sous-traitants) ont repris la maçonnerie; nous avons constaté l'oubli de deux portes en passant sur le
ce qui porte a 6ml entre redressement bois, c'est pas mal!!
cela vous fera des petits redressements placo et meme pouvoir faire des placards sous les 1.80ml, c'est pas mal pour gagner de la place.
J
j'ai effectivement oublié 1 chambre à l'étage et le cellier derriere la cuisine pour un total de 192 M2.
Les 80 cms = la hauteur sous-pente (1.10M à l'origine). Cela écrase un peu + ta piece ma
Bonjour,
je pense que le constructeur se trompe, au contraire il doit y avoir moins value de sa part.
Quand on pose une ventilation simple flux, on extrait l'air dans les locaux dits à pollution
Bonjour,
Je trouverais intéressant de créer un groupe de discussion selon la "carte communauté". Par exemple, j'ai 72 profils de voisins à qui je pourrais envoyer un email privé en un seul en
Forum: Livre d'or faireconstruire.com
Il y a peu d'infos sur eux mais je n'ai pas entendu de mécontents...
Je crois qu'ils ne sous traitent pas, ce qui n'est pas un mal. Le plus important, pour ce constructeur ou les autres, c'est que t
bonjour à tous,
un petit message pour vous faire part de notre experience de construction avec la sogim , nous sommes en MO, tout d'abord depuis mars 07 nous avons finis de payer le gros oeuvre,
Bonjour,
Ce n'est pas un lien vers les pages pro, mais un scan du catalogue que j'ai en ma possession.
Les déperditions sont calculées avec une t°ext de base, qui ne représente plus a l'heu
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour, je viens d'apprendre que le terrain où je souhaite construire ma résidence secondaire est dans une zone classée bâtiments de France. Je suis en limite des 500m, mais sans vue directe sur
Salut Papouille,
Désolée pour la réponse tardive!
Maisonneuve est fermé en août, normalement ils rouvrent aujourd'hui.
Pour répondre à tes questions, lorsque nous avons démarché les
bonjour,
dénonce le contrat et arrete tout !!!!!
pour faire construire il faut faire les choses dans la sérénité, ce qui n'est pas votre cas !!!
que se passera t il quand les travaux vont rée
SALUT A TOUS ,
comme je n'ai pas Jean Pierre Pernaut sous la main, c'est à vous , chers " faireconstruire.comistes", que je pose cette question; COMBIEN CA COUTE ?
en clair, connaissez vous
Oui, je vous confirme que l'électricité est devenu tres rentable compte tenu des bonnes isolation, sous condition de ne pas poser de simple convecteur électrique. Vous pouvez intallér des radiateu
le fait de dire qu'un vide sanitaire isole mieux est une erreur,c'est quand méme bien mieux un terre plein que de construire surélevé du sol ou tous les courants d'air froid circuleront sous le pl
La dommage ouvrage, c’est le vrai foutoir. Les prix varient entre 2200 euros et
10 000 euros selon le constructeur et dépend aussi du prix de la maison. Elle est obligatoire mais il n’y pas de s
La DO est obligatoire mais tu ne peux pas être poursuivi si tu n'y souscrits pas
Pour le cout ,cela doit tourner au alentour de 5 à 6 000 €
Perso je l'ai pas prise car pour moi c'est une doub
si la maiso est sur sous sol ou vide sanitaire, il faut jumeler les poutrelles sous la cheminée
si c'est sur terre plain, mettre plus d'acier dans le beton et plus epais
Bonjour,
J'etais dans le même cas que toi, j'ai peints mes débords de toit une fois les goutieres posées.
Ce n'est pas un probleme, il faut peindre ce que tu peux en passant sous les goutières
Forum: Aménagement extérieur
Suite à de nombreuses demandes d'internautes souhaitant trouver les personnes près de chez eux, nous avons mis en place une carte des membres de la communauté faire construire. Nous espérons que c
Forum: Utilisation du forum
bon courage pour ceux qui contruisent avec M&V.la livraison de la maison de ma tante n'est toujours pas livrée.du fait des malfacons(ébut des travaux (2005),d'un conducteur de travaux qui refuse d'a
Tout a fait d'accord avec castor ....
Pour info un ami a fait faire son hall d'entrée et sa cuisine et bien ca lui en a couté 1600 euros de main d'oeuvre sachant que mon ami a fourni la peinture.
Forum: Travaux intérieurs et décoration
A LIEVIN, nous payons environ 1500 € de taxe fonciere et impot locaux cumulé.
Henin selon les quartiers est de l'ordre de 2000 €.
Henin est sous tutelle de l'état car trop endetté.
Le chantage au clefs consiste à ne donner les clefs que si on ne mets pas de réserves.
Le consuel est fourni Phenix le jour de la réception.
EDF nous a branché sous 1 semaine en insistant un p
Un conseil, fait le toi même, ca te coutera beaucoup moins cher.
Si les bandes sont bien faites, tu ponces un peu
Tu prends une sous couche et une peinture de qualité, quelques pinceaux,2 ou 3 cop
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Pour Sacha
Si vous pensez qu'un contructeur vous offre plus de garanties qu'un maitre d'oeuvre tant mieux mais dans ce cas là des associations telle que aamoi n'existerai pas.Toutes ses garanties
Bonjour Maya,
Pour ma part je crois qu'un projet de maison et un projet personnel et je ne pense pas t'être d'aucun secours pour le choix de matériaux. Moi je l'ai effectué sur une après midi c
Bonjour, pour nous, on a signé des avenants et on devait les retourner sous 15 jours sinon, ils n'étaient pas pris en compte (mais pas reçus en LRAR).
Niveau permis de construire, le constructeur
C'est de la magie! J'ai pas tout compris! Mais la finance, c'est comme la physique: rien ne se créé, rien ne se pert, tout se transforme... Donc il y a un problème dans tes calculs
Mais il faut