les vrd comprend les raccordement entre ta logette que tu dispose deja en bord de terrain et ta maison.et le terrassement c'est pour justement enterrer ces gaines.voila j'espere t'avoir eclairer .
Forum: Faire construire
Bonjour,
je dirais que cela dépend des assurances. En ce qui nous concerne le conseiller de la MATMUT, nous a informé que jusqu'à la mise hors d'eau/d'air la maison est assurée par extension de
Il est nécessaire de prendre une assurance dès le début des travaux.
Elle va te garantir en responsabilité civile. C'est important car si ton constructeur cause des dommages à un tiers, ta resp
Bonjour ced59
Je ne veux être pessimiste, mais nous aussi notre Lotissement a pris énormément de retard. Nous aurions du signer le terrain au plus tard le 31 mars et à ce jour ce n'est pas fait
Forum: Les lotissements
bonjour,
la banquiere je n'ai jamais eu ces echos là (5 collègues à mon mari sont passer par eux, certains même pour la deuxième fois, 2 collègues à ma soeur et enfin quelqu'un de la famille)
bonjour avez vous pris une assurance pour le terrain, ? on nous demande de prendre une assurance RC au cas où qqchose arriverait sur notre terrain Le constructeur nous a dit de prendre assurance habi
Up
Le chantier n'a pas avancé cette semaine: que se passe-t-il? rien n'a été fait... aujourd'hui, le chantier était désert...
Je crains que les nouveaux délais ne vont pas encore être res
Bonjour à tous,
Que de bonnes nouvelles en ce moment ! Je suis contente pour vous tous.
De notre côté, nous devrions signé le terrain en juillet. Pour le permis de construire, la mairie atte
Hello à tous,
Un petit coucou pour vous dire que notre chantier a démarré le 02/06/2008.
D'abord un trés gros trou sur notre terrain et ensuite premieres fonsadtions réalisées.
C'est un
Merci pour cette réponse qui va m'aider dans ma decision. Le vendeur que nous avons rencontré nous a fait rès mauvaise impression. Nous ne donnerons, donc,certainnement pas suite.
dommae le terr
merci
dns le reglement du lotissement, il nous faut mettre grillage + haie.
je vais voir aupres de la mairi, en leur posant la question, je pense qu'il pourrons me renseigner.
mais bon, c'est
Forum: Aménagement extérieur
bonjour Calys,
Bienvenue parmi nous !
Si j'ai bien compris, vous avez finalement choisi MdF... comme nous.
Il semblerait que nous soyons maintenant un dizaine de familles à avoir choisi ce contr
A la signature, doivent être prévues toutes les adaptations au sol et toutes les définitions des solutions techniques adaptées au terrain.(art L 231-2 alinéa c et R 231-4 chap I).
Le constructeu
Bonjour a tous,
J'ai un truc simple tu va sur le terrain entre 12h00 et 13h00 tu te met en face du soleil
la c'est le plein Sud et a ta gauche le soleil ce leve et a ta droite il ce couche....
Et
Ca y est, le terrain est à nous!
Nous attendons maintenant la visite technique qui nous dira s'il faut renforcer les fondations. Est ce que certains d'entre vous ont eu cette mauvaise surprise sur
Bonjour,
Retrouvez votre terrain en vue aérienne sur google earth ou sur pages jaunes (avec le nom de la rue), vous aurez l'orientation (le nord est vers le haut)
Cdlt
Bonjour,
Je vais visiter un terrain aujourd'hui et j'aimerai savoir si il est situé plein sud mais je n'ai pas de bousole ou je peux en trouver (pas cher) ?
Merci d'avance de répondre
souda92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> par contre le chemin d'accès doit faire avant le
> travaux , c pour ça je dois trouver quelqu'un pour
> ça.
Salut
Bonjour,
Vu que vous venez de commencer vous pourrez peut etre mettre votre suivi de chantier sur mon site :)
Bon, j'arrête le racollage.
Pour revenir à votre chantier, c'est marrant mais ca
en fait, d aprés ceux ke mon constructeur m'a dit, la terre est trés bonne et vu qu en mettant que 3 ou 4 rangs pour le vide sanitaire, mon terrain sera plat(pratiquement) , dc en contre partie, ils
coucou
le site est bien, et cela peut effectivement etre. une alternative à un blog, sans aucun probleme. Continu .
Si tu vas sur mon blog, à l'aide des photos tu verras que notre terrain est
bonjour,
j'ai construit ma maison avec un architecte choisi par ami tres tres proche donc qui a été de tres bon conseil et tres bonne réalisation.
mon terrain est argileux jusqu'a -4m selon étud
Salut à tous,
Et voilà, un nouveau dans le lotissement.
Ce sera la parcelle 62, 405m², exposée S/O, en raquette avec parcelle 60 et 61, elle sera le lien entre les maisons EIFFAGE et les "libr
De rien,
L'album est sur le beta du site que je vais mettre en ligne gratuitement pour les particuliers.
J'ai d'ailleur ouvert un post à ce sujet ici :
http://www.faireconstruire.com/forum/r
Alors là, j'aime la construction et j'ai construit trois fois, et bientôt 4, mais là je n'ai encore jamais vu un VS qui est de hauteur différente, avec qui construis tu ? Même si ton terrain est
Le BT01 est l'indice du coût de la construction (indice national du bâtiment tous corps d'état mesurant l'évolution du coût des facteurs de production dans le bâtiment).
La révision du prix co
bonjour chris76
Pour ce qui est du fil électrique c'est pas simple de dire qui est en tord : _______, le vendeur de votre terrain ?? Je pencherais en premier pour le vendeur du terrain, les comme