En fait dépend de combien de terre (en hauteur) le muret va tenir histoire de savoir si un simple muret suffit ou s'il s'agit d'un mur de soutien
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour, nous faisons construire, notre maison est en hauteur...le contructeur nous a dit qu'il faudrait que l'on raméne de la terre devant la maison
Mais comment la faire tenir ?
Nous avons pe
tout dépend la hauteur de ton mur,si il est vraiment trop haut tu le fais en 2 palier,
par exemple si il fait 2 mètres tu fait un enrochement de 1 mètres et après tu fait un plat avec ta terre h
Forum: Faire construire
salut eveille ton terrain est constitué de quel genre de terre?car moi je vais faire construire et le terrain c'est de l'argile et cela necessite des fondation + profondes sinon c'est fissure assuré
Bonjour,
Quelles sont les nouvelles chez les uns et les autres ?
Moi, je passe mon temps à organiser la suite des travaux . Tout se met en place. J'ai une petie équipe sympa qui va rendre la mai
[02] Re: [59] Combien vous coute votre maison? Quelle taille? Quel constructeur? MERCI!!
Auteur: morceau (IP enregistrée)
Date: 28/07/08 22:36
bonjour je suis passer par mikit pour 63000€ j
En réalité quand ils ont creusés pour les fondations ils ont sorti de la terre végétale et de l'argile.
Donc avec ce mont de terre on pensait mettre l'argile autour de la maison dans le trou tou
Si vous avez de l'argile dispo vous pouvez y aller.
Pour la terre végétale mettez en une bonne couche 20 / 30 cm.
Chez moi tout est remblayé à l'argile :)
n'hésite pas à t'adresser à des artisans aussi, il y a en qui font du très bon boulot et pour des prix interessants, pour ma part je vais citer Génie Concept à Béthune, pour ma part rien à dir
Nous devons étaler la terre et remblai autour de la maison.
Notre maison se situe en hauteur par rapport à la route.
Pensez vous que nous pouvons remblayer avec l'argile et mettre la terre végéa
bonjour etant passé hier sur mon terrain en lotissement et en faisant le tour des constructions je me suis apercu qu'une maison voisine n'a pas realisé de chemin d'accés ils passent directement sur
bonjour etant passé aujourd'hui sur mon terrain en lotissement et en faisant le tour des constructions je me suis apercu qu'une maison voisine n'a pas realisé de chemin d'accés ils passent direct
bonsoir
j'ai une petite question voila je suis interressé par un terrain qui a été divisé en deux lots avec un chemin en indivision moitié a chaque proprietaire
j'ai voulu negocier le prix du
bonjour, je suis a la recherche d'un maximum d'info concernant les prix sur le terrassement car je monte une sarl sur le dept du var (83), et j'ai besoin d'effectuer une etude de marche ainsi q'un bi
Bonsoir,
J'ai réceptionné !!!!!
Réception a durée de 8h30 du matin à..... 16h45 !!!!
Notre expert qui a mis 5 heures pour relever toutes les réserves nous a servi de médiateur en
Pour avoir une idée de ce constructeur lisez ces deux sujets...
http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?1,21830
http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?1,45440
Demeures Terre e
Bonjour Dana,
C'est du n'importe quoi ta ventilation c'est pour un vide sanitaire pas pour ton sous-sol fais-le enlever ou alors tu dis rien et tu le boucheras toi même....
Ma construction il m
Bonjour,
Voici la nouvelle "trouvaille" sur mon chantier...
Je ne sais pas, je deviens peut-être une parano mais quand même, je crois que ça défie toute logique....
http://img67.imageshack.
Salut fhvd62,
Nous allons faire construire avec Logis Style à coté de St Omer.
Ils n'ont pas de maisons "catalogue" mais uniquement du sur mesure en fonction de tes attentes.
Pour avoir compar
Bonsoir Petiterose,
à quel stade se trouve précisément ta maison, STP...
Moi, je réceptionne ou prends possesion, c'est comme on veut, le vendredi matin, après-demain....
A+
Bonsoir à tous,
Et bien Dana il faut te reprendre il fait beau et il fait chaud ne t'inquiète pas moi le CDT nous avait promis la maison pour fin Juillet et on a appris qu'elle serait réceptionn
Bonsoir,
Quelle galère alors que je suis sur le point de réaliser le rêve de ma vie.
Ce plaisir tant gâché pour les gens sans scrupules, sans aucune conscience professionnelle...
C'est tou
geoxia c'est ça :
http://mamaisonfamiliale59.blog4ever.com
en page d'accueil j'ai mis des liens interressants sur .....geoxiaaaaaaa.......
ça suit son cours le placo se termine ainsi que l'électricité et plomberie, et on vient de nous couler la dalle pour le plancher chauffant
Bonjour Vince3,
Comme je l'ai dis - j'ai vu le chef du centre...le nouveau (depuis septembre 2007) et c'est l'ancien qui a en ce moment en charge notre chantier...
Et Toi Vince3, où en es-tu av