Bonjour,
Notre construction débute aujourd'hui et nous revenons de l'implantation de notre future maison.
Selon le conducteur de travaux, il va nous falloir une quinzaine de camions de terre afin d
Forum: Faire construire
Mais est-ce que les travaux qui restent à la charge client peuvent être revus à la hausse ?
Dans notre ccmi, il est prévu l'enlèvement de 150m3 de terres, charge client.
Maintenant, on nous en
salut,
oui il y a le terrassement, la construction de la maison ... c'est comme ça ds le contrat, l'évacuation des terres exédentaires est a notre charge ( eux prennent trop cher ). Le prix d'une
Bonjour,
Il faudrait aller sur le site de "prioriterre" ; c'est une ONG qui fait de l'info conseil sur l'énergie. Il y a un centre de ressource assez bien fourni; sinon, on peut les interroger par m
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour Kheo,
Je voudrais savoir si tu as obtenu gain de cause.
Nous sommes dans une situation semblable avec le même cosntructeur que toi.
Il nous annonce, bien après la signature du ccmi, qu'il
Nous aussi on a envoyé un recommandé à geoxia.
Voilà pourquoi on veut laisser tomber :
Le 21 septembre ils déclarent le chantier ouvert. Le 28 ils le stoppent, pour ce qui nous paraît de faux
Merci!!!
savez-vous où trouver les résistances thermiques et comment comparer parpaing/vide d'air/isolant/brique à brique/brique/isolant?
J'ai vu sur le guide brique et broc de namast.com qu
Bonjour à tous,
Entre les discours des différents commerciaux, moi je m'y perds!
L'un m'affirme que des murs composites de 40cm avec brique terre cuite / vide d'air assez important / parpaing
bonjour,
je construis avec castor mareuil meaux dans le 77 et je vais être livré dans 2 mois environ (avec 3 mois de retard).
Mon terrain étant très en pente, j'ai un sous-sol total et la port
Bonjour papouille,
concernant ta question cela dépend de plusieurs paramêtres... l'un des plus important est de savoir ce que ton constructeur prévoit : terre plein ou vide sanitaire , pour les
Bonjour,
Notre maison est une R+1.
Nous sommes qu'au stade du RDC alors que c'est le 6ème mois depuis l'ouverture de chantier.
La dalle du 1er étage n'est même pas coulée alors qu'on viens d
tout dépend de ton terrain.
Nous nous avons préféré mettre un drain tout autour de la maison car la terre est argileuse et nous avons un chemin d'accés de 60 m qui est légerement en pente donc
SOS à tous les castors,
Notre chantier a été ouvert le 21 septembre, juste pour faire l'appel de fonds, et fermé le 28, sous des prétextes fallacieux : il n'y aurait pas d'eau sur le terrain!!!
Bonjour Olivier,
Je te donnerai des info plus précises en fin de semaine...
Pour l'instant, je sais que c'est tuiles terres cuites, murs composites, menuiseries mixtes Alu/bois, doublages placost
Forum: Les lotissements
ben disons que nous on pouvait pas vraiment faire construire avec ddn ou piraino mais niveau prix c'est la qu'on a le plus de chose pour le moins cher.
vide sanitaire 3 rang, murs composite, menuiser
Bonsoir,
Voici quelques nouvelles de mon chantier avec Demeure Terre et Tradition...
N.B.ouverture de chantier en avril, terrassement en mai, sous-sol et la dalle du RDC fin juillet
Alors, au j
Merci pour vos réponses.
Nous imaginons cette véranda comme une pièce à vivre supplémentaire mais aussi comme un placement financier. En effet, il se pourrait que nous ne restions là que quel
Je fais construire et je suis au stade de la couverture ;j'ai choisi des tuiles noires plates de la marque terreal et la tuile est la volnay de teinte ardoisé
J'ai un probleme d'ordre esthetique pu
ce constructeur travaille actuellement dans mon lotissement et la maison est commencée depuis janvier.resultat: des murs , un toit et.....c'est tout
Moi aussi je bosse dans la proche banlieue de la capitale! à 1h/1h15 de route. Mais il y a beaucoup de monde qui fait cela! Le prix des terrains a explosé (x3 en 8/9 ans) et c'est très galère de
Ca serait une première qu'ils me contactent par messagerie, car en général, ils ne répondent à rien : mails, courriers simples, courriers recommandés.
En ce moment nous prospectons pour faire construire en indre et loire nous sommes sur 5 constructeurs pour comparer .pierre et terre me parais serieux ,ericlor aussi,tradibudget mauvaise impressions a