mets une pancarte sur ton terrain " donne terre de remblai ", ca peut interresser des personnes qui construisent dans les environs, sinon renseigne toi a la mairie, ils ont parfois des adresses ou des
Forum: Aménagement extérieur
salut,
je vais vous expliquer mon cas le mieux possible
Je recherchai un terrain pour faire contruire et mes parent mon proposé un terrain qu'il ont acheter il y a 2ans. Il se situ juste à côté
Forum: Faire construire
le contact chez maisonneuve etait mme delobel pour infos !!
quant aux plans j'en avais réalisés moi méme !! du toute facon pas forcement super geniaux vu que c'est pas mon metier de base et que ge
Bonjour,
J'ai une question au sujet de la terre qui a été extraite de mon terrain pour le décaissement (40cm) et les fondations. En fait, il y a bcp de gros cailloux (roche), donc on me conseille
Bonjour à tous,
Désolé pour le retard dans mes réponses mais je viens de revenir de vacances ;-)
Sinon deskarz et vanguard, nous serons bien voisins et très proches pour deskarz puisque j'ai
je pense que tout dépend de la forme de la maison et de sa complexité.
Nous sommes partis d'un modele "basique" que nous avons modifiés, la maison est en L (la partie en L est la cuisine avec Bow-
ca me parais plus en rapport avec le prix du marche !!!
mais bons c vrais que ca depend de ce que tu met comme prestations dans ta maison !!!
si tu fait un chauffage tout elec ! le type de menuiseri
idem pour moi ! rico ! je confirme l'estimation qui ma été donné par DDN sur les méme base que papouille soit environ 300 000 €
je suis en relation avec demeure du nord et maison d'en france po
pour ma part une maison de 145m2 environ(fini avec les combles aménagés), 1 garage 1 voiture avec porte motorisé, Sdb, 2 chambres au rez de chaussé, comble aménageable (que je vais faire dans la
Salut Estivales
Peux tu donner les sites exacts sur le net pour thero et olivier ???? car suis interressé pour acheter en Belgique si moins chère !!!!
Merci
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Je vais égalament construire en Alsace , maison sur 2 nivaux avec PC et je pense choisir l'aerothermie
La solution de Daikin en Altherma me semble plutot bien .
Le probleme est qu'il ne
Forum: Energie, chauffage et isolation
ok merci. vous faites quel type de construction ?
Nous construction traditionnelle crépi beige, soubassement, linteaux, appuie de fenetre et corbeaux en brique marron.
Tuile terre cuite noire sat
Salut Amandine,
Oui concernant les plans: ils ont pris exactement ce qu'on leur avait proposé mais on ne les avait pas fait au hasard. On a tenu compte de beaucoup de contraintes dont les évacua
Bonjour,
Je souhaiterai ajouter un 2e garage à ma maison. Ce garage aurait une superficie de 30m2, serait semi enterré, et accolé à un garage existant. Le toit de ce nouveau garage me servirai
Bonjour,
concernant l'isolation que ce soit un vs ou terre plein c'est la MEME CHOSE : le constructeur est tenu de respecter la nouvelle norme RT 2005 (réglementation thermique ) !!!
dans tous les
et bien moi j'ai dis plus haut, que nous étions pour le vs, question isolation, tu pourra également accéder facilement à la tuyauterie "au cas où", moi je ne vois que des avantages à faire un vs
Nous connaissons Delta entreprise: Ils ont l'air sérieux , Bon rapport qualité/prix/ prestations.Nous avons visité 3 chantiers de maisons en cours de construction,...le commercial a su évaluer nos
Bonjour florence, en fait ce que je voulais dire c'est qu'il faut se décider d'ores et deja au niveau des differents devis (et dans le cas qui nous interesse: la maçonnerie) alors que l'étude de so
bonsoir, à mon avis, si je peut me permettre, oui il faut mieux faire l'étude de sol avant, c'est avec le résultat de cette étude , qu'il déterminera la hauteur du VS à faire
http://www.recupe.net/index.html
VOUS POUVEZ Y METTRE VOTRE ANNONCE C'EST GRATUIT ET C'EST SPECIFIQUE A LA RECUPERATION
LES UNS DONNENT LES AUTRES RECUPERENT !!!!
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord pour s'interresser de très près aux premières réunions pour le syndic. Nous habitons actuellement Hem La Vallée 1, et le syndic y perdure depuis bien tro
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Tout d'abord, pour une alimentation électrique :
1) Il faut ABSOLUMENT avoir un câble 3 conducteurs dont un vert jaune (terre) , surtout en extérieur.
2) La section du câble à u
En fait nous passons par un maitre d'oeuvre et lui nous conseille de le faire car il le fait systématiquement, l'étude sol est prévue maus si je comprends bien il faudrait que je la fasse avant...
bonjour
vous avez dit dans un autre post que vous étes passés par un architecte aussi ,il ne vous a pas conseillé lui??? regardez sur le cu ou si il y a pos sur la commune ,ca peut étre imposé
salut sandrine 2412
j'aurais besoin de terre de remblai pour ma future maison , dans quelle région te trouves tu ?
moi je suis dans le 57
@ +
Bonjour,
En effet la grosse question pour nous est de savoir si on va mettre un vide sanitaire, à quel moment devons nous nous décider? lors de l'étude de sol?, mais notre Maitre d'oeuvre va sure
bonjour
je prévois d'installer l'éclairage de mon chemin d'accès à la maison.
je dois mettre en place un cable enterré pour alimenter mes lampes en 220 v.
mon chemin mesure 60 m et je possèd