ok merci pour ces renseignement je vais m'y rendre dés demain
par contre pour ce quiest de l étanchéiter du sol vous se savais pas comment faire
Forum: Faire construire
excuse moi je n'est plus la ref du dtu mais c'est bien ce delais je ne serais pas le seul a le dire mais le plus important des sechage c'est pour les fondation et le vide sanitaire mais pour le planch
Stéda à écrit :
dtu impose 3 semaine pour la semelle et les chaque dalle
Pourrais-tu nous donner la référence du DTU dont tu parles ?
Pour ma part j'ai connu un avancement d'un étage pa
bonjours
le temps de sechage du dtu impose 3 semaine pour la semelle et les chaque dalle (cé un peu long quant tu fais construire mais c'est les regles) cela t'eviteras des soucis dans 1 ou 2 an et
Bonjour,
De mon côté j'ai eu un rdv chez GC samedi matin, nous avons rencontré l'électricien, nous avons ensuite vu Fred pour le carrelage et le déroulement du chantier. Nous avons été très b
aurianea a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous
> Mes fondations ont été coulés il y'a deux jours
> Les murs du vide sanitaires ont été montées
bon courrage et surtout va voir le plus souvent possible les travaux
surveille bien la maconnerie et les temps de sechage des fondations et dalles du DTU car yen na pas beaucoup qui les respectes(c'
ton constructeur a du t'envoyer un recommander par lequel tu a signer un contrat
tu dis que le terrasement va commencer mais est ce que le constructeur a bien fait le necessaire pour les assurances d
conseil a écrit:
> cher vince3
>
> en fait pour l'instant il n'y a donc que le
> support de plancher à savoir les poutrelles +
> entre
Séchage de 3 semaines normalement....Peu de constructeurs respectent....
Le minimum syndical est d'1 semaine....
Faut attendre......
En ce qui concerne les adjuvants c'est du pipeau....Il est vrai
stéph77 a écrit:
> personnellement,je ne travaille pas,je suis maman
> au foyer par la suite,je vais surement faire ma
> demande d'agréme
Forum: Les lotissements
bonjour,
nous faisons construire une maison de 80m2, nous allons être en chauffage électrique radiant, et, nous nous posons la question de mettre un chauffage au plafond dans notre pièce principa
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour jah-nesta
nous sommes en train de faire construire dans le nord, nous avons crus les bonnes paroles du commercial et vus des constructions récentes et des propriétaires contents.
nous n'a
Ils respectent pas le dtu... Prise rapide ou pas c'est certainement pas sec au coeur....
Imagine tes fondations l'épaisseur qu'il ya.... en plus la profondeur....
Imagine tout le poids qu'elle
Pour ma part les murs ont commencé a etre monté des le lendemain du coulage de la dalle et le macon m avait indiqué que le beton etait a prise rapide et comme dit geulati j ai fait confiance.
A ce
Pour faire sa clôture votre voisin a dû déposer une déclaration préalable à la mairie et même à la DDE, donc allez voir le maire et essayer d'arranger ça avec lui.
bonjour
je comprends , mais là c'est un abus de pouvoir manifeste, et en plus votre maison perd de la valeur lors de la revente .
Pouvez vous me dire le nbre de la population de la vil
c vrai kil n a aucun droit mais je pense qu un compromis a l amiable serait mieux pour nous, sinon notre maison ne sera jamais construite et que nous n avons malheureusemnt pas les moyens de payer les
Bonjour,
Pour ma part, je ne voulais pas mettre mon ballon d'eau chaude dans une des pièces de la maison alors je l'ai mis au sous sol. Le constructeur a dit no soucy mais dans la condition de met
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonsoir
Maintenant c'est le maire qui décide sur le terrain des particuliers , du jamais vu !!!! je crois revenir au moyen age !!!
De quelle autorité il se permet de donner un accord dont i
pour en avoir discuté personnellement avec mon constructeur il en on plutôt peur d'internet !! Car les ennuis que nous rencontrons sont vite relayé et ils ont trop peur de perdre des clients !!!
qu'il y ai un architecte ou pas...elle est ou la différence ??? c'est pas lui qui monte la maison à ce que je sache ?????? donc franchement pour moi c'est du pareil au même...à non...il y a une di
Bonjour à tous
Mes fondations ont été coulés il y'a deux jours
Les murs du vide sanitaires ont été montées hier
le maçon prevoit de couler la dalle du vide sanitaire lundi
et de commencer
lamaury a écrit:
> Bonjour,
> à ma connaissance, les DTU prévoient un
> retraitement du bois après quinze jours
> d'exposition à l'air
Bonjour,
à ma connaissance, les DTU prévoient un retraitement du bois après quinze jours d'exposition à l'air et à l'eau eu un remplacement après deux mois.
Cordialement.
Bonjour
J'ai fait construire avec maisons Atlantis, au cas ou vous n'avez pas vu mon poste sur ce forum, je vous invite à jeter un oeil ici:
http://maisonamaury.free.fr