Nous souhaitons construire en dordogne. Quelle est la différence entre le fait de passer par une entreprise du bâtiment et de passer par maitre d'oeuvre+artisants? Les entreprises du batiment ont-el
Forum: Faire construire
Merci pour tous ces conseils. Nous espérons économiser pas mal en faisant la démarche d'aller faire faire des devis chez maître d'oeuvre, peut être architecte, artisans....Avec ce que vous venez
bonsoir musicos62,
ton dossier fi a été bouclé quand?
je suis passé en fin d'AM sur mon chantier, ils sontau niveau des linteaux (en 13j)
reste les pointes, le mur de refend, la moitié de l'mo
Bonsoir,
les résidentielles sont constructeurs. C'est à dire qu'ils travailles en contrat de construction avec toutes les garanties que ça implique. Quel que soit le constructeur, il vous faut u
Bonsoir,
Le qualigaz et le consuel sont remis au constructeur par les entreprises de plomberie et d'électricité.
ces entreprises font leur demande à partir du moment où ils ont terminé leur i
Pour notre cas, on s'est pris la tete avec la banque, et la DDE pour le permis de construire
Nous espérons que cela clôt pour la fin du mois
Fais tu construire ta maison en meme temps que ton mur ?
L'astuce c'est de faire construire ton mur avec le meme macon
Enfin, si tu veux plus de détail tu peux me laisser un message privé
salut à tous
je construit ma seconde maison en ytong (beton cellulaire) je voulait laisser platrer mais trop cher alors je voudrait savoir si je colle des ba13 de 10 puisque je n'ai pas besoin d'
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Ns sommes en cours de construction. Par contre rien n'avance : nous en sommes au gros oeuvre.
Par contre nous réfléchissons à des idées d'agencement intérieur.
Il s'agit de notre 1
Je ne généralise rien j'explique mon cas qui est celui de 100aine de clients. J'en ai eu confirmation. 5 mois de chantier désert pour les uns. 8 mois d'ouverture de chantier et il n'y que les fonda
Bonjour,
Sur mon terrain, afin de me protéger des bruits de circulation, je souhaite faire construire un mur de 22m de long sur 1.80m de hauteur sans l'enduire.
Je me suis renseigné sur les ta
non je n'ai pas de blog, mais j'essaierai de mettre des photos sur le forum .....................
bonne continuation..............................et bonne chance pour votre projet.
Bonsoir tout le monde ...
Nous avons également choisi Génie Concept pour faire construire notre maison.
maison étage, sous bassement brique moulée main + parpaing enduit, chiens assis.
Les +
Bonsoir,
Je suis conducteur de travaux... pour un autre constructeur :)
Trop de gens nous prennent pour des menteurs qui s'enrichissent sur le dos de nos clients.
C'est pourquoi je vais essayer d
merci guelati pour la réponse. Pour précision, ce sera de l'ardoise, je suis dans le finistère ;) Pour le débord de toit, il y aura un cache moineau donc nous ne verrons pas la volige. Bon ça me
le jour, au faitage peut etre normal ,car il faut que l'air circule entre les tuiles et la volige
cependant, la volige doit etre du dernier choix, car elle présente beaucoup de noeuds et defaut; je
Nous faisons construire dans le pas de calais, c'est une celadon 4 117 beaucoup modifiée.
Il y en a quelques une à henin beaumont, ostricourt..
Bonjour, j'ai des jours énomes dans ma volige, c'est normal ?
http://img252.imageshack.us/img252/4250/170907lacharpenteestpreiz7.th.jpg
Heu normal.. normal... bof. les dosages ont-ils bien était respectés? des joints de dilatation ont ils étaient posés autour de la dalle ? car si c'est dans une vieille maison 1800 (montage pierres
Bonjour,
Vous pouvez prendre un plan de travail à carreler (agglo hydrofugé) en épaisseur de 28mm. Longueur en standart 180cm sur 63cm de profondeur. tarif: 13€40.
Savez-vous comment faire teni
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Le bois autour des points d'eau est assez difficile d'entretien au quotidien. Certe il existe des huiles pour "plan de travail cuisine et autre..." mais le bois au contact avec l'eau travail
Bonjour,
Pour avoir une idée des prix, j'aimerai connaitre le nombre de m² de murs.
exemple: plafond 140m², surface des murs: 250m²
Dans quel secteur géographique vous trouvez-vous ?
Je p