Forums faire Construire

Page 2137 / 2169
Résultats 64081 - 64110 de 65049
zelda44
21/01/05 09:36
Vous pouvez très bien présenter cette somme comme votre apport et ensuite financer votre terrain avec. Ca ne change rien au niveau des frais mais çà évite les intercalaires. Votre apport vous ser
Forum: Faire construire
Christophe
21/01/05 08:44
Je suis d'accord, je n'ai certainement jamais eu affaire aux architectes eux-memes. Cette hypothese me semble etre la plus evidente. C'est vrai que la densite de gens malhonnetes est pire chez les con
Cald
21/01/05 08:05
Comme on l'a dit, chacun relate ses expériences. Christophe en a eu une mauvaise et a été déçu. Moi je ne peux vous en dire plus sur les archis car je n'ai pas encore contacté d'archi sur un pro
stephane
21/01/05 06:34
J'en dis que lorsque vous allez dans une étude notariale, il est évident que les dix personnes employées ne sont pas tous notaires, mêmes choses pour un cabinet d'architectes, je ne découvre pas
Solen
20/01/05 19:18
Bonjour, Ma maison est en train de se construire. A cette maison est ajouté un cellier.Ce cellier est à l'extérieur, indépendant, mais relié au pignon de la maison. Hier, je suis passé au chant
Cald
20/01/05 19:07
Dans cet intéressant débat, voici quelques éléments que j'ai pu trouver sur le site Legifrance : http://www.legifrance.gouv.fr CODE DE DEONTOLOGIE DES ARCHITECTES Section 1 : Exercice libéral ou
Francis
20/01/05 19:01
Bonjour Eric et les autres. Je vous crois sur parole... mais je ne vois pas très bien comment les frais intercalaires pourraient baisser si j'englobe le terrain dans le crédit. J'ai même l'impres
64088. taux emprunt?
themis
20/01/05 16:43
Bonjour, Pour rebondir sur cette conversation : que penser alors des banques qui vous proposent un prêt fifty/fifty ? moitié fixe/moitié révisable ? est ce la panacée alors puisque le juste mil
djégo
20/01/05 16:39
J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs types d'études, plus ou moins poussée, laquelle il faut choisir dans le cadre d'un sous sol, et quel est le prix estimatif d'une telle étude. (sous sol
64090. géothermie
kikou
20/01/05 15:08
"Pour ce qui est du choix du gaz je ne suis pas pour car qui dit gaz dit combustion donc entretien (contrat et coût) et durée de vie de ta pompe à chaleur." "En plus, c'est vrai que le prix du gaz
djégo
20/01/05 13:51
J'ai en projet de faire construire une maison sur sous-sol. Qui doit prendre en charge financièrement cette étude des sols. est ce que le constructeur peut nous faire payer les plus-values si la con
eric
20/01/05 12:33
il n'y a aucune confusion. Il s'agit bien de l'impôt foncier qui est redevable par le propriétaire du bien au 01 janvier de l'année. Il est vrai qu'il en est de même pour la taxe d'habitation.
64093. ARCHIVIM
eric
20/01/05 11:27
Il a pourtant l'air très consciencieux. C'est vrai qu'il est très difficile de le joindre téléphoniquement mais quand il y a problème, il suffit de lui laisser un message sur répondeur et il fai
eric
20/01/05 09:50
Bonjour, il est préférable que la banque finance l'intégralité du terrain et que votre apport soit utilisé pour financer la maison. De cette manière vous paierez moins de frais intercalaires ca
Francis
20/01/05 00:45
Bonjour à tous. Je suis sur le point de signer la promesse de vente sur un TERRAIN. Je dispose d'un APPORT assez important (à mon goût) qui me permettrait même de payer comptant ce terrain, frai
stephane
19/01/05 20:00
Bonjour comme je le disais, vous ne pouvez pas vous empêcher d'avoir le dernier mot. Celà fait pas mal de temps que je suis sur le forum et celà m'a apporté beaucoup. Je ne suis pas toujours d'ac
64097. VIABILISATION
Bebel
19/01/05 16:28
Bonjour Question aussi ! Je vais faire viabiliser mon terrain (situé dans un bourg), qui paie l'arrivée des eaux fluviales et le tout à l'égout ? la mairie ou moi ? Il y a une tranchée de départ
Christophe
19/01/05 16:09
Bonjour, La, je viens d'apprendre quelquechose. Je croyais que le fibro-ciment etait interdite, mais il semblerait que non. Quant a savoir ce qui est mieu, je pense que l'esthetique est importante.
Christophe
19/01/05 15:42
Je suis d'accord pour l'assurance chomage inutile. Il y a une periode de carence de 3 mois et la prise en charge est plafonee a 60 % (c'est le cas a la SG, je ne sais pas si c'est comme ca partout). E
Christophe
19/01/05 15:32
La je ne comprend pas vraiment! Ou est l'interet de donner son avis et de relater ses propres experiences si certains se sentent agresser des qu'on a un vecu different du leur ? Apparemment j'ai vexe
fgth
19/01/05 12:59
J'en suis très content également, avec une répartition 70/30. Je ne voyais pas l'intérêt de payer deux fois (et de prendre l'assurance chômage, inutile) même si le coût restait inférieur à l
pascal
18/01/05 21:56
Au début, nous avions choisi Cléverte Gainneville, mais après trois rendez-vous, avec le patron de l'agence, manqués (et pas par notre absence...)c'est ce qui nous a conforté dans nos aprioris lo
barbey
18/01/05 21:23
mes parents on achete une maison astone LA CATAS 1 LES MACONS UN PANS DE MURS EST TOMBE apres expertise pas assez de ciments , systeme avec fondations anti sismiques (10% de la valeur e
colette
18/01/05 19:03
Astone ce n'est pas mal mais très cher et surtout de la poudre aux yeux. 15 à 20 % de plus pour des prestations moindre (surtout sur l'isolation) Le meilleur constructeur que nous ayons vu (nous avo
Gromiko
18/01/05 17:43
Bonjour, Personnellement je fais poser de l'ardoise fibre-ciment sur ma maison. l'espagne n'ayant qu'un avantage esthétique...
amjd
18/01/05 15:39
Bonjour, Ce petit message est destiné aux personnes qui recherchent un constructeur dans la région de Toulouse. Ne faites pas la même erreur que nous en choisissant c'est 2 constructeurs…..aux
eric
18/01/05 14:03
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un terrain à batir en cours d'année et l'ancien propriétaire me réclame la quote part de l'impôt foncier dü à compter de la date d'acquisition de mon terrai
Toeny
18/01/05 09:07
Bonjour, Un prestataire mandaté par EDF me propose de passer de Vivrelec1 (chauffages muraux) à Vivrelec 3 (Chauffage thermodynamique reversible). Ma maison à 2 ans. Cela remplacerait mes 8 conv
64109. ARCHIVIM
Patrick
17/01/05 21:47
Bonjour, Nous, on y habite depuis quelques temps dans une maison Archivim. J'espère que vous avez prévu de vous rendre quotidiennement sur le chantier pendant toute la durée des travaux, car le ch
sandra
17/01/05 21:35
Nous avons payé l'année dernière 648 Euros
charte d'utilisation du forum