picot
 26/07/06 16:59

Constructeur 59-62

Bonjour,

J'ai l'impression que faire construire est une folie douce, je viens de m'engager pour un terrain...cher ! et je cherche un constructeur....galère !

Les prix varie enormément et le nombre de choses à controler sont énorme...Deprime.

Merci de me donner votre retour d'experience de constructeur
A vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/07 21:56 par admin.

tom
 30/07/06 21:30
Demeure du Nord: connu pour avoir des commerciaux voulant vous faire croire qu'ils vous vendent une roll royce alors que leurs maisons ne se démarquent pas de ce que peuvent faire d'autres constructeurs.
Mais si ces comportements ne vous gènent pas, vous pouvez y aller, ils sont très sérieux (et très chères).

maison 59
 14/08/06 09:57
Tu devrais sortir de ces grands contructeurs et cherches chez les artisans ,ce n'est pas forcément plus cher et souvent de meilleur qualité (en voici 2 : ECA à Orchies, GBJ à Nomain, Delplanques à Landas )

picot
 14/08/06 12:45
maison 59 (---.pfizer.com)
ECA beacoup sont deçut....GBJ connait pas mais je les contacterais tt les deux....



Auteur: cerise69 (---.fbx.proxad.net)
Bonjour
Vous voulez construire en traditionnel ou en bois? Que veut tu dire par là ? je suis super néofite, je veut une maison en brique plutot contemporaine avec une charpente bois et des tuilles ! :-) .(plancher béton a l'étage).

@+ picot

CALAIS
 17/08/06 15:46
Dans quel secteur se trouve le terrains??

CALAIS
 17/08/06 15:47
Si le terrain se trouve dans le calaisis ou proche, vous pouvez contacter la société maisons ATHENA 03-21-96-44-84 C'est un constructeur très sérieux et de très bonne réputation.

picot
 18/08/06 11:47
non le terrain se trouve a 20 km de LILLE...je fais venior maison phoénix buchet et sotranord,(phoenix j'ai pas confiance mais j'aurais une idee de prix)

M. GARNIER
 20/08/06 12:11
Pour M. PICOT

Bonjour

M. GARNIER
 20/08/06 12:17
Pour M. PICOT

Bonjour

Recherchant à faire construire dans la Somme, je suis en pourpalé avec Maisonneuve à l'agence de St OMER et Maisons Océanes, mais à la vue de votre message du 26.07.2006 sur 4 dépôts de bilan en 6 ans pour Maisonneuve celà m'inquiête, pouvez m'en dire plus et quelles sont vos sources. Merci par avance,

Cordialement

M. GARNIER

constructeur
 20/08/06 15:53
Pour recevoir tarifs et modèles, m'envoyer un mail. Nos construisons des maisons de qualité à ossature bois, tarifs très avantageux et délais courts.
cathy269@hotmail.fr

M. GARNIER
 21/08/06 13:33
Bonjour

Recherchant à faire construire dans la Somme, je suis en pourpalé avec Maisonneuve à l'agence de St OMER et Maisons Océanes, mais à la vue de votre message du 26.07.2006 sur 4 dépôts de bilan en 6 ans pour Maisonneuve celà m'inquiête, pouvez m'en dire plus et quelles sont vos sources. Merci par avance,

Cordialement

M. GARNIER

picot
 23/08/06 15:10
pardon pour le retard :
4 dépôts de bilan en 6 ans pour Maisonneuve c'est du pur bouche a oreille du net uniquement donc rien de sur !! et Avoir l'information fiable il faut le numero siren et regarder sur societe.com

M. GARNIER
 23/08/06 21:48
Merci pour ce renseignement, je continue la prospection.

Cordialement

M. GARNIER

amandine
 14/06/07 18:18
62
Je cherche un terrain, 500 m2 maxi , coin calme et pas trop cher...qui a une idée?? (15 km autour de lens. )merci. D'autre part, je ne connais pas Delplanque...a t-il un site internet? comment voir ses réalisations??merci à tous.

axel
 15/06/07 08:49
moi je suis content de mon constructeur et je ne suis pas le seul, je me suis renseigné et il resortait du lot.

xavier
 15/06/07 14:55
59
Bonjour, mes parents ont construit avec l'ancêtre de Maison neuve ( maison actuel ) il y a 5 ans et je ne passerais pas par eux...et Demeures du nord ont eu tendance à nous imposer leur vision du projet, ce qui n'a pas plu à ma femme à juste titre en fait, et nous avons contacté Maison SOGIMS sur V. d'ascq et à projet équivalent on est plus en confiance et plus large sur les choix de contrats ou matériaux ( sur le plancher béton surtout ) alors on a arrêté le projet chez eux et ça va bien... A +et bon courage

papouille
 15/06/07 16:02
59
Bonjour à tous,

Nous sommes également à la recherche d'un constructeur sur le 59, nous avons pour obligation de faire une maison en briques et tuiles et, partant, nous souhaiterions la "traiter" de manière la plus contemporaine possible, avec beaucoup de vitrages, un esprit un peu "design"...

Nous attendons pour le moment 2 avant-projets: un chez Maisons de l'Alloeu, l'autre chez Piraino. Nous avons également eu un bref contact avec un architecte de notre connaissance mais ses prix sont plus élevés (il fait vraiment du très haute gamme, ce qui donne un prix au mètre carré de surface habitable de 1700 euros + 10% d'honoraires, et piraino m'a dit qu'il fallait y ajouter la garantie décennale + encore qqch, je ne sais plus...).

Que pouvez-vous me dire des constructeurs cités ci-dessus?

Quels sont les tarifs que vous connaissez?

Axel, puis-je vous demander quel est votre constructeur et quel est le "style" de votre projet?

Xavier, vous construisez avec SOGIMS, quel est leur manière de travailler, leurs types de produits? leurs prix?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et à bientôt!

Cordialement,
Papouille.

fred
 15/06/07 19:45
27
Si vous avez du retard dans votre construction il y a des pénalités soit 1/3000 eme du prix de la maison par jour c’est la loi le retard commence en général 1 an après l’ouverture du chantier pour une simple maison

papouille
 17/06/07 20:06
59
papouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Nous sommes également à la recherche d'un
> constructeur sur le 59, nous avons pour obligation
> de faire une maison en briques et tuiles et,
> partant, nous souhaiterions la "traiter" de
> manière la plus contemporaine possible, avec
> beaucoup de vitrages, un esprit un peu
> "design"...
>
> Nous attendons pour le moment 2 avant-projets: un
> chez Maisons de l'Alloeu, l'autre chez Piraino.
> Nous avons également eu un bref contact avec un
> architecte de notre connaissance mais ses prix
> sont plus élevés (il fait vraiment du très haute
> gamme, ce qui donne un prix au mètre carré de
> surface habitable de 1700 euros + 10%
> d'honoraires, et piraino m'a dit qu'il fallait y
> ajouter la garantie décennale + encore qqch, je ne
> sais plus...).
>
> Que pouvez-vous me dire des constructeurs cités
> ci-dessus?
>
> Quels sont les tarifs que vous connaissez?
>
> Axel, puis-je vous demander quel est votre
> constructeur et quel est le "style" de votre
> projet?
>
> Xavier, vous construisez avec SOGIMS, quel est
> leur manière de travailler, leurs types de
> produits? leurs prix?
>
> Merci d'avance à tous pour vos réponses et à
> bientôt!
>
> Cordialement,
> Papouille.

papouille
 17/06/07 20:10
Qui connait MAISONS BUCHERT 59?
Bonjour à tous,

Qui connait les maisons BUCHERT 59? ... Nous avons un projet à HEM (maison contemporaine).

Merci d'avance pour vos témoignages et bonne fête aux papas!

Papouille

estivale
 18/06/07 09:52
59 Qui connait MAISONS BUCHERT 59?
Salut papouille

les 3 trois les échos sont plutôt favorable en terme de qualité

Pour buchert et les maisons de l'alloeu ,ils ont la réputation de faire payer leur qualité
Pour Piraino je dirai attention au délai.

Perso je suis passé par ECA sur Orchies (marché de travaux avec différent artisan) ,je ne regrette pas choix

A++

papouille
 18/06/07 12:23
59 Qui connait MAISONS BUCHERT 59?
Merci Estivale pour votre réponse, je suis allé sur le site ECA, les maisons ont l'air très belles, je vais prendre contact! Vous ai adressé un mail privé...

A +, Papouille

papouille
 18/06/07 14:29
59
Rebonjour à tous,

Je m'oriente donc vers ECA mais je lis plus haut que "beaucoup seraient déçus "(message de Picot ) ah oui mais je m'aperçois que ce message a presque 1 an!!! Sinon, j'allais demanderà Picot s'il pouvait me préciser un peu les motifs de déception...

Bon, Picot si vous êtes encore parmi nous... Sinon, merci à tous de bien vouloir me parler d'ECA...
Estivale quant à elle en est contente mais je ne sais pas où en est l'avancement de son projet...

Je suis allée voir GBJ également mais le style correspond moins à ce que je recherche...

Ah! Ce n'est pas évident...

Concernant SOGIM, il n'y a pasde site, qui les connaît?

A++++
Papouille

xavier
 19/06/07 17:58
59
Bonjour Papouille, en fait Sogims travaille sur plans et sans pub en général ( message pour ceux qui cherchent un site...) ils font confiance à leurs réalisations et au bouche à oreille pour travailler.

Sacré pari, mais force est de constater que ça marche avec une structure à taille humaine mais ça mérite un coup de chapeau et comme ils sont sur le secteur depuis plus de 10 ans avec la méthode de travail ( murs compos, maxi ou croisés, mais prestations de base typée tuile terre cuite, goutière zinc etc...pour une satisfaction au RDV )

On n'a pas été pressés par une histoire de prix ou d'actu, les modifs se font normalement, en gros on nous accompagne et c'est assez rassurant, A +

amandine
 19/06/07 18:33
62
Bonjour! je ne connais pas ECA..quelle est l'adresse de leur site? merci d'avance!

estivale
 19/06/07 18:47
62
salut amandine

leur adresse [eca-sas.fr]

A+

papouille
 19/06/07 22:07
62
Bonjour Xavier,

Merci pour votre réponse...

Donc vous êtes en train de construire avec SOGIMS... Accepteriez-vous de me décrire les grandes lignes de votre projet ainsi que le prix - le cas échéant, au m² - et les délais...

J'attends pour l'instant 2 avant-projets et je me fixe encore de prendre 2 contacts...
Après, j'arrête de chercher!...

Pour quelle raison avez-vous choisi SOGIMS? Avez-vous eu d'autres avants-projets et avec qui?
Comment SOGIMS se situe -t-il en prix par rapport à d'autres constructeurs?

Merci d'avance pour vos réponses,
cordialement,
Papouille.

galagane
 20/06/07 13:50
Bonjour,

Je fais construire avec SOGIMS. Pour infos il y a un post sur ce forum spécifique à SOGIMS.
Pour l'instant les travaux n'ont pas commencer, mais j'ai apprécier le contact en avant vente.
Ils ont une vrai écoute de ton projet et ont la capacité à proposer du sur mesure.
Si tu le souhaite je peux t'envoyer le devis et les plans.
Si tu souhaite prendre contacte avec eux je te conseille de demander Bertrand Maes.
c'est une petite structure très sérieuse, ils font de la maitrise d'ouvrage et de la construction de maison individuelle classique. Ils ont une société "filiale" qui se charge du gros oeuvre et font appel à des ous traitant pour les autres coprs de metier.
Par contre attention au type de contrat que tu vas choisir. CMI ou maitrise d'oeuvre, le financement est complétement différent.
J'avais consulter tous les autres gros constructeur connus et ils m'ont tous gonflé, pas de possibilité de mofications, coûts...
Chez Sogims c'est un peu plus cher et encore. Mais au moins je suis sur de la qualité de la construction.

Bon courage.

papouille
 20/06/07 14:03
Merci, Galagane, pour ton message et tes génereuses propositions!...
Je t'écris en privé...
A + Papouille

papouille
 20/06/07 14:50
Par contre au niveau des contrats CMI ou maitrise d'oeuvre, c'est un peu du chinois pour moi et j'ai peur d'être complétement larguée et de faire des bêtises!!!

De même pour le suivi de la construction, mon mari et moi sommes complétement étrangers à tous ces domaines et il nous faudrait quelqu'un de vraiment très sérieux et consciencieux qui s'occupe de tout!!!

Vous croyez que c'est possible???

A+ Papouille

papouille
 21/06/07 10:33
Bonjour Xavier,

Je vous avais adressé un "message privé", je m'aperçois que vous ne l'avez pas lu mais que vous participez. Peut-être n'en avez-vous pas eu connaissance...
Si vous voulez bien aller dans "liste des forums" et en haut dans "messages privés", enfin, c'est comme vous le souhaitez, bien-sûr!!!
merci!...

A+ Papouille

panzers
 21/06/07 23:54
59
Bonjour
Quelqu'un connais le constructeur "prestilogis " à lens.

ricaindic
 22/06/07 08:53
59
bonjour

voila , je me permets de vous repondre,

je fais construire actuellement avec un pt groupe en pleine expension, tres serieux et qualite prix rien a dire

alors ce sont les Maisons du Nord , ils batissent dans le valenciennois , dans le lillois

les connaissant, vous pouvez par mon intermediaire avoir un pte reduction sur le prix

voila n hesitez pas a me contacter

merci

zephyr
 22/06/07 09:08
59
Salut Papouille,
dis moi .. tu as eu de plus amples renseignements concernant les CCMI et MO ?
Merci,
Bonne journée.

papouille
 22/06/07 11:11
59
Salut Zephyr, salut à tous,

Pa bcp, je sais juste que si on n'y connait rien, il faut faire un CCMI et je crois qu'avec un MO, il faut davantage suivre soit-même le chantier...

Je viens de voir un constructeur (SOGIMS) mais j'ai complétement zappé cette question-là!
Il y a tellement de choses à aborder...

Sinon, je l'ai trouvé très bien...

A + Papouille

PS je vais chercher si les maisons du nord ont un site...

papouille
 22/06/07 11:16
59
Au fait, je fais plein de calculs, j'ai l'impression que finalement ils sont tous au même prix!
OUi, des calculs parce que certains donnent le prix au m² de dalle au sol et d'autres en s.H....

Attendons les devis et les plans et je crois, comme me l'a dit un ami du forum - Galagane si je ne m'abuse- qu'il faut se fier à son instinct et à celui qui suscite le plus notre confiance...

A+ PAPOUILLE

zephyr
 22/06/07 11:32
59
Maisons du nord :
[www.lesmaisonsdunord.fr]
Bonne journée

papouille
 22/06/07 12:33
59
Bon, le curseur a bougé! il est sur 75..., plus de 3000 visites en si peu de temps! Ou compte t il tt depuis qu'il était bloqué...
Bon, c'est A CAMBRAI... Et moi, je n'en cherche plus de nouveaux ou alors il faudrait vraiment qu'ils proposent un truc tiltop!

Ce qui m'a surprise, ce sont les vignettes de maisons en bas qui reprennent les mêmes images que sur le site maisonneuve (ou maisons et villasd'aujourd'hui, pt-être...)! Pas très fin!... A moins que ca ne soit le m^me groupe!

Ricindic, si tu pouvais quand-même décrire un peu ton projet, tes plans et donner ton devis pour ceux que ça intéresse... Si tu le veux, bien-sur!....

A+++ Papouille

PS Je disais qu'ils étaient tous a peu pres au m^^eme prix mais non pas DEmeures du nord!! Ni les architectes tres tres haut de gamme!

olivier
 03/07/07 20:13
59
Je souhaiterai avoir des informations sur ECA à Orchies

Merci d'avance

papouille
 03/07/07 20:20
59
Bonjour,

J'ai rencontré le dessinateur d'ECA ce matin, il fait tout jusqu'au métré, m'a l'air très sérieux et n'oublie aucune question..
Il nous donnera le devis quand il aura les devis de tous les artisans.

C'est une entreprise Artisanale, ils font des murs croisés briques creuses, tuiles moulées main...
Par contre, ils ont un secteur géographique défini...
Leur sîte: ECA-SAS

Voili Voilou,A+
Papouille

olivier
 03/07/07 20:39
59
Vous ont ils donné un ordre de grandeur de coût par rapport à votre projet?
Quels contrats mettent ils en place lors de la construction? CCMI?
Quelles garanties?
J'ai vu une construction sur CAMPHIN en PEVELE en cours, la maison est "propre",

Avez vous des échos de clients passés par ECA?

Sont ils flexibles par rapport aux demandes réalisées?

Je suis allé chez PIRAINO, il semblait très mou (Mr VANHOUTTE) malgré le fait que nous atons été très clair sur notre "buget maison" hors terrain, raccordement, etc...J'attends quelques réponses de sa part sans succès....

Olivier

papouille
 04/07/07 08:15
59
Bonjour OLIVIER,

Les échos que j'ai de ECA me viennent du forum, particulièrement de ESTIVALE, leur maison finie : 155 000 EUROS pour 155 m² Habitables...
Ils en sont très contents, on peut voir leur maison sur construire.net avec les plans, etc. Vous pourrez y trouver plus de renseignements...

Sinon, Mr CHOTEAU, le dessinateur m'a indiqué une maison contemporaine récente entre Baisieux et Chéreng qui appartient à un cultivateur, visible de la rue des fusillés si je me souviens bien, côté droite qd on vient de baisieux et à gche qd on vient de vd'ascq.

Celle de Camphin est-elle récente?
Sinon, Je l'ai peut-être vue, ma soeur habite Camphin! Est-elle ds larue du cimetière? Est-elle contemporaine?

Concernant Piraino, Mr PELICIER m' a paru très impliqué, je l'ai vu mardi il y a eu 3 semaines hier et hier sur ma messagerie, "mon projet est fini" !!!!
Je dois le rappeler...

Faites-vous construire à Camphin?

A+++
Papouille

olivier
 04/07/07 13:07
59
Bonjour papouille,

La maison visible sur Camphin est rue louis carrette près du stade de Foot dans le virage direction le centre d'entraînement du LOSC, il y a un panneau ECA, elle est pas mal d'aspect extérieur, j'ai pris quelques phtographies...

Je vais téléphoner aujourd'hui chez ECA et prendre RDV,

Sinon nous allons faire construire sur BOURGHELLES, coin très calme...rue Albert premier.

En fait en rencontrant Piraino, on était déjà "figé" sur le modèle I avec quelques modifications, mais il semblait peu enclin à modifier ses plans...on a pas le temps...etc...Je lui ai envoyé un plan que j'ai fait moi même en m'inspirant de leur modèle I et les contraintes du PLU de bourghelles et j'attends. As tu eu des demandes ou des conversations entre deux avec ton interlocuteur piraino?

Sinon nous ne savons pas trop quoi faire constructeur/artisan? Je pense que les constructeurs se prennent de plus grosses marges / aux artisans. O verra bien. Sinon j'ai rencontré aujourd'hui la personne pour raccordement tout à l'égoût et branchement en eau, il m'a dit que ECA c'était un bon choix, piraino moyen (ils sont un peu bordéliques dans le chantier).

A plus tard

Olivier

papouille
 04/07/07 13:32
59
RE

Rue Louis Carette, je connais! J'irai voir!...

Bourghelles, très très jolie campagne!...

Mon interlocuteur Piraino s'appelle Joel PELICIER (il a construit en 1991 la maison de proches il était alors chez Maisons de L'ALLOEU, cette maison assez contemporaine reste très belle, il avait au des supers idées).

Je le vois demain, je ne l' ai pas contacté entre 2, j'étais occupée à aller en voir d'autres! Mais moi, je n'ai pas choisi de modèle mais demandé du sur mesure.

Pour mon interlocuteur de la sociéte SOGIMS par contre, il m'a rappelé très très vite avec une première ébauche, une base de travail, je lui ai demandé des modifications vendredi, aujourd'hui il m'appelle pour me montrer le nouveau plan... Contact client très rapproché chez SOGIMS qui sinon travaille comme ECA...

Pour ta dernière phrase, c'est en effet ce qui m'a été dit par plusieurs copains du forum (Galagane pour SOGIMS ainsi que Caro e tlolo, Estivale pour ECA)

Voili voilou

A++++
Papouille

leeann29
 04/07/07 19:09
Est ce que ECA est un constructeur (CCMI) ou maitre d'oeuvre ????

papouille
 04/07/07 20:48
Bonsoir,

Je crois , dans la mesure où ils font appel à un tas d'artisans toujours lesmêmes, que c'est plutôt un maitre d'oeuvre mais peut-être proposent-ils les 2?...

Je vais leur demander

A++
Papouille

estivale
 04/07/07 21:39
Bonjour à tous

ECA n'est ni un constructeur ni un maitre d'oeuvre ,c'est une entreprise de grosse oeuvre autour de laquelle gravite d'autres artisans .Ainsi il vous livre une maison finie .
Comme le précise Papouille,ce sont toujours les mêmes artisans qui interviennent sur les chantiers
Pour les contrats ,ce sont des marchés de travaux signés avec chaques artisans

Ayant fait construire par eux si vous avez des questions, je suis à votre disposition .

A+

olivier
 04/07/07 22:45
Bonsoir tout le monde

Quelles sont alors les garanties proposées par ECA car il n'y a donc pas de CCMI?

Proposent ils une dommage ouvrage, garantie nominative de parfait achèvement, garantie décennale?

As tu les différents artisans intervenant sur ta maison?

Qui coordonne le chantier dans ce cas précis?

Papouille indique que vous avez des photos de votre maison sur construire.net , je n'ai pas trouvé, pouvez vous me communiquer le lien exact,

Finalement pouvez vous décrire ce que vous avez eu comme prestation pour votre budget de 155K€


Quel type de chauffage, marque de chaudière
Plancher béton
Type de brique
Type de carrelage
leur type de prestation finalement
type de menuiserie extérieur, volet électrique, porte de garage
type de menuiserie intérieur

Merci pour vos précieux renseignements, je suis personnelement très intéressé par ECA, qui semble une entreprise très très sérieuse et de qualité

Olivier

papouille
 09/07/07 10:17
Salut à tous,

Olivier, J'ai vu la maison "propre" sur camphin, elle est très belle et énorme !!!!! J'aime un peu moins l'autre entre baisieux et chéreng mais ca reste de la belle construction...

Peut_etre que nous, on ferait un peu + moderne mais elle est très belle...

En plus moderne, il y en a de superbes dans un quartier hyper huppé près de la Villa Cavrois à Croix !...

Sinon, a Camphin, as-tu vu les constructions du Bois de Luchin?Il y a plusieurs constructeurs que je ne connaissais pas : à Tourcoing et à Caestre.

Alors, où en êtes-vous tous?

A++++
Papouille

davidc
 17/08/07 11:32
59
Bonjour estivale,

j'ai pris contact avec ECA, j'ai visité une de leurs réalisations et nous l'avons trouvée très "chouette".
avec ton budget, tu as fait du clé en mains? plans réalisés par tes soins? délais de réalisation à partir de l'obtention du permis? peut on voir ton "oeuvre" en photos?

merci
davidc

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum