david 02
 01/02/14 00:35

souci de constrution

Bonjour.
j'ai fait construire en 2007 par mikit.
depuis novembre divers fissure sur le pignon en forme d'escalier.
nous avons signaler ce souci au constructeur , et aussi fait appel a la garantie décennale.
Mais depuis peut , le constructeur nous dit que nous somme en tord , car on a pas remis asser de remblaie périphérique .
hors su ma notice pas de chiffrage pour faire cela.
et aussi encore un autre point ma maison et mal implantée , le constructeur a pas respecter le permis, qui avait une modification pour respecter le H/2.

a ce jour donc ma maison et pus haute de 25cm, le constructeur a construit mon vide sanitaire plus haut pour que ma dalle béton soi au même niveaux que la route.
jusqu’à présent on avait jamais fait attention au permis, on pensée que c’était normal quelle soit au même niveaux que la route.
mais la il son montée ma maison plus haute sens nous avoir averti et qu'il aurait fallu remettre plus de terre autour de mon bien.
que peut on faire , car ils sont pas respecter le permis , ni demander notre avis, et ni avertir qu'il fallait remettre 40 cm de terre autour de notre maison.
merci.

cocooo
 01/02/14 01:24
Bonsoir david02,

Une fissure en escalier, c'est gênant : c'est souvent (mais pas toujours) signe de tassement des fondations.
C'est pour cela que le constructeur vous parle d'un manque de terre je pense mais comme vous dite sur le contrat il faut qui est un chiffrage à votre charge mais bon sa n'arrange pas votre problème !

Pour la garantie décennale si la stabilité de l'ouvrage ou son usage n'est pas compromis, aucun espoir.

La seule chose qui peut-être retenue, ce sont des fissures infiltrantes donc pénétration d'eau qui rend votre maison impropre à la destination pour laquelle elle a été faite.

Robinson86
 01/02/14 09:40
La première erreur commise fut de choisir Mikit. Plus cher que n'importe quel autre constructeur.
Je te conseille fortement de te rapprocher d'une association, elle te guidera dans les étapes nécessaires.
Discuter directement avec Mikit ne servira à rien, ils te sortiront toujours une connerie pour s'exonérer.

Exemple parfait ici :
le remblais n'a strictement rien à voir avec les fondations qui se tassent !!! Le remblais, c'est presque de la déco !
Si les fondations ne sont pas aux normes, normal que ça se tasse !

La venue d'un expert est obligatoire si tu veux espérer quelque chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/14 09:44 par Robinson86.

david 02
 01/02/14 10:34
Bonjour et merci.
sur mon permis qui date de 2007.
sur notre plan bien écrit TN doit être a -0,15 cm par rapport a la dalle fini de la maison.
j'ai mon terrain en pente - 0,44 par rapport au niveau de la route, donc le constructeur a mie ma dalle béton fini au même niveaux que la route donc la elle et -0,44 par rapport au TN.

malheureusement on c'est aperçue que la , que notre maison et plus haute de 30cm environ.
Mais la moindre des chose a cette époque de construction , il aurait du nous avertir qui avait monté la maison plus haute.

de plus mon permis et accepter avec une croupe sur un pignon pour avoir H/2 , donc hauteur sous la croupe 6,05M , distance entre mon voisin et ce pignon 3,02M.

mais maintenant je respecte plus le H/2.
le constructeur et repassé il y a pas longtemps .
je lui explique ce souci de hauteur qui correspond pas au permis.
pour lui il sont rehaussée ma maison pour être au même niveau de la route pour éviter en cas de grosse averse que l'eau rentre dans ma maison , sa je comprend bien.
mais je lui dit qu'il aurait fallu nous prévenir que a la cause de cella fallait remettre plus de terre pour que mais fondation soit hors gel.
J'ai mon autre pignon en limite de propriété , sur ce pignon pas possible de remettre plus de terre .
il me réponds mais pas de souci de ce coté on fait des fondations de 70cm , hors c'est faux je lui prouve le contraire, j'avait fait un trou j'ai mon voisin , et la bingo j’enlève 40 cm de terre et on voit le fond des fondations.
il trouve encore une excuse oui mais la vous êtes protéger avec les sapins du voisin.
Bon bref pour lui je suis responsable de cella .

david 02
 01/02/14 10:43
a l'heure actuelle on peut rien faire pour le non respect du permis , il doit être trop tard ?
car déclaration fin de travaux en aout 2008.

autre point qui peut être important.
quand le maçon a fini le vide sanitaire ( fondation , 2 rangée de parpaing , dalle béton) le maçon a montée sa première rangée de parpaing.
Mais la grande surprise, sa première rangée ne tenais pas du tout voir même un enfant aurait réussi a enlever les parpaing.
on a signalé au constructeur , d’après lui il aurait enlevé cette rangée pour que le maçon continue pas a monté les mur.

Maintenant qui peut me garantir que le maçon a pas refait la même chose ou fait sa aussi sur mon vide sanitaire?

on fait appel a la décennale.
On expert qu'il nous mettra pas en cause de pas avoir mi asse de terre.
l'expert va t'il tenir compte que la maison correspond pas au permis ?
je vous remercie de votre aide.
on va voir pour fait appel a l' aamoi.

david 02
 01/02/14 10:55
Robinson86 a écrit:
-------------------------------------------------------
> La première erreur commise fut de choisir Mikit.
> Plus cher que n'importe quel autre constructeur.
> Je te conseille fortement de te rapprocher d'une
> association, elle te guidera dans les étapes
> nécessaires.
> Discuter directement avec Mikit ne servira à rien,
> ils te sortiront toujours une connerie pour
> s'exonérer.
>
> Exemple parfait ici :
> le remblais n'a strictement rien à voir avec les
> fondations qui se tassent !!! Le remblais, c'est
> presque de la déco !
> Si les fondations ne sont pas aux normes, normal
> que ça se tasse !
>
> La venue d'un expert est obligatoire si tu veux
> espérer quelque chose.

merci.
a priori il vont envoyer un expert ( décennale).

faudrait il mieux faire appel a un expert indépendant?
car nous voudrions vendre , mais la avec ce souci on risque de perdre de l'argent.

david 02
 01/02/14 15:24
encore une question.

on parle des fondations hors gel.
je suis de l'aisne a environ 150M , donc a priori fondations a -70cm.
donc cette distance doit être du terrain naturel ?
sachant que je suis en limite de propriété?
Car la fondation a -50CM .

terrain argileux , et construction sens étude de sols.

david 02
 13/02/14 23:32
Bonjour.
on a était voir l' urbanisme .
donc il faut faire la demande de recollement de notre maison pour avoir la conformité .
Mais en vue des éléments je pense que l'on aura pas la conformité.


que ce passe t'il si non conforme ?
a qui la responsabilité?
merci.

david 02
 13/02/14 23:33
peut ton faire appel a l'aamoi ? sachant qui manque certain document?

cocooo
 13/02/14 23:47
Bonsoir david02,

Le constructeur vous doit la conformité.

La maison est réceptionnée depuis quand ?

david 02
 14/02/14 07:34
cocooo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir david02,
>
> Le constructeur vous doit la conformité.
>
> La maison est réceptionnée depuis quand ?
bonjour et merci.
on a réceptionnée en avril 2008 ( clef , et kit).

cocooo
 14/02/14 10:48
david 02 a écrit:
-------------------------------------------------------
> peut ton faire appel a l'aamoi ? sachant qui
> manque certain document?

Bonjour david 02

Oui voyez rapidement avec l'association ....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum