Manon78
 02/02/18 13:42

66 Re: 66 Bautec construction à Perpignan

Bonjour, nous aussi même histoire....le gros oeuvre pas fini et beaucoup de problème et on attends .......les relations sont tres tendues. Besoin d'aide et de renseignement. Si qqun peut me contacter en privé. Merci.

PM66
 16/06/18 18:08
salut manon

as tu des nouvelles du gérant DA SILVA depuis notre entretien ?

Il parait qu'il a disparu dans la nature depuis plus d'un mois ...

le siège de BAUTEC a été transféré à BEZIERS

Peux tu nous donner des nouvelles ?

Merci

Philippe

Jorge
 22/07/18 12:10
Bonjour,
Bautec n'est pas sur Béziers mais bien dans le 66 ses bureaux sont au 16 CHEMIN ST GAUDERIQUE 66330 CABESTANY
Ils y sont tout les jours, et vous pouvez voir la boite aux lettres à l’extérieur "MA MAISON FORMIDABLE".
C'est dans l'immeuble de EVOLUTION IMMOBILIER à coté du lidl et du pole emploi.
Ou si non vous pouvez les trouver à coté de CEMA et CEC à julien panchot.
En espérant vous avoir aidé.
Bon courage

le_petit_catalan
 22/07/18 12:22
Une précision : il faut bien distinguer les deux entreprises. L'adresse du siège social de BAUTEC construction est bien à Béziers (cf. Les documents du greffe). Cette dernière est bien en liquidation judiciaire.
Ma Maison Formidable est une autre société qui est effectivement domiciliée dans les PO avec une vitrine physique. Pour l'instant, cette dernière n'est pas en liquidation judiciaire.

PM66
 29/07/18 19:42
Bonsoir tous les "amis" de BAUTEC CONSTRUCTION (ou BAOTEC) et de "MA MAISON FORMIDABLE" qui sont sur ce forum et d'autres

Je vous informe que HELDER FERREIRA DA SILVA est décédé (en France et vers le 14 juillet semble t'il) et que son corps est rapatrié aujourd'hui au Portugal pour l'enterrement prévu pour demain, dans sa ville natale VILA FRIA - VIANA DO CASTELO

Ci-dessous le lien vers une nécrologie à son sujet au portugal :

[www.janeladasaudade.pt]

Les sociétés du ""groupe" sont au fur et à mesure mises en liquidation (dernière en date = MURATEC en phase d'observation)

Il semble que les locaux du mas guérido ont des scellés judiciaires et qu'il n'est donc plus possible d'y accéder

PM66
 31/07/18 07:53
Bonjour
la meilleure formule consiste à se rapprocher d'un avocat, par exemple Me KOY qui a déja traité deux dossiers contre BAUTEC (le mien et celui du "petit catalan") qui, suivant le cas, vous renverra dans un premier temps chez un expert (il connait une adresse de gens sérieux, mais je crois que la phase expertise est inutile et qu'un simple huissier suffira a relater l'état du chantier et les réserves éventuelles, car les travaux ne seront à priori jamais poursuivis par ces sociétés)
il est évident que le nombre vous permettra une diminution du coût, donc je vous conseille de ne pas vous disperser
Ensuite, concernant BAUTEC et les autres sociétés déposées, il faut demander l'extension de la liquidation :

- au gérant (en cas de SARL = BAUTEC) ou au PDG en cas de SAS (MA MAISON FORMIDABLE) d'une part, donc à Helder Ferreira da silva,
- à ANJA DA SILVA, la femme du gérant / PDG, qui intervenait dans la gestion comme tout le monde a pu s'en rendre compte,
- à HASSAN qui était présenté par Helder comme son "associé" chez BAUTEC ou il occupait aussi une fonction commerciale, et en tant que DG chez MMF

Il faut demander l'extension du passif à ces trois personnes auprès du Tribunal de Commerce

Par ailleurs, des sommes ont été versées semble t'il alors que la société BAUTEC était déja transferée à BEZIERS (pour se cacher) et d'autre part il y avait une "confusion complète" entre les diverses sociétés du groupe. Il convient donc de demander que le groupe complet soit mis en liquidation

Suivant les conditions de versement, et si vous prouvez que ces acomptes ont été obtenus frauduleusement par l'une des entités du groupe bautec, vous pourrez aussi porter plainte pénalement contre les gestionnaires de fait, ANJA ET HASSAN

Enfin, il semble que le couple DA SILVA ait acheté une maison à 66300 VILLEMOLAQUE, 15 Bis avenue de Tresserre, et que ces derniers temps le couple roulait en cayenne

J'essayerai d'obtenir une saisie conservatoire de ces biens pour ceux qui ont versé des sommes pour des travaux non exécutés

Mais au final seul un avocat peut vous aider, et il est inutile de vous disperser en laissant de l'argent à droite et à gauche, entre huissiers et experts, sans avoir d'abord consulté l'avocat et étudié le possible et le perdu

Bonne chance

Philippe Muller

Maison66
 06/08/18 21:51
Bonjour,
Je viens d’arriver de vacances et d’apprendre cette nouvelle.
Je viens que plusieurs entre vous sont bien avancés dans les demarches.
Nous ne savons pas quoi faire, par où commencer.
Si vous allez vous rancontrer pour une plainte en commun nous voulons bien y participer.
Je demanderai votre aide pour nous aider!
Merci beaucoup d’avoir commencé cette discussion

Nanou66
 20/08/18 15:02
Bonjour
J ai fait construire avec Bautec aussi.
Quelle honte cette entreprise, aucun des membres à la hauteur de leur prérogative, entre José dont la lenteur était déplorable et Hassan d une mauvaise foi incomparable.
J ai fait intervenir un huissier pour constater l abandon de mon chantier et je souhaiterai connaître les coordonnées du liquidateur judiciaire.
Hassan me disait rouler en Porsche et en avoir plusieurs...
Je suis pour faire une action collective contre Hassan et sa femme qui était aussi impliquée dans la gestion de l entreprise.
Celle ci m avait même rassurée sur la bonne santé de son entreprise fin 2017.

cecagui
 20/08/18 16:44
Bonjour,
Le liquidateur est Maître Vanessa Arnaud 1 rue Léon Dieude à Perpignan pour les victimes de la SARL Bautec devenue Baotec

Maison66
 20/08/18 17:50
Bonjour,
Le liquidateur n’aide pas à grande chose. Vous savez s’ils avient une assurance dommage-ouvrage et si la garantie decennale nous couvre dans les maisons qui ne sont pas finies?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/18 21:40 par Maison66.

virginie&sliman
 21/08/18 18:47
Il n’avait pas de dommage ouvrage .
Il y a une assurance décennale.
Je vois qu’on est vraiment nombreux dans ce cas!!
Beaucoup d’argent versé et pas de maison.
Bon courage à tous.
Si plus d’infos je ne manquerai pas d’en donner

Mathmath
 23/08/18 10:11
Bonjour,
Nous aussi nous avons fait les frais de ces gens malhonnêtes, mais à moindre mal.
Nous avons des soucis avec nos volets roulants qui ont été posés par des amateurs et qui pour la plupart ne fonctionnent pas, ( en esperant qu ils ne les aient pas abimes )nous avons bien évidemment payé la pose...autre soucis, nous avons un volet pour une baie de 4 mètre qui à priori est trop volumineux pour le coffre donc ne fonctionne pas...quelqu'un est il dans notre cas? Avez vous trouvé des solutions ? En plus avec les vacances tout est en arrêt ...
Merci pour vos info et bon courage à tous
Pour ma part la" liquidatrice "nous a bien fait comprendre qu on ne récupérerait pas notre argent .

le_petit_catalan
 24/08/18 07:09
Pour ceux qui souhaitent des coordonnées d'artisans sérieux pour réparer les bêtises de Bautec Construction, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Je précise que je ne touche évidemment aucune commission, c'est juste pour aider les personnes qui ont connus les mêmes galères que nous.

Nath6604
 30/08/18 13:36
Bonjour quelqu'un a t il des news de l affaire bautec et des survivants de cette entreprise??
Merci

cecagui
 30/08/18 18:23
Bonsoir, pas de nouvelle de personne.
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a eu à faire avec EC Clim pour l'électricité, climatisation et plomberie.
merci

PM66
 04/09/18 12:05
Bonjour
je conseille à tous de se rapprocher de Me KOY, avocat à Perpignan
Bonne continuation

Docteur Gregory
 13/09/18 16:45
Bautec construction / ma maison formidable à Perpignan
Bonjour à tous, attention , il semblerait que l'ancien commercial Omer Euzèbe cherche à récupérer des clients pour leur proposer ses services en collaboration avec un monteur polonais qui monterait les maisons pour lui. Sachez que ce Euzèbe a déjà planté lui aussi pas mal de monde avec son ancienne société " Une maison pour tous" à Ste Estève, acomptes en black sous menace, mal façons, et autre conneries du genre.
MEFIEZ-VOUS !!!

Daena
 18/09/18 20:31
"Cecagui, je devais passer par EG Clim pour la plomberie, Elec et Aspiration centralisée, je n'ai pas donner suite après qu'un ami ai eu des problèmes avec lui. Une des entreprise qui reprend mon chantier me l'a également déconseillé, ils se connaissent tous dans le bâtiment."

Je tiens à apporter des précisions à ce post qui a apparemment mal était interprété.
Je rapporte des "dites" de personnes, ce n'est absolument pas mon expérience.
Personnellement, j'ai trouvé le patron D'EG Clim très pro dans son relationnel, compréhensif et arrangeant.

Les raisons pour lesquelles je ne suis pas passé par lui pour ma maison:
La 1ere va paraître peut être ridicule mais je ne souhaite plus faire affaire avec les sous traitants de ma maison formidable, ils sont peut être compétent je ne les connaît pas, mais c'est mon choix, je préfère évite maintenant.
La seconde: sur les devis plomberie Elec clim.... Mon matériels étaient garanti à la condition que je le fasse réviser par lui. Je souhaite pouvoir faire réviser mon matos par quelqu'un de mon choix qui pourrait peut être être moins cher sans pour autant perdre la garanti. Je ne veux pas être enchaîné à une société en particulier.

Voilà, je n'ai eu aucun problème avec EG CLIM. Si il ne s'était pas passé tour ça, je serait certainement passé par lui à condition de changer le mode de garanti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/18 16:22 par Daena.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum