31 Le calvaire avec le constructeur Conceptualys (Maison individuelle CCMI)
Bonjour,
J'initie le récit de construction car il est temps que je vous raconte comment se déroule l'ensemble de la prestation CCMI que j'ai signé en février 2019 avec le constructeur Conceptualys.
J'ai acheté un terrain de 711 m² par un vendeur de bien qui m'a conseillé un constructeur pour lequel il travaillait. (forcément)
J'avais déjà fait 4-5 constructeurs, les classiques, les plus connus. j'avais donc un bon retour sur les prestations que les constructeurs pouvaient ou non fournir.
Le choix c'est donc tourné vers le constructeur Conceptualys qui possède 2 agences à Toulouse.
J'ai signé avec l'agence de Blagnac.
Ce n'est pas un très gros constructeur mais le rapport qualité prix de la prestation s’avère interressante par rapport à la concurrence. Bien évidement c'est plus cher que passer par des artisans en direct, néanmoins nous avons un contrat CCMI avec une garantie livraison en un an max sous peine de pénalité.
A ce que je vois sur le forum, peu de retour sur ce constructeur. Je vais donc peu à peu vous raconter comment ce passe le projet.
Je dois vous avouer, que avec ce constructeur ça ne se passe clairement pas bien.
Malheureusement si nous avions su que cette structure avait du mal à réaliser une prestation correctement nous n'aurions pas fait appel à eux. Je regrette amèrement de m'être lancé dans ce projet. Et je m'en veux énormément de ne pas m'être alerté avant....