Page 1 / 13
virginie
 03/05/07 15:26

45 Demeures Terre et Tradition

Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un passe ou est passé par ce contructeur. Quelles sont vos impressions

Merci

Virginie

ibo27
 12/05/07 20:00
je ne connais pas mais je crois pas qu'il font beaucoup de maisons dans quel dpt recherchez vous

dana
 17/05/07 15:13
91
Bonjour,
J'ai signé avec eux...
Le départ de la construction a pris plus d'un mois de retard...Ils sont très, très lent.
C'est du CTVL tout simplement...
Je me fais beaucoup de soucis pour la suite car je me rends compte que beaucoup de promesses du commercial étaient des mensonges...
Par ex.
grand argument : "nos chantiers sont très bien suivis..." J' observe une maison qui a débuté en janvier - ils n'ont même pas commencé le premier étage aujourd'hui...
"NOS conducteurs de travaux n'ont que 18-20 chantiers à suivre..." Notre conducteur de travaux c'est un conducteur de CTVL qui a plus de 30 chantiers à suivre et parmis ceux-là pas plus de 5 en briques...

Bref, je ne conseille pas ce constructeur mêm si je me console pour l'instant on me disant que les briques posé par leurs maçons ont l'air d'être bien posé...Mais bon, ce n'est pas ma maison pour l'instant.

Bonne journée!

vince3
 17/05/07 20:33
28
Nous devions prendre ce constructeur au départ mais nous avons été méfiant car le commercial était vraiment léger ( rdv non honoré, de tres grosses difficultés pour aller visiter des chantiers...), bref pas confiance et dans ces cas là vaut mieux fuir, chose que nous avons fais.

En tout cas notre projet avec eux date d'un an maintenant et les terrain qu'ils s'étaient reservés ne sont toujours pas vendus.....

Pour notre part nous avons choisi de prendre un architecte et un maitre d'oeuvre ce qui nous permet d'avoir une maison qui correspond vraiment à nos désirs avec des matériaux de qualité ( briques, aérothermie, solair.......)

dana
 26/05/07 12:16
Bonjour,

Nous sommes très déçu par leur manque d'organisation.
Après avoir fait notre terrassement il n'ont pas été capables de prévoir le coulage des fondations tout de suite. ça reste comme ça tout le week-en sous les orages...
C'est vraiment nul!

vince3
 16/08/07 21:36
Ton chantier s'est bien déroulé dana???

BAZ
 19/09/07 19:41
Bonjour,

si je peux vous rapporter mon expérience (non terminée) avec ce constructeur.
Nous avons eu de bons rapports avec le commercial : écoute, conseils, compétence.
C'est après avoir signé que celà se gâte, puisque effectivement c'est CTVL qui construit avec des sous-traitants et là c'est la cata.
Obtention du PC : 2 mois de recours aux tiers : repos total, rien ne se passe.
Mois suivant : prise de rendez-vous pour la MAP (mise au point) On en est à PC + 3 mois
MAP prévue pour 1/2 journée, le technicien part déjeuner, obligé de reprendre un rdv.
Après la MAP, réception des plans techniques 2 mois après (PC + 5 mois)
Plusieurs A/R des plans car de nombreuses erreurs ou oublis, l'implantation est effectuée et l'ouverture de chantier a lieu en avril (PC + 8 mois). Là, ils n'oublient pas l'appel de fonds (et sans erreur, celui-là).
Obligé de suivre le chantier, car le chef de chantier est plutôt du genre en retard, voir absent. Un mois après le terrassement n'est pas fini. D'effondrement en dégagements, les fondations et la dalle du sous-sol est coulée début aout (au propre comme au figuré, sous 30 cm d'eau). Depuis, aucune nouvelle, ni action. Ah si, deuxieme appel de fonds pour la réalisation des fondations.
Malgré une réunion de chantier avec le DG et le conseiller du PDG, ce chantier s'est transformé en Bérésina (surement l'eau) et ne leur fait pas la meilleure pub en banlieue sud de Paris.
Incapable de réagir, incapable de communiquer (pas de contre rendu de réunion, pas de validation du cptr proposé, pas de réponse aux courriers et mails), incapable d'entreprendre, j'en suis venu à leur adresser des courriers en recommandé (ça laisse des traces pour la suite).
Les seuls courriers que j'ai reçus sont un courrier, soi-disant automatique, pour la réalisation d'un drainage, sans rapport avec ma situation de construction et les fameux appels de fonds.
J'ai le sentiment d'avoir à faire à des administratifs, pour qui le client ne représente rien.
Je suis surement le train en retard parmi tous ceux qui sont à l'heure, mais à ce jour je ne les conseille pas.

vince3
 19/09/07 23:13
28
Ta mésaventure malheureusement ne m'étonne pas car pour nous cela avait commencé comme cela on avait signé un contrat (sans aucune valeur d'ailleurs puisque le terrain, qui lui nous interessait mais sur lequel on nous imposait ce constructeur ce qui est illégal d'ailleurs, ne nous appartenait pas ....) le début est similaire à ta situation mais j'ai demandé à voir des chantiers et là plus personne, il n'y a à l'heure actuelle aucun chantier en eure et loire et je te parle de cela c'était en juin 2006, d'ailleurs il n'y a eu aucun début de construction sur l'un des 5 terrains que nous visions un a été vendu depuis plusieurs mois mais rien n'a commencé et les acheteurs sont dans une situation délicate avec la revente de leur maison actuelle.

En ce qui nous concerne on a pris un maître d'oeuvre et on signe le terrain fin septembre et le chantier est programmé pour commencé début octobre..........

A bientot

vince3
 19/09/07 23:15
28
HA oui pour finir, le dernière fois que j'ai fait état de mon experience j'ai eu un des salariés de cette pseudo filiale de CTVL qui a tenté comment dirais je? de me convaincre par méssagerie privée........

BAZ
 24/09/07 22:06
92
Ca serait une première qu'ils me contactent par messagerie, car en général, ils ne répondent à rien : mails, courriers simples, courriers recommandés.

vince3
 24/09/07 22:10
28
Quelle est l'agence qui s'occupe de vous???

eric
 27/09/07 11:09
ce constructeur travaille actuellement dans mon lotissement et la maison est commencée depuis janvier.resultat: des murs , un toit et.....c'est tout

dana
 29/09/07 22:28
Bonsoir,

Voici quelques nouvelles de mon chantier avec Demeure Terre et Tradition...

N.B.ouverture de chantier en avril, terrassement en mai, sous-sol et la dalle du RDC fin juillet
Alors, au jour d'aujourd'hui, nous avons une partie du RDC qui a été posé en deux après-midi cette semaine...
C'est TOUT au niveau du travail qui a été effectué durant tout le mois de septembre !!!

En plus la dalle de compression qui a été coulée en juillet est tellement fissurée que l'eau passe à travers (il pleut régulièrement actuellement). D'après le CT se sont les fissures de retrait mais nous pensons (j'ai demandé aussi l'avis d'un expert en utilisant les photos) que c'est une mauvaise qualité du béton qui a causé ces fissures.
Voilà.


ERIC, je suis intéressé de savoir où se trouve votre lotissement. Merci d'avance.


Bonne soirée!

eric
 30/09/07 13:06
pour Dana,
le lotissement se situe a vimory(45700)
Bonne journée

dana
 30/09/07 18:34
Merci Eric!
Bonne soirée à vous!

dana
 04/10/07 08:34
Bonjour,

Notre maison est une R+1.
Nous sommes qu'au stade du RDC alors que c'est le 6ème mois depuis l'ouverture de chantier.
La dalle du 1er étage n'est même pas coulée alors qu'on viens de nous livrer...... la charpente ????!!!!
Elle est entreposée à terre de telle manière qu'elle empêche le remblais de la maison...

Bref, une superbe organisation de chantier une fois encore!
Je voudrais mettre une photo mais je ne suis pas sure que ça marche ici...

http://img444.imageshack.us/img444/3836/3463octobre2007livrcharzj7.jpg

dana
 04/10/07 08:36
Super ça a marché, donc la photo parle d'elle même....

dana
 12/10/07 10:20
Bonjour,

Mon CdT a tenu la parole - la charpente est repartie hier chez le fournisseur....

Mais depuis 10 jours - plus personne sur le chantier...

Cris
 15/10/07 14:39
91
Bonjour,

Je me joins à votre discussion pour vous faire part de mon douloureux choix de contracter avec ce constructeur peu recomandable....
Ma situation est un mix de avant chantier de Baz et celui de Dana.
Contrat signé en mai 06, PC obtenu en août 06 (jusque là : tout va bien !!!)
ensuite une map technique fin novembre 06 (reportée 2 fois pour manque de dispo).
Retours mi-janvier 07(p)lusieurs A/R car nombreuses erreurs et oublis), des avenants rédigés, signés, retournés et non pris en compte. Du très haut niveau...
Ouverture de chantier prévue la 30 janvier : soit 3 mois après le lévée des clauses suspensives... mi mar, après 3 recommandés, il ouvre le chantier de dépis...
Fin mai : pas un coup de pioche n'a été donné...
Comble de l'ironie : devant la pression, ils me demandent les coordonnées de mon terrassier et l'embauchent début juin pour le trou de la maison (petite parenthèse : c'est un ami et à ce jour il n' a pas été payé de son travail...
plus rien en juin... à ce moment, je traite avec le directeur Technique qui m'annonce que mon CDC vient d'être licencié parce qu'il ne suivait pas ses chantiers... Que tout allait rentrer dans l'ordre...
Toute le monde donne l'impression de s'activer sur mon chantier (on vient voir, on se tient informé mais toujours pas de faits....
fin juin, le Directeur Technique devient injoignable... Le DG m'annonce qu'il a quitté la société : un sketch me direz-vous ???
un nouveau CDC est recruté, je fais sa connaissance... Un nouveau plein de bonnes volontés et qui a une expérience ENORME !!! Et bien je peux vous confirmper que l'expérience ne fait pas tout car çà n'allait vraiment pas plus vite...
Les fondations sont coulées 2ème semaine de juillet... le VS monté fin juillet, la chappe coulé début août... on m'annonce que le maçon ne prend pas de vacances pour récupérer le retard... en bien vu le nombre de briques montées en août, il aurait mieux fait de partir car il téait pas chez moi...
Pour faire court, mi-octobre, la charpente n'est pas posée (7 mois après l'ouverture du chantier).
INQUIETANT !!!
Et j'en passe et des meilleures comme :
- l'avenant surprise de 4 000 € pour renforcer les fondations : j'en ai tellement rigolé qu'ils l'ont déchiré devant moi !!!
- le service commercial de la Ville du Bois dont le dernier contact remonte à juillet 06 et ce fameux avenant. Depuis plus de news, ils ne rappelent pas suite aux messages et font preuve d'un irrespect méprisant.
- Les menuiseries commandées en blanc alors qu'elles sont colorées.
J'ai oublié de vous parler de mon nouveau CDC (si, si, celui de juin) et bien j'ai fait la connaissance de son succéseur en septembre. Il ne rappelle pas non plus...
En conclusion, nous sommes face à un constructeur malhonnête, incompétent, qui ne suit pas ses chantiers et témoigne d'un "je m'en foutisme" consternant envers ses clients...
Je pensais être un cas isolé, mais vos temoignages confirment que nous avons à faire à une structure peu récommandable...
Pour info, mon chantier se trouve dans le 91.
Bonne journée à tous et bon courage !!!

dana
 16/10/07 09:43
Bonjour,
Et non, vous n'êtes pas un cas isolé...

Bon courage à vous!

isa41
 16/10/07 10:46
41
Demeures Terres et Tradition, c'est pas une filiale de CTVL?

dana
 16/10/07 11:11
Oui, oui, justement...C'est de là que viennent tous les problèmes - C'est du CTVL !!!!

nico74
 16/10/07 13:25
91
bonjour
je suis a la recherche d'un constructeur. j'en ai déja vu quelques un et demeure et radition me semble bien (aun moins sur le papier, j'ai déja le terrain (10 m de facade). Je souhaiterais des renseignement sur ce consttruteur situé à la ville du bois

Merci

isa41
 16/10/07 13:58
41
Bin bon courage alors parce nous on attend toujours leur devis pour faire construire(depuis début juillet). Heureusement, on à trouvé plus sérieux comme commercial avec le constructeur qui va faire notre maison

dana
 16/10/07 14:34
Bonjour,

Pour répondre à Nico74,

Je pense que vous pouvez vous faire une idée de la chose en lisant ce post dès le début...
A part cela, je suis prête à vous répondre à toutes les questions que vous voulez, vous pouvez me contacter par message privé si vous voulez...

Comme vous dites, ils sont très beaux...sur le papier...
Mais malheureusement l'organisation derrière ne suit pas du tout. Le pire, c'est que cela est le cas de la plupart des constructeurs présent sur le Domexpo de la Ville du Bois...

Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est d'adhérer à l'AAMOI www.aamoi.info
Et ce n'est pas dans le but de vous indiquer LE constructeur idéal mais pour que vous puissiez bénéficier de renseignements INDISPENSABLES à savoir AVANT la mise en forme (donc avant la signature) d'un contrat....avec n'importe quel constructeur de maisons individuelles.

Grâce à cette association, à partir du moment où vous y adhérez, vous pouvez avoir accès à des documents (via internet ) qui vont vous guider lors de la signature du contrat, puis durant le chantier et au moment de la reception de votre maison.

Personnellement, grâce à ces informations j'ai déjà évité plusieurs dépenses supplémentaires APRES la signature car je savais que cela était illégal...
Bref, PRENEZ LE TEMPS DE VOUS RENSEIGNER et au jour d'aujourd'hui, le seul organisme qui le fait vraiment TRES BIEN c'est l'AAMOI....

nico74
 16/10/07 14:47
merci je vais y adhérer et continué à me renseigner (jai rdv avec demures et tradition jeudi je vous tiens au courant.

Cris
 16/10/07 15:16
91
Pour nico74,
Si tu veux gagner du temps, annule ton RDV de jeudi. Surtout si tu rencontres M. Ricadat ou M. Bournerias... Deriière rien ne suit et les avenants s'enchainent. De plus, il essaient de gratter sur le descriptif.
Je suis en contact avec 4 clients DTT et entre les chantiers à l'abandon et ceux sur lesquels les retards sont tels que les dédommagements sont provisionnés : je te conseille de passer ton chemin... Ce sont des rigolos qui ne décrocheront plus leur téléphone dès que tu auras signé ton contrat.

A ta dispo si besoin de plus d'infos...

nico74
 16/10/07 15:26
91
oûps c'est avec M Ricadat que j'ai rdv mais je vais me faire ma propre opinion. je vais lui demander à visiter des chantiers sur le 91 si tu as des chantiers à me conseiller je te remercie
merci quand même

Cris
 16/10/07 15:34
91
si tu demandes à visiter un chantier, tu vas certainement aller voir le mien (à wissous). Charpente non posée...
Pour ton info, s'il t'annonce que l'ouverture de chantier était en juillet, je peux te confirmer qu'elle a eu lieu mi mars... en oui tu entends bien : presque 8 mois pour monter 6 mètres de briques, y'à intérêt que ce soit bien fait....
préviens moi du jour de visite, je m'arrangerai pour être présent et tu comprendras le malaise...

Schuss

nico74
 16/10/07 15:35
91
ok pas de probleme et donc a bientot

dana
 16/10/07 18:51
Bonsoir Nico74,

Et oui, j'ai traité avec Mr B. à la ville du Bois... Je confirme ce qui est dit par Cris...Mais je suis d'accord avec toi - fais-toi ta propre opinion...

Pour ce qui est de visite de chantier - dans mon village il y a 3 maisons : une sur le point d'être livré, une attend la charpente et une qui attend le plancher du 1er étage... Cela se trouve à Ponthévrard (78), à côté de Saint Arnoult en Yvelines, c'est à 30-35 min de route de la Ville du Bois...
J'aimerais bien voir la tête de Mr B. à qui on dit qu'on voudrait visiter les chantiers de Ponthévrard...et rencontrer les propriétaires. J'enttends déjà comme il dit : "ah, ça va être très difficile......." Et là, si par hasard tu prononce le mot " Association l'AAMOI", il risque de ne pas être content du tout...

Quand je pense qu'il a osé me dire avant que ce soit lui qui "a crée l'AAMOI"....C'est A CAUSE de LUI et d'autres comme lui que cette association a vu le jour... Il était à l'époque le PDG de COFIDIM (Pavillon Français et Maison Sésame). Face à de très graves problèmes avec eux, les familles en difficultés, ont crées cette association.

Bon courage , adhère vite à l'AAMOI, n'hésite pas de me recontacter et continu de voir d'autres constructeurs...

NB. Dans notre coin il y a un petit constructeur (20 maisons environ pas an), un peu plus cher mais niveau qualité rien à voir - Il s'appelle KALLISTE Construction, ils sont à Evry 01.60.78.16.80 Je regrette beaucoup de ne pas avoir refléchis d'avantage et ne pas avoir signé avec eaux...Leur devis (gratuit) TRES détaillé comme jamais vu chez d'autres constructeurs, avec TOUS les prix..., mais les délais plus longs...C'est ça qui me dérangait aussi, mais maintenant, vu comment ça se passe avec ces pseudo-constructeurs au niveau de délais...je le regrette BEAUCOUP...

Bonne soirée

Cris
 17/10/07 12:03
91
BAZ, tu parles d'un chantier en région sud de Paris... Puis-je te demander ou se trouve ton chantier ?
merci de ton retour...

petiterose94
 18/10/07 13:16
89
Bonjour à tous,
Nous allons faire construire avec DTT, contrat signé fin Janvier 2007,MAP rdv fin Août 2007 et le Conduc. des travaux nous dit que le chantier commencera la première quinzaine d'Octobre 2007 et qu'il faut débroussailler le terrain et y faire installer l'eau. Chose faite... Nous sommes passés voir où en était les travaux le Samedi 13 Octobre 2007 et le comble rien n'est fait. Je contact le commercial et très étonné que rien ne soit fait et me dit de contacter le Conduc.. des travaux Lundi (oui celui-ci ne travaille pas le Samedi), c'est la secrétaire qui me répond et là elle m'annonce qu'elle va regarder nôtre dossier car elle croit qu'il n'est pas complet et qu'elle va me rappeler..10mn après elle me rappelle et m'annonce bien qu'il manque les plans d'exécution et que le chantier commencera début Novembre 2007, et me demande qui est le terrassier, celui-ci travaille pour eux et ils ne savent pas qui sait (rires)....Entre-temps j'ai contacté le terrassier pour savoir quand il allait faire les travaux vu qu'il avait déjà empoché le chèque et que rien n'était fait mais il me dit qui lui faut les plans, donc j'appele mon commercial et il me dit d'appeler le siège social et là le comble arrive: vôtre dossier vient d'arriver du bureau d'étude et ne sera traité que dans un mois la je m'énerve et lui demande pour quel raison le Conduc... des travaux nous dit début Octobre2007 et que l'on nous annonce début Novembre 2007 il n'en sait rien sauf pour me dire que nôtre rdv de MAP était au moment des vacances d'été et que le retard vient de là, je commence à les trouver comiques chez DTT,je lui dis donc le chantier va prendre du retard et nous ne pourrons pas rentrer dans nôtre pavillon comme convenu avec le commercial et la réponse est que çà n'a rien avoir et qu'il n'y aura pas de retard chose qui m'étonne..........

Merci pour vos réponses...........

Cris
 18/10/07 13:31
91
Salut petiterose94,
Bienvenue dans l'univers im-pitoyable de DTT...
Quelles réponses attends-tu ?
Quelle est la date de levée de ta dernière clause suspensive ?
Dans quelle agence as-tu signé ?

dana
 18/10/07 15:42
Bonjour Petiterose94,

La première chose que tu dois faire,
si la date de l'ouverture de chantier prévu dans le contrat (3 mois après la levée de toutes les clauses suspensives) est déjà dépassée, c'est obtenir la déposition de la Declaration de l'ouverture de chantier à la mairie....
Comment le faire - tu envoie une lettre à Baule avec la menace de rempre le contrat (tu as le droit de le faire si ce délais de 3 mois inscrit dans le contrat, n'est pas respecté) si la DROC n'est pas déposé dans...8 jours par ex...
Tu peux dire au même temps à ton Conduc...qu'il te suffit de voir "les chaises" de géomètre sur le terrain, c'est à dire l'implantation de la maison faites avec des piquets. A partire de là, tu cours à la mairie et tu déclare l'ouverture de ton chantier....

Cette declaration est très importante parce que c'est d'après cette datte là qu'il vont ensuite calculer les délais de livraison...C'est pour cela qu'au jour d'aujourd'hui ils te disent qu'il n'y a pas de problème...biensur...pour eux, il n'y a pas de retard parce que le chantier n'est pas ouvert....

Je t'envoie un message privé...

petiterose94
 18/10/07 20:23
89
re chris,

j'ai pas de date de clause suspensive et nous somms passé par l'agence de Fontainebleau avec Mr R.... et Mr Bournerias mais nous allons à la Ville du Bois pour le suivi de nôtre dossier plus près de chez nous.;

petiterose94
 18/10/07 20:27
89
Ah oui j'ai oublié de préciser le modèle c'est une Alisia 3 de plain-pied...

Cris
 18/10/07 21:07
Tu as 3 clauses suspensives :
- Etre Proprietaire du terrain
- Obtention du financement
- Obtention du permis de construire
Comme te le précisait Dana, ton chantier doit (contractuellement) être ouvert dans un délai de trois mois à compter de la plus tardive des trois dates. le rapport de force s'inverse si DTT a passé ce délai...
Il est partout ce Monsieur B........ ou c'est une famille nombreuse ???

Cris
 18/10/07 21:29
Salut à tous,
Semaine riche en rebondissements de mon côté.... La charpente est arrivée lundi, comme personne ne vient sur le chantier (mis à part les livreurs de matériaux)ahahah !!! je suis passé aujourd'hui lire la notice de montage qui accompagne ce bois....
Et bien vous savez quoi : il faut un charpentier pour l'assenbler !!! si,si
j'ai appelé mon Cdc pour l'informer de ma découverte (pas peu fier de moi) en l'informant que s'il pensait qu'elle allait se monter toute seule, il se méprenait... Bon çà l'a pas fait rire mais lui m'a fait bien rire quand il m'a demandé si je savais qui posait les plafonds rayonnants (il se demandait s'il s'agissait du plaquiste ou de l'électricien)... Pas mal celle-là. Sachant qu'il s'agit d'un produit proposé par DTT. On frole le niveau olympique.... Et pour finir, il me dit que les menuiseries Alu sont prêtes et seront livrées en semaine 43. Je lui ai répondu que j'en été ravi mais que pour les délais, j'attendais de voir et lui ai glissé : bon çà choque pas trop la couleur (et oui j'avais pas pu les voir en vrai, comme leurs maisons d'ailleurs, bref !!!) et là il me répond, "bà non, c'est un blanc standard"...
PS : en écrivant, je ris déjà en pensant à la suite
Je lui ai répondu, c'est parfait mis à part qu'elles sont "gris anthracite". Y'à eu un "blanc" (ahah sacré jeud de mot) interminable.
Bon, fin mot de l'histoire : ils ont égaré l'avenant des menuiseries (j'ai du leur refaxer) et la totalité des ouvrants repart en production... OUPS !!!
Bon faut quand même être gentil avec son Cdc surtout quand il s'agit du quatrième en 7 mois.
A+
Cris
PS² : si quelqu'un veut des menuiseries alu blanches, je pense que DTT fera un bon prix ou fera les plans de la prochaine maison en fonction des ouvrants....

dana
 18/10/07 21:57
Bonsoir Cris,

....je suis sans voix...à vous lire ! J'ai de plus en plus envie d'étrangler quelqu'un qui nous promettait un chantier magnifique, très bien suivi....Pfffff.....

Cris
 18/10/07 23:00
Salut Dana,

Mais non faut pas en arriver là !!! je relativise beaucoup depuis quelques temps. Entre mon chantier qui ne manque pas de matériaux et toi qui as les ouvriers, y'à moyen de faire quelque chose de pas mal... ah oui j'avais oublié que tes ouvriers s'endormaient sur le chantier....LOL !!!
Bon allez on va y arriver. Gardons espoir et restons unis
A+
Cris

delphin
 20/10/07 17:51
77
Bonjour,
J'ai signé avec DTT, lors de la MAP, je me suis fait insulter par le conduc car il m'oblige à placer les prises élec de façon définitive, faite attention aux tableau elec il font des pieuvres avec des disjoncteurs en qui ne se trouve pas sur le tableau electrique, si vous souhaité déplacé une prise DTT, vous le facturera,
idem pour tous les lots, si vous connaisé quelqu'un dans le bâtiment faite vous assisté il respecte soit disant les DTU....


Pour ma part, je fait résilié le projet, même si j'ai déjà payer le terrain, il ne sont vraiment pas sérieux d'un point de vue technique, en attend encore la visite d'un chantier en cours, le commercial et son directeur son digne de grand acteur de théâtre,
Allez visité avant leurs show room à Nemours, cela vaut le détours, c'est un bardage industriel, à croire qu'il n'ont pas confiance en leur matériaux....

vince3
 20/10/07 22:13
28
Tout cela est bien triste, il semblerait selon tous ces temoignages que cette enseigne soit une veritable catastrophe.......

dana
 20/10/07 22:57
Bonsoir Vince3,

En tout cas ils sont TRRRES loin de l'image haut de gamme et écolo qu'ils donnent sur leur brochure de présentation.... Très, très loin.....

lesquale
 21/10/07 01:03
c'est vrai qu'il ya une cose qu'il faut leur accorder, c'est leur catalogue : magnifique et signe de serieux au premier abord......... mai au premier seulement

dana
 21/10/07 10:14
Bonjour Lesquale,

Vous avez eu une expérience avec Demeures Terre et Tradition ??

petiterose94
 21/10/07 12:00
77
Bonjour Delphin,
Qui est vôtre conduc. des travaux car nous lors de la MAP o a eu aucun souci au niveau de la dispo. des prises élec.
Qu'appelez-vous des pieuvres qu ne se trouvent pas dans le tableau élec. celà nous intrigue?
Nous nôtre conduc. des travaux à bien du mal à nous rappelez depuis lundi matin nous attendons qu'il nous rapelle (il doit plus avoir de forfait), nous sommes obligés de le rapeller demain matin car nous nôtre dossier est à Baule et depuis la MAP de fin Août 2007 nous n'avons toujours pas les plans d'exécution mais moi je vais en parlant franchement les faire chier jusqu'au bout quite à nous redéplacer à Nemours et y attendre que des clients soient à l'intérieur pour y fouttre mon bordel et expliquer qui sont exactement DTT et CTVL .
Cordialement.
Petiterose

lesquale
 21/10/07 12:12
salut dana

en fait, nous en sommes en pleine réflexion. Ca fait environ 2 mois que nous prospectons, et parmi les 4 constructeurs que nous avons fait, il y a en effet DTT.

Pur tout te dire, en sortant du 1er RDV, nous etions assez content : commercial sympa, catalogu attrayant, philosophie de construction qui nous plaisait...

mais au 2eme, quand il ma laché "va falloir penser a signer", je me suis dit, on va pas etre copain. Le commercial qui comprend pas que g pas envie de me precipiter pour un investissement sur + de 30 ans, ca me gonfle... depuis g que ca en tete, alors quand g vu ce sujet sur le forum, ben ca na pas été en sa faveur... mais pour ne pas etre de mauvaise foi, je v quand meme aller a mon 3eme RDV la semaine prochaine. On sais jamais, dici quil me propose une maison qui me plaise et si il a enfin reussi a s'aligner au nivo prix avec les autres...

je ne veux pas marreter sur ca, et je veux pouvor me dire quon peut faire confiance aux constructeurs.

mais c vrai que mon intuition me pousse vers Phenix...

notre decision sera prise je pense en fin de semaine prochaine, je vous tiens au courant

dana
 21/10/07 18:49
Bonjour Lesquale,

Avec quelle agence traitez-vous, SVP ???

delphin
 21/10/07 20:10
Bonjour petiterose94;
Une pieuvre: c'est un gros câble électrique qui dessert chaque niveau, par contre ils ont été incapable de m'expliquer comment il font pour mettre un disjoncteur 30mA pour les pièces humides et le respect des 8 prises elec par disjoncteur, l'isolation des gros électroménager (frigo, congél, lave vaisselle, etc.),
cela leur permettra de te facturer des travaux sup si tu déplaces la prise de 50 cm.....

Attention en relisant leur descriptif, il faut faire attention , la peinture, revêtement hors carrelage, terrasse sont offerte uniquement par le commercial, il vous dira qu'il n'y pas de problème et à la MAP, personne et au courant il t'aura jamais rien dit....les paroles s'envolent réponse du conduc travaux....

Pour des raisons de risque de diffamation je ne peux te donner le nom des interlocuteurs sur un forum, ayant décidé de résilier la construction je souhaite pas me mettre dans mon tort....

Un conseil s'ils ont commencé les travaux fait des lettres recommandées, et si tu constate une malfaçon, fait un constat d'huissier avec photo, çà coute environ 400€, mais vu le prix de la construction c'est pas chère.

Bon courrage
Delphin

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum