Page 3 / 13
dana
 31/01/08 00:05
Re: 45 Demeures Terre et Tradition
Bonsoir à tous, Bonsoir Cris...

Toi aussi, tu as reçu la carte de voeux ...???
C'est cool, non...? Je plaisante...
J'ai trouvé ça vraiment...déplacé...Après tant de mensonges....pffffff

Bonne soirée !

BAZ
 02/02/08 22:23
92
Bonsoir,

je viens de prendre connaissance des différents échanges et je pense qu'il y a eu une certaine dérive par rapport à l'objectif de ce forum.
Même si on ne peut s'empêcher d'exprimer son ressentiment face à l'inertie d'un contructeur dans certains moments d'éxaspération, entre autres quand il n'y a aucune communication, il y a quand même des échanges constructifs.
Pour ma part, mon chantier à repris en début de semaine et les remarques que j'avais formulées ont été prises en compte et le dialogue est rétabli avec mon CdC. L'étage est pratiquement fini, c'est un bon point malgré quelques détails qui me chagrinent encore dans la réalisation. Mais je suis comme çà : un cm c'est un cm.
Pour revenir sur le BT01, je fais partie de ceux qui ont subis la fameuse révision de prix malgré la promesse d'un blocage du prix et d'un début de travaux rapide.
Mon commercial m'a conseillé pour le courrier de réclamation que j'ai adressé au siège, mais c'était peine perdue, je n'ai jamais eu de réponse. C'est le duel signature contre parole.
C'est pourquoi, au travers de ce forum, il est important de communiquer sur ce genre de pratique, qui n'est peut être pas propre à DTT mais également à d'autres constructeur et que les futurs clients aient tous les éléments et arguments pour pouvoir éviter les problèmes que nous avons rencontrés.
J'ai cru comprendre que DTT a plus que doublé son carnet de commande. Tant mieux pour lui, mais nous subissons les retards consécutifs à une surchage de travail des équipes en place. Une communication adaptée à cette nouvelle situation aurait peut-être permis de comprendre le contexte et d'être un peu plus compréhensif.
En espérant retrouver sur ce forum des infos qui vont m'aider à l'avenir, je vous souhaite à tous
un bon week end.

Baz

alainE
 10/02/08 17:04
77
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt les différents échanges. Nous sommes en plein projet de construction (depuis plus d'un an maintenant) avec divers péripéties. Aujourd'hui, nous regardons du côté de Demeures Terre et Traditions. Est ce que l'un d'entre-vous aurez eu à faire avec le point de vente de Fontainebleau et le centre de travaux dont ils dépendent.

Sinon, j'ai bien vu les différents problèmes que certains d'entre-vous peuvent avoir avec DTT. Je dirais malheureusement que c'est le cas avec beaucoup de constructeur. Maintenant, pour certain, je pense que leur problème aurait pu trouver un solution si il s'était un peu renseigné sur le CCMI et les droits des maîtres d'ouvrage. Mais bon là n'est pas le problème en fait. Simplement pour dire que les message du style "ne signe pas avec eux ne m'intéresse pas". je souhaite simplement des infos afin de me faire ma propre idée sur celui-ci et de connaître un peu les personnes que nous aurons en face de nous.

Merci de vos réponses.

Cris
 11/02/08 11:56
77
Bonjour alain,

je ne connais pas l'agence de Fontainebleau et le centre de travaux (chartres ou nemours) dépend du nombre de dossiers gérés et non d'une répartition géographique.

Bonne chance dans ton projet et bon contrat.

cris

alainE
 11/02/08 12:07
77
Bonjour Cris

Merci pour les renseignements.
Faisant construire à 9km de Nemours, il y a de forte chance qu'on dépend de ce centre si on passe par eux, car pour le moment le choix n'est pas encore fait.

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

Cris
 11/02/08 13:18
77
bonjour alain,

cela semblerait effectivement assez logique... Cependant, le centre de Nemours est engorgé et ils en transférent sur Chartres comme çà a été le cas pour moi...
je ne pense pas que l'un soit pire ou mieux que l'autre...

good luck
cris

BAZ
 11/02/08 14:22
92
Bonjour,

il y a peu, c'est la N20 qui faisait la séparation entre Chartres et Nemours, pour la banlieue sud.
Si les constructions sont proches et qu'un centre est surchargé, il se peut effectivement qu'il y ait des transferts vers un autre centre de travaux. C'est sa doute la raison pour laquelle Cris est passé sur Chartres, qui est également le mien.
Il convient d'être très attentif, lors de la signature d'un contrat et plus tard à la mise au point au centre de travaux, sur ce qui est dit et écrit et sur ce qui n'est pas dit.
Il vaut mieux définir dès le départ ce qui est à la charge des uns et des autres, car dans ce domaine, il y a encore trop de flou.
Il vaut mieux lire au calme tous les documents et descriptifs avant de signer quoi que ce soit, mais là je pense que alainE a maintenant de l'expérience.
DTT fait des maisons sur mesure par rapport à d'autres constructeurs que j'ai vu à Domexpo à la Ville du Bois.
Ce qui m'a plu, c'était le nombre de solutions orientées "développement durable" proposées dans l'offre. Rattaché à CTVL que nous connaissions depuis une vingtaine d'année, nous y avons vu une sécurité.
Les équipes se déclinent jusqu'au chef de chantier (ou coordonateur de travaux), ils recourent à la sous-traitance du gros oeuvre à la finition, d'après ma propre expérience, mais j'ignore si c'est général sur leur zone de couverture.
C'est là qu'il peut y avoir des soucis avec un sous-traitant qui n'a pas le même niveau d'exigence et de qualité que vous et que naissent des différents.
Pour ma part, je trouve qu'il y a un déficit de communication, il faut constamment aller à la pêche aux renseignements pour savoir pourquoi il y a des retards ou des montages surprenants. Mais ce ne doit pas être propre à DTT mais plutôt lié au monde de la construction et du batiment.
Ma maison se monte, lentement, mais ça avance, il ne faut pas être pressé.
Si je compare avec des amis qui ont fait construire avec un architecte, je dirais que, globalement, ça se passe mieux avec DTT.

BAZ

alainE
 11/02/08 19:21
92
BAZ a écrit:
-------------------------------------------------------
> là je pense que alainE a maintenant de
> l'expérience.

Effectivement l'expérience on l'a acquise sur le tare grâce à notre premier constructeur. Des nuits entières a éplucher le Code de la Construction et de l'Habitat.

> Rattaché à CTVL que nous connaissions
> depuis une vingtaine d'année, nous y avons vu une
> sécurité.

je ne suis pas sur que cela soit vraiment une sécurité vu la réputation de CTVL mais bon

> C'est là qu'il peut y avoir des soucis avec un
> sous-traitant qui n'a pas le même niveau
> d'exigence et de qualité que vous et que naissent
> des différents.

C'est clair que le gros du problème vient de là. Après, le constructeur sérieux c'est celui qui sera capable de reconnaître que le sous traitant à fait n'importe quoi et assumera sa responsabilité à ce niveau là. Maintenant quand on voit que certains CDT gère à la fois une quarantaine de chantier dans toute la région parisienne ben effectivement les sous-traitant ont tendance à faire n'importe quoi. Bref ce n'est pas parce qu'un sous-traitant fait n'importe quoi que le CST peut dégager sa responsabilité.


> Pour ma part, je trouve qu'il y a un déficit de
> communication, il faut constamment aller à la
> pêche aux renseignements pour savoir pourquoi il y
> a des retards ou des montages surprenants. Mais ce
> ne doit pas être propre à DTT mais plutôt lié au
> monde de la construction et du batiment.

Hélas oui... nous le vivons actuellement avec le Pavillon Français (enseigne Cofidim). C'est énervant et fatiguant à la longue. Nous avons aussi vécu ça avec MBM ou ils ne répondaient même pas ou que très rarement à nos recommandés.

> Ma maison se monte, lentement, mais ça avance, il
> ne faut pas être pressé.
> Si je compare avec des amis qui ont fait
> construire avec un architecte, je dirais que,
> globalement, ça se passe mieux avec DTT.

Le problème quand on fait construire par un architecte c'est que de MO ou devient MOE et donc cela demande une plus grande présence car c'est le MOE qui joue le rôle de CDT.

Dans n'importe quel cas il n'y a pas de solution miracle si ce n'est être le plus présent possible, se renseigner sur les textes de loi qui régissent la construction (disponible sur Internet) et ne pas hésiter à consulter des organismes qui peuvent vous apporter une aide comme l'AAMOI par exemple ou d'autres. Ne pas hésiter non plus à faire venir un expert quand on a un doute sur quelque chose. Il vaut mieux dépenser quelques sous pour un expert que ce retrouver avec des malfaçons ingérables par la suite.

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

satawal
 13/02/08 20:05
91
Bonsoir à tous,
Nous sommes en court de projet avec DTT. Nous avons eu affaire avec un commercial de Fontainebleau? Ca à été la premiere personne qui nous à semblé serieuse apres avoir vu quasiment tout les constructeur de la ville du bois. Ca a été le seul a nous proposer un vrai projet prenant en consideration nos desideratas et avec notre budget. Pour la suite ca a ete moins bien avec le commercial mais c'est avec Nemours que nous nous sommes en travail.
Pour l'instant, malgré du retard, les gens que nous avons au telephone sont correct et comprehensifs. Ca ne fait pas beaucoup avancé le projet mais c'est reconfortant de parler à quelqu'un.
Pour en revenir à M. R... commercial DTT à Fontainebleau, Il a tendance un peu à dire oui à tout mais nous n'avons pas eu à faire beaucoup à lui et c'est tant mieux.
La suite au prochain épisode...

dana
 13/02/08 23:07
Bonsoir Satawal,

A quel stade de votre chantier êtes-vous, SVP ?
Vous parlez du retard, est-ce le retard de la livraison ou simplement sont-ils lents...???
Quand avez-vous signé votre contrat?

Merci!

satawal
 14/02/08 07:41
91
Je rajoute ma signature que je n'avais pas mis precedement.

Contruction DTT dans le sud de l'essone
Adherent à l'AAMOI
Signature de contrat en 06/07
permis 11/07
DOC 03/08

alainE
 20/02/08 00:34
77
Bonsoir,

Donc nous avons signé un contrat avec DTT et nous attendons le retour de celui-ci pour annuler notre précédent contrat avec PF. Bref les délais vont être très très court car nous pouvons recevoir le contrat PF contre-signé du jour au lendemain et il est clair que si au bout des 7 jours de réflexion, nous n'avons pas de nouvelle de DTT, nous continuerons avec PF.
Au niveau budget, nous sommes quasiment à l'identique avec quelques modifications sur les plans de la maison. Nous avons eu Monsieur B. de l'agence de Fontainebleau comme commercial.
L'étude technique du terrain a eu lieu lundi. Pas de surprise ça passe en fondation standart. C'était déjà le cas avec PF mais si par précaution, ils nous avaient mis des semelles élargies.
La suite une fois le contrat contre-signé renvoyé, en espérant que cela arrive très rapidement afin de ne pas à avoir à faire un choix par défaut.

Sinon, pour le moment rien de fâcheux a redire. Nous n'avons pas pu négocier grand chose mais à priori, DTT nous fait déjà une belle remise. Donc nous allons laisser le bénéfice du doute et voir directement avec le conducteur de chantier et les ouvriers pour la réalisation de certains travaux laissé hors chiffrage. On verra ça lors de la MAP.

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

fab41
 20/02/08 23:01
91
Bonsoir

Apres 2 ans de galère avec demeure terre et tradition , je deconseille completement se soit disant constructeur qui se la joue sur ' terre et tradition' alors que finalement c'est le groupe CTVL avec des équipes de CTVL et du 'travail' de CTVL !!!
il se place sur le marché en tirant sur les prix grace à ctvl au nivo des materiaux mais il tire sur la main d'oeuvre !!! mefiez vous , surveiller du debut à la fin le chantier!!!!
85% de mecontentement ds la region centre en 2007 avec ce contructeur!!!!!
A priori ils essayent de se placer sur le marché des maisons bois apres leur tentatives echoué des briques et des parpaings...... peu eyre rechangeront t'il de nom...

Je passerais le listing de mes non conformité car trop long ......

Je ne veux surtout pas vous decourager , un projet de construction est tellement important ds une vie,
mais sincerement , et pour pas revivre se stress , mefiez vous !

@+

fab

petiterose94
 20/02/08 23:52
91
bonsoir fab,

Personnellement je n'a rien a dire sur DTT notre chantier se passe tres bien et puis il faut savoir que tout depend sur quelle equipe et CDT on tombe, pour nous aucun souci d ce cote là les delais sont meme tres respecter.......
Et puis chaque constructeur à ces defaut et ces qualites il ne faut surtout pas les denigres ils sont tous pareils...
Je connais deux personne qui ont fait construire par Maison Pierre et bien un des chantiers etait propre et dans les temps et l'autre dégueu voir meme depotoire chez les voisins et bcp de retard sur la construction...

Bonne soiree a+

alainE
 21/02/08 00:05
91
Je me doute que tout n'est pas rose chez DTT mais comme chez tous les constructeurs malheureusement. Comme l'a dit petitrose94, il existe des chantiers qui se passe bien et pour tout dire, je suis son chantier à la loupe car on va passer par le même centre de travaux. On va même essayer d'avoir le même CDT qu'elle si cela est possible (on en a déjà parlé au commercial qui n'est pas forcement contre). Bref, je te rassure, on surveillera le chantier le plus possible pour éviter au maximum toute déconvenu et je regrette franchement que pour toi ce fut galère.


fab41 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir
>
> Apres 2 ans de galère avec demeure terre et
> tradition , je deconseille completement se soit
> disant constructeur qui se la joue sur ' terre et
> tradition' alors que finalement c'est le groupe
> CTVL avec des équipes de CTVL et du 'travail' de
> CTVL !!!
> il se place sur le marché en tirant sur les prix
> grace à ctvl au nivo des materiaux mais il tire
> sur la main d'oeuvre !!! mefiez vous , surveiller
> du debut à la fin le chantier!!!!
> 85% de mecontentement ds la region centre en 2007
> avec ce contructeur!!!!!
> A priori ils essayent de se placer sur le marché
> des maisons bois apres leur tentatives echoué des
> briques et des parpaings...... peu eyre
> rechangeront t'il de nom...
>
> Je passerais le listing de mes non conformité car
> trop long ......
>
> Je ne veux surtout pas vous decourager , un projet
> de construction est tellement important ds une
> vie,
> mais sincerement , et pour pas revivre se stress ,
> mefiez vous !
>
> @+
>
> fab

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

BAZ
 04/03/08 17:58
92
Bonjour,

les seuils de portes et baies vitrées ont été posés hier.
Je m'étonne que les seuils des baies soient en 2 parties (2 seuils accolés) alors qu'il existe chez leur fournisseur Weser, des seuils jusqu'à 2,50 m (les miens font 2,4 m)
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est chez vous ?

Cordialement

BAZ

dana
 04/03/08 19:16
Bonsoir Baz,
Désolé, chez moi, je n'ai pas de seuils si larges...(1m40 max.)

Par contre chez moi, avec le CdT en vacances, les plaquistes qui devaient continuer et finir le travail au début de cette semaine, sont aux abonnés absents....

Je me demande comment ils vont arriver à tout terminer pour le début d'avril...

Bonne soirée!

Cris
 04/03/08 21:32
91
Bonsoir,

Baz, Même combat que toi les seuils sont en 2 parties alors qu'ils existent en 2,50 cm....
Vas comprendre (faut qd même être con non !!!)
J'ai demandé leur remplacement car il est hors de question qu'ils me laissent ces trucs immondes... J'attends leur réponse (si elle arrivait ce serait un grand pas....)
en ce qui me concerne (1 mois de retard dans le livraison) nous sommes loin d'en voir la fin et il y a de nombreuses mal-façons...
Je t'envie tellement d'avoir des échanges constructifs avec ce constructeur car vous n'ètes pas nombreux si c'est le cas.... il me refuse même mes demandes de visites de chantier !!!
et à ce propos que penses ton CDC de ces seuils ?

Bonne chance à toi Dana... J'essairai de passer te voir prochainement.

Bonne soirée

cris

alainE
 04/03/08 21:46
Bonsoir BAZ

Désolé nous n'en sommes pas encore à ce stade.
Par rapport au seuil j'aurais tendance à dire qu'effectivement cela peut paraître bizarre de mettre deux seuils et non un seuil de 2m50. Reste à savoir si un seuil peut se couper facilement ce qui pourrait expliquer cela. Pose la question à ton CDT ou directement au centre de travaux. Ils ont peut être une explication à te fournir. Essaye de te renseigner aussi cher Weser. Eux pourront peut être te renseigner sur la faisabilité de la pose.

Bonne soirée

Alain

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

alainE
 04/03/08 22:49
Re bonsoir

Je suis allé voir le site de Weser et j'ai téléchargé leur doc technique, et la solution a ton problème est clairement indiqué... Pour les longueurs à partir de 2m, les appuis et les seuils sont fournis en deux éléments. Tu as donc ton explication.

[www.weser.fr]

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

BAZ
 05/03/08 19:00
Bonjour,

effectivement je n'avais pas vu les astérisques pour les grandes longueurs sur le site Weser.
Par contre j'ai bien regardé la doc sur la mise en oeuvre et le respect de la RT (réglementation thermique) et là on est dans les choux.
Les maçons, connaissent pas, ils font avec les moyens du bord. Du pur bricolage, aucun respect des notices jointes, c'est fait de bric et de broc, avec de la récup du chantier. Je doute qu'ils aient employé du Sykalatex ou similaire pour le joint central comme c'est indiqué. Aux premières chaleurs ou coups de froid, ça va dilater, casser, fendre.
Maintenant que les maçons sont partis, mais les gravats, déchets et ordures restent.
J'ai averti à de nombreuses reprises mais absolument rien n'a été fait pour me satisfaire.
Désolé M. DTT si vous lisez celà, mais c'est la vérité.
Les couvreurs sont passés aujourd'hui et en ont remis une couche.
J'attends une réponse de Chartres à ma demande.

BAZ

alainE
 05/03/08 19:27
Bonsoir BAZ

En ce qui concerne la mise en oeuvre tu peux effectivement demander des explications et demander à ce que la mise en oeuvre définie par le fabricant soit respecté. Quand aux ordures et autres gravats, il y a une DTU à ce niveau qu'ils doivent respecter. Là encore demande le respect des DTU à DTT. C'est à eux t'intervenir auprès de leur sous-traitant pour que celles-ci soit respectée.

Bonne soirée

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

dana
 05/03/08 20:06
Bonsoir,

en ce qui concerne les déchets sur le chantier - chez moi c'est pareil...
Je ne compte plus les pots de yaourts, les cannettes de boissons diverses, les peaux d'oranges, papiers, pots de rillettes....et bien sûr tous les gravats et déchets propres à la construction qui s'entasse devant la maison...

Je me disais même, que je vais leur mettre une poubelle avec une pancarte dessus "Messieurs les sous-traitants, MERCI de l'utiliser pour vos déchets..."

A+

dana
 10/03/08 09:00
Bonjour,

Quelques nouvelles de chez moi...si par hasard vous avez encore des doutes sur la lenteur et la mauvaise organisation de mon chantier...

La première équipe des plaquistes est arrivée le 12 février 2008.
Comme ils n'étaient pas capable de comprendre le fonctionnement de la double flux (!!!!?????ou plutôt ne savaient pas l'installer) le CdT a pris l'initiative de prendre une autre équipe - ça c'est bien
MAIS
la deuxième équipe est arrivée une semaine plus tard (le 19 fév) et au bout de quelques jours de travail a du s'arrêter car...les portes intérieures ne sont pas commandées !!! Ils ne peuvent pas continuer le travail sans les portes !

La dessus le CdT part en vacanses et au jour d'aujourd'hui il y est encore.

Il ne rentrera que le 12 ou 13 mars.... Ah, ça m'a fait tilt - ça va faire.....UN MOIS qu'on a commencé les placos sur mon chantier et la réception devrait avoir lieu (cantractuellement ) avant 16 avril 2008....

Je pense que nous aurons droit à des indémnités de retard....
et en attandant une petite lettre informant le garant du prix et délais convenu de la situation, s'impose.

Et quoi de neuf chez vous? Petiterose, ton chantier avance bien ? Cris, et chez toi ?

Bonne journée à tous!

petiterose94
 10/03/08 10:41
Bonjour Dana,

Oui mon chantier avance, nous y sommes allés hier et ce matin à 7h30 j'ai envoyé un SMS à mon CDT car ils ont recassé la fenêtre de nôtre future cuisine et çà été mal refait, il m'a appelé 10mn après et là j'apprends qu'ils ont du refaire un pignon car à cause de la tempête et bien il a du cédé et on a un souci côté charpente ilsl'ont monté mais le bois fissure et en plus ils ont fait du raffistolage à certain endroit, il m'a dit qu'il se déplaçait demain matin sur le chantier pour voir tout çà et qu'il m'apellerait ensuite......Sinon à part ce petit souci rien à dire mon chantier avance bien les menuiseries devraient être posées d'ici la fin du mois de Mars je trouve que çà avance pas mal, je ne pense pas avoir du retard dans la livraison voir même de l'avance il a prévu la livraison pour fin Juillet où début Août en tout cas avant son départ en vacances d'une part et son départ de Nemours de l'autre car il ouvre un bureau sur Sens ou Auxerre et c'est lui qui a eu la promotion mais il ne veut pas quitter ces clients avant la réception de ces chantiers...
Voilà pour l'instant dès que çà bouge plus je te tiendrais au courant..........

Bonne journée à toi Dana et aux autres bien sur.......

dana
 18/03/08 00:17
Bonsoir,

Il n'y a toujours personne sur mon chantier à J-28 avant la réception (contractuelle...)
Y en a MAAAAARRRREEEEE !!!

Vraiment, je crois qu'ils n'ont toujours pas compris à qui ils ont à faire....Tant pis pour eux....

On va voir qui va rigoler le dernier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/08 00:19 par dana.

petiterose94
 18/03/08 11:54
Bonjour à tous,

Et bien moi Dana ils viennent et ils y font des conneries et on me répond des conneries aussi, voici la dernière nouvelle du centre des travaux...ma toiture fait des vagues en haut au niveau des faitières et bien l'on m'a répondu que mes tuiles étaient lourdes et que c'est pour çà quel fait des vagues en haut, ah ah ah ah ah plier de rire sur le coup mais très franchement c'est pas trop rigolo quand on c'est que le couvreur a fait n'importe quoi même les faitières sont mal posées...voilà pour l'instant on attend la menuiserie sinon on est dans les temps de livraison..............

Dana ne te laisse pas faire et fait leur voir de quel bois tu te chauffes...

Bonne journée à vous tous.........

Cris
 20/03/08 19:40
salut salut,
on joue la montre chez DTT, plus d'un mois de retard dans la livraison et depuis 3 semaines : personne sur la chantier... LA GRANDE CLASSE !!!
après 12 mois de travaux, la maison n'est toujours pas hors d'air... si si je vous jure.
aucun courrier de leur part sur une date prévisionnelle de livraison / Reprise de chantier ou autre.
J'en suis à mon 4 ème conducteur de chantier et j'ai l'impression que j'en connaitrai un 5ème avant le livraison.
C'est lamentable... même leur garant semble dépassé. les dossiers sont de plus en plus nombreux.
existe-il un délai à compter duquel il faut commencer à s'inquiéter ?
merci

ah oui, j'oubliais de dire que les seules fois ou il appellait c'est pour dire : monsieur cris (purée les boules ils savent qui je suis) on sait que c'est vous sur le forum !!! Oups grillé !!!. et d'ajouter que sa femme est conseillère juridique et que j'aurais Pbs si je continuais
Et oui, nous avons à faire à ce genre de constructeur qui cache son incompétence derrière des menaces. Peut-être n'a t-il plus que çà à faire...
en tout état de cause m'a réponse ne l'a pas convaincu et sa femme ne m'a jamais écrit. dommage car peut-être est-elle plus compétente que lui en batiment...

P.S : Pour ceux qui le souhaitent je tiens à disposition des photos de malfaçons qui parlent d'elles-mêmes et je serai ravi de vous les faire parvenir.

De plus, je vous annonce qu'un blog sera mis en ligne courant avril à la gloire de DTT ce blog bénéficiera d'un référencement auprès des principaux moteurs de recherche pour apparaitre et ironie du sort sera financé grâce aux pennalités de retard imputables à DTT.
IL faut arrêter de se foutre de la gueule des gens. A bon entendeur

cris

alainE
 20/03/08 23:08
Bonsoir,

En ce qui nous concerne, DTT a voulu refaire les plans de notre maison mais comme nous refusons de les signer (et pour cause, il y a quelques différences avec les plans contractuels), notre dossier est pour le moment bloqué en attente de MAP. Nous avons RV demain en fin d'après midi pour essayer de trouver une solution au problème.

Bonne soirée

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

dana
 21/03/08 00:30
Bonsoir,j

Chez moi, les plaquistes sont de retour..., enfin...

Mais je pense que moi aussi je vais pouvoir me payer un blog avec les indémnités de retard en vue....

Bonne soirée !

alainE
 22/03/08 01:12
Bonsoir,

Alors, nous avons discuté pendant 2 heures avec le gérant de DTT. La discussion a été très courtoise. Chacun a avancé ses arguments pour essayer de trouver une solution et débloquer la situation. Normalement, DTT doit nous représenter des plans la semaine prochaine qui devraient tenir compte des solutions envisagées. En ce qui nous concerne, je pense nous avons abouti à un compromis acceptable pour les deux parties. Et le principal c'est que la discussion reste ouverte.

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

fab41
 22/03/08 20:20
41
Slt cris,

Tiens moi au courant lorsque ton blog sera mis en ligne ! je suis pret à me joindre a toi pour dénoncer ce constructeur .
Cela fait plusieurs mois que nous vivons dans notre maison , et je dois encore envoyer des recommandés au siège pour des non conformités..........j'ai ai vraiment marre... pfffff

Sincerement je souhaite a tous ceux qui font construire avec demeure terre et tradition que ça se passe bien ,et surtout a tous ceux qui cherche un constructeur de les eviter si il est encore temps !

DTT=CTVL A bon entendeur

Fab

@+

Cris
 23/03/08 15:31
41
Bonjour Fab,

Tu en seras informée, sois-en certaine...
Cependant, l'objet de ce Blog n'est pas de conseiller aux futurs Maîtres d'Ouvrage d'éviter ce constructeur ou d'en choisir un autre : je n'ai pas cette prétention et il serait déplacé de faire une généralité d'un cas individuel. J'aime à penser que le fait que CTVL existe depuis 30 ans signifie que la majorité de leurs maisons sont livrés dans de bonnes conditions (délais / Conformité).
En revanche, il est également vrai que les 6 clients actuels que je cotoie ont tous un sérieux problême de qualité de prestation et 5 d'entre eux de délais. Ce sont des éléments factuels et sans appel.
Les 6 chantiers sont suivis par le même Cdc... et en ce qui me concerne, son travail est insignifiant et inexistant.
Les remarques telles que : "Comment ils ne sont pas chez vous ?" et "prevenez moi quand ils reviennent" ou encore "vous n'aviez qu'à pas signer avec DTT, ils ne connaissent pas ce qu'ils vendent et chez CTVL, nous récupérons leurs m......" toutes ces remarques déplacées et stériles, j'en ai ras la casquette.
Tout ce que je constate c'est qu'ils ont plus d'un mois de retard dans le livraison, que ma maison n'avance pas (personne depuis 3 semaines) et que mon CDC a disparu. Tout est fait de bric et de broc, tient avec du scotch ou n'est pas conforme aux plans et mon CDC ne trouvait rien de mieux à dire que : "ils bossent bien les plaquistes hein ???" affigeant !!!!!!!!!!!
Je pensaisque ses supérieurs étaient des gens responsables et compétents mais son Boss s'en contrefout (plusieurs messages au standard de chartres à son intention ainsi que sur son téléphone portable et aucun rappel puis 2 recommandé et toujours rien) et au contraire le Cdc m'a rappellé en disant : "vous savez, vous pouvez appeler qui vous voulez au dessus de moi, çà ne changera rien"... (il a d'ailleurs tenu ces mêmes propos à d'autres personnes sur ce forum...) voilà ce qui m'exaspère et me met hors de moi

Ce blog exposera le projet d'une manière transparente et honnête. les étapes, jalons et faits marquants... relations entretenus avec ce consctucteur (4 Cdc / 5 interlocuteurs / 2 centres de travaux) en 1,5 an et d'ailleurs je n'ai jamais été informé avoir changé de Centre et après 5 mois, n'ai jamais rencontré le Resp de chartres qui me refuse toute visite de chantier et visiblement avec le consentement de sa direction.
Seront exposées les photos d'avancement et surtout de malfaçons et sans être professionnels, vous constaterez que ce qui vous choque convient parfaitement au Cdc qui ne cherche pas à refaire ou améliorer mais simplement à déguiser et maquiller.
Bon WE de pâques à tous !!!
cris

dana
 25/03/08 18:25
Bonjour,
Quelques nouvelles après le passage des plaquistes. Ils étaient très sympa mais...il y a un problème d'isolation des murs extérieurs.
Les bords de certaines plaques de la laine de roche sont découpés en biais ce qui donne un vide au niveau des jointures.
Voici un petit schéma que j'ai fait:

http://img107.imageshack.us/img107/9503/schmaisolationextrieuresv6.png

Le CdT a bien reconnu le problème mais je reste très sceptique quand à la solution proposée : remplir le vide crée en injectant la mousse... (????!!!!)

Avez-vous rencontrez le même problème ??? Cris, chez toi c'est la même chose ???
Qu'on pensez-vous ?

Bonne journée !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/08 00:18 par dana.

Cris
 25/03/08 19:14
Salut dana,

En effet, je te confirme que la pose est de même facture. La coupe est présente sur chaque plaque et varie entre 30 et 35°... ce qui génére un pont thermique sur chaque jonction de plaque dû à l'absence d'isolant sur une largeur de 10 cm sur toute la hauteur du mur...
En revanche, le Cdc trouve que les plaquistes sont bons étonnant non ???? surtout lorsque l'on sait que nous avons tous deux le mm Cdc...
Bonne chance.

Cris

fab41
 25/03/08 20:46
entre nous , est-ce demeure terre et tradition sait faire des maisons sans problème ???????

Cris
 25/03/08 20:46
Dana,
je t'ai laissé un mess sur port...
Dis-donc, je suis quelque peu interloqué par cette histoire de mousse... il n'est pas sérieux !!!
De plus, je pense, au contraire que la mousse est responsable de tous nos Pbs !!!
S'ils en buvaient moins, ils bosseraient mieux et d'un autre coté, ils en buvaient plus, ils n'auraient pas le temps de faire autant de conneries. En voyant le tas de bouteilles sur mon terrain, je ne sais pas dans quelle catégorie les classer ! une chose est sure : c'est à refaire
cris

Cris
 25/03/08 20:50
oui leurs maisons témoins en 4 ans et ravallées 6 fois

dana
 26/03/08 00:17
Salut Cris,

J'avoue que sur mon chantier il n'y a pas de problème de bouteilles...et même les plaquistes étaient sympa mais cela n'empêche que le travail est fait d'une manière....surprenante....!!!!?????

C'est vrai que c'est étonnant que chez toi le CdT ne reconnait pas le problème, je ne comprends pas...

A l'heure où on nous parle d'économie d'énérgie, où nous dépensons une fortune pour avoir un chauffage plus écolo et moins cher dans le futur, où on nous parle de la RT 2010...avoir une déperdition de chaleur dans la maison à cause, peut-être, de manque d'un ouvrier en plus sur le chantier pour que la mise en oeuvre de cette isolation soit plus facile et faite dans les règles de l'art....
c'est tout à fait affligeant .....!!!!

En tout cas pour tout ceux qui se posent des questions sur comment c'est fait chez vous - voici comment j'ai vérifié la chose :
j'ai passé la main sous les placos à l'endroit des jonctions des plaques - il y a des endroits où les deux côté de la laines de roche se touchent et d'autres où je trouve un trou;
puis, j'ai pris une règle en métal et je l'ai fait passer entre les deux plaques au niveau de la jonction - il y a des endroits où la règle n'entre même pas - c'est très sérré et/ou bien remplie, il y a des endroits où la règle entre un peu difficilement et on la lâchant, elle tient bien toute seule (je pense que c'est un bon signe) et il y a des endroits où la régle entre très facilement et elles bouge à gauche et à droite sans problème et une fois lachée - elle tombe...là, je pense que c'est évident - il y a un problème....

Vérifiez chez vous....J'aimerai bien avoir des expériences des autres...pas que nous deux, Cris et moi-même...

Bonne soirée !

Cris
 27/03/08 21:39
bonsoir à tous,

Pb d'isolation des murs périphériques enfin reconnu ...
solution : abattre toutes les cloisons et recommencer...
Proposition DTT : injecter de la mousse entre chaque plaque pour combler les vides ==> Comment faire du bricolage sur un produit neuf !!! ==> Non conforme
L'intervention d'une équipe de "vrais" professionnels pour refaire ce travail est demandée.
Nous sommes en attente !!! suite à venir.
Le plafond rayonnant à été posé par cette même équipe : je suis inquiet

Bonne soirée
délai contractuel dépassé depuis 1,5 mois
cris

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Adhérent AAMOI n° 1574
Constructeur : Demeures Terre et traditions
Contrat signé le 09/04/2006.

Date de livraison contractuelle le 15/02/2008.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

munja
 27/03/08 22:02
Bonsoir,

Quand je lis vos messages j'en ai mal au ventre, nous nous avons réception notre maison en novembre il reste encore des travaux à faire et nous avons un gros problème d'isolation qui est apparut en décembre quand il faisait froid l'eau coule sur les murs dépriment après toutes les galères vaicu avec DDT cela continu et bien entendu toujours pareil, promesses on vous tel ;;;;;;;;;;;;et rien depuis plusieurs mois. Surtout n'oubliez pas de vérifier tout lors de la remise des clés et de le signaler sur le PV de réception mais demander qu'il indique par écrit le délai d'intervention pour les travaux restant sinon je pense qu'ils ne les ferons jamais. Notre maison sinon est très belle nous vous souhaitons beaucoup de courage et de patience. Bonne soirée a vous tous.

dana
 27/03/08 22:19
munja a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
.......nous avons
> un gros problème d'isolation qui est apparut en
> décembre quand il faisait froid l'eau coule sur
> les murs ......

Bonsoir Munja,
et oui, c'est de cela que j'ai très peur - la condensation sur les murs suite à la mauvaise isolation....

fab41
 27/03/08 23:23
Je vous propose un truc:

lorsque vos maisons DTT -'CTVL' seront livrées , on se reunit pour faire un barbecue , on attache les CDT's sur un poteau et on joue au flèchettes

ok c'est pas drôle.....mais c'est tellement affligeant.....

ne laisser rien passer et faite notifier TOUTES les non conformités ss exception , ne lâcher surtout pas les 5 derniers pour cent à la livraison tant que rien n'est parfait !!!! ( conforme au plan )

Montrer vous perséverant, parceque par experience, je peux vous dire qu'il savent vous endormir et laisser trainer les problèmes jusqu'au dernier moment...jusqu'a l'usure ...

Mon discours est un peu négatif mais en vous relisant , on voit bien qu'il y a une serieux problème aujourd'hui , avec ce constructeur. C'est un faite.

bon courage a tous
( et rdv au barbecue smiling smiley

A+
fab

satawal
 28/03/08 21:09
91
Bonsoir à tous. Enfin nous venons de rencontrer notre CDT. Le chantier est commençé. Connaissez vous ce CDT, M. M... travaillant sur Nemours? Quand on sait l'importance d'un CDT pour un chantier, celui ci ne m'a semblé plus commercial que technicien. Enfin, nous verons...

Cris
 28/03/08 21:22
Bonsoir Satawal,
Félicitations pour le démarage, ce monsieur n'est pas notre Cdc à Dana, Baz et moi....
En revanche, Petiterose ou munja peuvent, peut-être, t'éclairer.
Nous te confirmons l'importance d'un cdc lors une construction. De son suivi dépendra le réussite de ton projet.
2 questions à lui poser : le nombre de chantiers qu'il gère et s'il est en période d'essai ou en préavis...
Bonne courage à vous
cris

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Adhérent AAMOI n° 1574
Constructeur : Demeures Terre et traditions
Contrat signé le 09/04/2006.

Date de livraison contractuelle le 15/02/2008.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

munja
 31/03/08 14:24
Bonjour,

Concernant le CDT nous en avons eu 2. Les 2 ont été licenciés. A+ bon courage

petiterose94
 31/03/08 14:50
Bonjour,

Ce n'est pas mon CDT non plus moi c'est Mr C......

Bon courage à toi satawal et bienvenue dans le Dallas de la construction..

Bonne journée...

fab41
 31/03/08 21:38
bonjour

moi j'ai eu 4 conducteurs de travaux dont 1 qui démissionné.....

A+

jemavigp
 31/03/08 21:43
58
le contructeur DTT me parait sérieux , l'accueil est bon, les explications sont claires,
mon dossier se déroule bien
le premis est déposé

fab41
 31/03/08 22:25
58
bon courage pour la suite alors



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum