Page 10 / 14
bati62
 14/09/08 21:27
Re: 59 Re: genie-concept
bsr il y en a qui disent savoir gerer leurs comptes c 'est clair que l'on a pas tous la meme situation mais a ce que je vois il y a que des personnes qui croient que génie concept va remonter la pente mais quand on ne paye plus ses fournisseurs , ses ouvriers c'est qu'il ya un gros soucis! je suis sur et certain qu'il y en a beaucoup qui pensent comme moi mais qui n'osent pas ce montrer. c'est comme la publicité, ou sont les pubs de gc? ( a part au rond point de beuvry a bmw) mais par contre groupe financia a remplacé gc dans tout les journaux. et pour la personne qui dit que les quatres maisons villa et patrimoines avance qui n'oublie pas que ce n'est pas la meme boutique alors continuez a rever!!! attendez dans un ou deux mois on verra si le forum sera encore autant convoité!!!!
a bon entendeur.....

vanguard
 14/09/08 21:34
c'est fatiguant de lire toujours les même chose...comme on viens de dire le forum sert à échanger sur la construction, et pas à régler ses comptes...donc si tu comptes toujours poster ce genre de message passe ton chemin...c'est mieux...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

bati62
 14/09/08 22:05
je passe mon chemin si je veux je dis ce que je veut maintenant si ca derange je m'en fous je fais ca pour prevenir les gens de ne pas faire une gaffe alors si quelqu'un n'est pas content je m'en fous

bati62
 14/09/08 22:10
si c'est fatiguant ne lis pas et en france existe la liberté d'expression alors je m'en fous des reactions et de ce que cela peut engendrer

bati62
 14/09/08 22:13
c'est fatiguant de lire toujours les même chose...comme on viens de dire le forum sert à échanger sur la construction, et pas à régler ses comptes...donc si tu comptes toujours poster ce genre de message passe ton chemin...c'est mieux...
si on entend toujours la meme chose c'est que c'est ce qui ce passe smiling smiley

vanguard
 15/09/08 20:16
Oui tu es en démocratie...non tu ne peux pas dire tout ce que tu veux...je t'en ferais grâce mais renseigne toi de ce que tu encoure pour diffusion de propos calomnieux et diffamatoires...ça t'aidera à réfléchir avant de parler...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

nico62
 15/09/08 20:31
62
salut a tous comme prevue avec fred il sont venue implanter .nous tres content nous voyons un peu notre projet avance ......
pour tous ceux qui dise que fred ne feras nos maison je vois bien qu'il a commence la mienne donc arrete de mettre la panique a tous le monde merci d'avance....a bonne entendeur.

musicos62
 16/09/08 23:37
Mesdames et messieurs,

je n'ai qu'une chose à dire pour réorienter cette conversation que j'ai suivi depuis le début sans intervenir :
Tennez vous en au "FACTUEL" : Relatif aux faits établis.
et arretez d'interpreter, d'inventer ou pire de juger. (il y a des gens payés pour ça ...)

Les faits : entreprise GC existe depuis près de dix ans.
ils ont beaucoups de clients du fait des prix attractifs, du bon travail & de leur flexibilité (= plans)
Depuis quelques mois: baisse d'activité passagère = necessité de se réorganiser en fonction = plan social (réajuster les effectifs pour un bon compromis de productivité)
Bein ouai les gars, c'est la mode en ce moment : Renault fait un plan social, ça ne les empêche pas en même temps de sortir la nouvelle mégane III, et c'est pas pour ça que la moitié d'entre nous va se priver de l'acheter.

Je travaillais dans un magasin, un mois d'aout le magasin n'avait pas fait son chiffre. nous n'avions eu notre paye que le 20 septembre. les ventes sont reparties en septembre et tout est revenu en ordre. 3 mois après, on réembauchai du personnel pour la période de noël...
toutes les entreprises de moyenne taille connaissent un jour ce genre de soucis... (les banques se mouillent de moins en moins)

C'est les plus compétitifs du secteur... (j'en ai fait des devis...)
ma maison est bientot fini (clos couvert: il n'y a plus que l'interieur à faire), jusqu'a présent je suis satisfait et je n'ai payé que ce qui a été fait.

En bref, il faut arrêter la psychose.
J'invite toute personne doutant de la qualité du travail de GC à visiter mon chantier.

à+

coolman
 17/09/08 00:21
salut musicos62
enfin un message cohérent , pour ma part etant prudent je me suis renseigné auprés du tribunal de commerce de béthune et aucune procédure de mise en liquidation de genie concept n'a été débuté...contrairement à ce qu afirmaient certainnes personnes "bienveillantes" à notre egard ( les clients) voulant nous prévenir du pire...mon chantier avance également pose de la charpente quasi terminée , et toujours la même satisfaction dans le résultat tout en respectant les échéances ....je pense que beaucoup de personnes veulent nuire à cette entreprise qui à mon sens se réorganise ....
peut être que le stress la rancoeur et la mechanceté font dire beaucoup de choses à beaucoup de monde qui en fait ne connaissent pas le coeur du probléme .
je garde confiance et je reste objectif.....
trop facile d'accuser de juger et d'enfoncer une boîte qui derriere notre projet fait vivre des familles même si elle traverse un moment difficile.
moi je n ai pas à me plaindre de genie concept.....

nico62
 17/09/08 09:05
62
salut les gards bien parler!!!!!!!!!!!!!!!

vanguard
 17/09/08 17:21
62
tout à été dit...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

bati62
 19/09/08 20:56
62
bonsoir d'apres la chambre du commerce mr fb est passé en jugement cet apres midi a 14h est les juges ont declaré la liquidation judiciaire de genie concept. les ouvriers ont été invité à venir rendre leurs outils au depot de génie concept et pur ce qui ne me croivent pas qu'ils se deplacent jusqu'a la CCI de bethune encore des ouvriers victimes c'est malheureux!!!! j'ai eu ces echos d'ouvrier de génie concept donc je pense que j'ai des sources sure sinon dites le moi
a bon entendeur.........

camaem
 20/09/08 16:13
62
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et à vrai dire ça m' a gaché un peu le week end!

Pas très rassurant le message de bati62! Je suis moi-même client de VILLA ET PATRIMOINE (en cour d' élévation) et je me demande d' une part si la liquidation de genie concept est réelle et si cela aura des repercutions sur villa et patrimoine!

N' habitant non loin de béthune je me suis rendu sur place: VILLA ET PATRIMOINE PERSONNE (étonnant pour un samedi) et aux nouveaux bureau de génie concept personne également.

J' ai cru comprendre que des employés de génie concept suivaient ce forum, s' ils pourraient m' en dire un peu plus sur l' état de ces sociétés! Villa et patrimoine va t' il finir ses chantiers?

nico62
 20/09/08 16:29
62
bonjour,
j'étais employé chez gc et oui effectivement il a fermé ses portes et licencié tous le personnel pour licenciement economique.
Pour repondre a camaem ,nous sommes aussi en train de batir avec villa et patrimoine et fred nous a dit hier que la maison continué car ce n'est pa la meme société .
si dans votre echeancier de Villa il y aurais gc dans votre contrat ,la je pe pa vous dire comment il va faire car nous c un clos couvert et gc ne figure pa sur notre contrat

camaem
 20/09/08 16:37
62
Merci de ta réponse nico62, j ai bien signé mon contrat de construction chez villa et patrimoine, par contre ceux sont les employés de génie concept qui construisaient la maison, il m 'est même arrivé de régler quelques factures à l' ordre de génie concept! A t-il licencié tout son personnel ou a t-il tout de même gardé quelques équipes (maçon, platrerie...).

Ou en es tu dans ta construction, la maçonnerie est-elle terminée?

nico62
 20/09/08 17:00
62
nous notre maison commence lundi a creser les fondations
tous gc ,ecotherm,placosol sont fermés
peus tu me dire quel macon été sur ta maison?
quel electricien été marqué sur ton contrat?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 18:39 par admin.

camaem
 20/09/08 17:27
62
Désolé mais que veut dire vrdtp?

Je me demande qui va s' occuper des constructions de villa et patrimoine???????

Tu me confirmes que la secrétaire de villa et patrimoine (R.L.) n 'a pas été licenciée et qu' elle est toujours joignable à son bureau!!!

camaem
 20/09/08 17:35
62
En ce qui concerne l' équipe de maçon, il me semble que c est une équipe qui ont été débauché de GRC ou sol au toit, une très bonne équipe qui faisait du très bon boulot, je ne me souviens plus de leur prénom!

En ce qui concerne mon contrat je ne l ai toujours pas, soit j' étais pas disponible ou Mr B. ne l' était pas. Va falloir que je prenne contact avec madame R.L. afin de récupérer mon échéancier... J espère qu' elle sera présente lundi!!!!

bati62
 20/09/08 18:53
62
cela fais 2semaines que j'essayais de vous prevenir mais helas personne ne m'as cru, je disais sa pour vous aidé et non pour vous embéter, bonne chance pour la suite.

vanguard
 21/09/08 12:49
62
VRDTP est une négoce de matériaux pour répondre à camaem...

Et Villa et Patrimoine un bureau d'étude (et pas un constructeur) qui sous-traite avec GC.

La liquidation judiciaire semble donc avoir été pronnoncé mais qu'en ait-il du plan de restructuration ? A t-il été refusé ?

Malgrès tout cela je tiens à soutenir Fred, JC et l'équipe de GC, bon courage à tout les ouvriers qui se retrouvent sans emploi.

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

nico62
 21/09/08 17:03
62
salut vanguard que veut tu dire negose de materiaux?

coolman
 21/09/08 17:17
62
bjr , chantier en cours pour moi avec génie concept l'info de cessation d'activité se prescise avez vous des précisions sérieuses ....sont ils joingnable
merci
et dans le pire des cas courage au personnel de génie concept et aux clients
y a t'il un reprenneur

nico62
 21/09/08 17:49
62
gc nes plus joignable et à plus aucun droit de fournir des renseignements
il faut joindre le liquidateur judiciaire
et merci pour le courage
je ne c pas si gc sera repris

coolman
 21/09/08 17:59
62
ok et qui est le liquidateur judiciaire merci

vanguard
 21/09/08 20:18
62
pour nico62...une négoce de matériaux est une négoce de matériaux...quoi dire de plus ? Elle achete des matériaux en prix de gros et alimentait GC par exemple.

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

nico62
 21/09/08 20:57
62
salut vangard mais vrdtp et peut etre une negoce de materiaux mais il e avant tout une boutique de d'assinisement. et tout ce qui e pose de bordure, entree.... il alimentera plus genie concept mais il alimantera capital habitat constructions pour moi les maison de villa vont continuer a avancer je vous dirai ca demain.

vanguard
 21/09/08 21:00
62
villa n'est pas un constructeur (dixit Fred) mais un bureau d'étude qui sous-traite avec GC pour la construction.

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 18:27 par admin.

gakaor
 21/09/08 21:04
Pouvez vous nous donner les coordonnées du liquidateur judiciaire ?

Merci

vanguard
 21/09/08 21:11
ok...donc certains chantier GC pourraient peut être être repris ?

Oui si quelqu'un à les coordonnées du liquidateur, s'il peux les envoyer en MP ça serai cool, histoire de savoir comment ça va se passer pour la suite...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 18:40 par admin.

raphmax
 21/09/08 21:21
bonsoir
avant toute chose bon courage aux ouvriers et à tous ceux qui se sont engagés d'une manière ou d'une autre avec GC
petite question: paupaul c'est jean Paul? c'est lui qui devait commencer ma maçonnerie début septembre.
en attente comme beaucoup de nouvelles...
j'ai le num du TGI de béthune mais si qqun a les coordonnées du liquidateur qu'il se fasse savoir

blog: [mamaisongenieconcept.over-blog.com]

nico62
 21/09/08 21:31
62
salut pour repondre a vangard toute les construction de genie sont stoper mais villa na rien a voire avec genie .c tres malheureux pour ceux qui on signer avec eux mais c stoper .
et pour repondre a raphmax paulpaul e bien jean paul et pour le liquidateur judicaire on a tous un liquidateur differant .

bati62
 21/09/08 22:21
62
bonsoir jeanpaul devrait quitter l'entreprise je croie ainsi que les italiens mais ces deux equipes etait de genie concept a la base. je ne pense pas que ce sont les autre boutique qui finiront les maisons gc car un liquidateur ou un expert devrait passer sur les chantiers et généralement cela prend du temps car le chantier est fermé. aprés reste le soucis de retrouver un entrepreneur qui veut bien terminer la maison je pense que ça se deroule comme ça.
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 18:29 par admin.

raphmax
 21/09/08 23:01
pour bati62 que veux tu dire par ça prend du temps car le chantier est fermé?
sinon je suis de tout coeur avec les équipes qui sont de bons ouvriers vu la qualité des maisons qu'ils ont faites , je leur souhaite de retomber sur leurs pieds très vite.
encore bon courage à tous

raphmax
 22/09/08 09:16
bonjour
le liquidateur judiciaire est maitre Theeten à Béthune

coolman
 22/09/08 09:28
bjr à tous voilà la liquidation est actée , je confirme le message de raphmax.....
bon courage à tous bonne continuation , grand soutien aux familles d'ouvriers et de clients qui vont l'avoir dur.

vanguard
 22/09/08 12:08
62
Merci à toi jeremy9929 pour ton message d'encouragement. Justement Toiture Lilleroise est en ce moment en train de réaliser ma couverture, qui devrais se terminer dans le milieu de semaine.
Ca fait du bien de se sentir soutenu et pas abandonné par les entreprises prestataires qui gravitent autour de GC.

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

raphmax
 22/09/08 12:44
Merci j'ai contacté toiture Lilleroise pour leur confirmer que j'allais continuer de travailler avec eux.
Est ce que quelqu'un sait si on peut continuer d'ores et déjà contacter un autre entrepreneur , s'il faut attendre une lettre du liquidateur ou si il doit nous proposer autre chose?
Merci

vanguard
 22/09/08 12:49
a mon avis tu peux faire des devis mais je ne sais pas si tu peux t'engager tant que tu n'as pas de papier qui prouve que tu n'es plus lié avec GC, je pense que c'est le liquidateur qui va gérer ça.

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

raphmax
 22/09/08 14:06
merci en espérant que ce ne ce sera pas trop long
à bientôt

bati62
 26/09/08 13:54
62
bonjour le liquidateur va passer sur les chantiers logiquement pour voir l'état et l'avancement des travaux et je pense que c'est lui qui va vous diriger vers un artisan car c'est lui qui va chiffrer en l'occurence ce sera maitre theeten a bethune je croie sinon allez ala chambre du commerce ils vous dirigerons vers la personne qui s'occupe de vous.et la garantie decennale est encore valide quand l'entreprise ferme?(je pense pas) quelqu'un sait pourquoi nous ne pouvions plus aller sur le site??

bon courage a tout ceux qui en sont victime

bati62
 26/09/08 13:56
62
Bonjour à tous,

Suite à un changement de configuration de notre hébergeur le site a été indisponible depuis mardi.
Tout est rentré en ordre maintenant.

Merci de nous excuser de cette interruption de service et un grand merci à ceux qui nous ont prévenu.

Cordialement,

L'équipe Faire Construire
maintenant je sais

vanguard
 26/09/08 20:14
62
bati62 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour le liquidateur va passer sur les chantiers
> logiquement pour voir l'état et l'avancement des
> travaux et je pense que c'est lui qui va vous
> diriger vers un artisan car c'est lui qui va
> chiffrer en l'occurence ce sera maitre theeten a
> bethune je croie sinon allez ala chambre du
> commerce ils vous dirigerons vers la personne qui
> s'occupe de vous.et la garantie decennale est
> encore valide quand l'entreprise ferme?(je pense
> pas) quelqu'un sait pourquoi nous ne pouvions plus
> aller sur le site??
>
> bon courage a tout ceux qui en sont victime

Et pour l'artisan on est vraiment obligé ?? et le prix sera identique ou il sera revu par l'artisan ?? Car il est hors de question que je paye plus que prévu, de toute façon je n'ai pas forcément envie que l'ont "m'impose" un artisan !! Je préfère finir moi même !! et si c'est pour finir ma maion dans 6 mois...c'est pas la peine...
De plus j'avais choisi GC pour la qualité de son travail, alors si c'est pour me refiler le 1er artisan venu je ne suis pas d'accords...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

helmut
 26/09/08 21:03
62
Bonjour à tous, cela fait depuis trés longtemps que je suis vos discussions et je me suis décidé à proposer une idée qui à mon avis n'est pas mauvaise :

Il est légitime à vous de vouloir vous faire connaitre auprés de Maitre THEETEN ne sachant pas le devenir de votre construction, mais pourquoi pas , en parallele, vous adresser directement à FRED BULLARA pour essayer de trouver une solution ou un compromis qui vous satisfaira.
Car de mon savoir, j'ai appris qu'un dialogue vaut mieux qu'une guerre.
Sachant que si malgré tout vous décider d'engager une procédure judiciaire, il faut vous attendre à ce que votre construction se STOP durant toute la procédure.


En tout cas bon courage à tous.

vanguard
 26/09/08 21:52
62
helmut a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous, cela fait depuis trés longtemps
> que je suis vos discussions et je me suis décidé à
> proposer une idée qui à mon avis n'est pas
> mauvaise :
>
> Il est légitime à vous de vouloir vous faire
> connaitre auprés de Maitre THEETEN ne sachant pas
> le devenir de votre construction, mais pourquoi
> pas , en parallele, vous adresser directement à
> FRED BULLARA pour essayer de trouver une solution
> ou un compromis qui vous satisfaira.
> Car de mon savoir, j'ai appris qu'un dialogue vaut
> mieux qu'une guerre.
> Sachant que si malgré tout vous décider d'engager
> une procédure judiciaire, il faut vous attendre à
> ce que votre construction se STOP durant toute la
> procédure.
>
>
> En tout cas bon courage à tous.

???? qui t'as parlé de procédure judiciaire ???? J'ai déjà vu Fred perosnnellement et discuté de ma solution.

Personnellement je contacterais Maitre Theeten ce lundi, pour lui dire que je compte reprendre le chantier moi même en main.

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

nico62
 26/09/08 22:52
62
salut a tous ,pour moi je suis content jerry ,stephane et herve sont venue aujourd'hui faire mon acces chantier et creuse les fondations.
il vienne lundi finir le ferrailiage et couler les fondation ,pour fin de semaine prochaine ma dalle e couler .
tous ca pour dire que vous pouvez faire confiance a villa patrimoine et a c sous-traitant.

helmut
 26/09/08 22:54
Tu doit savoir à l'avance que les contacts avec Maitre THEETEN ce font que par courrier.

helmut
 26/09/08 23:00
62
Heureux pour toi, au moins un client content et qui le montre

vanguard
 26/09/08 23:28
62
Je ne suis pas mécontent de GC et j'ai jamais dit que je l'étais, ce qui a été fait est du travail de qualité. Malheureusement l'aventure s'arrete là, mais je n'en veux pour autant pas à GC.

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

bronald
 29/09/08 18:14
62
Désolé, mais bientôt un dépot de bilan pour cette société, tout comme prochainement GRC

vanguard
 29/09/08 18:55
62
bronald a écrit:
-------------------------------------------------------
> Désolé, mais bientôt un dépot de bilan pour cette
> société, tout comme prochainement GRC



Arretez de balancer des infos comme ça !!! Ca sert à quoi??? A foutre tout le monde ne l'air...

Vous savez si on en est la avec GC c'est beaucoup a cause de la rumeur qui n'a rien arrangé à cette situation !!

Personnellement j'ai trouvé mes solutions, un bon dialogue vaut mieux que tout !

A bon entendeur.

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum