Page 1 / 5
cvrine56
 06/06/08 23:35

KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...

Bonsoir,

Nous avons eu la charpente le vendredi 30 mai.... et depuis plus rien !!
Nous ne sommes apparement pas les seuls à avoir constatés que cette
semaine les travaux ont étés ralentis....
Nous savons que le chef de chantier ne fait plus parti de la maison, et
espérons que cela n'alterera en rien la suite de toutes les constructions engagées
et que les délais "verbalement" annoncés seront plus ou moins respectés !!
Merçi de nous donner votre sentiment quant à votre propre "aventure" ?!!

bien cordialement à toutes et à tous,

cvrine56 et shummi56

notre blog: [maisondesevetmika.blogspot.com]

CANPIEN@56
 07/06/08 09:49
Pour notre part, nous avons rencontré le CDT jeudi 29 mai pour un appel de fonds et ils nous a dit que la charpente serait faite cette semaine. Or, nous sommes samedi 7 juin, et rien n'est fait, même pas la livraison. La maçonnerie est presque finie : il reste un linteau à poser pour accéder de la chambre du haut au garage et les rebords des ouvertures à mettre. Et depuis nos dernières photos, plus rien !!!
voir notre blog :
[notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]

Notre livraison est prévue début novembre !!! On espère nous aussi ne pas "payer" pour ces départs et que les livraisons annoncées soient respectées. On attend des nouvelles lundi de la responsable.
Espérons que tout redémarre rapidement et que ce ne soit qu'un léger contre-temps !!!

Une bonne nouvelle de dernière minute : les maçons sont sur la maison ........ mais toujours pas de charpente !!!!
On verra lundi..........On reste confiants !!!!

Cordialement, CANPIEN@56



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/08 15:50 par CANPIEN@56.

dav014
 07/06/08 12:24
bonjour a vous , votre construction a commencé en avril si j'ai bien compris sur votre blog donc il ne perde pas beaucoup de temps!nous nous en sommes aussi a la charpente (en attente du couvreur) et on a commencé fin fevrier 2008 pour une livraison fin aout 2008 donc pour moi pas de temps perdu si en plus elle doit etre livré en novembre .bonne journée a vous et a bientot .

mon blog : [notre-maison-]

cvrine56
 07/06/08 13:35
bonjour dav14, vous pensez vraiment y être en septembre?? car d'aprés ce que je vois, nous en sommes au même point !! Soit il se sont trompés dans les délais pour vous ou alors pour nous?!!

CANPIEN@56
 07/06/08 15:47
D'accord, ils n'ont pas perdu de temps jusqu'à maintenant, donc il ne faudrait que ça commence !!!
car je ne sais pas chez toi DAV014, mais chez nous, pas de travail en aout (congés) : il reste dc 4 mois pour tout boucler.
Pour ta livraison, c'est toujours septembre ??? Ben, va falloir qu'ils s'y mettent dar dar....... lol
amicalement

EMILIEN
 07/06/08 17:44
56
Salut à toi, je vais ouvent sur ton blog, et je trouve que cela avance bien, la charpente, si tu regarde le blug de HANVEC (dep 22) deux jour, la couverture environ 3 jours, puis l'intérieur qui est beaucoup plus long, mais regarde je crois sur son site que la couverture a été faite fin mars voir avril et ils ont réceptionné la maison vers le 2 juin, mais pour cela il faut de la coordination, donc actuellement il n'y a pas de problème, mais c'est à surveiller. Effectivement j'ai eu connaissance par _______ VANNES que le chef de chantier était parti, il faut voir car il est mieux d'avoir de bonnes équipes, qu'un mauvais chef de chantier ; la question est est-ce que _______ VANNES, va pouvoir palier à ce manque ? moi je pense que c'est possible. Pour nous le permis n'est toujours pas accepté car c'est encore en attente chez _______, j'espère que cette semaine se sera débloqué et que _______ aura envoyé le tout à la Mairie et DDE, à voir ! A plus et pas d'inquiétude.

cvrine56
 07/06/08 20:58
56
Bonsoir EMILIEN, je te souhaite bonne chance pour ton permis!
C'est vrai que jusqu'a présent tout était bien coordonné, nous n'avons
pas eu le temps de nous ennuyer (lol). Nous esperons que cela va
continuer dans ce sens!! je pense qu'une fois que tout sera revenu
en ordre, niveau administratif, ça repartira de plus belle, enfin J'ESPERE!!
Je sais qu'avant d'avoir un CDT _______ avait une super bonne réputation,
alors j'imagine qu'ils vont tout faire pour retrouver leur "bonne note"!!

A bientôt,

cvrine56.

dav014
 08/06/08 10:16
56
bonjour a tous , donc pour la reception de la maison fin aout avec pour nous 3 semaines pour faire les sols ainsi que les peintures , sinon pour se qui reste a faire couverture 3 jours ,pose des fenetres 1 jours et demis ,electricité 2 jours ,plomberie 3 jours et le placo 2 a 3 semaines et l'enduit 2 jours voila en gros le temps de travail ,nous avons vu notre contructeur samedi apres midi sur notre chantier et il nous a dit que la couverture commencé lundi ou mardi et que le hors d'air hors d'eau serait fini pour fin de semaine en se qui concerne le placo il été prevu dans 2 semaines donc si tous les corps de metier vienne sans trop tardé nous aurons notre maison en temps voulu donc comme je te les deja dit je pense que tu aurra ta maison avant novembre vu l'avancement de tes travaux .passe un bon we et a bientot pour d'autre info .je te tiendrai au courant pour fin de semaine si notre maison et hors d'air hors d'eau .@+ dav

mon blog : [notre-maison-]

cvrine56
 08/06/08 11:20
56
Coucou dav, ouaaahhh j'halluccine quand je te lis !! tout à l'air rapide dans ta région !! et tu passes par _______ 56 ?? Il est vrai que si ils font le travail aussi vite que le CDT te l'a dit nous aurons les clés avant novembre... mais je trouve tout ça bizzard tout de même car notre (ancien) CDT à dit la même chose à CANPIEN56 (dont sa maison à commençée en même temps que nous) qu'elle serait hors d'eau, hors d'air fin juin voir début juillet, ensuite début des placos, puis 3 semaines de vacances en août puis septembre et octobre électricité, plomberie..... Nous nous reservons également les travaux tels que peinture, carrelage, parquet, faïence. Tiens nous au courant pour ta couverture !!
bon week end également, A+

cvrine56

dav014
 08/06/08 12:19
56
re bonjour , donc nous on passe par _______ caen et juste pour te dire que nous avons perdu 4 semaines suite a un soucis avec le maçon!!!! mais bon la on recupere le retard ,mais si comme me la dit mon cdt tout devrait aller vite maintenant et sache qu'il nous a dit d'envoyé notre preavis pour fin aout!!! donc plus le choix maintenant .@+ dav et je te tiend au courant pour la suite .

mon blog : [notre-maison-]

EMILIEN
 08/06/08 17:45
56
Je regarde aussi ton site, et je trouve que la maison avance à la même vitesse que CAMPIEN56, ce qui est rassurant, très certainement que les différents corps d'états vont suivre l'un après l'autre, nous en ce qui nous concerne nous n'avons pas pu bénéficier d'une électricité tradi, mais une pieuvre. J'espère que _______ VANNES, va en effet pouvoir se passer du CDT, et que tout va bien se passer moi j'ai espoir. A + et merci pour le site.

cvrine56
 08/06/08 21:11
56
coucou,

ils ont du travailler samedi matin, ils ont fait le rampanage, les seuils de portes et le décoffrage des poutres, SUPER!!!! Alors demain nous pensons que la couverture va demarrer!! bonne continuation a tous... et EMILIEN, que veut tu dire par "pieuvre"?? je ne connais pas!!
bonne soirée, A+

cvrine56

dav014
 09/06/08 10:16
56
salut , alors pour la pieuvre c'est l'electricien qui la pose car il la pose au niveau de la charpente et de la part tous les fils electrique pour ta maison (si je ne me trompe pas !!!!! )@+ dav

mon blog : [notre-maison-]

EMILIEN
 09/06/08 19:57
56
C'est ce qu 'a expliqué DAV, mais ce ne sont pas toujours les électriciens qui la pose, parfois les plaquistes, et la comme ils ne maitrisent pas l'électricité, c'est pas toujours top, j'ai construit il y a 5 ans, avec un constructeur de la régions parisienne, et je peux (assuré que l'électricité n'étant pas conforme le constructeur à dû tout reprendre, car nous avions demandé au consuel de passé suite à de nombreuses non conformités et là ils n'ont pas rigolé, démontage des cloisons et de la laine de verre ;;; , reprise par l'électricien. Mais ce n'est pas toujours le cas, car si c'est un électricien alors c'est normalement bien fait et dans les normes actuelles.

CANPIEN@56
 09/06/08 20:53
Retour de WE, que de lecture !!!!
Oui, avec _______ 56, c'est le système de pieuvre dc tres difficile de faire des modif (impossible de rajouter des prises au dessus des eviers et lavabo).
Bonne livraison a dav 14, le cdt nous a expliqué tout ces delais la derniere fois qu'on l'a rencontré mais il a dit que 2/3 jrs par ci, par la, et il faut vite rajouter 2 mois pour la livraison, soit pour nous debut novembre.
Sinon, samedi, les maçons sont bien venus sur la maison mais ils ont encore oublié notre linteau, ils ont "seulement" faits les seuils de porte et de fenêtres.
On attendait des nouvelles aujourdhui de la responsable mais elle était en déplacement, avec tous les planning, dc ON ATTEND !!!
Bonne soirée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/08 21:53 par CANPIEN@56.

dav014
 09/06/08 21:49
salut canpien@56,si ton cdt ta dis novembre et le miens me dis qu'elle sera livré aout et que l'on en ai au meme point ??soit mon cdt se fou de moi soit !!! j'arrive pas a comprendre mais bon se qui importe c'est qu'il tienne parole est que l'on ai notre maison pour fin aout pour que mes filles puissent faire leurs rentrées des classes a leurs nouvelles ecoles. @+ dav et a bientot pour la suite qui normalemnent devrais se suivre cette semaine avec la couverture et la mise hors d'eau et hors d'air .

mon blog : [notre-maison-]

dav014
 10/06/08 17:34
salut a tous ,juste un pti up pour dire que le couvreur a commencé ma couverture et qu'il doit finir demain ,donc photo demain sur mon blog.(on ai super content.....)@+ dav

mon blog : [notre-maison-]

EMILIEN
 10/06/08 18:25
56
Pour ce qui est de la pieuvre, ce n'est pas pour cela qu'il est difficile de rajouter des prises, lorsque l'on en fait la demande avant la commande de cette dernière et avec sup, mais pour ce qui est des prises au dessus ou à coté des points d'eau, il y a des normes à respecter, et si vous ne les respectez pas ; pas de consuel, et ils molissent pas (en idf), pour dav, je trouve un peu juste la livraison, sauf si il n'y a pas de carrelage et de raccordement., mais c'est possible. Pour nous, nous venons d'avoir l'eau mais toujours en attente de permis, j'espère que cela va arriver. A + .

dav014
 10/06/08 19:07
56
salut emilien ,de quelle racordement parle tu???si raccordement eau et passages des gaines edf ,telecom et eau pluviale ,il commence 1 fois l'enduit fait . sinon pour les carrelages il reste a notre charge ceux des toilettes du haut ,la salle de bain du haut et celle du bas ,et les sols des 4 chambres ,ainsi que toute les peintures ,mais avec de bon copain qui connaise bien ces corp de metier on pense etre dans les temps . tu verra pour la construction sa va assé vite (pour nous 7 mois)

mon blog : [notre-maison-]

cvrine56
 10/06/08 22:49
56
Coucou, pour nous toujours pas de couvreur... esperons que ça vienne vite....

CANPIEN@56
 11/06/08 09:06
56
Toujours pas de nouvelles de _______.
arrivera t'on à la joindre aujourd'hui ????

EMILIEN
 11/06/08 18:36
56
Je viens d'aller sur vos deux blogs, maintenant que cvrine56 a terminé la charpente, si c'est la même équipe, ils devraient arriver, mais depuis début avril surtout pour cvrinne56, qui a la charpente, une ou deux semaines entre les corps de métier me semble raisonable, mais je me pose une question, car lorsque les pignons sont montés, la charpente suit, car en cas de grosse tempête de vent, eh bien les pignons peuvent tombés, voir le blog de LE HANVEC (_______ 22), tiens nous au courant,si tu as un vs, a tu un trou d'homme pour y passer, car dans de nombreux blogs _______ il y a un accès, mais cela semble dépendre des agences.

dav014
 11/06/08 18:39
56
bonjour a tous ,donc comme prevus les couvruers travaillé sur notre maison et pense terminé jeudi ou vendredi .suis content qu'il prenne pas trop de retard maintenant qu'on ai bientot a la fin .@+ dav

mon blog : [notre-maison-]

CANPIEN@56
 11/06/08 18:59
56
salut à tous, enfin des nouvelles :
la charpente, c'est "normalement" prévu pour demain !!! (ils auraient deja du etre dessus aujourdhui mais greve des artisans !!!
Pour nous, VS 2 rangs, inaccessible

[notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]

cvrine56, je t'envoie un mail par msn..........

cvrine56
 11/06/08 21:53
56
coucou, EMILIEN peut tu me donner l'adresse du blog de LE HANVEC car je ne le trouve pas, merçi !!

et pour le VS pas de trou d'homme, nous avons 3 rangs, inaccessible comme CANPIEN !!

CANPIEN@56
 12/06/08 10:27
56
salut cvrine, va sur mon blog, j'y est mis le lien : c'est celui ou la maison est livrée depuis le 26 mai.
ils sont à la déco !!!! Ca donne vraiment hate d'etre dans la notre.
bonne journée

cvrine56
 12/06/08 14:04
56
coucou CANPIEN, j'y suis allée.... en effet leur maison est quasi finie... la chance !!
si pour nous ça pouvait aller aussi vite, hein CANPIEN ?!!
j'éspère qu'ils vont tenir parole quant aux délais de livraison (novembre) car j'ai signée des contrats
pour janvier et si je ne peux pas les honorer je devrais payer un demi mois de salaire à mes futurs employeurs, pffff.... aller, on y crois... je croise les doigts!!!

EMILIEN
 12/06/08 20:47
56
Désolé, je n'ai pu te répondre, je vois que tu as trouvé le site, si tu regarde eux, ils ont eu un pignon de tombé au mois de février, et la maçonnerie du pignon a été refaite, maintenant ils ont réceptionné, donc il y a de l'espoir. Ne ne faut pas aller trop vite, en ce qui concerne le vide sanitaire, il faut qu'il y ai des bouches de ventilation (DTU), et cela se calcul au M3, quant a l'accès il faut se renseigner, car avant c'était obligatoire. A + .

philippe29
 13/06/08 07:39
Bonjour ,

Accès vide sanitaire : DTU 60.1 accès de 0,60 M2

A+

philippe

cvrine56
 17/06/08 11:00
bon ben pour nous toujours pas de couvreur, grrrr !!!!!
cela va faire 3 semaines vendredi que nous avons la charpente et on commence à trouver le temps long, pffff...
hier encore la secretaire me dit: "c'est prévu pour cette semaine" .... pfff c'est toutes les semaines pareil !! dommage car c'était trés bien parti, on était super content mais là.....

[maisondesevetmika.blogspot.com]

dav014
 17/06/08 12:59
salut cvrine ,j'espere qu'il la feront cette semaine comme ca tu aurra le plaisir de la voir couverte et je peu te dire que sa change beaucoup ta maison .sache aussi que pour moi ils ont mis 3 jours pour la couvertures .@+ dav

mon blog : [notre-maison-]

CANPIEN@56
 17/06/08 13:16
Nous aussi on étaient super contents mais la on dechante car nous, c la charpente qu'on attend depuis 3 semaines !!!!!
et on commence aussi à trouver le temps long, car il est en plus, impossible de joindre la responsable !!!
la secretaire nous a repondu qu'elle allait voir ça avec elle, mais elle ne nous rappelle jamais !!!!!!! Ca doit arrivé le jeudi, puis le vendredi, au final ce sera lundi mais TOUJOURS RIEN pfff .
La colère monte, on attend des reponses et des dates concrètes. comme j'ai "dit" à la responsable par mail, on n'est pas méchants, mais faut arreter de nous mener en bateau. Un coup de telephone pour annoncer le probleme, une date de travaux respectée : on ne demande que ca !!!!Pk autant de promesses non tenues, qui nous font "perdre confiance" et crée un climat tendu. On attend encore des nouvelles pour aujourdhui, on verra bien !!!!! A bon entendeur.......

mousse56890
 17/06/08 13:46
56
Salut CANPIEN@56

Je vois que tu commence a avoir quelque soucis de retard et c'est vrai que c'est stressant,on nous indique souvent des dates qui ne sont pas respecté,et on nous menent en bateau.(le pire,je crois,c'est quand on arrive sur le chantier et que rien a bougé).
Tu vois,en faite j'ai l'impression que ça ne change pas d'un constructeur a l'autre.
dav014,3 jours pour la couverture,je trouve ça très rapide,nous ça a mis 2 semaines,mais bon,le couvreur étais tous seul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/08 10:07 par mousse56890.

cvrine56
 17/06/08 13:50
56
bonjour mousse, vous allez bien?? et vous en êtes ou dans votre construction??

CANPIEN@56
 17/06/08 14:08
oui, on est passé hier et on a vu que ta toiture est terminée !!!!
Bonne continuation et peut etre a bientot sur Brandivy.....

mousse56890
 17/06/08 14:18
56
Bonjour cvrine,
Nous en somme a la couverture,laquel doit-etre fini aujourd'hui ou demain.
Le chantier est resté arrete pas mal de temps,car le premier maçon est en liquidation judiciaire,ensuite c'est le conducteur de travaux qui est partis.
Le chantier est bien repartis,nous avons un conducteur de travaux qui a l'air plus compétent que le premier et surtout a notre ECOUTE.
Apparement vous avez quelque soucis aussi?
La construction est vraiment une aventure prenante et stressante,surtout que c'est l'investissement d'une vie,donc on aimerais bien que tous ce passe correctement,mais bon...

cvrine56
 17/06/08 16:32
56
Coucou,
mon mari à eu la responsable au telephone et on en sait un peu plus....
pas de couvreurs car ses messieurs ne posent pas des ardoises
en fibro ciment mais que des naturelles, pffff....
alors elle fait son possible pour trouver une entreprise qui les poses!!
mais elle ne veut pas que la charpente soit plus longtemps au soleil donc ça devrait
s'arranger la semaine prochaine (on espere)...
nous savons aussi que fin juillet elle sera hors d'eau, hors d'air....
c'est rassurant de savoir qu'elle pense à nous car comme tu dis mousse,
c'est prenant, stressant et c'est l'investissement d'une vie....

bonne continuation!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/08 16:57 par cvrine56.

dav014
 17/06/08 17:47
56
bob et bien tu vois cela va s'arrangé la semaine prochaine ,mais sur que d'attendre quand on nous dis que se sera fait et qu'au moment ou l'on va voir et qu'il ny a rien de fait cela est trés frustrant .
concernant la couverture dans mon lottissement toute les couvertures on durées 3 a 4 jours et il y a pas que des _______ .@+ dav

mon blog : [notre-maison-]

CANPIEN@56
 18/06/08 10:59
MARDI 17 : Mon mari a enfin rencontré la responsable
La charpente sera livrée et montée fin de semaine!!!! le charpentier a pris trop de chantiers et n'arrive pas à suivre !!!! et impossible d'en changer maintenant. Sinon, comme cvrine56, pb pour le couvreur, il ne pose que des naturelles, pas des fibro. Il faut dc en trouver un !!!! Alors que nos menuiseries etaient pretent pour Merc. 25/06 mais elles ne pourront pas etre posées...... la faute au charpentier !!!!grrrrr
Mise HO/HA possible fin juillet (si + aucun pb), ou alors ce sera en septembre (ce qui parait qd mm plus probable) et livraison en décembre.......

J'espere mette a nouveau des photos sur mon blog ce WE !!!!
[notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]

cvrine56
 18/06/08 11:31
coucou CANPIEN,

oui même problème pour ces fichues ardoises, grrrr...
mais tes menuiseries sont vraiment arrivées??? car nous
elles arrivent la semaine 30 et NORMALEMENT HO/HA juste
après!! et pour nous livraison mi novembre MAXI.
j'espère que notre responsable va le trouver ce couvreur tant
attendu car je commence à ne plus dormir sur mes 2 oreilles....

bonne journée! -> [maisondesevetmika.blogspot.com]

shm
 18/06/08 18:25
56
Bonsoir à tous les clients de KERBEA56,

Deux d'entre vous sont relativement inquiet car l'une est en charpente et en attente d'un couvreur et l'autre est en attente de la charpente;

Pour la 1ère, oui effectivement nous avons un problème avec le nouveau couvreur qui devait nous poser l'ardoise éternite qui c'est annulé à la dernière minute. Je suis à la recherche d'un nouveau couvreur, et suis dans l'attente de sa réponse. J'espère très rapide.

Pour la 2ème, c'est le charpentier qui nous ralentit car il a pris beaucoup de travail à l'extérieur et ne peut pas tout assurer.

Pour c'est deux personnes, si tout est au ralentit, il y a quant même de bonne chance pour que les maisons soit hors d'eau - hors d'air pour fin juillet.

Je ferais le maximum pour vous satisfaire.

Quant aux inquiétudes que le conducteur de travaux ne fasse plus parti de notre personnel, je me permets de vous rassurez, en vous informant que je travail dans la société depuis sa création et que nou avons eu un 1er conducteur en 2006 et un autre en 2007. Jusqu'à lors j'ai toujours réussit à satisfaire les clients au mieux et j'espère pouvoir encore être à la hauteur de vos souhaits.

La société ayant été crée en 2000.

Je me permets de vous demander de ne pas téléphonner tous les jours, voir plusieurs fois par jour pour certains clients, je connais, chacun de vos dossiers et sais précissément où j'en suis dans l'avancement des travaux. Plus je passe de temps à répondre au téléphone, moins nous pouvons travailler correctement.

Je sais que ce n'est pas toujours facile de ne pas voir les artisans, mais je vous demande dêtre patients, de me laisser reprendre le travail correctement.

Message pour cvrine56, il me semble avoir eu votre époux cette semaine, lorsque je vois la date que vous mettez, je n'ai pas mémoire d'avoir donné une date aussi excate. Je l'ai eu par rapport à vos engagement pour votre travail. Je pense qu'il serait préférable que vous vous engagiez sur début janvier 2009 pour votre travail, mais rappelé moi si nécessaire.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée et espère effectivement régler le problème de la couverture au plus vite.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Soazig
Responsable d'agences 56



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 12:02 par shm.

mousse56890
 18/06/08 20:57
pour info,nous ne faisons pas partis de _______ (d'ailleur nous avions fais une étude avec vous Soazig,c'étais courant octobre 2006),mais d'un autre constructeur,la maçonnerie a été fini le 7 mars,le charpentier est intervenue le 9 avril et le couvreur est venue le 2 juin et il viens de finir aujourd'hui.
je pense que c'est partout pareil,quelque soit le constructeur.


CANPIEN@56,si c'est des ardoises en kergoat éternit que tu va avoir,tu peux voir le résultat sur notre maison,nous somme assez content du résultat.

@+

shummi56
 18/06/08 22:33
56
shm a écrit:
-------------------------------------------------------

> Message pour cvrine56, il me semble avoir eu votre
> époux cette semaine, lorsque je vois la date que
> vous mettez, je n'est pas mémoire avoir donné une
> date aussi excate. Je l'ai eu par rapport à vos
> engagement pour votre travail. Je pense qu'il
> serait préférable que vous vous engagiez sur début
> janvier 2009 pour votre travail, mais rappelé moi
> si nécessaire.
>
> Soazig
> Responsable d'agences 56



bonsoir Soazig,

effectivement,nous nous sommes bien parlé au téléphone, hier (17 juin) mais aussi jeudi 12 juin, date à laquelle nous avons soulevé le problème de la date de "livraison" de la maison, car en effet ma femme c'est engagée pour début janvier 2009 ! ! !
vous nous avez rassuré quand au délai (prévu,initialement début NOVEMBRE 2008,{confirmé par le CDT et ensuite par vous même,lors des choix du carrelage et de la couleur du ravalement au pavillon témoin})qu'il pourrait y avoir un peu de retard,mais d'une quinzaine de jours.
C'est à dire,si je compte bien,une "livraison"pour la MI-NOVEMBRE 2008 ! ! !
Nous savons que vous faites pour le mieux et au plus rapide pour satisfaire tous le monde,sachant que reprendre tous ces problèmes n'est pas une mince affaire,c'est pourquoi je me permet de répondre via le forum,car il est inutile que nous vous fassions perdre du temps en téléphonant encore et encore juste pour une histoire de 15 jours ! ! ! ! !
Juste une dernière petite chose ,sans vouloir être trop éxigents,pourriez vous nous tenir au courant lorsque le couvreur interviendra ? (par tel ou email) vous en remerciant par avance.

bien cordialement
shummi56 (époux de cvrine56)

PS: Toujours pas eu d'intervention concernant la cheminée et la baguette de finition de dessous de toit qui "pendouillait" à l'entrée du garage(voir photo sur le blog) à finie par tomber ! ! ! ! ! ! !


[maisondesevetmika.blogspot.com]

shm
 19/06/08 10:57
56
Bonjour mousse56890,

Je vous remercie pour votre réponse, cependant ce n'est pas de la kergoat qui est prévu sur mes chantiers mais de l'orléane.

Je ne sais pas avec quelle société vous avez traité votre projet, mais certains constructeurs ont leur propre équipes dans ce domaine, ce qui n'est pas notre cas.

Cordialement

Soazig
Responsable d'agences 56



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 12:01 par shm.

dav014
 19/06/08 13:31
56
bonjour a tous , et bien voila qui s'arrange , qu'un responsable d'agence vous informes sur un forum de construction et bien je trouve sa pro quand meme . mais sur que sur tous les chantiers il y a du retard plus ou moins long ,par exemple nous qui devions avoir la maison hors d'air cette semaine et qui au finale le sera que la semaine prochaine (y a interet ....... lol) et en esperant qu'il tiennes toujours leur delais. @+ dav

mon blog : [notre-maison-]

cvrine56
 19/06/08 13:54
mousse56890 a écrit:
-------------------------------------------------------
la maçonnerie a été fini le 7
mars,le charpentier est intervenue le 9 avril et
le couvreur est venue le 2 juin et il viens de
finir aujourd'hui.
je pense que c'est partout pareil,quelque soit le
constructeur.


Bonjour mousse,

je trouve les delais de ton constructeur trés longs quand même!!

mousse56890
 19/06/08 20:27
Bonjour cvrine,

Ben disons que l'on a pas eu trop de chance dès le départ.
Le maçon qui a monté la maison est en liquidation judiciaire (il lui restais un appuie de fenetre et les seuils de porte a faire),un autre maçon est intervenue pour faire le rempanage afin que le couvreur puisse commencé.Nous somme toujours dans l'attente d'un troisième maçon pour finir la maçonnerie et rattrappé les quelques défaut du premier maçon (oublie du trou sur planché étage pour passé le tuyaux poujoulat,cinq hourdis fendus suite a un mauvais étayage surment,le mur commun a la maison et au garage légèrement décalé (il na pas été foutue de monté le premier rang de parpaing corectement,donc léger décalage en bas du mur,un poteau entre le garage et la maison,qui devais etre remplis de béton,étais creux,c'est le deuxième maçon qui a vu ça et qui a rectifié).Le pire c'est que ce super maçon est conducteur de travaux chez un constructeur depuis,et je ne dis pas tous...,j'espère que d'autre clients ne se feront pas avoir comme nous.
Tu vois ça fais que 4 mois que le chantier est commencé et j'ai de quoi dire,si j'avais le temps je pourrais monté un blog avec toute les étapes (photos et date)a l'appuie.
Nous avons changé de conducteur de travaux également depuis,ce qui n'est pas un mal,il a l'air plus professionnel que le premier.
Le chantier a quand meme bien repris,notre couverture est fini,le couvreur est un gars super!!!
Les quelques soucis de maçonnerie vont etre rectifié par le maçon et on repart sur de bonne base avec des gens professionnel.
Je vais me répété,mais bon qu'est-ce que c'est STRESSANT!!!!

@+

mousse56890
 19/06/08 21:04
56
Bonjour shm,

Nous avons traité avec un constructeur de vannes,pour les ardoises c'est un artisan qui est venu les posé.


Bonne soirée.

cvrine56
 19/06/08 21:43
bonsoir mousse,

nous n'aimerions vraiment pas être à votre place!!! nous vous souhaitons que du bonheur maintenant car vous le méritez avec tout ce que vous venez de traverser ... bonne chance pour la suite et nous vous le confirmons, petits ou grands tracas, le stress est bien présent!!
bonne continuation....

cordialement,

cvrine56 et shummi56

mali76
 22/06/08 20:28
bonsoir a tous!

y a t il des personnes parmis vous qui font le t6 avec garage et qui aurai des fotos?

nous venons de signer avec eux pour ce modèle.

bonne soirée

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum