Page 4 / 5
CANPIEN@56
 09/10/08 22:05
: KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Plein de nouvelles photos sur le blog de notre maison !!!!!
ca avance, ca avance .........

[notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]

EMILIEN
 11/10/08 14:05
56
Entre toi et Cvrine56, le 56 avance a grands pas vers la réception, quant à nous nous attendons la couverture mais ils devraient commencer le 13 donc lundi et tout doit s'enchainer d'après _______..
A bientôt pour d'autres photos, sur vos blogs.
L'adresse de mon blog : [corinneemilien.skyrock.com]

EMILIEN
 14/10/08 18:42
56
Eh bien il semblerait que la couverture n'a pas commencée, mais nous espérons que pour fin de semaine il y ait une reprise des travaux, car la maçonnerie est terminée depuis un mois, nous avons eu la chef de chantier qui espère avoir qu'un retard de deux ou trois jours, bon comme elle est efficasse nous y croyons, nous mettrons des phtoots sur notre blog dès les travaux recommencés.
[corinneemilien.skyrock.com]

aventuras
 15/10/08 17:24
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
BONJOUR A TOUS!

Nouveau sur ce forum!!!

Nous faisons construire avec _______ également !!! permis de construire valide depuis novembre 2007!!! début des travaux!!! avril 2008!!! sympa les délais!!!!hors d'eau en juin et depusi!!! rien n'a bougé!!! on attends toujours les fenetres!!!! et nous sommes le 15 octobre!!!!
probleme on a fait affaire avec l'agnece de lorient et a présent celle -ic est fermée!!! donc il faut voir avec l'agence de vannes!!! et la !!!! vous avez une secrétaire tres sympas!!! qui prends les messages!!! mais la personne qui s'occupe de notre dossier " soizig" ne rapelle jamais!!!! je crois qu'elle fait des économies de téléphone ???
Enfin pour résumé!!! pas sérieux la boite ou la personne je ne sais pas!!!
pour les fenetres on nous a dit qu'il n'avait plus de menuisier pour les poser!!!! et qu'il voyait avec les plaquistes pour le faire!!!


enfin je crois que nous sommes partis encore pour de longs mois de souçis!!!

aventuras

EMILIEN
 15/10/08 19:23
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonjour aenturas, c'est pas normal, c'est vrai que la responsable est très difficile à joindre (je crois qu'elle fait des économies de temps) , mais on y arrive, quant à tes menuiseries tu nous fais peur, mais je n'arrive pas à comprendre car j'ai vu sur ce sites et d'autres que le 56 avance plutôt pas trop mal, tu regardes CAMPIEN ET CVRINE, ils en sont arrivés loin, et il semblerait qu'il y ai des menuisiers, as-tu un model standard. Pour nous "sous réserve" ils viennent de commencer la charpente, et on nous a promis que le reste serait dans la foulée, qu'elle sera prête a passer l'hivers sans humiditée. Ou fais tu construire. Pour ce qui est du permis en effet tu peux l'avoir eu, même avant d'être propriétaire, mais si le terrain n'est pas viabilisé, il peut y avoir du retard qui n'est pas du au constructeur, en revanche entre avril est maintenant c'est de leur ressort. Bon courage

milouse56250
 16/10/08 08:44
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonjour a tous je construit aussi avec _______ vannes le chantier a débuté en mars 2008 nous sommes rendu a l'isolation actuellement le chantier est arrêté ( apparemment d'autre chantier commencer en avril 2008 sont déjà presque fini ce qui montre une incohérence au niveau des délai de la part de _______ vannes) en résume les fondations ok
les problèmes ont commencer a la maçonnerie le maçon a oublier un linteau,le boisseau de chemine dans la dalle de l'étage ,et un seuil de bais vitré est hs actuellement seul le boisseau de cheminé a été fais!!!!.Le plaquiste a commencé sont travail attention il a percé les poutrelles de la dalle étages ce qui apparemment est complètement interdit pour des raison de sécurité et en plus la fixation des rails pour la mise en place des plaques de placo c'est n'importe quoi il a fixé directement les rails sur la charpentes et les cotes entre les rails est trop élevé.Dans dix an ont risque d'avoir les plaques de placo toutes déformées sympa!!!!
Bonne chance a tous

shm
 16/10/08 10:41
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonjour à aventuras,

Si c'est bien vous qui construissez sur KERVIGNAC, vos menuiseries ont été posées hier.

Il manque effectivement une PF à l'étage, et oui, malheureursement c'est la dernière commande passée par notre ancien conducteur.

Je viens de passer la commande en urgence et on l'aura semaine 45.

Effectivement, je ne rappelle pas tous le monde car lorsque vous possez une question à ma secrétaire je lui donne la réponse si il y a réponse.

Cordialement,

Soazig



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 10:52 par shm.

shm
 16/10/08 10:58
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonjour à milouse56250,

J'ai eu le renseignement hier de la part de notre expert et le travail en placo va être refait.

Il n'y a pas d'incohérence dans nos plannings, seulement, il est plus facile de diriger nos propres équipes de placo que des sous-traitants.

Cordialement

Soazig

mousse56890
 16/10/08 18:03
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
milouse56250,si ça peut te rassuré,j'ai eu le meme problème pour mon tuyau poujoulat,le maçon a cassé le planché de l'étage pour faire le passage du tuyau,il y a deux poutrelle l'une a coté de l'autre,apparement si c'est fais dans les règles de l'art ça ne risque rien.Pour l'instant ça n'a pas bougé.
Tu peux jeté un oeil (ou les deux...) sur mon blog,il y a une photo une fois le planché cassé.

[mousse56890.skyblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 18:03 par mousse56890.

EMILIEN
 20/10/08 18:36
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonjour Mousse, je vais régulièrement sur ton site, et socoren me semble peu sérieux, le problème de casser c'est lorsqu'il coupe de la féraille, la tenue mécanique me semble moins bonne, mais chez nous sur Paris, cela a été fait entre le RDC et le sous sol,, mais sur une toute petite surface, le pb c'est qu'ils ont utilisé un marteau piqueur, et il y a eu une
micro fissure dans la dalle, et cela devient un problème si ils ne refont pas une chappe désolidarisée de la première, car si tu as du carrelage, il se fissure, nous ils ont mis une chappe maigre, et dessus une autre chappe, ce qui fait que depuis 5 ans, notre carrelage n'a pas bougé, ni même la dalle. Bon nous nous en sommes pas encore la avec _______, et j'ose espérer que cela se passera mieux qu'avec socoren. Courage et à bientôt Mousse pour de nouvelle photos.

mousse56890
 20/10/08 18:57
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonsoir EMILIEN,

Pour l'instant je n'ai remarqué aucune fissure,de plus notre plafond du RDC est en platre,donc si ça viens a bougé on va le voir de suite.
Pour ce qui est du revetement de sol a l'étage,ce seras du parquet.
Lorsqu'ils on cassé ta dalle,il y avais combien de temps quelle étais coulé? nous ils on cassé plus de 3 mois après que la dalle ai été coulé.

Bonne continuation.

EMILIEN
 21/10/08 21:27
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
La dalle été coulée depuis plus de trois mois, mais ce n'était pas une fissure mais une belle micro fissure,, si le carrelage a été fait à l'ancienne, se n'est pas pour cela, mais parce que le maçon travaillait à l'ancienne ce qui est mieux dans notre cas, il faut juste faire attention, surtout les 10 années de la garantie, pour nous rien a bougé;

mousse56890
 21/10/08 22:20
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
On va surveillé ça de près...
Merci pour les infos.

Bonne continuation.

cvrine56
 26/10/08 10:37
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonjour,

petite question qui s'adresse à ceux dont leur maison _______ est rendue aux finitions:

combien de temps faut il attendre avant de pouvoir marcher sur le carrelage de la SAM??

j'ai lu dans le blog de manya qu'ils devaient attendre une bonne semaine!

si c'est le cas, il va falloir repousser d'une semaine notre chappe/carrelage prévue du 3 au 7

novembre car nous avons (nous et notre famille) posés des jours afin de faire quelques travaux

de faience, carrelage.... pendant le pont du 11 novembre!! .... et une deuxième question:

combien de litre de peinture avez vous prévus ou acheter pour toute la maison??

par avance, merçi de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/08 11:34 par cvrine56.

EMILIEN
 27/10/08 19:11
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Cela peut être différent celon la pose, si ton carrelage est fait en même temps que la chappe, ou si il est collé après la chappe ? D'autre part, il est mieux de pas trop marché et faire des choses tant que les joints ne sont pas fait, car si il y a de la salleté et de la poussière, les joints ont du mal à s'accrocher donc à tenir. Pour la peinture aucune idée. Bon courage.

cvrine56
 27/10/08 20:51
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
bonsoir et merçi de ta réponse emilien!

nous avons eu une réunion de chantier aujourd'hui, Soizig nous a dit qu'il n'y avait

pas de temps de séchage pour le carrelage, les joints sont fait le dernier jour donc

le carrelage à temps de secher durant ces 24 heures!

pour la peinture, un professionnel nous à dit que 80 litres devraient suffir!

bonne soirée!

(¯`·._.· cvrine56 ·._.·´¯)

EMILIEN
 28/10/08 23:33
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Je sais que chez nous, il y a eu deux jours entre la pose et les joints, pas plus, mais il faut écouter les pro, 80 litres de peinture, eh bien je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon courage, nous nous avons une réunion demain, donc nous allons descendre, la maison à la charpente, donc pour la peinture nous avons encore le temps. Encore bon courage et A+.

EMILIEN
 28/10/08 23:34
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Je sais que chez nous, il y a eu deux jours entre la pose et les joints, pas plus, mais il faut écouter les pro, 80 litres de peinture, eh bien je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon courage, nous nous avons une réunion demain, donc nous allons descendre, la maison à la charpente, donc pour la peinture nous avons encore le temps. Encore bon courage et A+.

clémentine56
 10/11/08 14:31
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
bonjour,soizig,je n'arrive pas à vous contacter,votre plaquiste est venu y'a 3 semaines pour un problème de volets roulants qui a été réparé(graissé) et il devait revenir car j'ai toujours ce problème de seuil de garage qui se fend à plusieurs endroit ça sonne creux et 2 bandes de plaqueaux qui se décollent que le plaquiste a constaté et toujours ce problème de goujons à la porte d'entrée qui se lève et que je dois remettre en place souvent,pourriez vous me donner une date de sav ,sv plait,cordialement

Florian56
 10/11/08 15:03
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonjour Clémentine56,
Désolé de vous demander ça de but en blanc mais vous venez de receptionner la maison et déja des malfaçons ?

Apparemment certains plaquistes n'ont pas l'air très sérieux à ce que j'ai pu voir sur les différents blogs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/08 17:15 par Florian56.

clémentine56
 10/11/08 15:08
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
ça fait déjà 1 an que j'ai réceptionné la maison et que le seuil de garage a été refait déjà 1 fois,mais que voulez vous c'est comme ça,mais j'ai toujours trouvé une solution avec soizig qui ratrape les choses de l'ancien chef de chantier qui ouf est parti

shm
 10/11/08 15:25
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonjour Clémentine,

Je vais voir avec Erwan et Olivier pour qu'ils passent cette semaine, en fin de semaine.

Quant à la porte je vais avoir beaucoup plus de délais, il faut que je prenne contact avec l'usine, c'est un gondage qui n'est pas formidable effectivement, il faut que je sache si techniquement nous pouvons le remplacer par un autre type de condage. Dans un premier temps pour éviter de remettre la goupille en permanence en place mettez un peux d'huile, mais très légé.

Cordialement,

Soazig

clémentine56
 10/11/08 15:29
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
merci soizig,bonne continuation

shm
 10/11/08 15:34
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonjour à Florian56,

J'aimerais bien que vous m'indiquiez sur quel site vous avez eu ce genre d'informations, car je pense que ceux qui ont eu nos propres équipes en placo et joint n'ont pas à ce plaindre.

J'espère que la société avec laquelle vous construirez sera meilleurs que la nôtre.

Celui qui me dit qu'il n'a aucun service après vente, je n'y crois pas, le tout c'est de faire le nécessaire pour satisfaire nos clients.

Cordialement,

Soazig

milouse562
 14/11/08 23:08
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonjour cher Soizig

Je me permet de vous ecrire car je construis avec vous et que je suis obligé de vous contacter sur ce forum car je n ai aucune nouvelle de l avancement et de la resolution de tous les problèmes sur le chantier.
Expliquons a tout les internautes , les différents problèmes.
Vous avez tous d'abord oublier de realiser un l'inteau ce que vous avez mis sur le compte du chef de chantier (D ailleur il n y a plus de chef de chantier chez _______)
Ensuite en passant de nombreux problèmes tel que l'oubli du boisseau de cheminé et des suspentes des rails pour le plaquo a l étage Qui sont les seul a avoir été resolu.
Les très gros problèmes ont commencé lors de l isolation.
Tout d ' abord vous nous avez vendu de la laine de verre de 260 mm au plafond de l' étage et du 220 mm sur les combles alors qu il y a du 200 partout!!! Reduction de coût !!!! . (encore mis sur le compte du chef de chantier qui n'est plus là )
Encore pire et INTERDIT votre plaquiste a percé les poutrelles de la dalle de l' étage ce qui est formèlement interdit
De ce fait , j ai fais intervenir un expert qui n a pas pu constaté les divers problèmes lors d une reunion de chantier car vous nous avez interdit le chantier lorsque vous avez su sa venue.
Depuis nous n avons plus acces au chantier car vous avez fais changer les canons des serrures
Bizzares Pourquoi
Pour finir je n ai pas exposé l ensemblesdes problemes avec _______ VANNES
CONCLUSION
Mlle Soizig pourra toujours repondre a ce message et se justifier
Contacter Moi raphaleny@voila.fr
0621102721
Blog en cour de realisation

mousse56890
 14/11/08 23:30
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonsoir milouse,

J'aimerais savoir si c'est l'expert qui ta dit qu'il étais interdit de percé les poutrelles car nous avons eu une intervention sur des poutrelles (pour faire passé le tuyau de cheminé),si tu as des doutes pour quelques trous,je t'invite a visité mon blog page 4.

D'autant que notre plafond est platré (ce n'est pas un faux plafond comme chez _______),donc si ça viens a bougé ,ça va ce voir de suite.

Bon courage.

[mousse56890.skyblog.com]

EMILIEN
 15/11/08 10:40
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Pour ce qui est de l'isolation, je ne comprends pas, car comment ont peu mettre du 20 cm alors que le cahiers des charges est de 26, il y a pas besoin d'un expert pour cela, et à la réception on le voit de suite en règle générale on monte dans les combles voir si la VMC est bien branchée. pour les poutrelles, je ne savais pas qu'il falait pas les percer, car si c'est pour mettre une attache et que tu ne transperces pas ta poutrelle, là c'est grave car tu attaque la féraille et ta poutrelle etant pré contrainte, tu l'as fragilise, mais percer sur3 mm cela ne doit pas remettre en cause la solidité de cette dernière sauf si sa devient un gruyère . Pour l'expert il faut le faire venir à une réunion de chantier, on ne peut te le refuser, il ne doit pas parler à _______, puisqu'il n'est pas le MO, mais il peut te parler et toi tu constates .

EMILIEN
 15/11/08 18:31
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Juste pour vous dire que le couvreur est venu pour faire la couverture, je vais mettre les photos sur mon blog avant lundi, mais étant loin nous ne pouvons y aller, alors, des amis sont passés pour voir un petit peu, et suite aux photos, nous avons quelques intérrogations, mon oncle va y faire un tour dimanche. Mais cela semble plutôt bien, je dis plutôt car sur les photos, il est difficile de se rendre compte, mon oncle qui était un peu dans la partie, va nous faire un retour.

CANPIEN@56
 15/11/08 21:42
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
c'est Cool !!!!!!
Cela veut peut etre dire que le boulot va aussi se terminer chez nous : manque caches moineaux, gouttières et surtout le conduit de cheminée qui n'est pas bouché !!!!!!
Sinon pour nous terrassement fini, edf raccordé, on attend le plombier mardi, qui sera suivi du carreleur et du plaquiste.......... par contre, pour l'escalier ??????? Faut qu'on tél. à l'agence

BON COURAGE POUR LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EMILIEN
 16/11/08 11:08
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
ou il te manques des caches moineaux?

EMILIEN
 16/11/08 18:40
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Voici les photos. La couverture n'est pas terminée, mais cela donne une idée, c'est du bon travail d'après mes amis et mon oncles, il reste des finitions, le chantier est moyennement propre, mais la couverture est bien. Nous espérons que tout va continuer comme cela a commencé, avec un peu moins d'attente entre les corps d'état.
[corinneemilien.skyrock.com]

CANPIEN@56
 16/11/08 19:28
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Coucou,

Nous avons améliorer le terrassement ce dimanche en protégeant tout le tour de la maison avec des "gravillons". Nous avons même fait une allée devant et avons installés la boite aux lettres !!!!!
Déménagement dans 1 mois, pourvu qu'elle soit prête !!!!! (de tte facon, on sera dehors, dc pas le choix)

Les bandes sont terminées, on va bientot pouvoir commencer la peinture ......... et pour les artisans : Plombier mardi/merc, carreleur mercredi, elec dans la semaine, plaquiste fin de semaine.
On attend tjs le couvreur : cache moineaux pour la gerbière, conduit de cheminée, gouttières : on tel demain a _______ pour l'escalier........

Un petit tour sur notre blog :
[notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]

Bonne soirée

EMILIEN
 17/11/08 22:17
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonjour à tous, j'ai besoin d'avoir un conseil, bientôt l'enduit, et nous ne souhaitons pas avoir une maison jaune, mais beige très clair, à tous ceux qui ont construit avec _______, quel est la différence entre les deux couleurs d'enduit, le jaune touraine et l'autre, est-ce que l'autre est blanc ou beige clair. Merci de bien vouloir nous aider.
[corinneemilien.skyrock.com]

cvrine56
 18/11/08 09:23
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
si tu veux le même que nous c'est le touraine, celui de canpien, un peu plus foncé c'est le cheverny!!
je ne sais pas si vous avez beaucoup le choix, nous il y avait 3 coloris: blanc, beige, beige foncé!
bon courage!!

(¯`·._.· cvrine56 ·._.·´¯)

CANPIEN@56
 26/11/08 19:48
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Coucou, qques nouvelles de notre maison :
Carrelage fini : joints et plinthes aussi
elec aussi (ou presque)
reste la plomberie et le fameux escalier
Placo pour conduit de cheminée
Finitions couvreur .....

LIVRAISON LE 4 DECEMBRE : On y croit, on y croit
(même semaine livraison cuisine + réponses pour du boulot : on va pas chomer.... lol)

Notre programme jusqu'à la livraison : Poncer puis PEINDRE PEINDRE PEINDRE
La cage d'escalier avt son installation, les plafonds et le reste bien sur
peut etre le parquet dans la ch. du rdc.

Pour l'etage, on attend l'escalier pour savoir s'il faudra un régréage....... la suite au prochain épisode !!!!

Photos du carrelage sur le blog demain : [notreavenirastjeanbrevelayaveckerbea.blog4ever.com]

EMILIEN
 27/11/08 18:07
56 KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonjour à CVRINE et CAMPIEN, vous avez de bien jolie maison, et très clair. quelle chance, pour nous, nous attendons les fenêtres et baies, puis Madame la Chef de Chantier, nous a promis que le crépis suivrait puis l'électricité, en attendant je regarde vos blogs, qui me font rêver, et je pense que finalement, malgrès les quelques problèmes, et il y en a, _______ n'est pas si mal, c'est biensûre mon opinion, mais quand je me promène sur ce forum, c'est franchement loin d'être le pire, car il y a vraiment des catastrophes. Très bonne réceptyion.

cvrine56
 27/11/08 18:25
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonjour EMILIEN,

Pour nous livraison peut être lundi, nous n'avons pas encore de RDV
avec Madame la Chef de Chantier comme vous dites!

A ce jour, le terrassier est revenu, le couvreur également reste le
plombier pour son chauffe-eau et l'enduiseur pour finir les seuils
des portes!

Aujourd'hui nous avons reçu la cuisine, enfin une palette de meubles!!!

bonne continuation à tous...

(¯`·._.· cvrine56 ·._.·´¯)

CANPIEN@56
 28/11/08 09:30
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonsoir,
Nous livraison prévue le 4 décembre : on verra ??!!
On attend le couvreur, le plaquiste pour coffrer le conduit de cheminée dans la chambre,
l'escalier bien sûr (prévu lundi 2), le plombier (il attend l'escalier aussi) et l'enduiseur qui doit corriger un défaut sur la carrée de porte d'entrée, manque aussi un hublot à l'arrière (porte de service) dc l'elec va surement repasser et à voir avec la Responsable si une dalle de régréage sera nécessaire (car franchement pas terrible de poser du parquet ou du carrelage sur une dalle avec des "bosses" surtout qd on n'est pas du métier et qu'on est à 15 jours du déménagement)

LA CUISINE ARRIVE MERCREDI (cool avec les enfants) !!!!!!!!!
entre l'escalier le 2,
le plombier (qui doit suivre pour le ballon = 2 jours),
la cuisine le 3,
et la livraison annoncée le 4 : CA VA ETRE CHAUD !!!!!!!!!!!!
mais sera t'elle livrable à cette date ??????? ON L'ESPERE =>DEMENAGEMENT LE 13

cathy44390
 28/11/08 22:23
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonsoir,
La réception de votre maison le 04 décembre 2008, avec une LRAR en bonne et du forme, j'espère!!!!!!!

Car si pas de LRAR reçue au minimum 8 jours avant la date prévue, RECEPTION ILLEGALE. C'est noté dans le ccmi, et je sais de quoi je parle, je ne suis pas du métier, mais les lois, je les connais maintenant.

Bon courage pour votre réception.

Catherine.

EMILIEN
 30/11/08 18:01
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Ce n'est tout a fait cela, le constructeur à x mois pour faire la réception, si il n'y a pas de LAR, il n'est pas acté que le 04/12/2008 il s'engage a te donner la maison, et si tu as des réserves comme rien n'est acté, il peut refuser de te donner les clefs, et remettre la réception. Lorsqu'il envoie une LAR, il s'engage à faire la réception au 04/12/2008 , et a te donner les clefs, même avec réserves. et cette lettre annule le délais du CCMI. Mais si tu fais la réception sans sa LAR, elle n'est pas illégale, si il n'y a pas litige, et si tu signe le PV, (avec ou sans réserves si les deux parties sont en accord). Elle n'existe tout simplement pas si tu signes rien.

CANPIEN@56
 01/12/08 09:27
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Merci pour l'info Emilien !!!!
On va essayer d'avoir des nouvelles avec l'agence aujourdhui !!??

Sinon, on a attaquer l'intérieur (poncage samedi par mon mari) et sous-couches tous les 2 hier : quel boulot !!!!!
Par encore de photos car il faisait trop sombre........

EMILIEN
 01/12/08 18:28
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonjour CAMPIEN, je viens d'allée sur ton site, mais il n'y a pas les photos avec la peinture, c'est génial de pouvoir avoir les clefs avant la réception. Et très sincérement, votre maison et très bien et très claire. J'ai hate dans être là. Concernant la réception, tu peux la faire sans lettre et mettre des réserves, c'est uniquement, si il y a un clach, que cela peut être remis, et si vous ne vous mettez pas d'accord, car _______ n'est pas arrivé aux délais. Mais je pense qu'ils sont arrangeants enfin j'espère. A +

cvrine56
 02/12/08 18:33
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonsoir,

Pouvez vous me dire si la maison peut etre livrée sans consuel ??

par avance merçi !!

(¯`·._.· cvrine56 ·._.·´¯)

mousse56890
 02/12/08 18:44
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonsoir cvrine,

Je croyais que le consuel devais etre fournie au paiement des 95%?

Moi je ne réceptionnerais pas sans avoir le consuel.
Sans consuel pas d'électricité et sans électricité,difficile de testé l'installation électrique....

Bon courage.

EMILIEN
 02/12/08 19:07
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Oui, mais il faut que tu mettes en réserve tout ce qui est élétricité, car il est normalement dans l'appel des 95 % (si tu as un groupe tu peux vérifier toute ton électricité) essayes de tant procurer un ou peut être en louer. Quand dois ton te donner le consuel ? Bon courage, ta maison est superbe, nous aurions aimer la même cuisine d'hygena A +

cvrine56
 02/12/08 21:12
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
re bonsoir,

le consuel nous l'aurons que la semaine 51 soit entre le 15 et le 19 décembre,

faut pas être préssé !!! La livraison devait être faite entre le 31/10 et le 15/11 et nous

voilà en décembre et toujours rien... Les finitions se terminent reste plus que l'enduiseur

pour l'étanchéité des seuils de portes et voilà !!

Pour la cuisine EMILIEN, elle est toujours en vente chez hygéna à un prix trés interressant...

Mon mari vient de finir de monter les caissons reste plus qu'a tout poser maintenant !!

Pour MOUSSE bon courage à vous car vous en avez encore plus besoin que nous!!!!!!!!!

bonne soirée winking smiley

(¯`·._.· cvrine56 ·._.·´¯)

cvrine56
 02/12/08 21:12
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
re bonsoir,

le consuel nous l'aurons que la semaine 51 soit entre le 15 et le 19 décembre,

faut pas être préssé !!! La livraison devait être faite entre le 31/10 et le 15/11 et nous

voilà en décembre et toujours rien... Les finitions se terminent reste plus que l'enduiseur

pour l'étanchéité des seuils de portes et voilà !!

Pour la cuisine EMILIEN, elle est toujours en vente chez hygéna à un prix trés interressant...

Mon mari vient de finir de monter les caissons reste plus qu'a tout poser maintenant !!

Pour MOUSSE bon courage à vous car vous en avez encore plus besoin que nous!!!!!!!!!

bonne soirée winking smiley

(¯`·._.· cvrine56 ·._.·´¯)

cvrine56
 21/01/09 16:18
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonjour à tous,

Alors nous revoiçi aprés une longue attente de france télécom...

Nous sommes bien emménagés mais car il y a un mais, il y des petites

choses qui nous tracasses.... des fissures, des joints d'étancheité non fait, des fuites dans les

combles, et sans parler des réserves ( étanchéité des seuils de portes, changement du canon de la

porte de service car non accessible à ce jour).

Nous ne ferons aucun commentaire sur notre éléctricité qui est à chier, désolée pour le terme, mais

un professionnel qui prends son materiel a brico dépot ne peut faire que de la merde !!

A part ca, nous sommes ravis des volumes des pièces, et nous nous plaisons dans notre maison!

Meilleurs voeux à toutes et tous, cordialement,

(¯`·._.· cvrine56 ·._.·´¯)

EMILIEN
 21/01/09 17:34
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Je regarde souvent ton blog, mais il ne change plus, tu parles de joint d'étanchéité,, que veux tu dire, pourquoi as tu des fuiteS dans les combles ? et de quelles fissures parles tu. Pour nous l'électicien est un électricien de SENE et je pense qu'il est bien, à voir, bon courage, ta maison est très belle et j'adore tes sanitaires, j'espère que beau papa va bien. Je vous souhaite une bonne année dans votre nouvelle maison.

cvrine56
 21/01/09 19:04
KERBEA56 - Avis aux futurs propriétaires...
Bonsoir Emilien,

Le blog va changer d'içi 2 jours, je suis entrain de le faire!!

En ce qui concerne les fuites dans les combles, nous nous en sommes

rendus compte en début de semaine lorsqu'il pleuvait à torrent.... mon mari

est monté dans les combles et à vu que c'était dù au faitage...

les joints d'étanchéités non fait sont au dessus des coffres des volets... pas loin

d'un centimêtre quand même!!

Et les fissures, une énorme dans l'escalier, beau papa qui est dans le batiment ne

la trouve pas normale cette fissure, il y en a une autre en dessous l'escalier et quelques

unes sans gravité!

Voilà, bonne année à vous aussi.

(¯`·._.· cvrine56 ·._.·´¯)



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum