Page 3 / 3
francois34
 08/09/10 16:32
34 Re: 34 Recherche des retours d'expérience sur Mas Occitan, Provibat, Maisons Claude Rizzon et Vlla terre du sud
bonjour
Si je peux vous faire une proposition pour votre construction, je suis maitre d'oeuvre indépendant sur le département 34.

domie
 16/09/10 16:11
30
Bonjour,

J'étais à la recherche d'un terrain + maison clé en mains, mais voyant tous ses messages, je me dis qu'il serait peut être préférable que je prenne directement un maître d'oeuvre qui n'est apparemment pas + cher et voire moins.

Pourriez vous me donner les coordonnées du votre sachant que la construction je la ferai moi dans le gard.

Merci à vous

seve34
 17/09/10 07:27
30
très bonne décision.

gensg
 29/09/10 14:16
Bonjour,

Nous sommes en recherche d'un constructeur dans la région de montpellier et au vu de tous les forums, "Mas Occitan" à l'air de sortir du lot. Pouvez vous confirmer, 1 mois aprés, votre avis sur "mas occitan" . Avec quelle personne avez vous été en contact.

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/10 14:19 par gensg.

morena
 30/09/10 10:18
Bonjour,


Le chantier a démarre le 27 juillet et cette semaine le gros œuvre est termine, le maçon est super et il travaille bien. Il ne résigne sur le matériel utilise .
Nous avons signe a Montpellier avec Estelle Circlayes pour le moment on est satisfait et livraison prévu pour février, ils donnent les clés des que la maison est hors d' eau hors d' air ce qui permet de faire les peintures avant de poser le carrelage, c est rare.
Bonnes recherches
cordialement

Doudougalak
 02/10/10 18:52
Bonjour,
Nous sommes egalement a la recherche d'un constructeur pour un projet proche de Montpellier. Nous avons rencontre plusieurs entreprises deja et je confirme les dire quant a Claude Rizzon a Montpellier. Seul les gros portefeuilles les interessent. Nous n'avons pas recu les devis des autres mais nous n'avons pas eu de dialogues aussi alarmistes. Je les deconseille fortement a moins d'avoir touche le Loto. Je vous tiendrai au courant.

davidDELSOL
 23/01/11 22:21
11
QUELS sont vos avis sur mas occitan apres la reception de votre maison. Merci
nous souhaitons trouver un cinstructeur serieux dans la region de narbonne

davidDELSOL
 23/01/11 22:21
11
QUELS sont vos avis sur mas occitan apres la reception de votre maison. Merci
nous souhaitons trouver un cinstructeur serieux dans la region de narbonne

Milaure34
 23/10/11 22:30
bonjour
je serais intéressée d"avoir les coordonnées de votre maitre d'oeuvre ainsi que votre retour d'expérience puisque je suppose que votre maison est construite à ce jour,23 octobre 2011.
Merci

jlg34200
 30/10/11 10:11
Bonjour,

J'ai lu avec attention les questions des uns et réponses apportées. Le premier aspect de la construction est avant tout la confiance que vous donnerez à un constructeur pour réaliser votre projet. Cette confiance doit s'établir au niveau matériel et stabilité de l'entreprise. Il est facile aujourd'hui de trouver les informations sur une entreprise ancienneté et capital, sont les deux maîtres mots. Si vous avez un constructeur qui vous parle de plus de 20 ans d' expérience et que sa société à 3 ans d'existence et un capital de 1000 ou de 9000 euros, soyez méfiants. En cas de problème, il est trés facile à ce constructeur de plier sa société et d'en créer une nouvelle en moins d'une semaine. Maintenant les assurances, même si vous avez en main les garanties du constructeur contacter l'assureur afin de savoir avec précision les garanties, les assurances peuvent changer et le constructeur bien inconsciemment ou par oubli , vous produire une assurance caduque.

Ensuite il est important de savoir chez qui votre constructeur se sert, vous aurez ainsi un avis certain sur l'origine des matériaux. Il existe en effet plusieurs catégories de parpaing de placo, de matériel électrique.

Les différences de prix se font sur ces critères et vous pouvez avoir des écarts importants uniquement basés sur la qualité des produits utilisés. Ceux sont des détails qui ne viennent pas toujours à l'esprit au moment de la signature et cela vous évitera des déconvenues pas la suite. Je vous invite à la plus grande prudence concernant ALC villas anciennement BCA constructions.

Gentil n'a qu'un œil! Pour ne pas avoir été assez méfiant, j'ai aujourd'hui une villa avec des malfaçons importantes, et pour avoir crié ma colère et fais des blogs sur le constructeur et sa nouvelle société, cela m'a coûté en plus un procès de la part de cet individu!

[malfacons34200.wordpress.com]
[constructions-malfacons34200.blogspot.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/11 12:03 par jlg34200.

seve34
 03/11/11 19:08
Ne faites pas confiance ...n'écoutez que vos proches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/11 19:17 par seve34.

tournesol4
 02/12/11 10:27
Bonjour,

J'ai fait construire par Claude Rizzon.

Vous pouvez me contacter si vous voulez connaître mes désillusions sur ce choix.

Bien cordialement

Frédérique

Gignac34
 10/12/11 16:06
Bonjour à tous,

Après un certain temps, nous revenons sur le forum, nous avons rencontrés beaucoup de constructeurs et plusieurs archi', finalement notre choix s'est porté sur Zigliani batisseurs; De plus, CCMI, garantie de prix et délais, DO, ça rassure tout le monde et ceux qui financent... Pas le moins cher, mais le plus sérieux à notre idée (équipe, matériaux, disponibilité, choix des matériaux, etc)
D'autres personnes ici ont fait appels à eux ?

lulu34
 11/12/11 11:03
Gignac34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Après un certain temps, nous revenons sur le
> forum, nous avons rencontrés beaucoup de
> constructeurs et plusieurs archi', finalement
> notre choix s'est porté sur Zigliani batisseurs;
> De plus, CCMI, garantie de prix et délais, DO, ça
> rassure tout le monde et ceux qui financent... Pas
> le moins cher, mais le plus sérieux à notre idée
> (équipe, matériaux, disponibilité, choix des
> matériaux, etc)
> D'autres personnes ici ont fait appels à eux ?

Bonjour à tous
Nous les avions consulté pour notre projet et nous ne les avions pas retenu pour les critères suivants:
- Le prix, plus cher que notre maître d'oeuvre
- Leur rigidité à vouloir nous imposer leurs produits de construction ,notamment pour les planchers où ils nous obligeaient leur "plancher de Limoux" alors que nous voulions un plancher type KP1, c'est un exemple parmis tant d'autre
- Leur mauvaise réaction quand nous leur avions dit que la concurence était prête a répondre à nos exigences et non pas aux leurs, çà frisait l'impolitesse.
- Leur pression à vouloir nous faire signer chez eux, et ils n'acceptaient pas trop que nous fassions jouer la concurence
- les deux chantiers que nous avions visité ne nous ont pas plus emballé que çà. Nous n'avions pas trouvé de grandes différences avec les autres.
Ce qui nous avait marqué le plus, c'est quand même ce manque de transparence dans l'élaboration du suivi. On nous a bien fait comprendre qu'une fois que le contrat aurait été signé, nous n'avions plus rien à décider, ni le choix des entreprises, ni les options techniques. Mon mari ayant de bonnes notions en batiment, il voulait pouvoir avoir son mot à dire sur les choix à prendre.
De toute façon, c'est ce qui s'est dégagé de tous les constructeurs "ccmiste" que nous avions rencontré et c'est pour celà que nous avons préféré notre maitre d'oeuvre. On ne le regrettera jamais car pour nous le choix a été payant. Je crois que vouloir passer par un constructeur, au delà des garanties qu'ils peuvent apporter (du blabla en boite), c'est aller vers la facilité sans même prendre le temps de comparer avec tout ce qui peut exister comme professionnels possible. Nous connaissons des personnes pour qui çà s'est mal passé avec un maitre d'oeuvre ou un architecte, mais nous en connaissons davantage avec qui çà s'est mal passé avec un constructeur.

Pour répondre à tout ceux qui régulièrement nous envoient des messages sur notre maitre d'oeuvre, allez directement sur leur site: [www.isotech-conception34.com] , je trouve qu'il est complet et qu'il explique assez bien la différence entre les différents professionnels.
Je parle d'eux car c'est ceux que nous avons choisi mais il y en a d'autre de très compétents sur la régions. Nos voisins ont construits avec d'autres et en sont également très satisfait. C'est donc à creuser... Le mieux reste de demander à son entourage ou a des amis qui ont construit de toute façon.

Bon week-end a vous tous

Lulu

kyara34
 20/02/12 19:22
bonjour,

Je viens de lire votre post entierement et Mas occitan à l'air de "sortir du lot"
Nous recherchons à construire dans un rayon de 30/35 min de montpellier
Nous avons rdv avec Provibat samedi...Apres lecture de vos experiences ils ont pas l'air d'être au top...on verra bien smiling smiley
Nous souhaiterions une maisn en r+1 avec les 4 chambres à l'etage!
budget +-150000e est ce fesable à votre avis??
Les personne ayant confiance à mas occitant en sont ils toujours contents??
merci d'avance pour vos reponses

kyara34
 21/02/12 14:19
up up svp

Bientot-proprio
 20/03/12 12:47
Bonjour Kyara34,

Je viens de tomber sur ce post, nous sommes au tout début de nos recherches. Nous avons un budget maxi de 210 000 € (terrain + maison BBC + frais de notaire). Nous travaillons tous les 2 à Montpellier (est) alors on recherche comme toi à 30 minutes maxi environ. Nous souhaitons avoir un peu de terrain et 3 chambres.

Nous sommes allés au salon de l'immo ce dimanche où on a rencontré un Monsieur du Mas Occitan. Il m'a recontacté hier pour avoir plus d'infos sur notre projet, on verra ce qu'il va nous trouver. Mais contente de lire qu'ils ont l'air sérieux ! Nous avons aussi eu contact avec Homea, mais ils sont tout récent et je ne connais pas trop leur travail.

Tu as 150000 juste pour la maison ou comme moi pour le tout ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/12 12:48 par Bientot-proprio.

biquet34
 18/03/13 18:11
Bonjour Bientot-proprio,

Moi aussi ce dimanche je suis allé au salon de l'immobilier car nous souhaitons faire construire ...

Je vais te contacter par message privé afin qu'eventuellement on puisse discuter, partager les infos qu'on a.

Merci



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum