Page 3 / 22
Dine et Nico
 24/01/12 18:52
Re: 62 Lotissement "rue de l'est mont" à éperlecques
oui merci c'est rassurant!! mais c'est long LOL
je ne pense pas qu'on cherchera ailleurs car le trouve que les prix des terrains dans ce lotissement sont raisonnables! et le coin est sympa!
Bonne soirée tout le monde

Mhw13
 26/01/12 15:00
Bonjour à tous
Je post ce message pour vous faire part à tous et à toutes que Mme Montel Nadia de l'INRAP ma contacter il y a 20min pour me dire que les fouilles sur le terrains démarre le 13 février , celle ci dureront env 10jours ...
Enfin une bonne nouvelle pour nous tous !!
En espérant qu'il ne trouve rien :/ !!
Bonne journée à tous

Black_ops
 26/01/12 17:26
Ahhhhhhhhh merci pour l'info smiling smiley croisons les doigts winking smiley

Charlotte et Tom
 26/01/12 20:00
Oui
Notre conseiller commercial Mr Dumolin de la Société Maison France Confort nous à contacté et confirmé la réponse de la société STEMPNIAK qui à eu l'info. de INRAP .
Donc l'INRAP devrait faire les fouilles du 13 au 20 février.
Voila sa confirme l'info. de Mhw13
Sa va peut être enfin démarrer....
Habitant pas très loin je confirmerais!

Dine et Nico
 27/01/12 10:02
Bonjour à tous ,

Merci pour l'info: ça nous remonte le moral!!
Nous habitons pas très loin non plus. On vérifira tout ça.
Bonne journée et bon week

Wired
 27/01/12 13:26
Super, merci pour l'info, la réponse que tout le monde attendait !!! :-)

djulai
 29/01/12 22:36
Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis enfin allée voir le terrain cet apres midi. Il se trouve que je connais quelques personnes habitants dans le coin qui m'ont malheureusement confirmé que c'était un endroit régulièrement inondé...Je ne sais pas par contre dire dans quelle mesure (habitations, rues...) mais du coup ça m'a mis la puce à l'oreille. Nous souhaitons réserver un terrain (pour l'instant nous n'avons mis qu'une option avant d'être surs) mais du coup forcément ça mets en cause notre décision. J'ai relu plusieurs fois le cahier des charges en me disant qu'ils prévoyaient quelque chose par rapport à ça et d'après ce que j'ai vu ils ne prévoient que de "buser" ce fameux fossé qui est quand même imposant d'après ce que j'ai pu voir. Bref je voulais savoir un peu ce que vous en pensez j'ai vu que quelques uns d'entre vous s'étaient renseigné mais sans vraiment avoir eu de grosses inquiétudes. Je voudrais seulement être rassurée en fait parce que c'est forcément un frein au projet pour moi...En même temps je me dis que c'est pas possible ils peuvent pas construire sur ce genre de zone! Enfin j'attends vos réponses...Sinon le coin m'a paru plutôt sympa (à éviter le coin ou il ya beaucoup d'animaux qui me semble assez bruyant...)

Black_ops
 30/01/12 07:55
Bonjour,

Par sécurité ne sachant pas vraiment, j'ai pris un peu de hauteur (n39), pas évident de savoir réelement.Le seul constat que j'ai fait lors de forte pluie se trouve sur un post precedent avec photo winking smiley . Sinon concernant le busage, attention le fossé n'est pas busé totalement mais uniquement au niveau des acces parcelles de chaques lots

A bientot.

katha
 31/01/12 19:17
Bonsoir à tout le monde, pour info, j'ai reçu un courrier du lotisseur confirmant la date des fouilles du 13 au 20 février mais aussi précisant la date de viabilisation qui devrait démarrer la 1ère quinzaine de mars et finir courant juin .
D'autre part je voulais aussi rassurer les gens qui ont peur d'être innondé dans la rue ou il y a le fossé or il n'y a pas trop de crainte à avoir j'ai un membre de ma famille qui a habité toute sa jeunesse dans cette rue et m'a confirmé que le champ n'était pas inondé de plus les photos de black ops ont permis de constater quand cas de forte pluie le niveau du fossé est loin de déborder

Black_ops
 31/01/12 19:36
Yes idem reçu un courier winking smiley

djulai
 03/02/12 15:14
Bonjour

Merci de nous avoir rassuré c sympa de mon côté je connais des gens qui habitent dans le coin et qui m'ont aussi rassuré apparemment c arrivé que le fossé déborde mais jamais dans le champ plutôt sur la route donc c ok. Par contre parmi les nombreuses questions que l'on se pose il ya le financement...Y en a t il parmi vous qui sont deja propriétaire et donc concerné par le fait de devoir passer par un financement compliqué avec relais etc...Je m'explique nous on est pas tout prêt (sur nieppe à côté d'Armentières) donc c compliqué de lacher notre maison trop tôt...J'attends donc vos expériences éventuelles avec un grand merci par avance!

Dine et Nico
 03/02/12 19:17
tout le monde a reçu un courrier??

djulai
 03/02/12 19:44
Nous non, nous n'avons pas reçu de courrier mais nous avons juste mis une option (on attend notre financement)

Tintinlulu
 06/02/12 19:35
Bonsoir

Je viens d acquérir le lot 48 sur le lotissement à eperlecques .

Je suis de St. Omer mais réside près d helfaut .

Les travaux de fouilles commencerai. Du 13 au 20 février 2012 environ Selon Mr stempniak suivie de 3 mois de viabilisation, les permis de construire pourron être déposé à partir de milieu juin d après lui . Pour un commencement des maisons vers septembre .

Je vais construire par France confort ( Mr dumoulin Christian) un mec très bien ,du moin pour le moment ,on verra bien à la réception de la maison si tous ses passer comme il faut .

Merci a bientôt

katha
 06/02/12 20:22
bonsoir,

La viabilisation dure jusque juin de ce fait je pensais que la construction pouvait commencait juillet pourquoi septembre, le permis de construire ne peut pas être déposé avant?

Tintinlulu
 07/02/12 05:55
Bonjour

Oui la viabilisation devrais être terminer pour juin , on va commencer à déposer les permis de construire au milieu de juin il faut environ 2 mois pour avoir l accord du permis de construire ,vu qu on sera en période scolaire (juillet août ) ,je doute qu on pourra commencer avant septembre .

Tintinlulu
 07/02/12 06:03
Pour déposer le permis de construire il faut qu une bonne partie de la viabilisation soit terminer pour pouvoir prendre les niveaux les axe ....... Par apport à la route . Le cahier des charges de l aménageur prévoit un déniveler entre la maison et la route entre 20 et 50 cm .

Dine et Nico
 07/02/12 07:27
bonjour à tous,
merci pour ces infos, nous sommes informés par vous tous, nous n'avons tjs pas reçu de courrier du lotisseur!
bonne journée

Dine et Nico
 10/02/12 18:04
Bonjour tt le monde,
Il y a une grue sur le terrain! c'est bon signe pour lundi!
bon weekend

Black_ops
 10/02/12 18:33
Wahouu prenons la en photo avant qu'elle parte smiling smiley, merci pour l'info.

katha
 10/02/12 21:20
enfin les choses vont bougées pourvu la grue ne fasse pas office de décor

Black_ops
 11/02/12 14:46
Bonjour à tous,


Pour les personnes désirant avoir une vue 3D de leur futur acquisition, je vous conseil "Sweet Home 3D" gratuit et trés simple d'utilisation avec un rendu final proche du réel....

Je m'en suis servi pour la maison, le terrain, l'amenagement du tout. Cela m'a permis de me rendre compte de certaines choses que j'ai modifié.

Il est possible d'y mettre ça futur porte, fenetre, déco....c'est vraiment bien fait et beaucoup plus simple que "Architecque 3D" pour un rendu comparable.

Voila je souhaitais vous faire profiter de ce petit logiciel pour que vous aussi vous puissiez profiter de votre maison en rendu 3D

Video :

[dai.ly]

lien du Log :

[www.sweethome3d.com]

ex de réalisation :

http://img11.hostingpics.net/pics/746137sweethome3d.jpg

A bientot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/12 14:52 par Black_ops.

dany_julie
 13/02/12 14:15
bonjour à tous
nous avons également réservé un terrain sur ce lotissement. Nous sommes passés ce matin les fouilles archéologiques ont bien commencé comme prévu.
bonne journée à tous

Wired
 13/02/12 16:58
Bonjour;

merci pour cette info je suis agréablement surpris qu'ils ont commencés par ce climat .

souhaitons leur bon courage ;-) , et qu'il finissent les fouilles bredouille lol.

Dine et Nico
 13/02/12 17:11
oui espérons qu'il ne trouve rien!!!!

Black_ops
 13/02/12 18:45
Ok, merci pour l'info winking smiley

Charlotte et Tom
 13/02/12 19:59
Je confirme le début des fouilles,
A moins d'avoir une taupe géante dans le secteur!!!!!!!!!
Sa rassure de voir le début de quelque chose
Merci Black ops pour le lien de Sweethome3d sa permet d'avoir un bon visu!!

romainmarioneliott
 16/02/12 15:58
Bonjour à tous,

Nous avons optionné la parcelle N°34.Surprise de tomber sur ce forum pour partager des infos, c'est sympa =)!

Dine et Nico
 16/02/12 18:16
Bienvenue à vous

Charlotte et Tom
 16/02/12 18:50
Welcome:-D



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum