Page 18 / 22
johvirg62
 10/02/13 14:40
Re: 62 Lotissement "rue de l'est mont" à éperlecques
c'est a dire??? on peut mettre le trop plein ds le reseau des eau usee?

Black_ops
 10/02/13 14:43
Non surtout pas, EP = eaux pluviales winking smiley il ya un raccordement prévue (une attente) pres de celui des Eaux usées.

stefar
 10/02/13 19:25
Bonsoir,

Je suis toujors en attente de l'étude du lieu d'implantation de notre cuve sur le terrain.
D'ailleurs, black ops, As-tu des nexs concernant les devis?

Merci

Black_ops
 10/02/13 19:26
Bonsoir,


Non rien reçu :-/ je relance demain ou mardi.

Bonne soirée

johvirg62
 12/02/13 08:32
ok ok :-) donc je dois raccorder de la cuve a cette entree d' ep avec un tuyau d'epandage ? ou tuyau classic ?car mon constructeur ma parle de sa !!!! merci bonne journne

Wired
 12/02/13 09:38
Bonjour,

Non un tuyau pvc clasique (diamètre 100 ou 125), vu la perméabilité du sol un drainage n'est pas possible.
La cuve s'insère en serie entre les puisards des goutières et le regard des eaux de pluies.
c'est pour ça que l'emplacement est important pour les pentes, et pour utiliser le moins de tuyaux possible...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/13 09:39 par Wired.

Black_ops
 18/02/13 18:15
Bonjour à tous,


j'ai eu les devis, je vous fait un récap demain ou après demain winking smiley.

Helene&tony --> message privée (petit prob sur terrain :-/ )

Bonne soirée.

stefar
 19/02/13 08:01
Bonjour à tous,

Génial pour les devis. S'agit-il de la société ''Aquafree''? Si oui ou non, on pourra comparer, j'avais fait des démarches auprès de cette dernière au début de mes recherches.

A bientôt
Encore merci Black

STEFAR

Black_ops
 19/02/13 14:16
Bonjour à tous,


Voici les devis :

Devis Aquafree avec pompe de relevage pour 2 cuves achetés:

- Cuve (armature treillis soudés, poteau intérieur de renfort) + terrassement en espace vert = 1720 euros (brut)

- Kit de tamponnement avec pompe de relevage (pour ceux dont le raccordement est plus haut que la sortie de cuve) =527 euros (brut)

- regard de visite et couvercle béton = 267 euros (brut)

- Filtre corbeille aqua = 84 euros (brut)

ATTENTION POUR CE MODÈLE PRÉVOIR UNE ARRIVÉE ELEC CAR POMPE DE RELEVAGE IMMERGEE

Soit TTC 3107.20 à l'unité



Devis Aquafree écoulement gravitaire pour 2 cuves achetés :

-- Cuve (armature treillis soudés, poteau intérieur de renfort) + terrassement en espace vert = 1720 euros (brut)

- Kit de tamponnement gravitaire = 122 (brut)

- regard de visite et couvercle béton = 267 euros (brut)

- Filtre corbeille aqua = 84 euros (brut)

Soit TTC 2622.82 à l'unité



Devis R2eaux pour 2 cuves achetés:

-- Cuve rectangle + terrassement en espace vert

- Kit de tamponnement gravitaire

- regard de visite et couvercle béton

- Filtre corbeille aqua

soit TTC 2238 à l'unité (pas de détails des postes :-/)


Voila, R2eaux est moins chère mais me parait bcp moins sérieux, et la cuve est de moins bonne qualité. Je vais voir avec Aquafree si il veut bien s'aligner.

Pour stefar, le prix qu'il ta donné doit comprendre le déchargement avec la grue du camion, pas en espace vert ? et est donc moins chère mais ne correspond pas à nos attentes (je pense car c'est ce qu'il m'a fait sur les premier devis :-/ d'ou l'attente.......).

Maintenant que les tarifs sont connus qui est encore intéressé ? Merci pour votre retour.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/02/13 14:28 par Black_ops.

Wired
 20/02/13 18:43
Bonjour à tous;

Black, encore merci pour tou travail :-) (mon tout premier devis été bien plus chère).

Pour nous c'est toujours OK,

Si on prends la vue en coupe de la rue, je pense que nous aurons tous malheureusement besoin de cette pompe, en effet le drain de recueillement des eaux de pluie est placer au centre des rues

j' irais voir demain soir la profondeur du regard de raccordement ça sera plus parlant.

merci.

Black_ops
 20/02/13 18:59
Bonjour Wired,

Ok winking smiley peux tu m'envoyer la vue en coupe ? Pas encore trouvé la sortie EP, faut creuser pour la voir et pas eu le temps :-/

Tiens nous au courant.

katha
 20/02/13 19:22
bonjour

pour nous aussi toujours OK pour la cuve

justement pour nous sur la rue de l'est du mont je pense que sans pompe ça devrait etre bon
j ai regardé le regard des eaux usées il y a approximativement 3 m jusqu'au fond donc si les eaux de pluie sont à la même profondeur ça devrait allé .
si je ne dis pas de bêtise la pente des eaux pluiviale est de 3%

mais il faut savoir la profondeur d enfouissement du tuyau des eaux de pluies pour savoir si oui ou non il faut une pompe ???

Car pour les personnes de la rue l'est du mont il n'y aucune indication de marqué sur le tuyau d'évacuation des eaux de pluies( ni profondeur ni distance) donc je me suis permis une fois d'appeler la charmante secrétaire de Mr stempniack qui va (j espere ) me faire parvenir cette information assez rapidement.

Wired
 20/02/13 19:41
Black_ops a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Wired,
>
> Ok winking smiley peux tu m'envoyer la vue en coupe ? Pas
> encore trouvé la sortie EP, faut creuser pour la
> voir et pas eu le temps :-/
>
> Tiens nous au courant.

Elle est dans le dossier du lotissement (page 25 à 28) je peux te l'envoyé si tu veux mais je trouve pas l'onglet pièce jointe du forum ...
à première vue c'est celle pour la rue, mais on en voit pas d'autre... pas representée peut être...

Merci pour l'info Katha, 3m c'est déjà bien, il faut voir la profondeur à laquel la cuve est enfouie.

j'irais jeter un oeil demain sur ma parcelle.

EDIT:

Salut à tous;

Bon je suis aller zieuté (:p) cette histoire de regard, bon déjà je viens de constater que le mien est broyer, et bouché par au mois 20 cm de terre + les débrits de PVC ... angry smiley. la haine ça va . ... . hot smiley !!!! qui qui à fait ça ?

et en fait il n'y en a qu'un seul, repèré EU, je comprends pas tout , le EP il est où ? :s

a voir avec stempniak, ça non plus c'est pas clair ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/13 18:54 par Wired.

katha
 21/02/13 20:09
slt à tous

deg pour ton evacuation Wired moi je serais toi je metterais quelque chose dessu sinon ils vont le boucher à force de passer et repasser.

alors normalement les eaus de pluie (EP) est indiqué sur le tuyau des eaux usées (EU) au marqueur, il y a une fléche qui indique la direction à suivre et une distance 0,80 cm par exemple entre le tuyau des EU et le tuyau des EP, il y a que la profondeur que je sais pas voir cela avec stempniack

Wired
 22/02/13 15:13
Merci pour ton aide Kaha,
Donc le tuyau est en attente quelque par sous terre c'est bien ça ? je trouve pas ça très pro... je ne voyais pas ça ainsi ...

merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/13 15:14 par Wired.

katha
 22/02/13 17:56
slt

apparament oui il est quelques par la dessou lol

gaet
 24/02/13 11:21
bonjour a tous j ai enfin recupere internet au bout 1 mois et demi merci bouygue enfin bref!!!!

je suis toujour interesse par le cuve black ops pour le tuyau ep il et bien en attente sous terre car on le vois bien sur le terrain de helene et tony car a eux il et sorti on le voit bien !!!

Black_ops
 24/02/13 12:00
Slt Gaet,

C'est le tuyaux eaux usées que nous voyons sur les terrains. (Sauf erreur de ma part).

Bon dimanche.

Ps : ok pour la cuve winking smiley je vs tiens au courant.

gaet
 24/02/13 14:14
nn je pense pas car on voie bien sur leur terrain les eau usees et a 60 cm environ leur tuyeau en attente ba si je me trmpe pas non plus car je suis pas certains a 100%

Black_ops
 24/02/13 14:15
Ah ok , nickel j'irai voir winking smiley. Ça donnera une idée de la chose smiling smiley

katha
 24/02/13 17:17
bonjours a tous

Je suis plutot d'accord avec black ops le tuyaux diam 40/50cm qui sort de terre (env 60/70 cm)avec un chapeau bleu est le tuyau des eaux usées, le tuyaux des eaux pluviale est pour moi enterre sous terre car sur ce fameux tuyau des eaux usées il est indiqué EP 0.80 avec une flêche qui indique ou il est, il manque la profondeur ????? j ai appelé la sociéter stempniack (lundi 18 février) pour qu il me dise quoi, car pour ce qui font construire "rue l'est du mont" aucune indication sur le tuyaux des eaux usées qui indique la distance et la profondeur ou chercher .
Donc je vais pas commencer a labourer tout le terrain pour savoir ou ce trouve ce tuyau.
Je rappel demain car sa va faire une semaine et toujours pas de nouvel :-(


vue du terrain a black ops
http://i72.servimg.com/u/f72/11/36/03/16/56890211.jpg

et vue rue l'est du mont

http://i72.servimg.com/u/f72/11/36/03/16/89465310.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/13 17:18 par katha.

dany_julie
 24/02/13 18:25
bonjour a tous,
black opps, comment faire pour les devis doit ont joindre la société aquafree,avec une ref a donner??
pour le prix c'est pour un prix de groupes??ou un prix unitaire cette cuve et bien retention/recup???
en tt cas merci pour ces recherches.
bon dimanche

gaet
 24/02/13 18:30
oui katha c"est exactement sa les eau usse et moi mon tuyaux ep se trouve a 0,60 cm et mon constructeur ma dit k il se trouve a 1m50 voir 2m de profondeur mais a verifier bien sur mon pere a fais construire sur le secteur d audruicq et il avait le meme tuyaus ep mis sous terre voila !!!!

dany_julie
 24/02/13 18:30
quelqu'un a des infos sur la pompe de recup filtre ect ...
une idée du prix ???
bonne soirée bon dimanche

dany_julie
 24/02/13 18:31
quelqu'un a des infos sur la pompe de recup filtre ect ...
une idée du prix ???
bonne soirée,
bon dimanche

Black_ops
 24/02/13 19:26
Citation:
dany_julie a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour a tous,
> black opps, comment faire pour les devis doit ont
> joindre la société aquafree,avec une ref a
> donner??
> pour le prix c'est pour un prix de groupes??ou un
> prix unitaire cette cuve et bien
> retention/recup???
> en tt cas merci pour ces recherches.
> bon dimanche

Bonjour Dany_Julie,

Pour le devis il faut passer par moi, le prix indiqué est pour deux cuves commandées/livrées/installées le même jour. Si plus, le prix baisse un peu.

Effectivement la cuve fait bien rétention/récupération (obligé vu le système que le lotisseur nous impose).

Reste à savoir si il faut une installation gravitaire ou avec pompe confused smiley pour la partie rétention.

Pour la partie récupération pas d'info pour la pompe, on me conseille une pompe immergée plutôt qu'une pompe dans le garage qui fera du bruit lors de son déclenchement. (par contreàa voir le temps d’amorçage.....).

Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/13 19:27 par Black_ops.

sylviedk
 24/02/13 19:42
Bonsoir,

Nous aussi nous sommes toujours intéressés pour la cuve, merci pour le devis.

Maintenant à savoir ce qu'il faut vraiment.

Bonne soirée

Black_ops
 24/02/13 19:51
Citation:
sylviedk a écrit:
-------------------------------------------------------
Bonsoir,

Nous aussi nous sommes toujours intéressés pour la
cuve, merci pour le devis.

Maintenant à savoir ce qu'il faut vraiment.


Ok bien noté, pour savoir ce qu'il faut, il faut creuser smiling smiley et être sur car il n’échangera pas lol smiling smileysmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/13 19:52 par Black_ops.

katha
 27/02/13 19:41
bonjour

Alors je viens vous donner un peu de nouvelles au sujet des tuyaux des rejets des trop plein des cuves.
alors pour ceux qui construisent "rue l'est du mont" comme moi,le trop plein s'évacue dans le fossé donc il faut que nous prennons une cuve avec pompe de relevage ,la personne qui s'est occuppé du permis d'aménager le lotissement m'a appelé pour m'expliquer
Il va me fournir un document qui nous autorise bien le rejet de ces eaux dans le foseé, je ferais donc suivre pour les personnes qui le désirent ce document (ceux de la rue l'est du mont).

En ce qui concerne les personnes étant dans le coeur du lotissement , les tuyaux d'évacuation sont enfouis à une profondeur de 0.80 m à 1,20 M mais je vais demander confirmation auprés de la personne qui s'est occupée du permis d'aménager.Je pense donc qu'il vous faudra mettre aussi une pompe de relevage :-( .
De même pour vous aussi l'aménageur m'a axpliqué que le rejet des trop pleins des cuves s'effectuait aussi dans le fossé rue de l'est mont

je vous donnerais plus de renseignement la semaine prochaine car la personne est en congée.

freddy et katha

Black_ops
 04/03/13 20:28
Bonjour à tous,


Pour votre information je vais passer commande pour des cuves cette semaine (mercredi ou jeudi) délai avant livraison = environ 3 semaines. Nos maisons sont déjà bien avancées....

Déjà 3 personnes du forum sont OK et vont commander (dont moi), j'attend confirmation d'une quatrième, si d'autres intéressées faite le moi savoir rapidement.

Pour les personnes pour qui c'est trop tôt, je vous donnerai le contact et les devis par mail si vous le souhaitez pour vos futurs achats.

Bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum