Page 2 / 32
Amdsbela
 13/02/12 16:57
Re: 91 Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
BObne nouvelle si ça a commencer!!! Je suis passé le week-end du quatre avais pas encore commencé. Il faudra aller faire des photos souvenirs.

Amdsbela
 16/02/12 07:13
J'y suis aller voir de plus près le terrain. Et une de les craintes à disparu, on parler un peu plus haut des pilonnes de haute tension et aucun n'est sur le terrain. C'est fou une fois dégager ça permet de vraiment visualiser le projet. Ça met du baume au cœur!!

Sylet91
 17/02/12 12:21
Merci pour ces infos j ai contacté nexity et on devrai passer chez le notaire a la fin du mois

Amdsbela
 23/02/12 16:50
Bonjour.
Est ce que certain d'entre vous font faire des modification à l'intérieur de leurs maisons? Si oui comment vous les avaits fait pour les donner à Nexit?

tiago91
 24/02/12 12:05
Qu'est-ce que tu entends par "modifications"?

Lors de la réservation on nous à bien fait comprendre que les plans étaient "fixes" et qu'on ne pouvait procéder à aucune "grosse modification" (j'entends par la tout changement de disposition des pièces). Le seul choix qu'on nous a laissé (après ça doit varier en fonction du modèle de maison choisit je pense) était au niveau de la cuisine, avec l'option "fermée" ou "ouverte" (la cloison entre la cuisine et la salle à manger étant selon le choix enlevée ou laissée). Nous avons opté pour la version "ouverte"...est c'est bien la, la seule modification qu'on nous ait proposé de faire.

Nous aussi on souhaiterait procéder à des modifications (notamment au niveau de la cloison dont je parlais plus haut....sur les plans ils en gardent un bout d'une trentaine de centimètres qui nous déplait assez!!!) et on ne sait pas exactement à quel moment on aura la possibilité de leur indiquer notre souhait d'enlever se "bout" de cloison.

Il me semble qu'un rendez-vous avec Nexity devrait avoir lieu une fois les travaux commencés (à quel niveau des travaux exactement...je ne saurais le dire!!!) pour voire notamment tout ce qui est lié aux choix des options. Je suppose que ce sera la le seul moment pour leur faire part des modifications souhaitées!!!

Amdsbela
 24/02/12 12:16
Bah moi c'est la porte qui me gêne justement au niveau de la cuisine qui seras ouverte aussi et un bout de mur trop long aussi à notre goût.

Sylet91
 03/03/12 19:34
Ca y est nous abons enfin recu le dossier du notaire il nous reste plus qu'a le contacter pour fixer un rdv

Amdsbela
 03/03/12 19:53
Cool. Ta de la chance! J espère le recevoir bientôt aussi.

Amdsbela
 04/03/12 20:55
Bonsoir a tous.
Hier je suis passer voir l'avancement. La moitier du terrain est déjà borner. Du moins c'est ce que je crois. Il y avait plein de piquet de couleur différente planter dans le sol.
Bonne soirée à tous.

tiago91
 09/03/12 14:16
Bonjour à tous,

Comme Sylet91 nous avons également reçu le dossier du notaire. Très contents nous nous sommes empressés d'éplucher cette liasse. On commence par la lecture du projet d'acte...RAS, on passe ensuite aux plans du terrain et de la maison...tout semble ok et conforme aux plans qui nous avaient été donnés lors de la réservation (et que l'on avait signé...détail important pour la suite!!!). Tout semblait donc parfaitement conforme, mais en y regardant mieux il s'avère que tout n'est pas exactement pareil.

En effet les plan de l'étage sont "légèrement" différents. On se rend donc compte que nexity à modifié les plans courant décembre 2011 (date figurant au bas des plans) alors que ceux figurant au contrat de réservation datent de juillet 2011. La moindre des choses aurait été de nous prévenir de ce "changement", nous avons tout de même signé un contrat auquel des plans étaient annexés et sans aucun avertissement ils les modifient...la on est pas d'accord.

Je voulais vous alerter sur ce point, en espérant que vous ne rencontriez pas le même problème!!!

On nous avait prévenu que lorsqu'on fait construire il faut être attentif au moindre détail...ça commence fort!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/12 14:48 par tiago91.

Amdsbela
 09/03/12 15:30
Bonjour
Nous aussi nous avons reçu notre acte notarial nous avons pris rendez-vous pour le 16 mars. Au niveau de nos plans rien n'a changer pour nous. Merci de l'info car je crois que sinon j'aurais pas vérifier. Tu a raison il faut faire attention à tout. Je sors de la banque pour l appel de fond à verser au notaire. Ma banquières la proposée de relire l'acte notariale avec moi je lui est pas donner de réponse mais je crois que je vais prendre rdv pour le faire au cas ou!v
Quand sont vos rdv respectif chez le nOtaires?
Tiago91 relis ton contrat de réservation je crois qu'il y a paragraphe concerner par ça si tu la pas déjà fait.

Bonne journée à tous

Sylet91
 10/03/12 19:35
Nous signons le 14 mars et merci pour l info sur les plans je vais reverifier tous ca

Sylet91
 11/03/12 13:50
Effectivement il y a des changements par rapport au plan de reservation il faut que j appel nexity pour tirer cela au claire. Savez vous a quoi correspond la taxe de publicite fronciere et qui doit la payer merci

Sylet91
 14/03/12 17:29
Ca y est nous somme officiellement proprietaire , une bonne chose de faite et vous c est pour quand?

Amdsbela
 14/03/12 19:27
Félicitation stylet91.

tiago91
 15/03/12 13:21
Félicitations pour la signature Sylet91.

Notre rdv est prévu pour le 30/03. Avez vous eu plus d'infos concernant la taxe de publicité foncière...est-elle bien à la charge de nexity??? merci

Amdsbela
 15/03/12 16:45
Si je me trompe pas les taxe de publicité foncière sont perçu par le notaire donc doit être dans les frais de notaires déjà inclus peut être. À vérifier ?!

Sylet91
 17/03/12 14:42
C est bien ca la taxe est inclu dans les frais de notaire donc a la charge de nexity

Amdsbela
 17/03/12 20:41
Attention la taxe est passer de 19,5 à 21 quelque chose. Par chance notre dossier à été déposer le 2 mars. Tout dossier déposer chez le notaire après le 16 mars c'est foutu. Vive le gouvernement. On as eu chaut quand le notaire nous en as parler.

Sylet91
 04/04/12 17:24
Nous sommes passer voire la construction ca avance ils ont mis le tout a l egout

Amdsbela
 04/04/12 18:02
J'ai fait un tour du chantier. ça change du terrain vague. Ils ont aussi détruit les petit cabanons. Et entêrrer les égout ça prends forme.

Amdsbela
 04/04/12 18:04
Toi aussi stylet tu y est passer. Tu es y aller quand ça se trouve on c'est croiser?

Sylet91
 04/04/12 19:41
Nous y sommes allès aujourd hui vers 15h30

Amdsbela
 04/04/12 20:20
Moi j'y suis passer vers 11h30 ce matin.

MAISONEUVE
 09/04/12 19:34
BSR
MOI J AI PASSER AUJOURD HUI POUR VOIR COMMENT FAIRE UNE ESTIMATION FINANCER LA MAISON
JE VEUX SAVOIR LA PROCEDURE A SUIVRE.
EST CE QUE JARDIN ET CLOS PAS DE VIS A VIS
EST QUE IL YA DES CHARGES A PAYER APRES (jardin...)COMME LES EMMEUBLES
COMBIEN SOMME D ARGENT IL FAUT POUR RÉSERVER
MERCI.

Amdsbela
 10/04/12 17:00
Bonjour.
Pour le dossier de financement tu peut voir avec Nexity ou ta banque. Pour réserver il faut avancer entre 3 et 8 % de la somme de la maison. Pour tout ce qui extérieur à la maison il n'y a pas de charge comme les immeuble.

MAISONEUVE
 10/04/12 18:00
BJR.MERCI DE M AVOIR REPONDU A MES QUISTIONS.POUR JARDIN C EST CLOS AVEC PORTAIL OU OUVERT I. POUR LE NOTAIRE C EST NEXTIY QUI S OUCCUPE
IL YA DES OFFRES POUR NOTAIRE ET TVA COMME LES AUTRES CONSTRUCTEUR
MERCI

Amdsbela
 10/04/12 18:07
Oui c'est idem pour le notaire que les autres. Et cest jardin clos sur l'arrière et ouvert devant.

MAISONEUVE
 10/04/12 18:14
VOUS AVEZ RESERVER LA BAS POUR L INSTANT IL RESTE 7 MAISON .C EST QUIO LE MEILLEURES PLACEMENT EST .OUEST .SUD .PARCE QUE DANS LEUR OFFRE CEST LE MEME METRE CARRE MAIS LE PRIX C EST PAS PAREIL.

Amdsbela
 11/04/12 11:28
Bonjour,
De ce qu'on m'a dit la meilleur exposition c'est sud ouest. Pour la réservation ça c'est fait à balainvilliers.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum