Page 5 / 32
Amdsbela
 27/07/12 20:09
Re: 91 Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
Merci Tiago pour les infos. En plus ça me permet de voir mieux pour la cuisine. Ça y est j'ai fait les modification de la cloison de la cuisines. Ils ont été acce rapide pour m'envoyer le devis. Je penser que ça aller me coûter quelque chose mais finalement non... Tant mieux!!!!

Demain sûrement j'irai faire un tour. C'est bien si vous avez déjà votre plaque du RDC poser. Vous devez êtres super heureux

tiago91
 27/09/12 13:38
Bonjour à tous,

Je relance un peu le forum.

Est ce que quelqu'un a été voir la construction, pour certaines maisons la toiture est montée !

tompel
 27/09/12 19:20
Bonjour,
Nous avons signé ce matin même chez le notaire! winking smiley
Nous ne sommes pas passé devant le chantier depuis 3 semaines, mais le plancher haut des lots en bas du lotissement (dont notre lot smiling smiley ) était déjà posé, cela ne nous étonne donc guère qu'ils en soit au toit à présent!
Nous y passerons sans doute dans le week-end pour voir ça.

Sylet91
 03/10/12 18:47
Nous nous sommes en haut du lotissement et ils attaquent les fondations ca avance pas mal mais le plus long c est les finitions

tompel
 03/10/12 19:09
Nous sommes passé dimanche, et effectivement notre maison a un toit!
Même si on sait qu'il reste encore un peu plus d'un an, ça fait plaisir de voir que la mise hors d'eau devrait être dans les temps winking smiley

Sylet91
 08/10/12 19:24
Je suis passer tout a l heure voir les travaux et ca y est le haut du lotissement est sorti de terre c est dingue en trois semaine notre maison est passée de terrain a maison a deux etages

tiago91
 17/10/12 18:11
Bonsoir,

Pour info le lot 5 a le crépis de fait !
Et je pense que Villa 3 commence à prendre forme.
Sinon, il y a la société TAQUET CLOISON donc certains intérieurs débutent.

Pour notre part, notre maison est en séchage, dalle du 1er étage.

Bonne soirée à tous.

tompel
 17/10/12 19:49
Notre maison à déjà son crépis? Il va falloir qu'on passe voir ça! winking smiley

sevy
 17/10/12 22:14
Bonsoir,

Nous sommes contents de voir que tout avance à grand pas.
C'est toujours aussi étonnant de voir la rapidité d'évolution.
Nous étions passés mi septembre et la dalle était en séchage,
et 15 jours après (vers le 6 octobre) le deuxième étage était monté, avec le toit et tuiles mises.
En gros il restait plus qu'à mettre le panneau solaire, les fenêtres et portes.
Il n'y avait que le garage qui n'avait pas sa toiture.
Là, une belle émotion de la voir comme ça, j'avais dû mal à en revenir que ça avait été aussi vite.
Nous n'avons pas eu encore l'appel de fois pour être à 55%.
Par contre, sur notre compte mynexity, c'est noté qu'on est au stade du plancher .
Donc l'appel de fond ne devrait pas tarder.

Je suis assistante maternelle agréée avec un agréement pour 2 enfants pour le moment (voir plus une fois dans la maison) .
Je tenais à vous en faire part car peut être vous serez bientôt à la recherche d'une assistante maternelle proche de votre nouveau domicile et nous pourrions donc échanger nos coordonnées.

Bonne soirée à tous !

leuville91
 18/10/12 00:48
Bonjour a tous,
Je viens de decouvrir ce forum interessant. Moi aussi je fais construire avec mon mari notre futur maison aux hameaux des oiseaux. N'habitant pas tres loin je vais voir regulierement les travaux. J'y suis retourner cette apres midi et je peux vous dire que le chantier avance tres rapidement. En effet le lot 5 a deja son crepi. Les toits avec le panneau solaire sont mis, les fenetres et portes sont installées sur la plupart des maisons. C'est vraiment genial de voir l'avancer des travaux. Bonne soirée a tous.

tiago91
 18/10/12 09:28
Bonjour et Bienvenue à Leuville91 !

Toujours un plaisirs de discuter avec les futurs voisins :-)
Et alors, quel lot avez vous réservé ?

@Sevy : pour notre part, nous sommes toujours à l'appel de fond de 35 %. Celui-ci aurai du être d'après le planning prévisionnel à 55 % en septembre. On voit que le chantier avance vraiment bien donc on a pas d’inquiétude.

Bonne journée

tompel
 18/10/12 19:01
Bienvenue leuville91!
@tiago91: Lorsque nous avons signé le 27/09, les 55% étaient déjà débloqués pour nous.

Sylet91
 19/10/12 16:53
Bonjour,

SEVY : je vous ai envoyé un MP pour avoir des info car nous cherchons une Ass. Matt.

Bon weekend.

tompel
 21/10/12 18:08
Nous sommes passé voir tout a l'heure, effectivement notre maison a son crépis, et bizzarement c'est la seule...
Il y avait visiblement d'autres futurs proprietaires en train de jeter un coup d'oeil (vers 16h), nous n'avons pas osé les aborder. Peut etre sont-ils sur ce forum?

tiago91
 21/10/12 19:15
Je pense que c’était nous, étiez vous à trois voitures ?
Nous aussi, on a pas osé !

Sinon, @Kriss : les fondations de Villa 4 ont commencées !

@Amdsbela : Avez vous été voir l'avancement de votre maison ?

@Sevy : Super une Assistante maternelle agréée, merci pour l'info :-)

Bonne soirée.

tompel
 21/10/12 20:09
Nous etions seuls (en honda civic noire). Si vous etiez en 406 coupé, alors on s'est aperçu winking smiley

tiago91
 21/10/12 20:46
Ah ba non, ce n'était pas nous.

Ce dimanche aura été une journée de visite pour plusieurs acquéreurs alors.

Dolisie
 24/10/12 00:16
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai lu tous vos messages c'est vraiment sympa d'avoir vos retours d'expériences sur ce lotissement.je ne sais pas si vous avez des infos sur le lot n°8?
Modèle AULNE PIGNON.Je me pose plusieurs questions.le numéro de bus qui désert nos maisons de la gare de bretigny? Le type d'accès internet date de livraison des premières maisons en constructions.
Le prix moyen des maisons de ce programme ce qu'il faut savoir avant d'obtenir les prêts à la banque
Merci pour vos différentes réponses mêmes partielles je viens de le réserver.

leuville91
 24/10/12 02:44
Bonjour Tiago et tompel, En effet nous serons voisins l annee prochaine. Moi jai acheter le lot 7 donc je ne suis pas loin du lot 5. Il me semble qu un de vous a pris le lot 5 non? Vous avez acheter quel lot vous? Je suis retourner sur place hier mais c est pas facile a acceder aux maisons. J espere qu ont aura les maisons avant le 4eme trimestre 2013.

tompel
 24/10/12 06:29
bonjour dolisie, et bienvenue!
Si vous avez réservé le lot 8, alors nous seront peut etre voisin dans le futur winking smiley (nous avons acheté le lot 5)
Notre maison est du meme modele que le votre. Je ne vous ferait qu'une seule suggestion, soyez attentifs au plan de nivellement de votre terrain, une bonne partie est en pente (elle apparait sur le notre vu que votre terrain est accolé). Le mieux est sans doute de tenter d'aller voir sur place (ce doit etre possible avec le commercial) pour mieux se rendre compte.
@leuville91: effectivement le lot5, c'est nous, nous ne seront donc pas très eloigné. Nous avons fait une demande à nexity pour pouvoir faire une visite du chantier, ils attendent que ce soit un peu plus avancé (pour des raisons de sécurités) et nous organisent ça smiling smiley. Faites vous aussi une demande winking smiley

tiago91
 24/10/12 11:21
Bonjour et Bienvenue à Dolisie !

Nous sommes le lot 43 !

Le lot 8 a charpente, toiture, fenêtres de ce que l'on voit de loin, donc super bien avancé !
Concernant le bus, il est juste à l'entrée du chemin des Gournay. Route de Leuville, et je crois qu'il est déservi par les transport Daniel Meyer.
Sinon, il y a une gare plus proche à Saint germain les Arpajon- la Norville avec parking gratuit, et elle n'est qu'a une station de Bretigny. Malheureusement, elle n'est pas déservi en bus.

Concernant le type d'accès internet, j'ai posé la question à notre conseillère mais pas de retour à ce sujet.

@Leuville91, pour voir votre maison, le mieux serai de passer par le chemin du bois hermier et de descendre le chemin d'exploitation. Grâce à ça j'ai pu voir que vous aviez pris l'option cheminée.
Je pense que nous sommes pas nombreux à avoir pris cette option.

@Tompel : vous n'êtes plus les seuls à avoir le crépis, il y a aussi le lot 4.

Bonne journée à tous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/12 12:45 par tiago91.

tiago91
 24/10/12 13:01
Petite question :

Est ce quelqu'un a déjà eu des nouvelles de nexity concernant les plans électriques de la maison ?

Dolisie
 24/10/12 15:17
Bonjour Tiago et tompel,

Merci pour toutes ces infos, vous étes vraiment super sympa,je suis content de savoir que vos maisons ne sont pas éloignées du notre. Oui nous allons demander au commercial une visite et bien relire tous les dossiers sur nos plans. cette histoire de plan de nivellement m'embête, je vais suivre ça de très près. Oui nous avons pris l'option cheminée, et opté pour une cuisine fermée en esperant gagner un peu de place. Je vais continuer de regarder les autres options si c'est encore possible d'en faire la demande. J'ai hâte d'y être pour suivre comment les travaux avancent.
Merci beaucoup à bientôt.
A+

Sylet91
 24/10/12 19:15
Bonjour a tous les nouveaux venu nous avons acheté le lot 32 et entierement d accord avec tiago91 attention au plan de nivellement pour la visite de chantier nous allons aussi demandé a notre conseillère néxity . Nous avons aussi pris l option conduit de cheminée et nous allons aussi prendre l escalier en bois massif .

leuville91
 25/10/12 01:28
Oui en effet jai pris l option conduit de cheminée ainsi que l escalier en bois massif. Jai deja contacter Nexity pour visiter la maison et jai eu la meme reponse Attendre que les travaux soient bien avancés et ils vont organiser cela. Sinon pas de nouvelle pour les plans electrique mais le vendeur ma dit qu il allais voir pour organiser 1 journée avec un maximum de gens pour choisir le carrelage donc peut etre que ce jour la on aura les plans electriques.

Leysrine
 25/10/12 11:33
Bonjour a vous tous,
Nous avons eu le plaisir de vous lire depuis le début, nous serons parmis vous courant 2013, nous nous rendons régulierement sur le projet et voyons qu'ils avancent tres vite, nous avons réservé un lot aupres de Nexity dans le module de villier/orge, nous avons pu voir la maquette en vrai ainsi que le modele de maison sur un lotissement présent au meme endroit, notre choix à été facile, car tout était présent.

La seule option choisit est l'escalier en bois massif , cuisine ouverte pour impression d'espace et modernité, l'option WC à l'étage n'a pas été prise car pour 400 euros, sachant que les conduits sont installés, je décide de le poser moi meme. Je ferais faire le carrelage complet de la maison.

Nous serons présent pour répondre et échanger tout au long de la construction et meme apres.

A bientot.

tompel
 25/10/12 12:35
bienvenue Leysrine!

Quel lot avait vous choisi? (si ce n'est pas indiscret winking smiley )
Etes vous sur pour la présence des conduits pour l'evacuation des toilettes à l'étage? Sur le devis que nous avons reçu ce matin, cela comprends l'alimentation et l'evacuation! J'avoue que à 460 euros c'est pas donné, mais les toilettes a l'étage me semblent indispensables. Si le branchement pour l'évacuation existe , cela ne vaut effectivement pas le coup de prendre l'option! Mais si elle n'y est pas, cela devient trop complexe pour moi!!!
Pour les sols, nous avons aussi fait la demande des sols a nu au RDC, pour choisir et poser notre propre carrelage winking smiley
Nous n'avons pas prit l'option cheminée (on a longuement hésité, mais le salon n'est déjà pas trés grand, on aurait pas su y mettre une cheminée en plus, aussi plaisant cela soit-il!)
On va faire installer un eclairage exterieur et on a aussi demander en modification, l'instalation d'une évacuation pour installer un lave linge dans les immenses toilettes du bas.
ah, et option cuisine ouverte aussi winking smiley

tiago91
 25/10/12 12:44
Bonjour et Bienvenue à Leysrine !

D'accord avec vous, nous aussi nous n'avons pas pris l'option WC à l'étage.
Seulement l'escalier en bois, la cuisine ouverte et le conduit de cheminée.

@Leuville91 : C'est génial s'ils organisent une journée pour qu'on puisse choisir le carrelage. On verra certains de nos futurs voisins ;-)

@Tompel : Notre conseillère, nous avait indiqué que les conduits pour les toilettes serai fait à l'étage mais sans les toilettes. Peut être faut il confirmation, maintenant j'ai le doute !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/12 12:55 par tiago91.

Leysrine
 25/10/12 16:20
[973]
@tompel: Merci à vous, pour vous répondre , nous avons appelé notre conseillere "Mme Dubois Remy"de nexity courant aout et elle nous a confirmé comme l'a dit "tiago91" que le conduit d'évacuation serait installé, l'option contient uniquement le WC, mais 400 euros le WC je trouve cela un peu chere et pas justifié a notre gout. Nous avons reçu un appel de fond la semaine derniere, correspondant à 55%.

mamami
 25/10/12 16:37
[973]
Bonjour a tous et bienvenu aux nouveaux
merci pour toutes les infos car cela nous permet de suivre l'evolution des travaux etant donne qu'on habite un peu loin.
Tompel je voulais avoir une idee du prix pour l'instalation de l'evacuation du lave linge sur les toilette.
Merci



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum