Page 6 / 9
fder77
 06/05/12 14:07
Re: 77 : Lotissement des hautes vignes
Cnela, bon courage pour cette nouveau coup dur... Décidément, on pense ne plus avoir à faire avec le lotisseur mais il y a toujours qqch... Il faut espérer que cette fois, il règle ce pb au plus vite.
Mais vous pouvez commencer les travaux sans eau. Notre CDT nous avait dit le contraire et il s'est rétracté, ils ont pu bien avancer.
Et oui, malheureusement, je crois que nous avons tous les mêmes sentiments, face au lotisseur qui a pris un retard monstre, à la fameuse dame de la SAUR...
ce qui est bien, c'est qu'ici, on peut partager, communiquer et même se donner des informations. On est maintenant 4 sur 17!

Fandim, vous avez eu une bonne expérience, la première fois!

Nous allons y faire un saut cet après midi.

colnat
 06/05/12 15:24
Au fait fder, pour l'histoire des tuyaux qui ne sortent pas de votre dalle, vous connaissez le fin mot de l'histoire?

fder77
 06/05/12 15:35
Colnat, pour l'histoire des tuyaux, le CDT nous a dit que c'était normal. C'est le plombier qui décide des trous qui doivent être fait et non le maçon qui a coulé la dalle. A suivre donc...

cnela
 06/05/12 16:51
Merci à tous pour vos encouragements ! En ce qui concerne la SAUR, j'ai eu une dame qui m'a limite engueulé de la déranger à nouveau... elle m'a raconté qu'elle avait beaucoup de demande à traiter, beaucoup de boulot en retard et qu'elle ne voulait pas dormir la nuit à son poste et qui en plus m'a dit (alors que je ne lui avais rien demandé) qu'elle serait absente ce lundi.... je pense que nous allons appeler notre CDT histoire de faire le point.

colnat
 06/05/12 19:09
Débordée la Dame !!!! Elle rentre de 2 semaines de vacances et elle fait le pont.

fder77
 06/05/12 19:41
le problème, c'est qu'elle est seule à ce poste là, personne ne connait son travail, et en prime, elle a un sens de la communication avec les clients très... particulier... De quoi s'arracher les cheveux quand on a besoin de qqch avec elle!

Nous sommes allés voir, ça monte!
Colnat, effectivement, les tuyaux ressortent bien de la dalle, et elle parait bien grande! Vous aurez quelle surface?

concernant le lotissement, un arbre semble mort, et ils ont planté aussi quelques arbustes à côté du terrain de Cnela, et un est arraché... dommage!

fandim93330
 06/05/12 21:14
En effet fder77, la première fois que nous avons fait construire, notre maison a commencé mi janvier et était livrée début aout, que du bonheur!!!
Nous sommes également passés aujourd'hui et nous avons vu je pense le démarrage de la maison de colnat et je pense la votre fder77, ils avancent drôlement bien, c'est super!!
J'espère que ceux qui ont arraché l'arbuste l'ont signalé au Lotisseur....

Pour parler de la dame de la SAUR, je veux bien comprendre qu'elle soit surmenée mais quand on bosse avec le public on se doit tout de même de rester à l'écoute, et ne pas raconter sa vie au client....elle m'avait fait le même coup lorsque je l'avais apl début avril en me disant que son mari l'engueulait car elle rentrait tard et que le patron lui partait à l'heure et blablabla.... c'est pas facile tous les jours!

fder77
 06/05/12 22:00
Fandim, nous avons vu une voiture qui circulait quand nous y étions, vers 18h, peut être vous?

Oui, ce sont bien nos maisons, et nous espérons bien voir monter aussi la vôtre très prochainement...

Par contre, nous avons vu que plusieurs lots n'avaient pas affiché de permis de construire... certains d'entre eux ont le raccordement en eau. C'est étrange! Nous pensions que tous les lots étaient réservés...

fandim93330
 06/05/12 22:24
ah non, ce n'était pas nous, on essaie de passer sur le terrain plutot en début d'apm.
Nous, nous sommes sur la partie Petites vignes, lot 2-3
Je crois qu'il y a eu des désistements et ça ne m'étonne pas...faudrait demander cfm au lotisseur

fder77
 06/05/12 22:31
Ah vous êtes sur la partie basse!

Cnela, vous avez vraiment un beau terrain, une belle surface, et bien droit! Quand on avait visité, il nous avait plu, mais en téléphonant le lendemain au lotisseur, il était déjà pris!

colnat
 06/05/12 23:45
Je pense que vous êtes tous partis sur des constructions avec étage. nous partons sur du plein pied, surface 94 m² habitable + 22 m² de garage.
Il y a 4 terrains qui n'ont pas de permis affichés, comme le dit fandim surement dû à des désistements.

cnela
 07/05/12 00:30
@fder77 : oui nous avons eu de la chance surtout qu'on ne cherchait pas dans ce coin à la base! c'est grâce à un désistement que nous avons pu l'avoir...

fandim93330
 08/05/12 21:24
Cnela, je pense que nous avons le même CDT: Mr B..., et je ne comprends pas pourquoi il n' envoie pas son équipe sur le lotissement pour qu'il commence enfin à faire les terrassements , y a pas besoin de la SAUR pour ça....Il me semble que la commerciale à l'époque nous avait dit qu'il y avait 4 ou 5 chantiers MFC.
Demain à 10h, je l'appelle car il avait dit qu'il commencerait la 2 ème semaine de Mai.

colnat
 09/05/12 21:11
Dans tous les cas, je pense que c'est un beau village. Aujourd'hui, nous nous sommes rendus sur le terrain car le conducteur de travaux nous avez fixé notre premier rendez-vous. Quelques problèmes d'emplacements avec l'accès du vide sanitaire ainsi que 2 de ses aérations. Il nous dit que les murs se monteront dès demain.
Sinon, toujours pas de démarrage de nouvelle maison.

fder77
 10/05/12 14:23
C'est bien, Colnat, la maison avance! J'espère que ça posera pas trop de pb pour l'accès au vide sanitaire et les aérations.
nous, on ne sait pas trop quand on doit y aller la prochaine fois, combien de temps ils attendent avant de monter le 1er étage. Apparemment, le temps de séchage est relativement court, et ça se confirme aussi avec votre maison où la dalle a été coulée tout récemment.
Sinon, il y a une maison sur la partie haute, au bord de la route où il y avait la semelle dimanche.

Fandim, effectivement, pas besoin de la SAUR pour le terrassement. 2è semaine de mai, ça devrait commencer!!!!

Cnela, des nouvelles pour votre branchement?

fandim93330
 11/05/12 21:15
le conducteur de travaux n'est pas encore prêt à démarrer notre maison, le géomètre n'est pas encore passé sur le terrain....c'est long leur process : on fait une MAP le 11 avril et il prévoit un démarrage fin mai...
Bref, nous faisons preuve de patience, malgré tout...

colnat
 12/05/12 00:18
La patience qui j'espère sera récompensée par la poussée de belles maisons pour vous.

fandim93330
 13/05/12 20:25
Merci pour votre soutien colnat!
Le géomètre a du passer sur le terrain, nous avons vu des piquets rouges qui ont été mis pour délimiter
l’implantation de la maison! Enfin, nous avons l'impression que ça va enfin commencer!

Bonne soirée à tous

cnela
 15/05/12 21:35
Bonsoir à tous,
Toujours aucune nouvelle du lotisseur pour ce problème d'eau... par contre le géomètre est passé pour nous aussi. On espère vraiment que les travaux vont commencer bientôt !

fder77
 15/05/12 23:07
Fandim, ils devraient bientôt commencer alors si les piquets sont mis! C'est un bon début qui laisse présager de bonnes choses!

Cnela, ça devrait aussi bouger de votre côté. Ce lotisseur est vraiment curieux. Autant il nous avait laissé une très bonne impression lors de la signature du compromis en mars 2011, autant il va nous laisser des souvenirs peu glorieux... Bon courage à vous qui devez ENCORE avoir à faire avec lui...

colnat
 15/05/12 23:29
Oui!!!! Que de promesses non tenues, mais bon!! laissons les mauvaises choses derrières nous et allons de l'avant. Nous sommes passés voir le lotissement ce soir et les pignons de la maison de monsieur fder 77 sont montés. Reste à accueillir la charpente quoi.

fder77
 16/05/12 14:26
Ah merci! Effectivement, nous avons eu le CDT hier qui nous a dit que le gros oeuvre devrait être terminé cette semaine. La charpente sera montée soit en fin de semaine soit la semaine prochaine. Nous allons voir tout ça dimanche, nous avons hate, et également de voir l'avancée des travaux chez les autres voisins du lotissement. C'est tellement sympa de voir comment ça pousse! C'est incroyable comme les extérieurs vont vite. Pourvu que l'intérieur avance aussi bien, par la suite!

fandim93330
 23/05/12 21:33
Eh ben pour nous avec M..F..C, toujours rien, en revanche pour envoyer les appels de fonds ils ne sont pas en retard!! :-(

colnat
 24/05/12 23:11
Bonsoir Fandim,
Il y a au moins 4 maisons france confort sur le lotissement. Ils ne doivent pas savoir comment gérer.
Je ne comprends pas, normalement les appels de fond se débloquent au fur et à mesure de l'avancement des travaux?

fandim93330
 25/05/12 01:14
J'ai eu le fin mot de l'histoire:

avec M..F..C, il y a 2 mois max de délai pour commencer le chantier après le dépôt d'ouverture de chantier.
Je trouve que les commerciaux devraient le signaler avant la signature du contrat quant au CDT, il nous dit début mai , mi-mai et puis finalement toujours rien...Serait -ce une vérité déformée...?

Heureusement que j'ai tel au siège social à Alençon pour avoir l'information, et je remercie par ailleurs la charmante personne qui m'a renseigné. Elle a su nous redonner confiance en M...F..C .

Conclusion, avec M..F..C, il va falloir attendre la deuxième semaine de juin!!!
Bonne soirée à tous

fder77
 25/05/12 22:21
2 mois! Nous avions posé la question à notre constructeur qui nous avait répondu que les travaux commençaient rapidement après le RDV MAP. Mais "rapidement" ne veut rien dire...
Pourquoi retardent ils au fur et à mesure? Pas terrible pour les nerfs. Bon courage!

Pour le déblocage des fonds, à quoi correspond ce qu'ils vous demandent? Effectivement, pour nous aussi, c'est au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Nous avons demandé un RDV avec le conducteur de travaux aujourd'hui, il nous a dit que tout avançait gentiment et finalement ils pensent à une livraison en aout (peut être début aout, même, mais bon...), au lieu de décembre! Nous sommes tellement surpris! et en même temps, il va nous falloir nous activer pour la vente de l'appartement, les démarches ERDF, la cuisine, etc!

Et bien sûr, nous vous espérons une construction aussi rapide!

cnela
 25/05/12 23:16
Bonsoir à tous,

Pour nous, la situation n'a pas changé et le compteur d'eau n'est toujours pas posé.... Et aucune nouvelle du lotisseur, mais bon, d'après ce que l'on comprend en lisant vos commentaires, le début de la construction ce n'est pas pour maintenant...
@Fder77 : c'est génial, votre construction avance bien !

Nous allons relancer le lotisseur pour cette histoire d'eau, suite au prochain épisode !
Bonne soirée à tous

fandim93330
 26/05/12 15:57
C'est vraiment super Fder77!! Vous avez une bonne équipe de travailleurs!
Bon week end à tous!

fder77
 28/05/12 22:46
Bon courage Cnela! La situation n'a pas l'air simple...
Merci Fandim! Est ce votre maison qui est sur le point d'être creusée ou votre voisin? On voit bien l'emplacement de la maison avec les poteaux et les fils pour délimiter.

Colnat, chez vous, cela avance très bien aussi! Les ouvriers travaillaient aujourd'hui, nous les avons vus. Et puis les tuiles étant sur place, la charpente étant faite, ils devraient couvrir bien vite. Votre maison avance très vite et prend forme, ça fait plaisir!

colnat
 28/05/12 23:40
Bonsoir tout le monde,

Merci Fder77 de cette information, notre conducteur de travaux nous avait dit que les tuiles seront posées demain. J'espère que c'était bien des ouvriers qui travaillaient aujourd'hui.

Pour cnela : pourquoi le lotisseur tarde t'il à faire réparer votre regard d'eau car celà fait 3 semaines que ça dure. C'est inadmissible!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum