Page 7 / 9
fandim93330
 29/05/12 16:16
Re: 77 : Lotissement des hautes vignes
Bonjour,

ah je ne crois pas....je crois que vous parlez du lot 2-1, il me semble que c'est une Maison Delmas.
Nous n'avons toujours aucune nouvelle de MFC et du CDT...
Nous irons peut-être contrôler..
Et je suis bien d'accord avec vous tous : il y a du" laisser aller" pour certaines entreprises une fois que les chèques sont signés....

fandim93330
 29/05/12 17:11
Cnela, avez vous envoyé un courrier recommandé au lotisseur et service ?

cnela
 30/05/12 23:27
Bonsoir,
Nous avons envoyé un mail au lotisseur, il est en vacances à l'étranger mais il a répondu... les réparations devaient être faites lundi (on a des doutes) ou mardi mais on y est passé hier soir et rien n'a été fait et les terrains MFC sont désespérément vides... de plus nous avons reçu un courrier de MFC pour modifications extérieures (porte d'entrée et grillage) et nous devons déposer une modification de permis à la mairie de Changis... A ce rythme là ils vont commencer les travaux en Septembre si ça continue, tous les mois ils vont trouver une excuse... si ce n'est pas l'eau, c'est une modification de permis, après ça sera les entreprises ferment en été... Honnêtement, on aimerait voir les travaux débuter ça nous aiderait à patienter...

fder77
 31/05/12 10:36
Cnela, je ne comprends pas trop pourquoi on vous demande maintenant des modifications... Tout n'avait pas été déjà contrôlé par le service compétent de MFC, avant de déposer le permis de construire? Quel est le problème avec la porte? Que vient faire le grillage dans cette nouvelle histoire? vous avez eu votre permis fin janvier, le nécessaire aurait dû être fait bien avant (ou en tous cas avant fin mai, car il y a une sacrée période qui s'est écoulée depuis ce temps là)

C'est à peine croyable, nous vous souhaitons vraiment du courage pour affronter tout ça.
ceci dit, cela ne les empêche peut être pas de commencer les travaux!

Fandim, Juin arrive, du bonheur en perspective pour vous...

Juste une question: avez vous une idée de l'adresse que nous aurons? Impasse, allée, place? et le nom?
Sans doute un rapport avec les vignes...

colnat
 31/05/12 18:34
Bonsoir à tous,

Fder77 a raison rien n'empêche MFC de commencer les travaux. Je pense qu'ils inventent des prétextes bidons, au lieu de dire carrément la vérité. Peut-être en panne de main-d'oeuvre ou bien ils font trop de chantiers en même temps et qu'ils n'ont plus d'équipes de libre. Bref, ils ont intérêt à se rattraper sur la qualité lors de la construction. Bon courage!

En ce qui nous concerne, notre chantier est stoppé pour 3 semaines. Il y a un problème dans la fabrication de nos fenêtres, le fournisseur a pris du retard à cause des ponts du mois de Mai.
Dommage pour nous!!!! C'était trop beau, il fallait bien qu'il y ait un problème!

Sinon notre adresse est rue des vieilles vignes(info de notre cher lotisseur). Pour vous, je ne saurai vous le dire.

fandim93330
 01/06/12 00:01
Bonsoir,

Cnela, vous aviez demandé des modifications a MFC ? Nous n'imagions pas que changer de porte d'entrée nécessitait une nouvelle demande de permis. Alors pour un vitrail à la place de 2 vitraux sur la porte d'entrée
il faut demander à la mairie? Il exagère, tout est bon pour gagner du temps...!
MFC SE DOIT DE LE SIGNALER AVNT QU ON SIGNE LES CONTRATS....
Nous irons contrôler ce week-end , j'avais pour info, un démarrage jeudi ou vendredi, espérons que ce ne sont pas des m....


Sinon pour nous l'adresse ce sera : rue des accacias.

colnat
 01/06/12 19:48
nous sommes sur le lotissement et MFC a commencé les travaux.
Super!!!!! La pelleteuse est sur le terrain de Fandim.
Le regard de Cnela est réparé.
Par contre on nous a volé nos 3 palettes de parpaings que le conducteur de travaux nous avait donné.j

fandim93330
 02/06/12 11:29
Oh génial!!! Merci pour cette bonne nouvelle, nous irons voir ça :-)
En revanche, le vol de 3 palettes de parpaings, c'est plus qu’inquiétant ....

cnela
 02/06/12 21:40
Bonsoir ! oui nous avons eu nous aussi une bonne surprise en passant sur le terrain ce matin enfin une avancée !! Le terrassier était en train de travailler sur les terrains MFC quand on y est passé.

Par contre pas top le vol des parpaings...

Concernant la modification du permis, nous l'avons déposé ce matin, il s'agit en fait des mesures altimétriques (on ne sait pas trop à quoi ça correspond mais c'est lié au grillage). Maintenant la SAUR va repasser pour enfin poser le compteur... comme quoi tout arrive !

fandim93330
 02/06/12 23:14
Enfin, ça démarre et ça fait plaisir!!
Nous sommes passés cet apm et nous avons constaté que ça pousse sur le lotissement.
Colnat et Fder, vos maisons sont bientôt hors d'eau ?

fder77
 02/06/12 23:14
Que de bonnes nouvelles ce soir! C'est Juin qui commence avec toutes ces transformations et évolutions des terrains! De nouvelles maisons qui vont pousser, c'est génial!
Nous allons y faire un tour demain.
Que faire pour le vol de parpaings? Qu'a dit le constructeur? Il vous restait encore des parpaings à monter? Quelle est la suite? L'ADO couvre peut être ce genre de problèmes?

N'oubliez pas d'assurer la maison, dès qu'elle est hors air, hors eau...!

2è chose: pensez bien à l'ERDF, il y a 3 mois de délai... Nous avons renvoyé le dossier la semaine dernière. Ce serait dommage d'avoir les clés de la maison, sans électricité.

colnat
 03/06/12 00:09
Bonsoir à tous,
Le conducteur de travaux nous avait gracieusement donné les parpaings non utilisés mais fallait les déplacer car les 3 palettes étaient posées sur le trrain de notre voisin. Nous les avions déplacé au fond de notre terrain. Celà nous a pris plus de 2 heures à le faire. Elles y étaient encore le mercredi midi lors de notre rendez-vous avec le CDT.
Bref, nous avons bossé pour rien. 160 parpaings disparus quoi.
Sinon, ERDF va nous envoyé le devis par mail suite à notre coup de fil.
Pour l'assurance c'est déjà fait, Il fallait l'assurer dès le premier parpaing posé selon notre assureur.
C'est bon de voir le reste du lotissement se réveiller d'un coup. MFC a bien respecté ses délais.

cocooo
 03/06/12 01:17
Bonsoir à tous,

[myaamoi.dyndns.org]

fandim93330
 03/06/12 11:23
Pour ERDF, nous nous sommes renseignés et avons la liste de documents à fournir(reçu par email) , nous avions été prévenu du délai assez long (une fois de plus).
Mais nous avons encore un peu de temps.
Nous voulions surtout avoir une idée de la "douloureuse" ...et apparemment si il s'agit juste du raccordement, faut prévoir environ 10€ /mètre linéaire HT...vous me direz si c'est ça ?

colnat
 06/06/12 22:08
Bonsoir,
Je vous préviendrai dès que j'aurai reçu le devis.
Ils ont commencé les fondations chez vous Fandim, le béton a été coulé.
Fder, votre maison est jolie avec les tuiles et les gouttières posées. Ca pète!!!!

fder77
 07/06/12 13:11
Pour ERDF, notre devis s'élève à 281€. Une fois renvoyé signé et accompte payé, il y a un délai de 6 semaines pour qu'ils interviennent.

Effectivement, quand nous y sommes allés, nous avons vu que plusieurs maisons avaient commencé, les trous étaient faits.

Fandim, vous voyez, ils ont bien tenu leurs engagements sur les commencements, et même ils ont pris 1 bonne semaine d'avance, car vous aviez dit 2è semaine de Juin!

Oui, chez nous, ça avance bien. Normalement, les fenêtres et les portes seront posées en fin de semaine prochaine. Merci Colnat!

fandim93330
 08/06/12 17:36
Merci pour ces bonnes nouvelles!!!

Suite à plusieurs échanges que nous avons eu avec MFC, nous avons reçu un courrier qui nous disait que les fondations seraient coulées en semaine 24, mais si ils ont commencé avant nous sommes d'autant plus ravis.

Colnat et Fder vous allez pouvoir emménager durant les beaux jours, c'est cool!!

fandim93330
 08/06/12 21:25
Eh bien pour nous ce sera bien lundi ou mardi.
Nous sommes passés ce soir, toutes les fondations ont été coulé par MFC, sauf sur notre terrain.... :-(
Colnat et Fder vous avez de très belles maisons, lorsqu'il y aura le crépi ce sera vraiment au TOP!!

colnat
 09/06/12 00:06
Bonsoir,
Je suis désolé Fandim car je croyais que c'était votre terrain. Je vous ai raconté des bêtises pour les fondations.
Encore 2 semaines d'attente pour la livraison des fenêtres. Et si tout se passe bien, nous aurons la maison durant le mois de septembre.

fandim93330
 09/06/12 18:08
C'est pas grave.
Avec MFC, je crois qu'on est pas très chanceux... Mais ils vont bien devoir la faire cette maison!
C'est génial pour vous, vous pourrez faire la rentrée sur place!!

cnela
 09/06/12 19:29
Bonsoir à tous !
C'est vrai que les deux maisons avancent bien Fder et Colnat ! Pour nous le compteur d'eau est posé et les fondations sont coulées! et nous avons eu un coup de fil du CDT qui nous a annoncé que les travaux avaient commencé (on s'en était rendu compte...). Allez Fandim, gardons espoir...!!

colnat
 11/06/12 17:59
bonsoir à tous,

Comme vous le savez nous sommes entrain de faire construire. Afin de partager ça avec vous et dans l'attente de se voir, vous trouverez ci dessous l'adresse de notre blog..

[hopefullplace.wordpress.com]

fder77
 11/06/12 18:30
Bonsoir,
Merci de nous faire partager votre blog! Et au passage, c'était sympa d'avoir fait connaissance avec de futurs voisins. Notre adresse est donc: 5 impasse des vieilles vignes. Donc pour Cnela, ce sera surement le 6!

Le lotissement prend forme avec les maisons qui sortent de terre. A la fin du mois, la vue aura bien changé! Nous avons hate de voir les nouvelles maisons...
Fandim, c'est VOTRE semaine, normalement!

colnat
 13/06/12 00:10
Bonsoir à tous,
Nous avons reçu le devis concernant ERDF. C'est aussi 281,30€ TTC.

thyali
 14/06/12 10:51
Bonjour ,

Je me permets de venir sur votre discussion pour lancer un appel à témoins. J'espère que cela ne vous offensera pas mais ainsi les personnes intéressées peuvent me joindre directement. Je suis journaliste et prépare un documentaire sur le logement. Le sujet d'une durée de 80 minutes racontera l'histoire de quatre personnes seules, en couple ou en famille.

Je cherche le témoignage de personnes se lançant dans la construction ou la rénovation de leur logement et ayant dû retourner vivre chez leurs parents en attendant la réalisation des travaux. Si c'est votre premier logement et que vous n'avez jamais quitté le domicile familial, votre témoignage m'intéresse aussi.

Si c'est votre cas et que vous souhaitez plus d'infos, vous pouvez me joindre au 01 40 74 77 01 / 06 11 89 90 67 ou me laisser vos coordonnées par mail si vous préférez que je vous appelle. Ce premier contact téléphonique n'engage évidemment en rien.

J'espère que ce message ne vous brusquera pas et souhaite à tous, bon emménagement dans leur future maison !

A bientôt, j'espère.

Hélène Huynh
thuynh@electronlibreprod.fr

colnat
 28/06/12 20:41
Bonsoir tout le monde,
Aujourd'hui, nous sommes passés voir le lotissement et nous avons vu des ouvriers travailler chez Fder et Fandim.

fder77
 28/06/12 21:16
Bonsoir,
Nous avions RDV avec notre conducteur de travaux ce midi, nous avons vu aussi des ouvriers s'affairer!
Chez nous, tout avance bien. Les cloisons sont terminées, ils posent le carrelage en fin de semaine prochaine ou début de celle d'après, puis une journée pour le plombier, et puis le ravalement. La maison serait finie d'ici 2 à 3 semaines. Nous pourrions avoir les clés fin juillet, ou début aout.

le lotissement change doucement, nous avons hate d'y être et de voir au jour le jour les évolutions.

Colnat, où en êtes vous? Vous avez maintenant les portes et fenêtres, ils montent les cloisons? Avez vous eu des informations et des nouvelles sur vos mesures qui ne correspondaient pas aux plans?

colnat
 28/06/12 23:41
Re,
En ce qui nous concerne, les cloisons seront terminées d'ici une semaine puis le plombier assurera la relève après viendra le tour du carreleur.
Concernant les mesures de la maison, nous avons perdu presque 1m² dans sa totalité soi-disant qu'ils ont le droit à une marge d'erreur.
Famille Fder, vous serez les premiers à enménager !

fandim93330
 29/06/12 22:36
Super!!
Voilà de bonnes nouvelles! et merci pour les infos ERDF
Bonne soirée à tous

colnat
 23/07/12 12:59
Bonjour,
Votre maison est-elle finie fder? Elle est super jolie!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum