Page 8 / 9
fder77
 23/07/12 15:31
Re: 77 : Lotissement des hautes vignes
Bonjour,
Le plombier doit venir demain, et après, oui, c'est fini. Merci! Oui, elle nous plait bien. Le terrassier aussi a fait du bon travail.
La vôtre doit bientôt être finie aussi, non?

colnat
 23/07/12 18:01
Bonjour,
La notre sera finie fin septembre.
Vous avez contacté France télécom?

synergie
 24/07/12 15:43
75
Merci de me contacter sur ma boite @
Cordialement
OG

synergie
 24/07/12 16:34
75
Bonjour,

En cas de questions ou de problème de construction,
n'hésitez pas à joindre le futur retraité du bâtiment que je suis !

Cordialement
o.GRIEU

colnat
 04/09/12 13:35
Ça y est!!! le bal des travaux a repris et c'est une excellente nouvelle pour nos futures maisons.
"C'est bon pour le moral "

fder77
 04/09/12 14:35
super, on a hate que de voir toutes ces nouvelles maisons changer de forme, ou de sortir de terre.
On a joint France télécom: le technicien doit rentrer de vacances cette semaine, il va créer l'impasse des vieilles vignes. Suite à ça, on pourra se brancher et ouvrir une ligne. La dame nous a donné un délai de 2 semaines max avant qu'un technicien se déplace pour brancher. C'est du rapide!

En revanche, un côté beaucoup moins agréable et sommes toutes plutot pénible: on est allé à la mairie samedi matin pour se renseigner sur les poubelles. Pas de budget pour les conteneurs. Autrement dit, absolument rien n'est encore prévu, et la dame a d'ailleurs spécifié qu'elle ne savait pas du tout comment on pouvait faire en attendant... Elle espère que dans le mois, ça se décoince, mais ce n'est pas gagné.

Pour nous, l'emménagement est proche, heureusement qu'on n'est pas dans l'urgence!
Et sinon, il y a 2 déchetteries, mais là, et comme partout, il faut présenter un justif de domicile, suite à quoi ils délivrent une carte.

Les gros sacs s'entassent chez nous, on va devoir profiter du passage des "monstres" et tout ramener! Tellement pratique!

colnat
 04/09/12 16:42
Bonjour Fder,
pourriez-vous me donner exactement le numéro de téléphone
de france télécom svp?
Je dois les appeler car je suis sur la rue des vieilles vignes.
En passant par le 1014, on est incapable de m' aiguiller.

fandim93330
 04/09/12 20:10
Merci pour toutes ces infos!!
Et bon emménagement à vous 2!! :-)
Pour nous ce sera pas avant l'été 2013, vive la patience...

colnat
 05/09/12 20:17
Bonsoir Fandim,

le délai de livraison chez France Confort est de combien de mois?

Faut vraiment être patient chez eux !!! dans tous les cas, je vous souhaite

bon courage et en espérant que la construction sera à la hauteur de votre attente.

fandim93330
 05/09/12 21:06
Bonsoir Colnat et merci pour votre message,

Le délai est de 12 mois en théorie,néanmoins ils peuvent nous livrer la maison au bout de 7-8mois;
si tous les corps de métier s’enchaînent bien...et pour ça j'attends de voir...

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et bon courage pour les travaux d'emménagement

fder77
 06/09/12 15:58
Bonjour,

Le numéro de FT est bien le 1014! que vous ont ils répondu? La rue est créée si vous êtes sur la rue des vieilles vignes. Il ne devrait pas y avoir de problème.

Fandim, en général, ils prévoient large dans les délais communiqués pour se protéger en cas de retard. 12 mois, c'est... énorme! Pourvu que tous les corps de métiers s'enchainent bien. En attendant, bon courage pour l'attente. Maintenant, ce devrait être plus agréable, la maison se concrétise, après des mois et des mois d'attente avec le lotisseur...

Pour info, dans qq jours, cela fera 2 ans que nous avons trouvé le terrain!

fandim93330
 09/09/12 10:53
En effet, pour nous c'était le 14 sept 2010.....peut-être que lotisseur va faire une fête ...lol :-)

fder77
 10/09/12 15:16
Fandim, nous y étions dans les mêmes moments. Nous avons vu le lotissement le 13 septembre, repéré un autre terrain (celui de Cnela, d'ailleurs, qui est à côté..) mais le lendemain, nous avons appris qu'il était déjà pris et nous nous sommes rabattus sur le celui que nous avons. Donc le 14 septembre aussi ;-)

Votre maison, c'est celle qui est juste à côté de celle en briques, ou celle d'encore à côté? Hier, nous avons vu des palettes de parpaings, mais nous ne savons pas si c'est la vôtre.

fandim93330
 10/09/12 19:57
C'est vrai que la réservation a été très vite en sept 2010, ça passe vite, même si nous trouvons le temps long...;D
Notre maison est celle d'encore à côté. En effet, des parpaings ont été livré la semaine dernière.
Ils doivent commencer dans les semaines à venir.

Bonne soirée

fder77
 26/09/12 15:09
Bonjour,

Je viens d'avoir M. LItt au téléphone car nous avons eu la bonne surprise de faire déplacer france télécom pour rien hier pour nous faire raccorder au réseau... Le lotissement n'est pas cablé. Apparemment, cc'est par peur du vandalisme. Il va faire le nécessaire au plus vite et nous tiendra informés.
Il a par ailleurs commandé les lampadaires qui devraient être posés vers la fin octobre ou début novembre.
Et dernière info: la première AG se tiendra à Changis le mercredi 7 novembre. La convocation devrait pas tarder. Et à l'issue de la réunion, il y aura un petit pot, nous pourrons faire connaissance avec ceux que nous ne connaissons pas encore.

Colnat, ils ont posé vos goutières hier. Et vous avez une belle maison, belle couleur de ravalement. Quand vont ils vous donner les clés?
Fandim, votre maison est la 2è en brique, ou celle en parpaings? (toujours pas compris...)
En tous cas, les 2 maisons ont bien avancé, c'est bien.

Tous les lots sont vendus.

Bonne journée à tous

colnat
 26/09/12 22:55
Bonsoir,
La remise de clés sera pour ce vendredi smiling smiley ! On a vraiment hate!
Sinon, j'ai téléphoné à france télécom la semaine dernière, le technicien
procèdera à la mise en service de la ligne le lundi 8 octobre. Ils m'ont même donné mon
futur numéro de téléphone.
Merci de nous donner les infos en direct ça fait plaisir!

fder77
 27/09/12 09:48
et bien, ils ont respecté leurs engagements de fin de septembre pour la remise de clés.
Bon courage pour toutes les vérifications.
Pour France télécom, en effet, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés car vous pouvez peut être être raccordés sur la rue des vieilles vignes.
Tenez nous au courant.

Nous aussi, nous avons notre futur numéro de tél.
par contre, vers quel opérateur allez vous vous tourner si vous avez le trio téléphone, tv et internet?

colnat
 27/09/12 10:54
oui! Je vous tiendrai informé.
J'espère que je n'aurai pas de problème concernant FT
car la maison est sur la rue des vieilles vignes.

fandim93330
 28/09/12 17:44
Bonjour à tous,

Fder; notre maison est celle en parpaing, tout proche d'une maison en brique.

bon week end à tous et bonne réception Colnat

colnat
 02/10/12 17:55
Bonjour à tous,

On vient d'avoir Mr Litt qui nous confirme que c'est à France télécom de procéder au
raccordement

fandim93330
 07/10/12 12:21
Enfin notre maison prend formesmiling smiley
Livraison mi-octobre de la charpente...Nous avons rdv avec le cdt dans 10 jours et on en saura plus sur le délai de livraison..
Bon dimanche à tous

fder77
 07/10/12 14:38
Oui, ça monte bien! Hier, les ouvriers travaillaient. La maison a l'air bien belle. Sans doute aurez vous une bonne surprise pour la livraison.

Sinon, aucune nouvelle de M. Litt pour FT, qui devait nous tenir informés sur les délais pour les travaux de cablage du lotissement...
La TLE est tombée, ça fait mal. L'avez vous aussi reçue?
Une autre taxe d'environ 1200€ est à prévoir pour le raccordement à l'eau, de mémoire (cf le compromis de vente). Aie aie aie. Effectivement, ils peuvent bien nous exonérer de taxe foncière 2 années ("cadeau" pour ceux qui font construire)... Sauf que 5 ou 6 années seraient plus appropriées.
Bon dimanche

fder77
 07/10/12 14:40
Colnat, bon boulot du terrassier! Cela nous intéresse!!!

fandim93330
 07/10/12 16:02
Nous avons aussi reçu la taxe locale d'équipement+taxe départementale pour la C.A.U.E+taxe départementale des espaces naturels sensibles; et ça fait vraiment mal.....
Faudrait que le trésor public revoit sa copie et nous exonère pendant 8 ou 10 ans.
C'est horriblement cher!!Je suis bien d'accord avec vous Fder.

Bon apm

Tineq59
 07/10/12 17:05
Il faut voir qui vous demande cette étude ... le constructeur ou l'assurance ?

Pour moi la banque avait "omis" de me dire qu'il faudrait une asurance DO pour avoir le prêt.

Donc une certaine somme en plus à prévoir...

Certaines assurances passent outre cette fameuse G12. Le tarif, biensûr, n'est pas le même...

Tineq59

colnat
 07/10/12 22:51
Bonsoir à tous,

Fandim, Oui votre maison commence à monter enfin, plus qu'à attendre les pignon et fermettes.
Après, je pense que tout s'enchainera très vite.
Pour la TLE, la CAUE etc... Attention il faudrait leur renvoyer avec votre prêt à taux zéro c'est 40% de moins à payer.
Fder, si mon terrassier vous intéresse, je vous donnerai son numéro le week end prochain.
Effectivement, il est très sympa et serviable.

colnat
 08/10/12 20:58
Bonsoir,

Fandim, au jourd'hui ils ont monté les pignons de votre maison sous la pluie!
Quand à moi, j'ai enfin de l'électricité et aussi le téléphone smiling smiley

fandim93330
 08/10/12 22:28
Merci Colnat, pour ces infos!! L'équipe de maçons a fait du bon boulot :-)
Nous irons faire un tour mercredi ou vendredi, espérons que ça continue comme ça ....
Quel fournisseur d’accès internet avez vous choisi?

colnat
 08/10/12 22:45
J' hésite si je déménage avec mon abonnement free actuel
ou changer pour aller chez Orange.

fder77
 09/10/12 09:01
Et finalement, Colnat, vous avez été raccordé sur la rue des vieilles vignes?
Vous avez demandé à faire les tests pour avoir les 3 (télephone, TV, internet)?
Bon courage pour la dernière ligne droite, avec les travaux avant l'emménagement qui approche à grands pas!

Nous, aucune nouvelle de notre cher M. Litt...

Fandim, c'est vrai que la maçonnerie, ça monte vite! Ils sont motivés et travaillent même le samedi sur votre maison.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum