Page 9 / 9
fder77
 09/10/12 14:31
Re: 77 : Lotissement des hautes vignes
et bien voilà, des fois, il serait peut être plus agréable de ne pas avoir de nouvelles de M. Litt...
Il a téléphoné ce matin:
La demande qu'il avait faite auprès de france télécom date de mai 2011, il n'avait eu aucun retour. pas d'affolement car selon lui, c'est normal, cela veut dire qu'il n'y a pas de pb. Sauf que là, france tél lui affirme n'avoir jamais rien reçu!
Il est donc obligé de refaire toute sa demande, il aura un devis, et dès qu'il l'aura validé, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir.

Une belle galère pour nous, car nous n'aurons ni téléphone, ni TV, ni internet pendant un bout de temps.

colnat
 09/10/12 22:33
Bonsoir,
Decidement ! C'est vraiment pas de chance pour vous Fder! Je n'aurai pas du avoir la ligne
mais voyant ma tristesse sur mon visage, ils
ont ete tres sympa et ont decide de tirer 40
metres de fil alors que le poteau telephonique
se trouve a 5 metres. La viabilisation a ete mal
faite m'ont ils dit.
Bref je resilie Free et je viens de prendre orange mon debit est de 15 mega. Je recevrai
Le materiel d'ici 1 semaine.
Pardon pour le manque d'accent car j'ecris depuis mom black Berry . Je passe ma 1ere nuit a changis.

fandim93330
 12/10/12 16:11
Et ben, encore une fois merci Mr L....!! On aura tout vu avec lui...
Nous avons reçu notre première facture d'eau..... Ils ne tardent vraiment pas, on n’habite même pas encore à Changis!!

colnat
 17/10/12 22:45
Bonsoir à tous,

Fandim, vos fermettes sont posées !

fandim93330
 18/10/12 20:19
Bonsoir à tous

Merci Colnat pour l'info. Cela semble prendre forme !! smiling smiley)

fder77
 18/10/12 21:04
Bonsoir,
Oui, les maisons montent, prennent de l'ampleur.
Les fermettes, ce sont les fenêtres? La première en briques les a, mais la maison de Fandim, ce n'est pas celle en parpaings, celle qui a toute sa charpente?

Colnat, ça y est, vous allez avoir de nouveaux voisins. Si ça va aussi vite que nous, dans 4 mois, ils emménagent (c'est le même constructeur)
Et sinon, ça avance chez vous? Bientôt le grand jour... Entre préparer le déménagement et faire les travaux dans la maison, les journées doivent être bien courtes et bien remplies. Bon courage!

Pour nous, c'est le dernier weekend que nous allons passer là bas, à devoir revenir le dimanche soir à l'appart. Tout le monde est content, mais quelque part, c'est "flippant". Le 27 va venir très très vite!

M. Litt a téléphoné, le devis pour FT est renvoyé. Selon lui, les délais seraient raccourcis... Nous n'y croyons pas vraiment...
Il envoie les convocations pour l'assemblée de début novembre!

colnat
 19/10/12 23:17
Bonsoir à tous ,
J'appelle " fermettes" ce sont les charpentes en bois.
Pour moi, les travaux avancent mais lentement ! Nous allons devoir faire du camping.
Les chambres n'ont toujours pas de revêtement de sol. Il n'y a pas d'évier dans la cuisine. Bref, le temps passe trop vite !
Pour nos futurs voisins, je pense que vous avez raison Fder, ils auront les clés d'ici 4 mois smiling smiley
Bon courage à tous!

fandim93330
 20/10/12 08:41
Bonjour ,

Nous avons en effet constaté que la charpente de notre future maison était posée.
Il est prévu que les tuiles soient posées la semaine prochaine et si tout se déroule pas trop mal, nous devrions être livrés en début d'année prochaine.
MFC est un peu long au démarrage, mais depuis la rentrée de sept, ils ont l'air de s'affairer un peu...

Bon courage Colnat et Fder !

fder77
 21/10/12 21:26
Bonsoir,
Bon courage Colnat pour vos travaux. Nous espérons que cela ne posera pas de pb pour votre emménagement.
Les peintures sont finies?
Quand allez vous avoir votre évier? Quand recevez vous votre cuisine?

Fandim, c'est bien, elle avance vite! Nous aurons peut être bientot l'occasion de faire votre connaissance.
Par contre, nos voisins sont aussi chez MFC, et depuis longtemps, la maison n'a pas bougé...

Chez nous, tout se prépare aussi. Dans 6 jours, nous y serons définitivement. Nous profitons des derniers moments avec la télé, internet et le téléphone...

Bonne soirée!

colnat
 21/10/12 23:23
Bonsoir à tous,

J'ai juste peint tout en blanc le salon et cuisine.

Les 3 chambres et le couloir seront aussi en blanc demain.

Pour la personnalisation des murs, nous verrons par la suite.

Il y a juste la salle de bain qui est presque terminée.

Bref!! Il va falloir adopter le système D

Mais nous avons quand même le principal: Internet osmiling smiley ha ha !!!

fandim93330
 27/10/12 10:31
Bonjour tout le monde,

Enfin notre "structure en béton" commence à ressembler à une maison :-)
Petit bémol ,MFC nous dit que l'écran sous toiture n'est pas nécessaire pour notre modèle de maison :-(
Nous trouvons ça pas très clair... et voilà un petit litige avec eux....
Bon courage Colnat et Fder, heureusement le soleil est présent ce week end!!

Bonne journée

colnat
 28/10/12 00:10
Bonsoir,

Effectivement, l'écran sous toiture n'est pas nécessaire pour la région mais c' est

quand même un plus !

fandim93330
 28/10/12 18:39
Nous sommes bien d'accord!
Nous sommes passés cet apm, et avons constaté avec plaisir que l'escalier en béton avait été réalisé samedi :-)
En revanche, les ouvriers sont vraiment dégoûtants, l’extérieur est vraiment dégueulasse!!!
Ils pourraient au moins ramasser leurs déchets.....Nous le signalerons au CDT !!

Colnat, Fder, vous vous êtes fait à votre nouvelle vie à Changis, les travaux principaux sont terminés ?

Bonne soirée

colnat
 29/10/12 22:28
Bonsoir à tous,

C'est le bazar chez nous! Nous n'avons toujours rien et l'évier n'est pas encore posé.
Je pense que demain, nous aurons installé le mitigeur et l'evier.
Pour les déchets laissés par les ouvriers, nous avons eu aussi le même problème.
Nos voisins nous en ont même fait la remarque.

cnela
 30/10/12 02:54
Bonsoir à tous,

pour nous c'est vraiment très motivant... nous avons eu le CDT car notre maison n'avance pas mais alors pas du tout !!!! Il nous a assuré que c'était normal et qu'ils étaient dans les temps... on n'y croit pas une seconde !! surtout que la maison est censée être livrée en avril... Selon lui les murs et le toit seraient montés mi-novembre. Comme nous sommes en vacances, et que nous revenons mi-novembre, nous verrons bien ! et puis nous avons reçu la convocation pour l'AG mais nous serons absents... En plus il avait envoyé notre convocation à notre ancienne adresse... Donc ça sera sans nous !

colnat
 30/10/12 20:23
Bonsoir,

Je vous confirme cnela, ils ont repris les travaux après une longue période d'inactivité.

Il était temps! On commençait à se poser des questions.

fandim93330
 10/11/12 12:33
Y a des ouvriers qui prennent de l'eau sur notre terrain!! Vendredi nous sommes passés et bizarrement l'eau venait de couler alors que personne ne travaille sur notre chantier pour le moment.

Les ouvriers de Maison Sé...me juste à coté de notre future maison étaient mal à l'aise en prétextant que ce n'étaient pas eux!!! :-( c'est pas beau de mentir...)

Bon week end à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/12 01:43 par fandim93330.

fandim93330
 13/11/12 18:50
Bonsoir,

Encore une question pour Mr L..
Les places de stationnement ne doivent pas être à l'intérieur de notre clôture....!!!
Nous ne sommes pas d'accords avec cette idée. Et vous?

colnat
 13/11/12 20:32
Logiquement si. Tout à fait d'accord avec vous Fandim!

fandim93330
 18/11/12 10:12
Bientôt 3 semaines que nous attendons les menuiseries, c'est long!!!
MFC nous dit que ce sera semaine 44 et toujours rien, c'est pénible....Et maintenant c'est pour la mi-nov voir fin nov!!!
Du coup nous avons décalé notre rdv avec ERDF!!!

Bon Dimanche

fandim93330
 23/11/12 19:35
Enfin les fenêtres sont posées !!! :-)
MFC nous a fait la moins- value pour l'écran sous toiture.
Enfin pour le moment tout se déroule assez bien dans l'ensemble. Pourvu que ça dure!!
Reste à gérer les 3 mois de préavis,... Nous espérons que l'hiver ne soit pas trop rigoureux afin de ne retarder la future remise des clés.

Bonne soirée

colnat
 24/11/12 20:43
Bonsoir,

Effectivement Fandim vous êtes Hors air hors eau !!

Parce que en ce moment, il n'arrête pas de pleuvoir!

J'espère également que vos parpaings intérieur vont vite sécher

avant la pose de vos cloisons.

fandim93330
 25/11/12 11:07
Heureusement, avant que la maison soit hors d'eau, il n'y avait plus d'eau à l’intérieur.
Nous pourrons constater cela dans 10 jours, nous avons rdv sur le chantier.

fandim93330
 27/12/12 22:22
Bonsoir,

Y a-t-il des personnes intéressées par une clôture en panneau grillage rigide ?

Bonne soirée et Joyeuses fêtes à tous

colnat
 30/12/12 19:55
Bonsoir Fandim,

Oui car j'envisage de faire ma clôture avec des panneaux soudés dès le printemps!

Pourqoui cette question? Avez vous des prix intéressants?

Sinon, votre construction avance à l'intérieur?

fandim93330
 06/01/13 10:18
Bonjour Colnat,

Non , je n'ai pas de prix, mais j'ai repéré une entreprise à saint soupplets , et je me disais que si nous étions quelques uns, on pourrait négocier le prix au mètre linéaire...
Sinon, MFC avance doucement à l’intérieur.... on a déjà du décaler le rdv avec ERDF car l’intérieur n'est pas suffisamment avancé pour le moment.

Bon dimanche à vous :-)

fandim93330
 11/01/13 22:43
Changement de CDT ....Bizarre, bizarre!!!

colnat
 12/01/13 21:08
Ouh là là !!!! C'est jamais bon signe!!! Faut tout surveiller maintenant.

Bon courage à vous! Vous tenez le bon bout et à bientôt futurs voisins.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum