Page 6 / 12
Geoffrey D
 24/10/12 00:35
Re: 62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Etonnant, je passe par eux également et je n ai pas de souci pour le moment

medsoyan
 25/10/12 00:16
Bonsoir à tous,

De notre côté, notre constructeur sera bien Maisonneuve sur la parcelle n°8. Nous devrions acquérir notre terrain très prochainement.

A bientôt

cametmelo
 25/10/12 09:11
bonjour tous le monde

nous aussi devrions faire l acquisition du terrain d ici une petite quinzaine de jours

pour ce qui est du permi de construire, habitat concept a fait le necessaire et a depose la demande de permi en debut de semaine

a bientot

nicoetgwen
 25/10/12 19:20
bonjour


du neuf chez vous?


Nico & gwen P-N°5



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/12 12:15 par nicoetgwen.

Geoffrey D
 26/10/12 18:37
Pour les gens qui vont réaliser leur cnstruction par HABITAT CONCEPT :

J ai reçu les documents pour la demande de permis de construire mardi ou mercredi.
Jeudi je me suis rendu à la mairie de Vendin pour déposer cete demande et je suis reparti avec les documents....
Vérifier bien avant de vous rendre au service d urbanisation ou d envoyer votre permis de construire, ils risquent d etre mis de côté si il manque quelues informations.
Personnellment, je n'avais pas le plan de definitif de la société STEMPNIAK fait en couleur, le papier mettant toutes les cotes avaient été photocpié à moitié, et les cotes n étaient pas apparantes sur les plans de la masion avec le dessin de face et de profil (la mairie m a expliqué que eux ci devaient etre obligatoirement ajouté au risque de ne pouvoir faire appel si la maison se retrouvait "enterrée" par rapport à la route).

Je me suis donc rendu directement au bureau de HABITAT CONCEPT pour voir quelqun. M DELESTREZ n était pas là, mais j ai pu rencontrer le directeur regional qui a pris le dossier et qui m a certifié qu celui ci allait etre traité en priorité.

Evidemment, la mairie rejette la faute sur HABITAT CONCEPT pour les manquements et le constructeur sur la mairie pour leur "minutie"......

Maintenant me revoilà dans l attente des documents pour faire officiellement la demande du permis de construire.

Bonne soiree, à bientot.

laly508
 27/10/12 11:24
bjr,
Pareil pour nous, je suis allée en mairie jeudi et il me manquait des éléments concernant le plan masse .. donc repartie avec mon dossier et en attente de recevoir de mon constructeur les éléments nécessaires pour enfin déposer le dossier début de semaine en mairie!!
Ensuite ils ont deux mois pour nous délivrer le permis.. l'attente va etre longue... et on va tomber dans la période des intempéries...

BOn week end à tous
Sandrine et Luigi Parcelle n°6

tony&co
 27/10/12 13:10
slt a tous recepisse du permis recu hier .
Voila maintenant il faut attendre le retour de celui ci bon courage a tous pour vos demarches.

cametmelo
 28/10/12 23:02
bonjour a tous

nous aussi avons recue le recepisse du permi et avons appris par la même occasion que nous habiterons au 5 rue du jasmin :-)

maintenant reste plus qu a attendre

Will&jess
 29/10/12 17:01
Bonjour a tous,

Nous avons enfin recu nos plans definifs ce week end mais malheureusement et comme je le craignais ceux-ci st faux, alors retour a l'envoyeur !!! Quelle perte de temps.

A bientot

laly508
 29/10/12 20:40
et voilà nous avons eu nous aussi le récépissé du permis de constuire!! ca avance... y a plus qu'à attendre....

A bientot

tony&co
 30/10/12 06:36
slt will& jess ce sont les plans de l'interieurs de la maison qui ne sont pas bon?? car pour le depot mon constructeur m'a bien expliqué que normalement il ne serait meme pas obligé de leur fournir seul l'exterieur de la maison, est important ( emplacement des fenetres , couleur de la brique, implantation sur le terrain...) l'interieur se modifie si vous le souhaitez a votre rdv de mise au point. renseignez vous si jamais.... si cela peux vous faire gagner du temps...

a bientot !

grosproblemesHC76
 30/10/12 15:29
76
bonjour à tous, je vous déconseille de faire construire avec HABITAT CONCEPT. 2 mois après la réception de la maison rien ne va plus. le plafond fissure, le ravalement fait pareil, lorsqu'il pleut dehors il pleut aussi dans les combles et l'humidité remonte par le vide sanitaire... et bien sur chez HABITAT CONCEPT personne ne répond aux courrier. Il n'y a aucun service après vente. POUR UNE CONSTRUCTION SANS SOUCIS CHOISISSEZ UN AUTRE CONSTRUCTEUR !!!!!!

Will&jess
 30/10/12 19:18
Bonjour anthony et coralie,

Il s'agit des plans exterieurs, je savais pour l'interieur que ce n'etait pas grave.
J'espere que le constructeur va pas mettre un mois avant de les refaire !
Merci de votre aide, a bientot

neo62
 30/10/12 19:58
76
grosproblemesHC76 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour à tous, je vous déconseille de faire construire avec HABITAT CONCEPT. 2 mois après la
> réception de la maison rien ne va plus. le plafond fissure, le ravalement fait pareil, lorsqu'il
> pleut dehors il pleut aussi dans les combles et l'humidité remonte par le vide sanitaire... et
> bien sur chez HABITAT CONCEPT personne ne répond aux courrier. Il n'y a aucun service après vente.
> POUR UNE CONSTRUCTION SANS SOUCIS CHOISISSEZ UN AUTRE CONSTRUCTEUR !!!!!!


Bonjour,

Rapprochez vous de l'association AAMOI, il y a une solution à tous problémes ....

Avez vous émis des réserves le jour de la réception, avez vous donné le chéque des 5% ?

Cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

Will&jess
 30/10/12 20:27
Bonsoir,

Je pense faire passer un huissier lors de la remise des cles, qui sait si ça vaut la peine de le faire et a combien ca chiffre.

Merci

medsoyan
 31/10/12 22:00
Bonsoir à tous,

Cela avance aussi du côté de chez nous. Dépot de permis fait, ne nous reste qu'à signer chez le notaire, dans un futur que nous espérons pas trop éloigné.

Quelqu'un fait-il construire avec Maisonneuve ?
Notre commercial est très professionnel, tout comme le reste de l'équipe que nous avons rencontré. Notre conducteur de travaux nous sera présenté bientôt (M. Dias si j'ai bien compris) et nous devrions faire la mise au point avec lui.

A bientôt
Medsoyan

steve&ludivine
 01/11/12 23:35
bonsoir a toutes et tous, nous prenons le train en route je viens d'apprendre l'existence de ce forum par l'intermediaire des amis de la parcelle n°1 merci a eux, personellement nous avons la parcelle n°23 avec pour adresse normalement le 4 rue des iris c'est ce qui est inscrit sur le recipissé de depot de permis de construire déposé il y a une semaine, nous attendons egalement le passage chez le notaire pour finalisé le tout.
Nous faisons batir par les Constructions Piraino et notre pret se fait par la banque populaire, voila je pense avoir rattrapé mon retard de présentation sinon niveau nouvelles sur les parcelles il me semble qu'un grillage en dur avec sous bassement en beton est en train d'etre posé autour du lotissement.
Je fais un petit retour egalement sur les cuves car j'avais tenté de prendre contact avec l'entreprise Thero en Belgique mais imposible de tomber sur quelqu'un pourtant l'entreprise existe encore et les prix sont hyper attractif avec la qualité au rendez vous selon une source connu d'un ami donc si quelqu'un a réussi un contact nous sommes interessés.
Bonsoir et au plaisir de se voir sur les terrains.

medsoyan
 02/11/12 01:04
Bonsoir,

Nous ne l'avons pas mentionné non-plus mais nous sommes également intéressés par la pose d'une cuve de récupération des eaux pluviales. L'entreprise Théro (pour ne pas la citer) avait retenu notre attention, mais nous n'avons encore établi aucun contact avec eux.

Tenons nous informés. Bonne soirée.

tony&co
 02/11/12 06:56
slt a tous !
Pour la pose d'une cuve j'ai contacté la société belge il y environ 1 mois donc pour la pose de la cuve 1150 HT et si nous sommes plusieurs possibilté d'avoir un prix. Voila les dernieres info ! si qq a fait d'autres devis....

sophie-guillaume
 03/11/12 11:25
Bonjour à tous,

Permis de construire déposé en début de semaine à la mairie et récépissé reçu hier, nous connaissons donc notre adresse qui est : 4 rue du jasmin.

Maintenant reste à attendre l'instruction du permis de construire pour commencer la construction.

Sophie & Guillaume (lot 18)

medsoyan
 03/11/12 23:26
Bonsoir,

Récépissé du dépot de permis reçu ce matin. Cela avance...

Sinon, l'entreprise THERO a planté un panneau avec ses coordonnées devant le lotissement. Je pense les contacter dans la semaine.

Medsoyan

Laetitia et Arnaud
 06/11/12 11:54
Bonjour,
Ça y est pour nous aussi, permis déposé et récépissé récupéré, notre adresse sera 8 rue des iris.
Maintenant reste à obtenir l'offre de prêt définitive et l'achat du terrain.
Bon courage a tous...
Arnaud et laetitia lot 21

cametmelo
 06/11/12 22:08
bonjour a tous
nous passons devant le notaire le 13 novembre pour l achat du terrain
par contre je suis passer tout a l heure devant les terrain et j ai pu voir que des personnes ont déjà reçue leur permis de construire et les travaux de leur maison on déjà commencé
quelqu'un d autre a déjà reçue son permis de construire ???

camille et melody lot 14

tony&co
 07/11/12 05:29
Slt a tous ! a bon deja ?? non pour nous on est loin de commencer. on a depose notre permis il y 15jours seulement. Et il y a quoi de commencé deja?? Moi j'ai seulement vu que la pose du grillage.

cametmelo
 07/11/12 08:34
bin la je suis passé hier et le dernier terrain au fond a gauche a deja commencé les fondations

camille et melody lot 14

laly508
 07/11/12 09:33
Bonjour,

Quand j'ai déposé mon permis il y a une quinze jours, j'ai demandé à la dame s'il y avait des dossiers déjà étudiés, et effectivement, elle m'a répondu qu'elle avait étudié un seul dossier donc un permis est déjà délivré donc ca doit être cette parcelle là qui commence les travaux.

Bonne journée
Sandrine Luigi

Will&jess
 07/11/12 14:09
Bonjour,

2 petites questions :
- J'ai pu voir qu'un côté du lotissement a été cloturé, est-ce que tout le lotissement va être fait ?
- Pour notre construction nous voulons mettre un enduit blanc, apparement c'est interdit et indiqué dans le PLU, est-ce que quelqu'un devait aussi mettre du blanc pour savoir si c'est passé dans le permis de construire (où si vous avez eu un retour de la mairie).

Merci d'avance.
@+
Jessica et William Lot 13

tony&co
 07/11/12 14:27
slt will et jess pour les clotures je pense quil ny aura que cote champ la ou ils ont commence et apres cote canalisation de gaz enfin si jai bien compris! et pour l'enduit dsl je ne sais pas du tout!

Will&jess
 07/11/12 14:42
Ok merci, dommage pour nous alors on est situé au fonds, c'était tjs ça de pris.
A bientot

Will&jess
 07/11/12 20:21
Apres verification, les clotures seront bien posees a gauche et a droite de la residence mais pas au fond.
(Separation avec les espaces verts)

Bonne Soiree



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum