Page 4 / 7
LNOlive
 29/05/12 21:36
59 Re: 59 lotissement lupuline meteren
Bonsoir,

Quelques news de notre projet qui ne verra jamais le jour. Changement au niveau professionnel et de revente de notre maison au prix prévu dans notre plan de financement....
Nous vous souhaitons une bonne construction.

A +

TofElo
 31/05/12 00:31
bonjour à tous

Nous nous appelons Christophe et Elodie, 32 et 30 ans ....et nous serons les heureux propriétaires du lot 25.
Nous avions réservé sur la tranche 2 mais une opportunité nous a permis de rejoindre la tranche 1...par contre, maintenant c'est la course pour le prêt immobiier et pour trouver notre constructeur.

et après Audrey et Franck, il y aura un 2ème nourrisson dans le lotissement... nous attendons un petit garçon pour la fin Juin !!!

en tout cas, ravis de faire votre connaissance.
à bientot.

Tof & Elo

PaulineSeb
 31/05/12 07:59
Bonjour à tous,

@ LNOlive : désolé d'apprendre que votre projet de construction est compromis. Nous vous souhaitons tout de même une bonne continuation et avons été ravi de ses échanges avec vous...

@ TofElo : et un couple de voisins en +...si vous aviez réservé pour la tranche 2 effectivement votre projet n'était pas pour tout de suite...vu l'avancement des travaux sur nos terrains je pense que vous avez tout de même le temps pour trouver votre constructeur et votre financement....difficile de croire que les terrains seront viabilisés fin juin...FONCIFRANCE = patience...nous y sommes passé hier et effectivement ça creuse mais rien n'évolue vraiment...

A bientôt

Pauline et Séb

julie&guillaume
 02/06/12 20:02
Bonjour,

Nous faisons construire sur la parcelle n° 16 avec maison d'en flandres. Nous sommes un jeune couple sans enfant.
Les travaux ont pri bcp de retard en espérant que foncifrance ne se trompe pas et que les ouvriers ne bougent plus tant que ce nest pas fini .
Nous allons lancer notre permis de construire la semaine prochaine .

TofElo
 02/06/12 20:52
bienvenue à Julie et guillaume !!!

je vois que tout le monde est impatient d'avoir son terrain. Pour nous, c'est un peu l inverse car nous ne devions vous rejoindre que courant 2013 voir 2014.
mais aux dires de madame Gorecki, la livraison se fera courant Juillet, aôut au plus tard.

pour la construction, nous devons encore choisir le constructeur et nous faisons des devis chez:
ECC
Maison d'en Flandres
Maison d'en France
Fandres Batiment
Kléa (piraino)

le choix va etre difficile !

PaulineSeb
 03/06/12 11:51
Bonjour à tous !!!

@ Julie et Guillaume : nous faisons également construire avec MDF sur la parcelle n° 7...nous avons reçu par mail il y a 2 jours un exemplaire de notre PC pour que l'on y jette un oeil avant d'aller le signer. C'est Benoit R. qui s'occupe de nous...pour le moment tout se passe bien et nous les trouvons très professionnel...

@ TofElo : 2013 voire 2014 pour votre terrain cela fait long tout de même...tous les terrains de la tranche 1 sont pourtant livrés en même temps...si Mme G. vous a indiqué une livraison prévue pour juillet cela signifie que le retard accumulé depuis ce début d'année n'aura pas été rattrapé...nous sommes bien déçu pour ce délai...à la base la livraison des terrains était prévue pour fin mars puis fin juin et maintenant juillet...ça commence à faire long...

Mais bon nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre...

Bon dimanche

julie&guillaume
 05/06/12 20:13
Pour nous cest la meme chose, je compte rapporté le PC cette semaine mais il nous manque les deux papiers concernant la surface et celui attestant la fin des travaux par foncifrance. Nous sommes aussi suivi par MR Rebouche.

Personellement le retard de foncifrance commence vraiment à m'agacer ! je suis passé aujourd'hui au terrain lassainissement commence !

PaulineSeb
 05/06/12 20:53
Bonsoir

Notre PC de devrait pas tarder à être déposé...encore quelques p'tites choses à modifier...
On essaye de faire passer notre brique jaune au niveau de la commune...

Je pense qu'il est possible de déposer votre PC avant d'avoir l'attestation de fin de travaux de FONCIFRANCE. J'ai eu au téléphone la personne s'occupant des PC et plusieurs permis ont déjà été déposés. Renseignez vous auprès de la mairie...je sais que les dossiers de PC peuvent être traités mais ne pourront être accordés qu'à la fin des travaux chez FONCIFRANCE.

julie&guillaume
 06/06/12 20:13
Je pense aussi que lon peut les déposer et que l'accord serait donné à la fin des travaux . Il ne nous reste plus qu'à etre patient .

Fred&Aurelie
 12/06/12 13:11
Bonjour a tous,

Nous sommes un jeune couple de 28ans, nous avons un garçon Axel de 18mois et nous signons pour la parcelle numéro 9 le 25 juin.
Notre permis de construire est sur le point d'être déposé et nous allons avoir une révision de prix par notre constructeur suite au retard du bornage des terrains malheureusement... Nous allons voir avec eux pour qu'elle ne soit pas énorme. Nous avons choisi maisons d'en France pour leur 5-95 vraiment très avantageux et pour leur prix également.

Nous sommes heureux de pouvoir connaitre "un peu" nos voisins grâce a ce forum. On a hâte de commencer la construction, l'assainissement, nous nous en chargeons aussi.

Nous avons des bons plans pour la pose de cuve récupérateur d'eau, pour les adoucisseurs et également pour le macadam. Si ca vous intéresse, plus on est nombreux, plus les prix baissent...

Au plaisir de vous lire,

Fred & Aurélie

TofElo
 12/06/12 14:06
Bonjour et bienvenue à Fred et aurélie

Autrement le lotissement va connaître un habitant de plus avec la naissance de notre fils Liam ce matin !!!!

Nous aussi on fait plusieurs devis constructeurs et pour l instant maison d en France est très bien placé. Pour le macadam, la cuve de récupération... On est interessé !!!

Bonne journée à vous
Tof elo & ....Liam

PaulineSeb
 12/06/12 21:03
Bonsoir,

Toutes nos félicitations pour cette naissance...c'est une très bonne nouvelle...vous allez être encore plus impatient d'avoir votre maison de ce fait.

Bienvenu à vous Fred et Aurélie, nous sommes dans la même tranche d'âge que vous mais n'avons pas encore d'enfants (nous sommes le lot n°7).
Nous avions d'ailleurs hésité avec le lot n°9 pour notre réservation de terrain.

Nous serions intéressé par le macadam et la cuve de récupération d'eau de pluie...nous ne nous sommes pas encore penché sur les prix et n'avons aucune idée du montant que cela pourrait nous coûter...

Le 2ème "jet" de notre permis nous correspond, nous avons hâte de le déposer en mairie.

Bonne soirée à tous

Tom&Cécile
 18/06/12 19:00
Bonjour, nous sommes un couple de 30 ans avec une petite de 4 ans. Nous avons pris la parcelle numéro 17 et choisit Thorel Roucou (un petit constructeur sur Téteghem près de Dunkerque).

Comme vous, nous pensions que les terrains seraient livrés mi-mai-début juin et force de constater que le lotissement a pris du retard.
Cet aprés-midi, je me suis donc rendu à Lille pour un entretien avec Monsieur VANDEMEULEBROUCKE, le président de Fonci-France afin de voir ce qu'il envisageait de faire. Sa réponse est toute trouvée: "ce n'est pas de notre faute, c'est la météo". J'ai avancé plusieurs arguments mais il les a balayé. Il ne fera aucun geste de quelque nature que ce soit. La seule chose qu'il propose c'est le rachat du terrain si d'aventure nous n'étions plus en mesure de faire face financièrement. Bref, on voit comment il considère le "client".
La seule chose que j'ai appris est que les prestataires (EDF, GDF, Noréade) sont prévues du 20 aout au 15 septembre et donc que les terrains seront disponibles à cette date. En espérant qu'il n'y a plus de déconvenues d'ici-là.

Au niveau du constructeur, le permis devrait être déposé pour la fin du mois

Pour le reste, nous sommes aussi intéressés par une cuve de récupération d'eau de pluie donc n'hésitez pas à nous contacter

PaulineSeb
 19/06/12 07:47
Bonjour à vous Tom&Cécile et bienvenu,

Nous avons été très déçu en lisant votre message...nous ne pensions pas que le retard serait si important...Mme G. nous avait pourtant indiqué qu'une 2ème équipe serait en renfort pour que cela avance plus vite et que les terrains seraient livrés fin juin...nous avons réservé notre terrain en juillet 2011, signé le compromis en décembre 2011 et signé chez notaire pour l'acquisition début mai 2012...et maintenant il faudra encore patienter jusque septembre 2012....ça va vraiment faire long.
Nous avons déposé notre permis hier en mairie de METEREN et avons rencontré Mme Le Maire : apparemment ils ont reçu plusieurs recommandés faisant part du mécontentement des propriétaires des terrains par rapport à l'avancement du chantier alors que la Mairie n'y peut rien : seul FONCIFRANCE est responsable de ce retard.
Effectivement il y a eu du mauvais temps mais faut pas exégérer non plus...d'après Mme Le Maire pendant 1 mois aucune équipe n'a travaillé sur les terrains sans raison valable.
Nous aurions préféré que notre construction de maison débute en été plutôt qu'en automne mais bon...

Encore merci pour nous avoir informé

Bonne journée à tous

Pauline et Séb

Tom&Cécile
 01/07/12 16:42
Je suis passé vendredi voir Monsieur CANIS le conducteur de travaux. Le chantier avance bien et ils ont terminé les canalisations. Ils attaquent lundi une phase qui va durer 15 jours et consiste à bitumer le passage et placer les trappes égouts.
Pour le reste, rien n'a changé, la livraison devrait toujours intervenir au 15 septembre.
Nous devrions déposer le permis cette semaine car la dessinatrice du constructeur s'est blessé et n'a repris qu'il y a quelques jours.

PaulineSeb
 09/07/12 20:51
Bonsoir,

Merci pour ces renseignements...n'habitant pas dans le secteur de METEREN nous ne pouvons nous y rendre...vos informations nous sont très utiles.

Bonne soirée

Pauline & Seb

Fred&Aurelie
 30/07/12 18:36
Bonjour,

J'ai eu la mairie de meteren, on est pas la d'avoir nos terrains !
Je vous donne mon adresse mail pour que vous me contactiez concernant les adoucisseurs d'eau ainsi que le macadam. Les récupérateurs ca reste a voir.
Écrivez moi pour me donner vos coordonnées et ce qui vous intéresse. Je vous mettrais en contact au plus vite au mieux.

A bientôt,
Aurelie

Tom&Cécile
 01/08/12 16:03
Concernant le macadam, nous sommes intéressés. Pour l'adoucisseur d'eau, on a également un contact qui propose un tarif dégréssif en fonction du nombre de commande, il faudrait comparer les prestations à l'occasion. Enfin pour les récupérateurs d'eau de pluie, de ce qu'on a vu, l'investissement est assez lourd pour l'amortir avant une dizaine d'années mais on reste ouvert à toute proposition raisonnable.

Sinon les nouvelles:
* Les ouvriers ont terminé l'assainissement et ils ont bitumé la voie principale. Il leur reste 2-3 trucs à faire mais grosso modo, ils n'ont pas perdu plus d'une semaine par rapport au temps.
* du 20/08 au 15/09, les prestataires interviennent. EDF aurait déjà mis en place une ligne moyenne tension. Noréade (eau) devrait également intervenir dès la fin août. Pour GDF rien d'annoncer.
* la livraison des terrains viabilisés est maintenue au 15/09

On a déposé le permis de construire mi-juillet et on espère que ça passera du premier coup pour éviter de perdre trop temps.

julie&guillaume
 14/08/12 17:44
Bonjour,

Notre permis de construire a eté accepté samedi matin ! Nous attendons avec impatience la livraison du terrain pr pouvoir commencer !

PaulineSeb
 14/08/12 18:54
Bonjour
C'est étonnant alors que la mairie réclamait l'attestation de fin de travaux de chez Foncifrance pour accepter les permis...c'est un accord écrit que vous avez obtenu ou oral?

Tom&Cécile
 16/08/12 19:06
Il fallait une attestation écrite de Fonci-France.
Pour le permis, on vient de recevoir une demande de pièces complémentaires car les dimensions des velux n'étaient pas . Le constructeur rentre de congé lundi, j'espère qu'on ne prendra pas trop de retard.

PaulineSeb
 18/08/12 13:13
Bonjour...effectivement il fallait une attestation de SHON de Foncifrance pour déposer le permis mais il faut aussi l'attestation d'achèvement des travaux que nous n'aurons pas tout de suite.
La seule demande de pièce complémentaire que nous avons reçu c'est l'attestation de fin de travaux manquante.
On espère donc que tout le reste du permis ne pose pas problème...
Si c'est uniquement au niveau des dimensions de vos velux que la mairie demande des infos complémentaires ça va c'est pas trop grave.
Nous devons nous rendre cet après midi sur Lille nous allons donc faire un ptit crochet par Meteren...

Fred&Aurelie
 18/08/12 14:33
Bonjour,

Effectivement, nous aussi, nous avons eu l'accord pour le permis de construire. Nous étions étonné car nous devions avoir cette attestation de fin de travaux et contre toute attente... Nous sommes contents.
On espère qu'il en sera de meme pour vous très vite. Dépôt du permis fin juin pour nous

A bientôt

PaulineSeb
 11/09/12 07:48
Bonjour à tous !!!

Vous avez probablement, tout comme nous, reçu le mail de Mme G. hier concernant la livraison de nos terrrains.
Je ne dirais qu'une seule chose : ENFIN !!!!!
Nous sommes heureux que les choses avancent...

Par contre nous n'avons toujours pas reçu notre accord de permis, d'après la mairie de METEREN notre dossier est complet c'est juste que la DDTM d'Hazebrouck est débordée...nous devons donc patienter. Je pense appeler aujourd'hui tout de même pour essayer de faire avancer les choses...

Bonne journée à tous

Tom&Cécile
 12/09/12 19:21
Nous réceptionnons le terrain avec Madame Goreki lundi à 18h30.
Nous n'avons pas non plus de retour de la DDTM. Le constructeur a appelé la semaine dernière et la personne qui s'occupait de notre dossier était en congé. Lorsqu'il lui a demandé qui la remplaçait (comme ça doit être le cas), il lui a été répondu que tout le monde était débordé et donc que les dossiers restaient attribuer à la même personne même si elle se trouvait en congé donc il ne nous reste plus qu'à attendre ... encore et encore. smiling smiley

PaulineSeb
 12/09/12 19:38
Bonsoir,

N'ayant pas de nouvelles de notre permis j'ai donc appelé la DDTM d'Hazebrouck hier et là on nous annonce que nous avons un refus de permis. Ce refus serait partis au courrier mardi mais toujours rien reçu ce jour. Nous sommes très déçu d'avoir attendu si longtemps pour rien.
Il ne nous reste plus qu'à recommencer le permis avec notre constructeur...tout repart donc de zéro...
Voici les raisons de notre refus :
- il faut 3 places de parking sur notre parcelle et non 2
- le velux en facade avant est mal positionné
- la hauteur de la maison par rapport à l'axe de la maison n'est pas règlementaire
Pourtant lorsque nous avons eu notre demande de pièces complémentaires seule l'attestation de Foncifrance nous était réclamée...

Tom&Cécile
 14/09/12 10:33
Bon courage. Vous réceptionnerez votre parcelle quand ?

PaulineSeb
 14/09/12 17:45
Nous devrons a nouveau faire preuve de patience...
Nous réceptionnons le terrain ce lundi soir entre les horaires communiqués par Mme G.

PaulineSeb
 19/09/12 10:13
Bonjour,

Nous avons réceptionné notre parcelle (lot n°7) ce lundi comme prévu.

Nous sommes allés à la poste chercher notre refus de permis samedi dernier, puis scanner directement au constructeur (Maison d'En Flandres) et dès lundi matin notre permis avait déjà été refait (nous avons apprécié leur réactivité).
Nous l'avons donc déposé hier à la mairie de Méteren.
Plus qu'à attendre...

Pour plusieurs d'entre vous la construction peut désormais débutée...en espérant que tout se passe pour le mieux.

Bonne journée

franckaudrey59
 20/09/12 07:08
Bonjour,

Nous avons été réceptionné notre parcelle n°24 lundi soir avec FonciFrance.
Nous avons été cherché hier notre permis de construire en mairie de Méteren. que de bonnes nouvelles.

Nous avons déjà effectué la mise au point avec le constructeur ( électricité ( emplacement des prises de courant )) car ma femme et moi même avons travaillé sur l'emplacement des meubles et des appareils électroménagers sur le plan de la maison. Ensuite, le choix des tuiles, des briques, le style de menuiserie interne ( choix des portes coulissantes ). Cela a été une bonne journée car nous avons discuté de l'accès chantier, de l'ouverture du compteur d'eau.

Il nous reste plus qu'à redonner un rendez vous avec le notaire afin de pouvoir signer la vente du terrain avec FonciFrance suite au déblocage des fonds.

A suivre et bon courage pour nos futurs voisins



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum