Page 8 / 20
carosam
 30/05/13 11:13
Re: 59 Lotissement Brouckerque "les saules tetards"
Bonjour,

Il vont couler votre dalle en juillet alors que la viabilisation ne sera pas finie comment est-ce possible ?
Pour le grillage nous sommes interessés pour un achat groupé à voir si ce n'est pas moins cher ailleurs que chez Bertout (casto leroy merlin bricoman).

bonne journée

ninjac
 30/05/13 12:03
bonjour ,normalement la viabilisation devrait etre termine avant de passer chez le notaire .j ai specifier a madame Goreki que je compte faire la dalle en juillet avant les conges de mon constructeur .et elle ma confirme que cela etait possible.le panneau grillage rigide 1.5M est a 22 euro en vert et 24 en antracite prix sans commade groupe.

celalex
 30/05/13 12:10
Bonjour,

Mon constructeur attend l'arrêté du permis de construire pour pouvoir planifier. Donc juillet, ça fait juste. Il faut que foncifrance termine de viabiliser pour remettre l'attestation à la DDE. Qui (la DDE) par la suite envoi son accord à la mairie. Qui (la mairie) doit nous envoyer l'arrêté du permis de construire. Je pense que nous allons pouvoir commencer qu'en septembre, enfin c'est mon avis...
Restons en contact pour les achats groupés. Dans tous les cas, nous attendons que le gros oeuvre débute.

Bonne journée

carosam
 30/05/13 12:10
Ah bon ca me paraît vite 2 mois d'avance sur le chantier ils ne nous ont pas habitué à ça. SI c'est vraiment ça c'est une bonne nouvelle. C'est qui votre constructeur ?
POur le grillage je préfère l'anthracite mais ct pas du vert normalement

ninjac
 30/05/13 12:49
je suis passé sur le lotissement hier ,les eaux usees sont miseset donc ils avancent vite .qui sait il faut esperer.oui pour le grillage normalement il doit etre vert mais bon vont ils venir verifier surtout si tout le monde prend de l anthracite.notre constructeur Gouga & Tranchant est vous?

carosam
 30/05/13 12:55
Nous aussi c'est gougat lol vous êtes quel lot nous le 29

Marine et Ju
 30/05/13 13:23
Notre constructeur nous a spécifié que ça serait décembre, comme le dit celalex il faut les autorisations, et oui deux mois d'avance ? serait-ce un miracle ?
pour l'achat de grillage nous sommes aussi intéressés, à voir peut être un peu plus tard, ne brulons pas les étapes (nous ne nous dépêchons plus maintenant, avec les retards de tout le monde on se méfie maintenant)

ninjac
 30/05/13 13:27
nous somme lot 34

carosam
 30/05/13 13:54
Décembre non septembre vous me faite peur là lol Notre constructeur nous a dit septembre car il faut que la viabilisation soit finie. Décembre ca me paraît vraiment tard.

meletjo
 31/05/13 12:18
Bonjour,

De notre côté notre constructeur nous a dit début des travaux en septembre si viabilisation terminée!
Pour les achats, nous attendons également le début des travaux, il faut stocker...

Marine et Ju
 31/05/13 12:47
milles excuses je parlais bien de septembre !

carosam
 31/05/13 13:35
ouf vous m'avez fait peur lol Pour les achats groupés ont peut encore attendre mais attention en janvier changement de TVA.

Marine et Ju
 31/05/13 20:36
Pour nous idem, nous attendrons au moins que la construction démarre. Peut être pourrions-nous profiter d'une promotion d'ici la fin d'année.
Est-ce que qqun parmis vous met un poêle à granules ?

carosam
 31/05/13 21:44
Nous mettons un poele à bois

celalex
 01/06/13 10:28
Bonjour,

Nous allons mettre un poêle à granules. Pour ceux qui ont choisis ce système, dans quelle pièce avez vous prévu de stocker les sacs ? Nous avons du mal à estimer la place que cela peut prendre.

carole59
 01/06/13 12:13
Bonjour,
je vais mettre également un poele à granulés !!! Je pensais stocker les sacs dans le garage pour ma part, mais effectivement je ne sais pas quelle proportion ça prendra !!! Mais mes parents habitant Brouckerque, je stockerai les sacs chez eux en attendant de trouver une solution !!!
Sinon où pensez vous acheter votre poele??
Merci.
Carole



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/13 12:17 par carole59.

ninjac
 01/06/13 16:53
bonjour nous nous installons un poele a bois.voir achat groupe.

Marine et Ju
 01/06/13 21:27
Bonjour, pour les granules il me semble qu'il faut les stocker dans un endroit sec. Nous pensions les stocker dans notre cellier ou dans le garage (prévoir peut être une petite armoire). Mais il est vrai que pour une grosse commande (donc moins cher) il faut de la place. Le poêle sera acheté et posé par notre constructeur, la marque est Tresco modèle Delphine.

celalex
 05/06/13 20:35
Bonsoir Carole,

Nous n'avons pas encore choisi l'endroit où acheter notre futur poêle. N'hésitez pas à nous contacter pour éventuellement les acheter ensemble. On ne sait jamais, les commerçants peuvent faire un geste !

Bonne soirée.

carole59
 05/06/13 21:04
Bonsoir,
mon constructeur m'a parlé d'une société sur Calais : Eco Chauff Energie. J'y suis allée en fin d'année dernière pour voir un modèle de poele que j'adore ( Marque Skia design modèle fusion)!!!! Pas vu en marche mais bon. Je pense retourner me renseigner plus precisement durant l'été pour un éventuel devis. Ce que je me rappelle c'est qu' ils vendent plusieurs marques de poeles et font l'entretien annuel ( à peine 100 euros).Ils ont l'air compétent.
On se tient au courant!!
Carole

ninjac
 06/06/13 16:07
bonjour je suis alle sur leur site ils n ont pas de poele a bois?

carole59
 10/06/13 10:51
Bonjour, je ne sais pas du tout s'ils font des poeles à bois. Vous devriez peut etre appeler.
Bonne journée !!!!!
Carole

carosam
 10/06/13 10:58
Bonjour à tous,

Nous sommes passés sur le lotissement samedi ça avance plutôt bien mais je doute que ca soit finit pour fin juin.

Bonne journée

Rhada
 10/06/13 19:14
Bonsoir a tous,

Je reviens de ma petite balade dans notre champ préféré et les travaux avancent bien.
La viabilisation est terminée pour les lots 34 a 40 et elle est presque terminée pour la voie concernant les lots 27 a 32 (à peu près car je n'ai pas mesuré ^^). Par la je veux dire que les puits sont posés et la tranchée est faite, il ne reste plus qu'à finir le tour !

Quand a la date de livraison, Foncifrance n'a jamais parlé de fin Juin! Ne vous emballez pas car sinon vous allez être déçu. Dans leur calendrier ils doivent finir pour fin Juillet car en Août le BTP ne travaille pas. Cela colle avec l'avancée des travaux.

Quelqu'un a t'il eu des nouvelles du permis de construire ou du notaire?

Bonne soirée a tous!

Marine et Ju
 11/06/13 14:01
bonjour,

Merci rhada pour ces informations, concernant le notaire normalement nous devrions y aller fin juin d'après mme korecki.

Espérons que sa suit bien son cours maintenant j'irai faire un tour pour voir l'avancé des travaux.


Bonne journée a tous !

carosam
 12/06/13 19:12
Bonsoir à tous le notaire a tel pour prendre Rdv nous y allons mercredi 26.
Qui est au courant pour le permis de construire
Bonne soirée

LAMOY
 13/06/13 13:14
Bonjour,

Aprés avoir discuter avec Mme Goreki, la viabilisation sera finie fin aout. Mr Vynck (CUD) qui possède nos permis de construire les gardes jusqu'a la date de fin de viabilisation car Mme Goreki doit lui remettre le certificat. donc pas avant Septembre.

Concernant la vente du terrain elle commencera fin juin pour ceux qui on reçus leur offre de prêt sur présentation d'une attestation assurance de FONCI FRANCE qui précisse que si il arrive un accident au responsable les terrains seront bien vendus.

Bonne Après midi

lot n° 12

celalex
 14/06/13 13:51
Bonjour,

Pour notre part, nous avons rendez vous le 26 juin chez le notaire. J'ai contacté la mairie concernant la couleur de la brique. Elle m'a précisé que les AFB autorisés les briques jaune orangé. Ayant une brique plus jaune qu'orange, la secrétaire nous a conseillé de faire un courrier à l'attention du maire pour lui demander si dans l'état le permis de construire peut être accordé. Pour ceux qui sont concernés, je vous conseil de vous rapprocher de la mairie.

Bonne aprem

Rhada
 16/06/13 11:16
Bonjour à tous!

Pour nous le rendez vous chez le notaire aura lieu Lundi prochain! Nous avons hâte!
Sinon je suis repassé vendredi sur le chantier, ils ont fixé les plaques d'égout et poursuivi leur avance vers la partie sud du lotissement (la partie citée dans mon précédent message est finie). Ils ont aussi creusé le 2ème fossé pour la récupération des eaux pluviales, c'est assez impressionnant !
Bonne fête a tous les papas et bon dimanche a tous!

Nico et Caro

Rhada
 21/06/13 23:46
Signature retardée...
Il manque un papier de la DDE... Toujours le même problème...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum