Page 1 / 13
aureliemickaël
 01/04/12 12:47

59 Lotissement "Les jardins d'Ostrevent" à ERRE

Bonjour,

J'ouvre une nouvelle discussion pour trouver d'autres personnes qui vont faire construire dans le lotissement "Les jardins d'Ostrevent", mis en vente par Nexity à ERRE. Ce serait sympa de partager nos informations,expériences et de suivre l'avancement du projet.
Nous avons réservé la parcelle N°13 et nous allons trés certainement choisir Maison Cabre pour la construction de notre maison. Alors si vous êtes concernés, rejoignez nous !

neo62
 02/04/12 15:23
Bonjour Mickael,

prennez bien le temps de lire et conprendre les lignes de votre contrat de construction....

A bientot

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

aureliemickaël
 02/04/12 17:19
Bonjour,

pourquoi dites vous cela?
vous allez faire parti du lotissement?

bigozan
 03/04/12 19:36
bonsoir,nous sommes voisins,car on a réservé la parcelle n 12 et on fait construire avec rayet pecquencourt cordialement

aureliemickaël
 03/04/12 21:51
Bonsoir,

ah super! vous avez signé votre contrat de construction?nous venons de signer ce soir chez Cabre, vous faites donc une maison bbc avec la nouvelle norme pour 2013?quel style de maison? (étant donné qu'on n'aura probablement pas le terrain avant.) Pour nous c'est donc cela et style contemporain.
Mes parents ont fait construire il y a 7ans avec Rayet.
Sinon nous c'est Aurélie et Mickaël on a 24 et 27 ans et vous?
A bientôt.

bigozan
 04/04/12 14:13
bonjour,à notre tour de se présenter laurent 39ans, nathalie 38 ans, j'ai deux filles laurine 14 ans et amélie 11ans,nous faisons construire un plain pied contemporain en mur composite ,j'ai déjà fait construire il y a dix ans à fenain avec rayet ,je me permets de vous demander quand avez vous signé la promesse de vente,et si mr fourez vous a apporté des éléments concernant les fouilles cordialement

aureliemickaël
 04/04/12 14:29
Enchanté. Nous avons signé la promesse de vente le 27 mars, il nous a dit qu'il attendait des nouvelles pour savoir s'il y allait avoir des fouilles ou non (apparemment avant mai). Les travaux "commençeraient" en juin (s'il n'y a pas de fouille) pour un dépôt de permis de construire en 2013 (et donc nouvelles normes bbc imposées). Vous en savez davantage?

bigozan
 04/04/12 15:08
j'ai téléphoné en mairie d 'erre pour savoir si le ministère de la culture a donné un avis favorable pour refaire des fouilles approfondies suites aux recherches positives et le maire m' a répondu qu'il aurait des nouvelles vers le 15 avril , affaire à suivre? Sinon nous on a nos plans maison , la maison seras coller à la mitoyenneté de la parcelle no 11 et bientôt on signe l'offre de prêt car le taux est bas cordialement

aureliemickaël
 04/04/12 16:41
D'accord...oui il faudra effectivement les relancer d'ici 2 semaines. Nous on va probablement centrer la maison par rapport à notre parcelle. Vous avez un taux a combien et dans quelle banque? J'ai fait une simulation la semaine dernière à la caisse d'épargne qui proposait du 4.33% sur 25ans.

bigozan
 04/04/12 16:50
nous notre banque est crédit mutuel à 3,37 hors assurance ,vos parents ont été satisfait de mr rayet

aureliemickaël
 04/04/12 16:56
ce n'est pas sur 25ans? mes parents sont très déçus de mr Rayet car ils ont leur carrelage qui se fissure car il a mis trop d'isolant au niveau de la dalle, résultat: des experts qui se déplacent sans arrêt mais rien n'y fait...et ils sont 3 ou 4 dans le lotissement à avoir fait construire avec lui qui ont ce problème. Il y'en a pour 40 000e de travaux... Enfin j'espere que ca ne vous arrivera pas...à mon avis il a eu la leçon!!

bigozan
 04/04/12 17:05
sur 8 ans,car on a vendu une maison à fenain (apport),l'isolant dalle c 'est le plombier qui gère car on fait un chauffage au sol avec chaudière à condensation ,vos parents ont pris l'assurance dommage ouvrage

aureliemickaël
 04/04/12 18:07
Oui d'accord. Oui mes parents et toutes les personnes concernées ont l'assurance DO etc...mais rien n'y fait!Ils se rejettent tous la faute! C'est quand meme incroyable!! En tout cas j'espere qu'il n'y aura pas de fouilles!! Nous le chauffage c'est une chaudière à condensation twineo avec 2m2 de capteur solaire (bbc oblige)

bigozan
 04/04/12 18:51
c'est peut être prématuré de vous en parler avez vous une idée de la clôture mitoyenne ,grillage simple ou rigide ou autre

aureliemickaël
 06/04/12 17:29
Bonjour,

oui c'est un peu tôt on ne s'y est pas encore réellement interessé mais je pense que du grillage rigide est une bonne solution et vous?

bigozan
 06/04/12 17:40
bonjour,tout à fait d'accord avec vous grillage rigide,quelle délais avez vous pour présenter votre offre de prêt pour le notaire,nous c'est en juin .

aureliemickaël
 06/04/12 21:00
Tant mieux si ca vous convient. Pour l offre de pret mr fourez nous avait dit qu'une simple simulation ferait l affaire pour le mois de juin. Comme les banques nous ont dit quil fallait que tous les fonds du prêt soient débloqué on n'a pas envie de s'y prendre trop tôt car on ne sait jamais avec les fouilles...

lulumike
 11/04/12 18:58
Bonjour,on se presente ludivine 28ans et michael31ans on a 2 filles 6ans et 3ans nous on a reserver la parcelle 15 ,on passe par reve et bois de seclin on fait une maison en ossature bois toit plat On a signee la promesse de vente en decembre et nous ne savons toujours pas plus consernant les fouilles il m ont dit qu on serai quoi avant la fin du mois

aureliemickaël
 11/04/12 19:14
Bonsoir,

ah et bien on ne sera pas loin!Oui on espere aussi savoir s'il y aura fouilles ou non avant fin du mois. En esperant qu'il n'y en ait pas (ce qui m'étonnerait). Vous faites une maison bbc aussi? C'est sympa en toit plat, nous c'est une maison contemporaine brique moulée main bbc aux normes 2013. En tout cas c'est sympa de faire un peu connaissance ici.
Et croisons les doigts pour que ca avance vite!!

lulumike
 11/04/12 19:38
Bonsoir,

On m a dit aujourd hui que rayet s avait deja pour les fouilles et que apparament il n en aurai pas mais je ne sais pas si c est vrai mais j espere .Par contre nous a la base elle n etais pas bbc mais en haute performence energetique donc classer en A mes je crois qu on va devoir revoir sa

bigozan
 15/04/12 14:48
bonjour les futurs voisins, avez vous remarqué que le champs a été labouré et semé cordialement

aureliemickaël
 16/04/12 09:26
Bonjour,

Oui nous l'avions remarqué. Est-ce bon signe?!On verra bien...

maiteced
 14/05/12 20:56
Bonjour à tous,

Nous sommes Maïté (30 ans) et Cédric 29 ans, nous avons 2 garçons Émilien 5 ans et Simon 2 ans et demi.

Nous avons réservé le lot 10.
Pour ce qui est du constructeur nous ne savons pas encore, nous avons déjà consulté Le batisseur à cambrai, Couleur maison, Autobat, Neogite (un maître d’œuvre), et nous allons consulter également, habitat concept, Maison cabre, AC Construction, La Maison du compagnon et maison d'en France !

Le type de maison pour nous ça sera normalement sauf changement, une maison cubique type R+1 contemporaine.

Avez-vous des nouvelles concernant les terrains ? Nous avons téléphoné il y a 15 jours et la secrétaire nous a dit pas avant début 2013. Alors, qu-il y a mois et demi, on nous avez dit que l'on pourrait déposer le permis de construire avant décembre de cette année !!!!!!!

bigozan
 15/05/12 08:37
Enchanté,j'ai eu des nouvelles concernant le terrain par mr Fourez,ils vont refaire des fouilles, durée du chantier 3 à 4 semaines par contre pas date pour le début du chantier.Mr fourez m' a assuré qu'on pourrait déposer le permis construire avant 2013 pour échapper au bbc.

maiteced
 15/05/12 16:01
Enchanté également, ça serait super si nous pouvions déposer le permis de construire avant 2013, car le surcout n'est pas négligeable.
Reste plus qu'à attendre, en croisant les doigts !!!!

aureliemickaël
 29/05/12 17:41
Enchanté !! C'est super le forum s'agrandit petit à petit. Je viens d'appeler Nexity, alors, il ne faut absolument pas compter avoir notre terrain avant début 2013. Effectivement, il va y avoir 3 à 4 semaines de fouilles mais en septembre, suite à cela, il faut ajouter 6 mois de travaux donc la livraison est au jour d'aujourd'hui prévue pour mars/avril 2013.
Vous croyez qu'on va l'avoir un jour ce terrain?!

maiteced
 29/05/12 21:56
Bonjour, ma femme a également appelé ce matin, elle a eu la secrétaire, celle-ci lui a dit de ne pas s'en faire, car les fouilles vont durer 4 semaines et tout de suite après ils attaquaient les travaux. Et que l'on pourrait déposer le permis de construire avant la fin de l'année ????

Maintenant nous doutons fortement de la crédibilité de nexity, car de plus nous sommes passés sur le terrain samedi (nous habitons à 2 minutes) et nous avons constatés que le champ était en culture !!!!!!!!

eloane59
 14/07/12 17:54
Bonjour

Je suis intéressé par l'achat d'un lot sur ce lotissement. Savez-vous si les fouilles ont été faites?

aureliemickaël
 14/07/12 20:38
Bonjour,

Non les fouilles auront lieu en septembre et début des travaux de viabilisation courant novembre pour une durée de 6 mois. Ce qui nous donne une livraison 2ème trimestre 2013 à mon avis.
Il va falloir être patient!!

maiteced
 13/09/12 14:30
Bonjour,

Pour information, alors que nexity nous avez dit que les fouilles débuteront début septembre, à ce jour, il n'y a toujours personne sur le terrain et le terrain est toujours en culture (bétrave)

Je ne sais pas pourquoi, mais ça risque d'être long !!!!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum