Page 2 / 13
aureliemickaël
 13/09/12 14:51
Re: 59 Re: 59 Lotissement "Les jardins d'Ostrevent" à ERRE
Bonjour,

Effectivement je suis allée voir ce mardi et toujours rien...étant désépérée j'ai appelé Nexity qui m'a indiqué hier que les fouilles allaient commencer d'ici fin de semaine (mais bien sûr).
Je pense également que ça va être très très long !

maiteced
 14/09/12 07:56
Bonjour,

Je retire ce que j'ai dit ci-dessus, je suis passé hier soir après le boulot, et les fouilles ont bien débutées.

On peut dire qu'ils n’ont pas chômés hier, car, en une journée, le champ n'est plus en culture, 2 engins ont été livrés et une première tranchée a été réalisée.

Nexity, nous avait dit également la même chose, quand ma femme a appelé ce lundi.

Je ne sais pas ce qu’ils vous ont dit concernant la durée, mais pour nous, ils ont dit, qu'il y avait 10 jours de fouille dans un premier temps, si au bout des 10 jours ils retrouvent les mêmes objets que lors de la 1ère fouille, ils arrêtent et les travaux pourront commencer.
Par compte, s’il tombe sur un squelette, une ancienne ville, un ancien cimetière etc… là, les fouilles risque de durer plus longtemps que prévu !!!!

Reste plus qu’à prier ou aller déposer un cierge à l’église ce week end !!!!!! :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/12 08:07 par maiteced.

aureliemickaël
 14/09/12 09:06
Bonjour

Et bien ils n'avaient donc pas menti !!C'est une très bonne nouvelle maintenant croisons les doigts pour qu'ils ne trouvent rien et que les travaux s'en suivent rapidement!!
Bonne journée.

maiteced
 18/09/12 16:53
Bonjour,

Ma femme est passée sur le terrain ce midi, les fouilles avancent bien, cependant elle a demandé à une archeologue présente sur le terrain, combien de temps ça aller durer, elle a répondue 1 mois et demi !!!

Alors que sur un autre forum, j'ai eu une personne de nexity qui ma informé qu'il y en avait pour 3 mois !!!!!
[www.forumconstruire.com]

Enfin bref, il va falloir être patient !!!!! :-)

karine_nexity
 18/09/12 17:49
Bonjour à tous,

Je suis Karine, Community manager du Groupe Nexity et j'interviens effectivement sur différents forums, blogs et réseaux sociaux pour renseigner les internautes sur nos services et programmes.

Je suis intervenue sur le Forum Construire comme indiqué par maiteced. Et en effet, après renseignements auprès de notre filiale, les fouilles devraient avoir débuté aujourd'hui, avec une durée initiale prévue de 3 mois. Toutefois, nos équipes font le maximum pour écourter ce délai.

Karine, Community manager Nexity

melleleopard
 23/09/12 18:06
bonjour tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 18:21 par melleleopard.

melleleopard
 23/09/12 18:14
bonjour a vous nous avons réservé le lot 25 nous somme aurore et fernand 25 ans et 30 ans trois magnifique enfants de 6 ans 3 ans 2 ans avec grand plaisir que nous ferons partager des photo ainsi de voir aussi vos photo voir le deroulement de chacun pour l instant fouille de 3 semaine on nous a dit j ai pas etait revoir le grand champs qui etait encore la d aprés plusieur forum il on bien commencer enfin voila a bientot winking smiley

bigozan
 23/09/12 19:00
bonsoir,enchanté nous on a réservé le lot 12 je suis laurent et ma femme nathalie et j'ai deux enfants ,vous avez signé la promesse de vente dernièrement je pense,qui vous a dit 3 semaines de fouilles cordialement

melleleopard
 24/09/12 21:03
Enchanté de meme oui nous avons signé la semaine derniere oui ses le monsieur de nexity qui nous a dit 3semaine de fouilles ceux matin j ai etait faire un tours a erre et sa bien avancé smiling smiley

maiteced
 26/09/12 18:23
Bonjour enchanté,

Maïté et cédric 30 ans, deux enfants 6 et 3 ans, et nous attendons le 3 ème pour Fin Mars 2013. Nous avons le lot 10.

Ma femme a eu également le commmercial de Nexity, il nous a dit que l'on pouvait comencer à réaliser notre dossier auprès de la banque, car nous allons pouvoir signer le terrain chez le notaire avant le commencement des travaux. Ce qui permet de profiter des taux relativement bas du moment. D'après ce qu'il a dit nous pourrions aller signer d'ici 1 mois !!!

Avez-vous eu le même discourt ?

aureliemickaël
 26/09/12 18:53
Bonjour et enchanté melleleopard,

Nous sommes Mickaël et Aurélie 24 et 28 ans et aussi un bébé pour nous en février 2013. (félicitations à vous Maïté et Cédric) Nous avons réservé la parcelle 13.
Le commercial Nexity m'a également dit cela mais lorsque j'appelle la mairie de Erre ils disent qu'il y aurait des fouilles jusqu'au 30 novembre, Mr le maire rencontre Nexity jeudi à ce propos donc on en saura plus d'ici vendredi en rappelant la mairie.
Ce serait vraiment bien de pouvoir aller signer dans un mois, depuis le temps qu'on attend!

Bonne soirée

bigozan
 26/09/12 20:00
bonsoir ,j'espère signer et déposer le permis avant la fin de l'année car pour ma part ,j'esquive le bbc et il est vrai que les taux sont trés bas ,j'ai une simulation à 3,17 hors assurance .

bigozan
 27/09/12 12:05
bonjour,je commence à faire des devis salle de bain,cuisine et cloture pour info ,j'ai été chez clopev de courtiches pour cloture grilles rigides 1m23 + plaques de béton 0m25 hauteur totale 1m50 le cout du ml fourni posé est de 47,50 Euros Hors taxe en sachant qu'on peux faire baisser le prix si plusieurs personnes intéressés par contre si vous faites des devis chez d'autre concurrents faites le moi savoir cordialement.

maiteced
 28/09/12 10:54
Bonjour, j'ai un ami qui a fait la même chose sur un autre lotissement, ils se sont regroupés à plusieurs ce qui a permis de diminuer sensiblement les prix (plus nous sommes nombreux, mieux c'est).

Personnellement, nous sommes très intéressés par cette démarche, j'ai un ami qui travaille chez clôture du douaisis, je vais lui en parler. Mais l'idéal, serait de savoir combien de personnes sont intéressés et au vu des terrains qu'il reste je pense que c'est encore trop tôt !

Mais nous pouvons entreprendre la même démarche concernant les assainissements et les enrobés en bitume pour l’accès garage car le plus cher dans le devis c’est le transport.

bigozan
 28/09/12 11:33
bonjour,oui c'est un peu tôt mais j'ai émis ce message pour se faire une idée du prix,sachez que je suis intéressé pour étre dans le groupe ,tenais moi au courant des que vous avez des infos de votre ami.

melleleopard
 30/09/12 16:39
Nous sa sera a voir mais nous serons aussi interesse pour repondre a un message on nous a dit que pour le notaire serai pas avant decembre debut construction pour janvier tres hate part contre je l ai s avoir sa met la reponse de la banque merci pour vos reponse winking smiley aurore

maiteced
 05/10/12 22:31
Bonjour à tous,

Je suis Maïté, l'épouse de Cédric.

Je pense que quelques nouvelles fraiches, mais pas très optimistes pourront vous être utiles!
Je suis allé en Mairie d'Erre hier, pour savoir ce qu'avait donné ce fameux RDV entre le commercial Nexity Mr F et Monsieur le Maire. Je ne sais rien d'autre que la date d’achèvement des fouilles. Personne ne sera content de savoir que les fouilles se terminent le 30 novembre!!! Et oui les amis, notre cher Mr F de Nexity, nous mène un peu en bateau, puisque lundi dernier celui-ci m'annonçait que les fouilles prendraient fin la 3éme semaine d'octobre!
Ensuite, j'ai téléphoné chez le notaire de Marchiennes pour connaître les démarches d'acquisition des terrains de ce lotissement, et à mon grand étonnement, le dossier est quasi vide! Tant que le dossier ne sera pas complet, nous ne pourrons pas passer chez le notaire. Il manque principalement pour la vente des terrains, les bornages et le découpage du cadastre qui ne pourront être réalisés qu'après les fouilles.
A moins que les géomètres passent pour borner les terrains avant le 31 décembre, le passage chez le notaire pour acte définitif me semble fort compromis pour la fin de l'année!
Enfin, j'ai essayé de contacter les géomètres de Saint Amand en charge du dossier mais personne ne m'a rappelé! Dès lundi je rappelle les géomètres pour savoir si une date est bloquée pour le bornage!
Maintenant ces chers archéo, sont en train de labourer nos terrains, et j'ai peur de devoir faire des fondations plus profondes!
Bref, je pense prendre RDV avec le directeur de NEXITY, car je trouve abusé le fait de nous avoir pousser à vendre notre maison avant le fameux 15 juin 2012, que de plus, nous ne sommes au courant de rien de leur part directement, il faut qu'on les appelle systématiquement, et qu'en plus on nous raconte des conneries! Bref, je commence à en avoir marre et j'ai envie de tout plaquer!
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news des géomètres!

Maïté à bout de nerf!

aureliemickaël
 06/10/12 10:04
Bonjour Maïté;

je suis tout à fait d'accord avec vous il y'en a marre de se faire mener en bateau par ce fameux commercial, c'est pour cela que je ne l'appelle plus et que je vois directement avec la mairie qui m'avait bien dit depuis un moment que les fouilles s'arrêteraient le 30 novembre 2012 (si tout se passe bien)!
Par contre c'est une bonne idée de contacter les géomètres, on attend de vos nouvelles.
Merci.

Aurélie

bigozan
 06/10/12 11:49
bonjour,je suis d' accord avec vous,ce commercial est un baratineur (normal il faut vendre),il a dit 3 semaines de fouilles ,les fouilles ont démarré le 13 septembre ,les trois semaines de fouilles sont écoulées et quand il dit qu'on va signer et déposer le permis avant la fin l 'année pour échapper au bbc je doute fortement,néanmoins j'ai fait des recherches sur nexity ,ils ont eu des problèmes avec le lotissement les jardins de tilloy 2 près d'arras (1 an de redard de chantier ) un article de la voix du nord est sur le net ,j 'espère qu'on sera pas dans le même cas .

melleleopard
 06/10/12 19:07
Bonjour aie oui de mauvaise nouvelle mince sad smiley y a eux un petit beug avec mon message precedent avez vous eux deja des reponse de vos banque notre dossier part semaine prochaine mais j aimerai s avoir aux bout de combien de temps nous avons une reponse ???? Merci d avance de vos reponse en vous souhaitant une bonne soirée

bigozan
 06/10/12 22:23
bonsoir,moi j'attends le courrier du notaire avant de me lancer au niveau banque,sinon faite attention avant signer, le pret est valabre 1 an après il devient caduc,sinon moi ma banque m'a donné une réponse au bout d une semaine,mais je signe pas avec eux car une autre banque me propose un taux plus bas et des frais dossier moins cher et ma banque veut pas s'aligner.bonne soirée

maiteced
 07/10/12 13:12
Bonjour,

je vous tiens au courant sans problème pour les géomètres, je les appelle lundi.
Pour notre prêt nous signons vendredi avec un récépissé de dépôt de permis de construire qui sera caduc puisque le bornage n'est pas fait! Mais bon ça nous permet de bloquer notre taux hyper bas pendant 4 mois. La seule banque qui fait ces taux là est la banque postale, alors je vous conseille d'aller les voir!
Le délais c'est 10 jours durant la quelle on peut se retracer (délais légal) et après ça dépend des banques et de votre taux d'endettement, normalement, on ne passe qu'en agence puisque notre taux d'endettement ne dépasse pas les 33%. Du coup ça nous laisse jusque mi février pour acheter le terrain... en espérant que 1 -> les archéos aient fini, 2-> le bornage soit fait et 3-> que NEXITY fasse son boulot pour que le dossier du notaire soit complet!
Je crois que nos terrains vont s'appeler "désiré" !

bigozan
 07/10/12 14:59
bonjour maîté,comment avez vous fait pour le récipissé de dépot de permis,et quelle est votre taux et vos frais dossier cordialement

maiteced
 08/10/12 15:14
Bonjour Bigozan

Pour le recepissé, j'ai déposé mon permis de construire en mairie et ils me l'ont donné.
Maintenant, j'ai récupéré avant les 7 jours le dossier, car j'avais peur d'avoir des pénalités, ou un refus direct du dossier en DDE.
J'ai eu les géomètres au téléphone, celui-ci me dit que tant que les VRD ne sont pas faites, il ne peut pas faire le bornage.
Ensuite, j'ai voulu avoir Mme J directrice de NEXITY au téléphone, on m'a donné Mr F, avec qui je me suis prise la tête... En effet, je lui ai dis qu'il fallait qu'il arrête de raconté n'importe quoi, car la mairie me disait que les fouilles allaient duré jusqu'au 30 nov et lui m'a dit, que la mairie ne savait rien, et que notre interlocuteur c'était lui (enfin NEXITY). bref je me suis senti legerement conne!
Bref, les fouilles s'arrêtent le 20/11, les travaux commencent juste après, le permis faut le déposé quelques jours avant fin de l'année, qu'il y avait un délais de 3 mois, et qu'après ce délais, NEXITY nous donne un document (j'ai oublié le nom) à transmettre en DDE pour compléter le permis de construire. Et que pour l'achat des terrains ils avaient d'autres documents (dont j'ai oublié le nom) pour passer chez le notaire avant que les bornages soient fais.
Bref, pour la banque on attendra le 15 décembre avant de déposé et le permis de construire et la demande de prêt, en espérant que les taux n'augmentent pas!

Voilà, sinon pour ma banque, j'ai deux prêts un de 100000€ à un taux de 3,45 et un de 170000€ à un taux de 3,80. les frais de dossier je ne sais pas vraiment.

Je suis au bout du rouleau, et j'en ai marre d'attendre!!! ils auraient du nous prévenir dès le départ qu'il fallait être patient, c'est en train de me ruiner le moral, en plus de ce temps de merde!

bigozan
 26/10/12 12:49
bonjour,je suis passé ce matin au terrain et j'ai demandé à un archéologue l'avancement des fouilles,ils ont fini la première tranche et ils rebouchent et maintenant ils attaquent la deuxième (durée environ 1 mois) voilà les nouvelles.

aureliemickaël
 26/10/12 14:20
Merci pour l'info

maiteced
 29/10/12 15:06
Merci pour l'info, nous y passons aussi régulièrement.
Hier nous sommes allés avec les enfants faire un tour du côté des fouilles, et ce midi j'y suis allée toute seule, franchement, ils ne chôment pas du tout ces archéos!!! Ils ont déjà viré une bute de terre pour combler les premières fouilles et ils ont même attaqué la 2éme tranche!
Qu'en est-il de vos projets? Quand allez-vous déposer le permis de construire? avez-vous signer à la banque?
Nous attendons fin décembre pour le déposer, en attendant on fignolle nos plans, et pour la banque on attend le coup de fil de la conseillére!
J'ai vraiment hâte que tout démarre, ne serait-ce que les travaux d'aménagement du lotissement!

melleleopard
 29/10/12 15:31
Bonjour a tts comment aller vous pour nous la banque nous a accordé le prét donc maintenant on attend les 11jour pour renvoyé le prét je suis allée voir le chantier il on super bien avancer maintenant devis cuisine peut débuter a bientot cher voisin voisine

bigozan
 29/10/12 18:58
bonsoir,pour le dépot de permis j'attends fin d'année idem pour le prêt,pour les plans maison c'est fait constucteur RAYET pecquencourt de même pour la cuisine eggo belgique et la salle de bain,mehrein fline les raches à bientôt

pascana
 31/10/12 15:47
Bonjour a tous nous sommes interesses par l'achat d'un terrain sur le lotissement
Suivant vos discussions sur le forum des fouilles sont commencees et finirons fin d'annee?
Mon inquietude se situe pour les fondations des constructions,en effet il creuse sur 1 metre,le terrain est remue, fragilise,ni y aura t'il pas de plus value pour les fondations facturees par les constructeurs et aussi de risque de mouvement de terrain dans l'avenir? Nexity donne t'il un avis sur ces questions ?????
Si vous avez des infos merci de me repondre
SALUTATIONS



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum