Page 8 / 20
ELOGARY
 07/12/12 00:48
Re: 95 Re: 95 Re: 95 Re: 95 Re: 95 Lotissement les Poiriers à Mours
Petit article sympa... =>
[www.ville-mours.fr]

Article page 10 aussi marrant de savoir sur quoi nous allons construire nos maisons.. =>
[www.ville-mours.fr]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/12/12 01:33 par ELOGARY.

tica973
 07/12/12 07:34
bonjour tout le monde !!!


Bienvenu Elodie et Gary...

ELOGARY
 07/12/12 10:24
Bonjour a tous et Merci Tica973.

Aujourd'hui petit detour sur le terrain avant d'aller travailler...

mimirose
 07/12/12 19:00
Bonsoir tout le monde,

Bienvenue à ELOGARY...Comment s'est passé votre petit tour du propriétaire ce matin?

Pour notre part nous avons eu des nouvelles de notre petit problème avec le constructeur de notre voisin, donc au début il nous disait qu'il était dans son droit et que c'était à nous de nous adapter à lui. Notre chef de chantier nous a donc fait un avenant au contrat de presque 700 euros (puisque celui d'à coté a creusé trop profond) pour rajout d'un coffrage et de ciment!!! après nous être "battu" et avoir averti tout le monde nous avons eu vite fait gain de cause puisque le conducteur de travaux d'à coté nous a contacté hier pour nous dire qu'en effet il avait commis une erreure... tout ces braves gens ont rdv sur notre terrain mardi prochain pour qu'ils trouvent un accord entre eux:!!

Voila les dernières news j'espère que tout cela commencera rapidement j'en peux plus!!

Bonne soirée

ELOGARY
 07/12/12 19:43
Bonsoir mimirose et merci le tour du terrain s'est bien passé ce matin malgré le froid...Nous sommes la 2éme maison ou les murs sont montés...Mais la a mon avis ca risque d'en resté la pour un sacré bout de temps, vu la météo qui est annoncé pour les prochains jours...

mimirose
 07/12/12 19:45
Rebonsoir,

Ah c'est cool ça avance bien pour vous, j'espère que nous aussi ça va commencer... suite au prochain épisode...

Bonne soirée

Seb&Sylvie
 07/12/12 19:56
Bonsoir à tous!

Bienvenue à Elogary!

Mimirose, je trouve que le constructeur a quand même un sacré culot de te demander les fonds pour réparer les bêtises des autres.... surtout quand on sait où aller chercher...
Ont-ils déjà mis les piquets de délimitation de ta maison?
Je croise les doigts pour que ça ne retarde pas trop le démarrage de ta maison...

Pour notre part, on attend (toujours et toujours..) l'appel du chef de chantier. J'ai tenté de joindre mon commercial, mais jj'ai eu un de ses collègues qui m'a dit que le délai normal est de 2 semaines environ avant d'être appelés car avant ils doivent aller mettre les piquets de délimitation de la maison...
Bien qu'on soit patients, on commence réellement à en avoir assez d'attendre.......

Bonne soirée!!!!

mimirose
 07/12/12 20:02
bonsoir Seb&Sylvie,

Oui les piquets de délimitations de la maison ont été mis mais le constructeur d'à coté a eu le culot d'en enlever un car ça le genait donc il a ça aussi à payer + la réimplantation du piquet de délimitation du terrain car ça aussi ça a été enlevé ou alors il est sous la bute de terre!!

Bon courage et oui l'attente est longue ..

bonne soirée

Seb&Sylvie
 07/12/12 20:06
Ok!
Merci Mimirose!

Ca devient pire que long!!!! 3 semaines pour le bon pour MAP, déjà 1 pour le RDV chef de chantier... On est en train de perdre tout le bénéf d'avoir eu le permis de construire très rapidement... Et maintenant il se met à neiger, ... on est pas prêts de voir la maison terminée!!
GRRRRR!!!!!!! MDR!!

Bonne soirée!

ELOGARY
 07/12/12 23:13
Merci Seb et Sylvie et bon courage a vous tous!!

mimirose
 12/12/12 11:25
Bonjour tout le monde,

j'espère que vous allez bien malgré le froid..

mon mari a eu rdv avec le chef de chantier du voisin et le directeur de notre constructeur pour mettre au point nos litiges, donc le chef de chantier du voisin a reconnu ses torts et il doit donc nous rembourser l'avenant suite à ses erreurs, heureusement!!

Sinon nous devrions commencer cette semaine ou semaine prochaine à voir selon la météo!! j'espère car là j'en peux plus!!

Bonne journée

mimirose
 13/12/12 16:18
Bonjour tout le monde,

ça y es enfin une TREESSS BONNNNE nouvelle, les travaux ont commencés ils ont fait le terrassement ils coulent la dalle incessamment sous peu....

Bon courage à vous j'espère que ça va avancer..

Seb&Sylvie
 13/12/12 18:05
Génial!!!!!! C'est super!!! Enfin le début du concret!!!
Vivement qu'on puisse tous annoncer la même bonne nouvelle!!

mariam.nathan
 14/12/12 10:40
Bonjour à tous,

Félicitation mimirose, enfin .....

J'espère que nous aussi on pourra débuter les travaux avant la fin de l'année, mais j'ai bien peur que se soit pour l'année prochaine car pas encore vue le chef de chantier.
On attends son appel pour la semaine prochaine.
On croise tous ce qu'on peut, l'attente devient hyper long GRrrrrrrrrrrrr............

Bon week end à tous

mimirose
 14/12/12 10:54
Bonjour à tous,

Comme tu dis Seb&Sylvie, enfin le début du concret je commence à relacher la pression...

c'est dingue ça mariam.nathan que tu n'ai toujours pas eu ton rdv, malheureusement je pense que tu ne commencera pas avant le début d'année car ils sont tous en vacances pendant les fêtes...

j'ai hate d'aller sur mon terrain je dois y aller dimanche mais ça me démange de ne pas y aller lol

Bonne journée

mariam.nathan
 14/12/12 11:33
Mimirose,

A ta place sa me démangerais également loll
Après toute cette attente et tous les rebondissements des épisodes précedentes c'est compréhensible.

Comme tu dis, je me doutais bien qu'avec les fêtes c'étais peu probable de débuter en décembre.
Maintenant on est plus à un mois près j'ai quand même hâte que tout cela prenne vie.

Bonne journée même sous la pluie

mariam.nathan
 14/12/12 11:36
Mimirose,

As tu remis au chef de chantier les plans technique de ta future cuisine ainsi que ceux des salles d'eau?

Merci

ELOGARY
 14/12/12 11:41
Slt a tous, nous y sommes y aller hier soir et effectivement un trou de plus a ete fait, ca doit en effet etre le votre mimirose... Nous concernant ca avance bien, ils ont fini de monter tous les murs porteurs du rez de chausse et la ils ont attaques le plafond et sans tarder, couler la dalle a l'etage. Ca avance bien, tant mieux en esperant pour tout le monde que tout prenne forme, un peu plus vite! Courage a tous.

Bon week end.

mimirose
 14/12/12 12:08
Oui j'ai remis mes plans pour cuisine et salle de bains mais ont doit retourner le voir car ils ont fait une restructuration et on a changé de conducteur de travaux et il ne comprend pas trop ce qu'à marqué l'autre!!!

ah c'est super si tu as vu mon trou!!! ça avance bien chez toi Elogary c'est cool.

Seb&Sylvie
 14/12/12 12:08
Bonjour a tous!

Mariam&nathan, juste pour info effectivement le chef de chantier s'arrête pour 2 semaines, à partir du 21 décembre. Après près de 2 semaines d'attente pour obtenir notre RDv avec le conducteur, une secrétaire nous a appelé lundi et nous a gentiment proposé une date début janvier (entre le 8, 10 et 15 janvier)... J'ai râle en leur disant que les délais étaient sacrément longs... Nous avions été avertis qu'en décembre et en juillet c'était leur période de livraison de maisons( et de réception de primes!!). Du coup ça explique pourquoi on nous propose des dates qui nous semblent loin. Quoi qu'il en soit j'ai râlé et obtenu une date pour le lundi 17 décembre... On se doute que rien ne débutera avant janvier mais au moins le RDv sera fait.!
Conclusion: il faut les relancer sans cesse et ne pas lâcher quitte à paraître casse-pied...

Bon courage et bonne journée à tous

mimirose
 14/12/12 12:09
au fait est ce que vous avez reçu une facture par la lyonnaise des eaux car j'ai fait poser mon compteur d'eau le 13 novembre et toujours rien??? ça m'inquiète

ELOGARY
 14/12/12 12:24
Pas d'inquietude mimirose, nous avons fais poser notre compteur d'eau mi-octobre et nous avons recu la facture debut decembre. Un montant de 100eu.

Seb&Sylvie
 14/12/12 12:25
Pour nous pas de facture non plus!

Seb&Sylvie
 14/12/12 12:31
Mimirose, comment s'appelle ton chef de travaux? Tu es allé à Chaumontel? Nous on y va ENFIN lundi!

fabien_aurore
 14/12/12 13:02
Hello !!

ELOGARY nous sommes voisins !
Et je reviens du terrain, de la terre a été stocké sur notre terrain : Savez vous quand cette dernière va être évacuée ?

Car elle recouvre une balise de travail de notre constructeur qui devrait attaquer la semaine prochaine

En tout cas, votre maison avance bien effectivement ! Quelle est votre date de livraison prévue ?

Pour vous donner une idée, notre modele de maison est l'élégance chez maison phenix avec le garage à coté.

@ très bientot
Fabien & Aurore

mimirose
 14/12/12 13:25
Seb&Sylvie, Je préfère ne pas trop mettre de nom pour ne pas avoir de soucis mais il s'appelle Marc. Entr..... , je suis allé à Chaumontel, un peu compliqué à trouver quand même, il faut bien la chercher la maison aux volets bleus !!! tu auras peut être le même, tu as eu son nom?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/12 13:31 par mimirose.

mimirose
 14/12/12 13:32
Merci pour l'info Elogary car je commencais à me dire que peut être ils s'étaient trompé de terrain/!!!

mariam.nathan
 14/12/12 21:18
Coucou à tous,

Merci pour l'info Seb et Sylvie je pense appeler des lundi pour avoir leurs coordonnes car on attends mais pas de news donc on passe à l'offensive.

Bon courage et bonne soirée à tous

Seb&Sylvie
 14/12/12 21:26
Bonsoir à tous!

Mimirose, je n'ai pas eu de nom officiellement mais celui qu'avait évoqué notre commercial n'a pas grand chose à voir avec le nom que tu as mis...
On verra lundi!!

Bon courage à toi Mariam & Nathan, le harcèlement diplomate il n'y a que ça de vrai (en tout ça fait ses preuves!!)...

Bon week-end à tous!

Syl et Chris
 16/12/12 14:03
Bonjour a tous! Je sais pas comment ca avance pour vous, mais au bout de 3 semaines apres le rdv map toujours pas de changement sur le terrain, je crois que construire sa maison met la patiente a rude epreuve :-) bon courage a tous



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum