Page 9 / 12
Pauliine
 12/10/18 13:07
Re: 62 Re: 62 Lotissemen ECUS'HOME Carvin
Bonjour Meg ! Bienvenue sur le forum smiling smiley
Moi c'est Pauline, les futurs voisins pile en face de chez vous, nous sommes également passés par maison d'en France.

En effet, pour les permis de construire il y a beaucoup choses qui nous étonnent..
Nous aussi nous voulions tuiles noires mais visiblement pas possible.. Maison cubique il me semble qu'on nous avait dit non.. et une fenêtre à l'étage s'il a des voisins du même côté pas possible.. mais dans le lotissement on voit bien tout ça..
Donc franchement vu que les permis ont déjà pas mal de fois été refusés on ne se voyait pas aller contre eux..

En tout cas bon courage pour la suite des travaux ! A bientôt peut être.

chris62220
 05/11/18 14:40
Bonjour à tous,
Je profite de ce forum que je consulte de temps en temps pour vous informer que je suis le propriétaire de la parcelle située juste à côté du hangar, sur laquelle la maçonnerie du vide sanitaire a été réalisée en septembre. Je n'y étais pas encore intervenu car la construction n'était pas commencée, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer certains d'entre-vous que j'ai trouvé d'ailleurs fort sympathiques. Mon épouse et moi-même sommes retraités et habitions auparavant rue des écussons, dans la maison qui a été vendue et dont le jardin a été coupé par une clôture en brande de bruyère. Je vous informe donc que la construction va démarrer la semaine prochaine, qu'elle risque de vous surprendre un peu car il s'agit d'une maison de plain-pied en ossature bois, qui sera donc montée très rapidement. Je serai ravi de vous rencontrer à cette occasion sur le chantier.

STL
 15/11/18 13:57
Bonjour Chris ! Désolée de la réponse tardive! Nous nous sommes déjà rencontrés avec mon père ! Félicitations pour la maison, je suis ça depuis ce matin! Elle va être montée en 1 journée ac ce type de construction ? Bonne continuation et à bientôt !

chris62220
 15/11/18 17:40
Bonsoir STL,
Malgré la température assez fraîche aujourd'hui, la maison sera quasiment montée ce soir. L'ossature sera fixée définitivement demain et la charpente devrait être terminée courant semaine prochaine. Je suis déjà très satisfait du rendu extérieur. A bientôt de vous rencontrer

Helena_AKM
 21/11/18 17:53
Bonjour Pauline,

Nous faisons construire au croisement du Chemin des écussons et du Chemin de la brique. Est-ce le cas aussi pour vous ?

Nous avons réservé le lot 23.

Très bonne journée,

Helena

Pauliine
 23/11/18 13:10
Bonjour Helena,
Nous faisons construire chemin des écussons nous le lotissement qui est juste avant les maisons blanches chemins des écussons..
Je ne vois pas où se situe chemin de la brique ..
Votre construction va commencer ?

Bonjour chris,
Je suis Pauline, la maison qui donne sur la vôtre avec la baie d'angle, nous nous sommes déjà renvontrés. Mon mari m'a montré votre construction car ça fait un moment que je ne suis pas passée sur le lotissement, en effet elle est montée très vite smiling smiley.

chris62220
 23/11/18 18:52
Bonsoir Pauline,
Je vous avais effectivement rencontré, c'était je pense lors du bornage de ma parcelle, et nous avions discuté de notre clôture commune qui est constituée par la haie existante. Il me semble que c'est vous qui m'aviez aussi indiqué l'existence de ce forum.Nous serons donc voisins, dans le courant du printemps prochain, pour ce qui me concerne. Ma construction a été vite montée, certes, par le fait qu'il s'agit d'une maison préfabriquée, mais maintenant il va falloir réaliser les corps d'état secondaires, et le temps à y passer est semblable à celui d'une construction traditionnelle.J'espère à nouveau vous rencontrer prochainement.

kevi59100
 25/11/18 01:07
59
Bonjour à tous,

Nous sommes Kévin et Madeline et Notre dossier vient d'être accepté (location) pour une maison du côté du lotissement semi individuelle toutes identique construction Edouard Denis... D'après les informations que nous avons, c'est le lot 29. L'agence immobilière ne peut pas nous faire signer de bail tant qu'ils n'ont pas de date de livraison officielle du promoteur.

La livraison prévisionnelle est début janvier si je ne m'abuse. Hors nous avons visiter le chantier et il semblerait que les maisons son loin d'être terminée... Avez-vous plus d'infos? Etant donné qu'ici, vous êtes quasi tous propriétaires vous avez peu-être accès à plus d'informations que nous...

Merci à vous, futurs voisins winking smiley

STL
 25/11/18 10:09
59
Bonjour Kévin et Madeline, bienvenue sur le forum!
Je suis Estelle, maison plain pied , 1ère habitante du lotissement !
Tout ce que je sais, c'est qu'il était prévu une 1ère livraison déc janvier de la 1ère tranche des locations, la rue du fond du lotissement Édouard Denis. ..pour le reste, le groupe m'a informé de la finition de voiries VRD dans un délai allant jusque fin 2019...en location ou en propriété avec le groupe, le maître mot est PATIENCE...
Bon courage à vous, bonne continuation et au plaisir de vous rencontrer prochainement !
Estelle.

amarina
 26/11/18 08:15
59
BJr Kévin et Madeline,

je suis propriétaire du lot 39 dans les maisons semi. Nous avions comme date de livraison le dernier trimestre 2018 mais comme vous pouvez le constater les maisons sont loin d'être finis.

Nous avons rendez vous avec edouard denis mardi matin pour une visite après pose des cloison, on verra ce qu'ils nous annoncent.

Je pense qu'on doit être dans la même rue en face à face car devant c'est des locations.

Je viens vous donner des nouvelles demain si j'en ai !!

Bonne journée à tous

kevi59100
 26/11/18 11:58
59
Bonjour Estelle et Marina,

Merci pour vos réponses,

Oui en effet Marina, nous sommes appriorie dans la même rue en face à face, et comme nous avions dit plus haut les maisons sont loin d’etre terminées...

Oui, si vous avez + d’informations de la part d’Edouard Denis cela serait sympa.


Merci à vous

amarina
 28/11/18 11:58
59
Bjr

Aprés visite hier, ils nous ont annoncé une livraison des maisons fin mars début avril, je vous pris de croire que j'ai râlé... minimum 3 mois de retard par rapport à la date ça nous enchante pas !
Je pense qu'on va leur envoyer une tite lettre recommandée.

Voili voilou pour les nouvelles

Pauliine
 28/11/18 13:05
59
Bonjour Amarina,

J'ai repris vos premiers messages où la livraison été initialement prévue le 2eme trimestre 2018... En effet, sacré retard. Ils savent vous expliquer pourquoi ? Ils ne doivent pas vous payer des frais pour tout ce temps perdu ?

Bon courage en tout cas.

Pauline

Emiliecat
 28/11/18 13:52
59
bjr
vive les constructions et les cconstructeurs.
nous voyons que les maisons poussent bien autour de nous et bcp vont avoir leur clé avant nous je crois....alors que nous devions avoir les clés pour juillet....zen..avec tous les problèmes que nous avons depuis le départ, plus rien ne nous étonne.

amarina
 29/11/18 09:08
59
Bjr

Ils nous ont dit intempéries !!!
Tu parles !
En juillet Aout il n'y avait personne sur les chantiers , intempéries de Congés payés surtout .
Si Si on a décidé de leur faire part de notre mécontentement via lettre recommandée, je ne sais pas si ça changera grand chose mais bon !
Bonne journée à tous

kevi59100
 29/11/18 16:32
59
Bonjour,

En effet, tous les sites qui mettent en ligne les quelques lots de disponible ont été mis à jour, on peut voir que la date de livraison "début janvier 2019" est passé à " 31 mars 2019"

Surtout qu'avec les fêtes et l'hiver.. ça n'aidera pas ..

amarina
 03/12/18 13:42
Bjr

Afin de commencer à prospecter pour un opérateur internet tv etc... Ceux qui ont déja une adresse postale, quelle est le nom de votre rue ?
Et à quel opérateur avez vous fait appel si c'est pas trop indiscret ?
Par avance merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/18 14:42 par amarina.

Emiliecat
 03/12/18 15:56
hello
alors nous c'est rue de la rochelle.
concernant l'opérateur je ne pourrai pas te dire étant donné que nous n'habitons pas encore notre maison, LOL....

Jérémy1711
 03/12/18 17:48
Bonjour,

Concernant les personnes qui ont pris un terrain sur le nouveau lotissement (Chemin des Ecussons et Chemin de la Brique), avez-vous déjà déposé les permis de construire ?

Avez-vous également fait une étude de sol de votre parcelle ?

Cordialement.

Romlaëtis
 03/12/18 20:47
Bonjour,

Alors pour internet nous on est chez Orange (pas trop le choix)
Et c'est 7 rue de la baule
Vous pouvez donne mon nom pour faciliter les recherches Cuvelier Laëtitia
Ils vont envoyer un technicien pour créer la ligne et envoi les box à la maison winking smiley
Bonne soiree

Emiliecat
 04/12/18 08:42
ah nous n'avons pas la même rue leatitia!!!
j'espere que vous allez bien et que tt se passe bien ds votre chez vous.
bisous

amarina
 20/12/18 08:35
bjr

J'espére que toute la résidence va bien ? smiling smiley
Donc si je ne me trompe pas, la rue chez moi aura le nom : rue des sables d'olonne.
Je vous souhaite à vous et à votre famille, de bonnes fêtes de fin d'année.

STL
 20/12/18 12:44
Coucou les futurs voisins !
Que de changements dans le lotissement !
Bonne continuation à tous, bonnes fêtes de fin d'année et bons déménagements pour l'année prochaine !
À bientôt !

CelineMathieu
 02/01/19 17:50
Coucou les voisins !
Tout d'abord meilleurs voeux à vous tous ! Petit message pour vous informer que ça y est ... nous avons enfin emménagé ! Il nous reste encore quelques travaux à l intérieur mais le plus gros est fait smiling smiley .
En espérant bientôt tous vous croiser smiling smiley

Au Plaisir !

Céline et Mathieu

STL
 02/01/19 18:23
Coucou les voisins !
Une bonne et heureuse à tous et vos proches !
Bienvenue aux nouveaux en espérant que tout se passe bien !
À bientôt pour fêter votre venue !
Et bonne continuation aux chantiers et travaux en cours !
Estelle, plus toute seule dans le lotissement, hi hi !

Mélfab
 09/01/19 16:52
Bonjour à tous et meilleur voeux à tous! Petite question par qui êtes vous passe en fournisseur de gaz et d'électricité pour ceux qui ont réceptionné leur maison? Merci bien

Mélfab
 14/01/19 17:30
Bonjour à tous, et est ce que quelqu'un peux nous expliquer comment fonctionne tous les dernier raccordement électricité + gaz? Car nous n'y comprenons plus rien

STL
 15/01/19 15:31
Coucou Melfab, pour le raccordement électricité et gaz, faut appeler vos fournisseurs énergies, spécifier que c'est pour le raccordement d'une construction neuve. ..bonne continuation les voisins!

Emiliecat
 18/01/19 15:32
un petit coucou pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec en prime les livraisons des maisons lol..et surtt la santé ;-)

GMFM
 22/01/19 22:19
Bonjour à tous, j'espère que tout se passe bien pour vous.

Juste un petit message pour savoir si l'un d'entre vous aurait le règlement de votre lotissement.
Je m'explique, je vais faire construire dans le nouveau lot qui se situe dans le prolongement du chemin des ecussons.
j'aurai aimé avoir des précisions quant aux restrictions de construction de la marie et des batiments de France

Merci d'avance!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum